Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Oct 2021, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Ça craint ou c'est toi (nous) qui a peur
J'ai traversé quelques bidonvilles sud américains qui font peur oui là c'est risqué.
Ici, a part quelques dealers, je vois pas trop de danger ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
GoLorient doit tout simplement faire partie des 22% de rennais qui trouvent leur ville craignos en terme de sécurité et des 16% de rennais (Droite traditionnelle + RN) qui ont voté pour un programme sécuritaire au dernières municipales.

Faut regarder la réalité en face, si Rennes était devenue Chicago, et si la gauche ne faisait rien en terme de sécurité il ne feraient pas leurs résultats astronomiques lors des élections...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
merlu29 a écrit :
Ça craint ou c'est toi (nous) qui a peur
J'ai traversé quelques bidonvilles sud américains qui font peur oui là c'est risqué.
Ici, a part quelques dealers, je vois pas trop de danger ?


Pour le coup, et en toute connaissance de cause, essaie d’aller du côté de la gare le soir à Montpellier ou de traverser certains quartiers de Nantes ou de Toulouse (sans compter Marseille et certaines villes du 93), t’as pas mal de chance de pas y sortir indemne.

Rennes, je ne sais pas (juste entendu des bruits sur pas mal de punks à chiens) mais de manière générale, la Bretagne est (pour l’instant) assez épargnée, mais ça ne saurait durer. Mais les résidents bretons ne s’en rendent souvent pas compte et prennent ça (à tort) pour de l’exagération

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
merlu29 a écrit :
Ça craint ou c'est toi (nous) qui a peur
J'ai traversé quelques bidonvilles sud américains qui font peur oui là c'est risqué.
Ici, a part quelques dealers, je vois pas trop de danger ?


Compare ce qui est comparable.
Je te demande pas de comparer avec les endroits extrêmes.
Moi je compare Rennes il y a 30 ans et Rennes d'aujourd'hui. Demandes à n'importe qui , il te le confirmera. Et Nantes c'est même pire.
Alors oui c'est beaucoup de dealer mais il y en a désormais à tous les coins de rue. Si tu passes pas tout prêt, tu risques en effet pas grand chose . Au pire des paroles. Mais bon c'est décevant.
La ville est dégueulasse. Il y a quand même quelques quartiers que j'éviterais le soir (Blosne ou Maurepas)
Ce n'était pas comme ça il y a 30 ans.

Citer :
Mais les résidents bretons ne s’en rendent souvent pas compte et prennent ça (à tort) pour de l’exagération


Si on reste dans cette région, c'est aussi qu'on a envie que ça reste "tranquille" :wink:
Et certaines villes ne vont pas dans le bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Non mais y'a 30 ans c'était mieux, tout était mieux le monde évolue -en bien ou en mal- mais les inégalités créées par la société sont sans aucun doute a l'origine des problèmes, peut être pas tous (ya comme partout des cas désespérés), mais beaucoup c'est sûr

Pourquoi est ce qu'il y a des pirates en Somalie ? Ou plutôt pourquoi le mec est devenu pirate ?

Bon, ici, dealer ça rapporte beaucoup plus que bosser, et en plus on te paye le RSA...

Quant au sud de la France, je n'y ai pas mis les pieds depuis 20 ans, et j'ai pas envie de les remettre, rien a voir avec les Arabes d'ailleurs

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10664
Localisation :
Machete Cortez a écrit :

Faut regarder la réalité en face, si Rennes était devenue Chicago, et si la gauche ne faisait rien en terme de sécurité il ne feraient pas leurs résultats astronomiques lors des élections...


Est ce que le sentiment d’insécurité n’est pas disproportionné par rapport à l’insécurité réelle ?

L’insécurité augmente mais je doute que Rennes soit le coupe gorge qu’on dépeint. Alors oui faut s’occuper de l’insécurité qui augmente mais faut pas tomber dans l’excès de l’interprétation de cette insécurité et surtout ne pas tomber dans le panneau des faux discours durs. Parce que l’insécurité c’est c’est ceux qui en parlent le plus qui en ont les pires résultats (Sarkozy hortefeux Valls darmanin et j’en passe)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Vampyror a écrit :
Pour le coup, et en toute connaissance de cause, essaie d’aller du côté de la gare le soir à Montpellier

En fait toutes les gares de France peuvent devenir plus ou moins craignos à partir d'une certaine heure, même à Lorient, Auray ou Quimper.
Donc pas forcément plus à Montpellier qu'ailleurs, en revanche tu m'aurais cité la Paillade là d'accord, il ne vaut mieux pas y foutre les pieds si tu ne veux pas finir en caleçon et avec quelques hématomes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
De toutes façons il suffit de dire tous les jours que ça craint blablabla et la peur se répand
En plus ça fait consommer (voir bowling for columbine)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Ouais enfin les menaces de représailles sur les habitants qui oseraient parler à la Police qu'il y a eu il y a quelques semaines : ce n'est pas non plus anodin ...
Certains coins du centre ville comme République squatté par les dealers à partir d'une certaine heure ne donne pas une image terrible. (comme la place du commerce à Nantes) Ni les punks a chien qui squattent Charles de Gaulle avec les odeurs de pisse, et de shit que tu sens à 200 m :mrgreen: Et je parle que du centre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 21:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Sans aller jusqu'à parler de Rennes ou Nantes comme des coupe-gorges et des endroits où on ne peut pas sortir le soir, faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour nier qu'il y a une réelle dégradation, à Nantes par exemple, depuis un paquet d'années. Les commerçants de la nuit (bars, restos, discothèques) s'en plaignent d'ailleurs régulièrement. Des jeunes collègues de boulot qui se font agresser à la sortie de bars dans le centre de de Nantes (Bouffay, Commerce, Hangar à bananes) pour se faire piquer leur portable le plus souvent, j'en ai vus quelque-uns ces dernières années. Quand j'avais leur âge c'était exceptionnel. Et je parle pas des manifs qui dégénéraient en émeutes quasiment tous les samedis (même si ça s'est enfin calmé ces dernières semaines, les manifs se déroulent enfin dans le calme).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10664
Localisation :
Qui a nié qu’il y avait une augmentation de délinquance ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Toi, en cherchant toutes les excuses possibles et inimaginables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10664
Localisation :
bouboule56 a écrit :

L’insécurité augmente mais je doute que Rennes soit le coupe gorge qu’on dépeint. Alors oui faut s’occuper de l’insécurité qui augmente mais faut pas tomber dans l’excès de l’interprétation de cette insécurité et surtout ne pas tomber dans le panneau des faux discours durs. Parce que l’insécurité c’est c’est ceux qui en parlent le plus qui en ont les pires résultats (Sarkozy hortefeux Valls darmanin et j’en passe)


Enough said

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et en français ? Ça fera certes moins "cool" mais au moins on comprendra !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10664
Localisation :
Je pense que t’as compris

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2021, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui bon OK, je te propose qu'on poursuive en mp. Je t'attends, ce sera avec plaisir que je discuterai avec toi et qu'on mettra nos différents sur la table.
Évitons une énième passe d'arme ici sur l'espace public, les gens en ont un peu marre je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
https://www.bfmtv.com/politique/cheque- ... 80508.html
Panique au gouvernement, la couleur jaune étant réapparue, certes timidement, ce dernier samedi, il ne faudrait pas que ce mouvement s'intensifie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 10:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La géopolitique est en plein chamboulement depuis quelques années.
La crise du covid et de l'énergie à exacerbé les conflits larvés. L'Europe est en danger sur différents points à mon avis.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
renoir15 a écrit :
https://www.bfmtv.com/politique/cheque-carburant-comment-le-gouvernement-prepare-ses-annonces-pour-repondre-a-la-grogne_AN-202110180508.html
Panique au gouvernement, la couleur jaune étant réapparue, certes timidement, ce dernier samedi, il ne faudrait pas que ce mouvement s'intensifie.


Pour le gouvernement, le cheque carburant est "plus juste" que baisser les taxes :lol:
Ca revient surtout moins cher.
Les retraités continueront à payer plein pot leur plein. A croire qu'ils sont tous riches ou qu'ils n'ont pas besoin de se déplacer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 13:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En tout cas, ils n'ont pas besoin de se déplacer tous les jours pour aller bosser. Et pour faire plus ou moins une grande distance. Bien content d'avoir 2 jours de télétravail par semaine. Et oui. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 13:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il crie allah akbar pendant l'hommage à Samuel Paty au collège, le père menaçant ensuite l'établissement en garde à vue.

Cette France de la cohabitation.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Un QI très bas (et visiblement héréditaire) mais si c'est le seul cas d'hommage perturbé dans toute la France c'est plutôt positif au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 15:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il me semble qu'il y a eu près de 100 signalements officiellement.
En tout cas, pas de morts comme craignait certains à faire des hommages. Ouf!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Ok cest triste mais des menaces pareilles, ça paraît étrange quand même, ça m'étonnerait pas que ce soit des coups montés par ces tarés zemoulepenhitleriens, ce sont leurs façons de faire.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2021, 20:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Pour le gouvernement, le cheque carburant est "plus juste" que baisser les taxes :lol:

Bah oui, évidemment que c'est plus juste. En baissant les taxes, tu aides aussi ceux qui ont les moyens de supporter cette hausse du prix de l'énergie. Un chèque énergie viendra en aide à ceux qui en ont vraiment besoin. Moi je peux supporter cette hausse du prix des carburants, pas besoin qu'on m'aide.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2021, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Dans ce cas , se baser sur le niveau de revenu.
2500 € de revenu net , c'est quand même un bon salaire : pas sur que ces personnes ont besoin d'aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2021, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Auparavant, les radios offraient des voyages, des ordinateurs, des téléphones, aujourd’hui RMC offre à ses auditeurs un plein de carburant de 100 euros !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2021, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 344
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
C'est pas parce que certains ont les moyens de supporter les hausses du carburant/gaz/électricité qu'ils le font de gaité de coeur...
J'en ai les moyens aussi et j'aimerais changer ma caisse pour une voiture essence, mais clairement les tarifs des carburants ça refroidit...( et je parle pas des prix des bagnoles ça en devient indécent sur certains modèles )

Un salaire de 2500 euros net oui c'est bien, mais quand tu es seul...si c'est pour faire vivre une famille de 3 ou 4 personnes, à un moment ça peut ne pas suffire

Donc oui il vaudrait mieux se baser sur les revenus des gens, mais il faut garder en tête que d'autres resteront en-dehors des aides, et ce seront toujours les mêmes( perso j'ai droit à rien...sauf à sortir le chéquier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2021, 10:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
renoir15 a écrit :
Auparavant, les radios offraient des voyages, des ordinateurs, des téléphones, aujourd’hui RMC offre à ses auditeurs un plein de carburant de 100 euros !!!!


Oui, sur RMC, ça m'a fait marrer ! :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2021, 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
GoLorient a écrit :
Pour le gouvernement, le cheque carburant est "plus juste" que baisser les taxes :lol:


ça coute à l'état 5 milliards pour une baisse de 10 cts à la pompe, vu qu'il augmente 2 cts par semaine dans environ 1 mois on sera donc revenu au même prix qu'aujoud'hui. Je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution...

J'imagine que ça doit être un casse tête pour le gouvernement de trouver "la solution" la plus juste et équitable :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :