Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 06:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 64  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 23 Mars 2021, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Victoire du CEP chez la lanterne rouge Vanves 108-87.
Encore une fois Van Andringa sauve l honneur à la dernière minute. Un peu plus il réussissait l exploit d etre le seul a ne pas scorer sur un total de 108 malgré 15 mn de jeu. Ca frise l imposture depuis son arrivée.
Sinon la dernière recrue Biruta 27 pts, 11 rebonds, 36 d eval !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 24 Mars 2021, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Biruta a fait un gros chantier en effet, s'il trouve son rythme et enchaine, ça peut faire une belle différence. Et il a démarré dans le 5, poussant Coulibaly sur le banc ce qui du coup évite à ce dernier d'être pénalisé trop vite comme souvent.
Globalement, l'équipe a eu une grosse adresse à deux points tout en tirant très peu à trois points, 5/13 et c'était une bonne idée de se rassurer comme ça. La défense a été un peu juste en première mi-temps mais s'est rattrapée ensuite, planter 108 points c'est pas tous les jours d'autant que le match aller avait été compliqué.
A noter que la FFBB a décidé que le championnat n'irait pas plus loin que cette phase 1, et les matches vont être étalés jusqu'en juin si nécessaire. Le CEP, avec ses 4 matches en retard, n'aura donc pas à enchainer les matches tous les trois jours à un rythme infernal, le calendrier va être revu.
Sage décision, ce seront donc les premiers de chaque poule qui monteront cette année en ProB.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 27 Mars 2021, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Victoire sur le fil 73 à 68 pour le CEP face à Angers, ils se sont encore faits très peur. Après avoir mené de 14 points à la mi-temps, puis de de 20 dans le troisième quart, ils se sont comme d'habitude écroulés, en multipliant les actions complètement ratées.
Pour wam, 3/3 à trois points pour Van Andringa qui a contribué à faire l'écart à la mi-temps. :wink:
A noter que Angers ne joue plus rien et a joué sans aucune pression contrairement au CEP qui peut toujours espérer quelque chose.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 27 Mars 2021, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Il va tomber de la merde Bran Ruz... :mrgreen:
N'empeche qu'on a plus qu'a croiser les doigts pour qu'il ne fasse pas partie des 2 joueurs ayant parait-il signé un contrat de 2 ans...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 28 Mars 2021, 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il me semblait qu'il y avait plus que deux joueurs à avoir signé deux ans. :wink:
Ce qui augmenterait tes craintes. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 28 Mars 2021, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Le gazier a l'air sympathique et investi mais à ce niveau de jeu l ecart est immense avec l attendu, d ailleurs Fred Casanova le laisse bien paraître dans ses commentaires. Cela dit il n est pas le seul a totalement manquer sa saison. Baptiste Oger est aussi une grande déception pour moi et dans l optique de cette fois simplement remodeler pour enfin repartir sur des bases, il ne faut pas chercher bien loin les ajustements. Souarata Cissé aussi peut-être, malgré une saison bien plus honorable. Sinon pour compléter mon tour d effectif, je trouve Abdoulaye Sy vraiment sur courant alternatif. Parfois très bien, d autres fois très insuffisant. Sebastien Cape a connu un gros coup de mou et n est d ailleurs actuellement pas a son niveau de début de saison mais ça reste une valeur sûre. Bali Coulibaly, un peu la même chose, a un degré moindre. Biruta ça évolue positivement et donc pourquoi pas continuer si c est possible. Ronaldas Rutkauskas évidemment, je pense le moins irrégulier du groupe. Ibou Saounera reste à un niveau tout a fait satisfaisant par rapport a l attendu je pense. Hier encore, l un des mieux malgré son 0/7 a 3 points. Je crois que j ai oublié personne...
Tout cela dans l optique de capitaliser l an prochain a nouveau en N1 (et sous nos yeux j espère !!!) sur la montée en régime de cette saison car la montée me paraît illusoire et peut-être même pas souhaitable. J espère surtout que le club aura les moyens qu on lui suppose dorénavant pour garder les joueurs qu'il souhaite et qu on ait enfin un socle commun d une saison sur l autre auquel on va pouvoir ajouter deux trois bons joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 28 Mars 2021, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Cape, Saounera, Coulibaly, Rutkauskas et Biruta, c'est du solide, tous les clubs de N1 les signeraient immédiatement s'ils pouvaient. Vu ce que Biruta fait après avoir si peu joué pendant 4 ou 5 ans, je n'ai pas trop de doutes sur son potentiel. Mais il aura peut-être envie d'aller voir plus haut tout de suite.
Je pense que les 4 premiers sont encore sous contrat pour un an, les 5 constitueraient une base très solide à compléter sur les extérieurs.
Sy a un impact défensif important dans l'équipe et dans ce registre il est utile à mon avis.
Du coup, ça ferait six joueurs.
Le reste, ça peut et ça va bouger, Cissé est dans sa dernière année, il avait déjà été question qu'il parte. Oger stagne en effet, mais il reste quand même très jeune, à peine 21 ans, donc il a une marge de progression sans doute freinée par cette saison bizarre, donc en bout de banc pourquoi pas.
Van Andringa, c'est dommage mais si le club a des ambitions et c'est le cas, il faut un shooter fiable, c'est indispensable.
Reste une dernière place à prendre, selon le budget du club. Je ne vois pas plus de 4 changements, peut-être même que 3, le club misait sur une stabilité importante sur deux ans.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Speciale dedicace a Bran Ruz ;-)

Le CEP manque de peu le 100% a 3 points dans le 1er quart temps... Van Andringa s étant essayé juste avant le gong...

4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon, sur ce que je vois du deuxième quart, c'est très moche le jeu du CEP, sans Van Andringa d'ailleurs. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
N rmpeche qu on passe de 24-15 à 26-35 pendant son entrée...
De toute façon pour moi le débat est clos depuis très longtemps, ce joueur est nul a chier et je préférerais qu on le paye sans le convoquer plutôt que de nous pénaliser en l utilisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Voila donc le championnat terminé pour le CEP. Comme depuis 2 bons mois, une quantité incroyable d'erreurs grotesques, tout le monde ou presque à tour de role. On mene 75-69 à 2'30" de la fin et on se prend à nouveau un 0-13...
Exit les Van Andringa et Oger. L'argent ne semblant pas être un probleme, conservons l'ossature et allons chercher du lourd en complément.
L'objectif de départ n'était pas la montée mais une place dans le Top 5. Ce ne sera pas évident avec la démobilisation à venir mais qui sait... Peut-être qu'elle ne donnera pas pire que la pression qui les a fait atteindre ce petit niveau après une belle premiere partie de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je taquine volontairement et tu plonges direct. :mrgreen:
Le plus important là, c'est que les autres joueurs, qui ont le gros du temps de jeu, proposent depuis de nombreux matches un jeu moche, approximatif, sans patron de jeu. Van Andringa, c'est anecdotique à côté.
Il y a un gros manque collectif, et un gros manque d'un joueur de dimension supérieure pour prendre le jeu à son compte de temps en temps comme Turner à Vitré par exemple. Ou Jared Newson il y a quelques années.
A Lorient, chacun se regarde, y va parfois de son petit carton mais à tour de rôle. Du coup, quand ça se tend, personne n'y va ou n'assume vraiment.
L'équipe a aussi plongé au moment ou Cape a plongé, il est dans le dur ce qui peut arriver mais du coup même si Saounera est assez régulier et fiable, ce n'est pas assez pour tenir l'équipe.
Ce soir, pas de chance, Biruta se pénalise très vite et ajoute même une technique à la fin pour sortir tôt du match. Le nombre de paniers ratés à l'intérieur à la fin par Coulibaly, Rutkauskas ou Sy alors qu'ils sont dominants est assez incroyable. A +6, il n'y a plus personne, rideau.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Ben oui j'ai plongé tu penses... T'as été un incroyable avocat pour lui pendant des mois alors que tu voyais constatais comme tout le monde son niveau. Peut-être sa bonne bouille, je sais pas, ou t'es un mec hyper compassionnel :mrgreen:
A part ça, j'ignore si la légitimité du chef d'orchestre est entamée, lui je l'aime bien, mais ça ne semble plus choquant de se poser la question en tout cas.
J'ignore aussi si Vitré a verrouillé Turner mais faut leur piquer si on a la monnaie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pendant des mois, vu la saison en pointillés avec le virus, oui je maintient qu'il fallait lui laisser plus de temps. On a bien été patient avec Bigote dans une saison normale. :wink: Là stop, je suis bien d'accord.
Mais la situation de l'équipe va bien au-delà de son cas. Sinon Turner, non, il y a ce qu'il faut avec Cape et Saounera à ce poste, c'est d'un Jared Newson dont l'équipe a besoin. Et ça libérera les autres.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
T as peut-etre raison pour Turner mais c'est quand meme le niveau au dessus. Le meilleur scoreur du championnat aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 03 Avr 2021, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Oui il faut un scoreur, c'est certain, c'est la pièce manquante.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
C est son soir, Bran Ruz !
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Oui, j'allais le dire, un peu tard quand même !

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
+14 à la mi-temps, vu le début de match très vilain qu'ils font, je n'aurais pas parié là-dessus.
Van Andringa à 4/6 à trois points, joli mais on attendait ça plus tôt dans la saison, c'est ce qui a clairement manqué à l'équipe.
Biruta sinon c'est très fort, je me demande si le club aura les moyens de le conserver.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 06 Avr 2021, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon, 103 à 84, +30 même dans le troisième quart à un moment, ils ont bien fait le boulot même si la défense s'est relâchée dans le dernier quart. Rueil c'est costaud quand même donc belle performance, fallait relever la tête après le match raté face à Vitré.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 21 Avr 2021, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Le CEP s'est pris une sacré claque hier : 90-59 à Kervaric contre Toulouse.
Pas vu le match mais ça ne fait pas très sérieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 21 Avr 2021, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Très mauvais match dans les attitudes, certes Toulouse marche sur quasiment tout le monde en ce moment mais là c'était pas admissible. Fin de saison compliquée et si le club vise déjà l'année prochaine, il serait bon de finir celle-ci décemment.
Changement de statut, moyens supplémentaires, nouveau club, la nouvelle équipe dirigeante annonce la couleur :
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 33e4f65ebb
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1618997922

Faudra être intelligent aussi, et ne pas se dire que le carnet de chèques suffira.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Peut-être qu'une fin de saison trop mauvaise pourrait mettre le staff en difficulté?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Faudra être intelligent aussi, et ne pas se dire que le carnet de chèques suffira.


Comme tu dis, il faudra être un peu plus professionnel et pas croire que çà va venir tout seul
Sinon ce sera une grosse désillusion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Saint-Vallier, qui va monter en ProB, a attendu 7 ans pour revenir à ce niveau. Et cette année ils ont vraiment mis de gros moyens, en gonflant très très fortement leur budget pour être à l'aise et même ambitionner très sereinement la 10è place l'année prochaine.
Donc l'argent est un facteur très important, aucun doute, mais pas le seul en effet. Il faut être solide à tous les niveaux.

panchoa a écrit :
Peut-être qu'une fin de saison trop mauvaise pourrait mettre le staff en difficulté?


Je dirais non, et puis il a aussi prolongé pour suivre le nouveau projet donc ça couterait cher. Pour ce qu'on peut voir ou entendre, il semble être en bons termes avec les dirigeants. Au foot, ça ne voudrait rien dire :mrgreen: , au basket c'est peut-être encore différent.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 23 Avr 2021, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le CEP se reprend un peu en dominant Les Sables-Vendée logiquement et à l'usure, sans que ce soit un grand match, 96 à 70 mais 39-35 à la pause.
Après la déroute face à Toulouse, c'était le minimum.
On a eu ce soir la confirmation que le quatuor Cape-Saounera-Sy-Coulibaly était encore sous contrat l'année prochaine et qu'ils restaient bien au club.
Une très bonne base pour reconstruire autour, à voir qui d'autre pourrait éventuellement rester.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 24 Avr 2021, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
As tu des sons de cloche au sujet des lituaniens ? Car eux sont clairement au niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 24 Avr 2021, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je n'en sais pas plus à leur sujet. Juste que, boutade ou pas, pendant les commentaires en direct (fait pas un dirigeant) d'un match à domicile, il a été dit au sujet de Biruta, au vu de son niveau : "Il va falloir aller très vite discuter avec son agent s'il continue comme ça".
Le coach apprécie sinon beaucoup Rutkauskas. Mais reste la question du nombre d'étrangers, et des postes qui vont être vacant à l'aile et à l'arrière. Et là, le club va devoir trouver des joueurs forts, avec bien plus d'impact. Et ces profils là seront peut-être durs à trouver en France.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 26 Avr 2021, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Nouveau cas de Covid au CEP, ça va devenir compliqué de finir cette saison à ce rythme.
Je ne sais pas quelle est la part de matches reportés pour cette raison, parce qu'il y en a aussi eu à cause des autres clubs.
Mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup de cas rien que pour le CEP, ce qui peut interroger sur la vigilance de l'effectif.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Basket] Le CEP Lorient
Message Publié : 26 Avr 2021, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Ca interpele effectivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 06:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 164 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :