Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 18:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2021, 00:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Je te rassure je ris jaune

Mais est ce vraiment étonnant cette droitisation ? Ça fait 20 ans que ça penche de plus en plus à droite. Même durant la campagne des primaires des mecs pourtant modérés comme Bertrand et barnier ont franchi la ligne RN sur certaines de leur déclarations

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Chawax a écrit :
bouboule56 a écrit :
Ciotti premier ahahahahaha :lol:

Quelle claque pour bertrand

Moi ça me fait pas spécialement rire. Je trouve ça très inquiétant. On n'est plus dans la droitisation de la France mais dans l'extrême-droitisation. Des pauvres types pour lesquels tout tourne autour de l'immigration et de rien d'autre. Elle va être belle la campagne présidentielle ...


Oui enfin la gauche, la droite… y a à ma connaissance qu’en France que ce système existe, de plus elle est à géométrie variable.

Y en a ici qui pensent que dès que t’es plus à droite que Mélenchon, t’es un extrême / nazi donc bon…

Si Ciotti c’est l’extrême droite, alors c’est quoi le RPR dans les années 80-90 ?

L’après Sarkozy a amené à décaler l’ump/lr vers le centre, on est juste sur un phénomène de remise du parti sur la droite. Y a aucun réel candidat d’extrême droite de toute façon sur cette présidentielle, juste droite dure au mieux. Si vous voulez un vrai mec d’extrême droite c’est Henry de Lesquen, à côté Zemmour c’est du petit beurre

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 01:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Après avoir tiré ton coup, oublies pas d'aller te faire soigner
T'es complètement taré mec.

C'est dingue ces mecs comme zemmour et ton autre idole, qui renient leurs origines, complètement incompréhensible, et à gerber franchement, enfin en plus, tu as une photo de profil, c'est vraiment bizarre :mrgreen: :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 02:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Le dernier message de Vampyror :lol:

Le plus triste c'est que tu sais pas ce qu'est la définition de l'extrême droite et que du coup tu ne sais même pas que tu es toi-même d'extrême-droite.
Il y a plusieurs tendances à l'extrême-droite (comme dans toutes les familles politiques) et Zemmour et Ciotti cochent pas mal de cases.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 04:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1703
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
quel clown ce vampire :lol: ou quel troll, ou alors c'est de la bonne ce qu'il prend... en tout cas bravo pour ne pas avoir peur du ridicule! mais il avait déjà dit que pour lui macron est de gauche donc forcément à LR c'est plutôt des centristes, du coup bah oui ya pas d'extrême-droite par contre y'a plein de sortes d'extrême-gauche des verts à JLM et LO/NPA sûrement des "extrême-extrême gauche" n'est-ce pas?

ps : "peigne-cul" qui utilise encore ce genre d'expression au XXIe siècle? boomer...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Dernière édition par Step le 03 Déc 2021, 04:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 04:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Après il n'a pas totalement tort dans le sens où cette classification traditionnelle extrême-gauche/gauche/droite/extrême-droite reste simpliste et trop restrictive pour pouvoir définir de manière définitive les personnalités politiques comme les électeurs.
Certes Zemmour ou Ciotti sont assez facilement classifiables très à droite sur cette fameuse ligne mais ce n'est pas toujours aussi limpide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 04:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1703
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bien sûr que c'est de + en + compliqué à "classer" les partis et les politiques, surtout depuis macron, qu'on peut classer de "droite modéré/libérale", centre-droit et "au mieux" centre-gauche (schéma anglo-saxon), j'en sais trop rien, mais sûrement pas "de gauche", tout comme LFI, PS et les verts ne sont pas "extrême-gauche", personne de sensé ne va défendre cette grille de lecture.. tout comme personne ne va oser dire qu'EricZ n'est pas d'extrême-droite, sauf ses groupies. C'est d'ailleurs souvent à ça qu'on les reconnait les gens de ce bord là, ils ont toujours besoin de crier avant tout et bien fort "je suis pas d'extrême-droite, mais..."

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 07:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Le fameux "je suis pas raciste, mais ..." :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 07:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14038
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Xavier Bertrand out, c'est encore les sondages qui se sont ridiculisés.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 08:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Pas nécessairement. Les sondages portaient sur les français, pas sur les militants UMP.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Et puis zemmour petit beurre, ba c'est le cas de le dire, cependant en tant que Breton je trouve ça insultant pour notre beurre, j'aurais préféré pipi de chat.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Chawax a écrit :
Le fameux "je suis pas raciste, mais ..." :mrgreen:

Mais Zemmour est raciste !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 12:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14038
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
Pas nécessairement. Les sondages portaient sur les français, pas sur les militants UMP.

Possible, mais c'est sur les militants LR et pas UMP d'abord! :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Niveau économique, on a eu un gros tournant ultralibéral avec Hollande, poursuivi et amplifié par Macron.

Ultralibéral, sérieusement ? On est très très très loin de ce qui se fait aux Etats-Unis ou même au Royaume-Uni, où tu peux te faire dégager du jour au lendemain sans justification. J'ai quand même l'impression qu'on ne se rend pas compte à quel point on est protégés en France :| (et tant mieux)
Tu es resté bloqué 10 ans en arrière, tout a beaucoup évolué avec la paire Hollande / Macron. Tu peux effectivement en France te faire virer du jour au lendemain pour faute grave, sans aucun dossier ni aucune justification. Voilà ce que ça coutera au max à l'employeur aux prud'homes :
https://droit-finances.commentcamarche. ... ud-hommes/
Pour 2 ans d'ancienneté par exemple, ça coutera max 2 mois de salaire à l'employeur, uniquement si le salarié décide d'aller aux prudhommes évidemment, sinon c'est gratuit.

Evidemment je ne dis pas qu'on est devenu l'équivalent des US ou du RU, mais l'intégralité des réformes qui passent depuis 10 ans sont des réformes ultra-libérales. Après, on peut être pour la politique du gouvernement et donc pour l'ultra-libéralisme, je respecte toutes les opinions, mais nier que c'est bien cette politique qui est appliquée actuellement c'est vraiment se voiler la face.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Antho a écrit :
Après il n'a pas totalement tort dans le sens où cette classification traditionnelle extrême-gauche/gauche/droite/extrême-droite reste simpliste et trop restrictive pour pouvoir définir de manière définitive les personnalités politiques comme les électeurs.
Certes Zemmour ou Ciotti sont assez facilement classifiables très à droite sur cette fameuse ligne mais ce n'est pas toujours aussi limpide.


oui. Je pense pas par exemple que valerie pecresse ou barnier soient d'extreme droite. Sauf.... que pour gagner des electeurs ils vont flirter avec la zone grise de la solution facile et d'un ennemi désigné à un problème (alors qu'on sait tous que c'est bien plus compliqué que ça les problème socio-economique) avec des propositions toutes plus farfelues et grotesques les unes que les autres . Et en faisant ça quelque part ils cautionnent l'extreme droite, bien plus que leurs excuses toute trouvée des "bobos bien pensants qui voient pas la vraie vie et les problèmes". A la base c'est quand même eux qui vont renifler le cul du FN. Et en plus ça ne marche pas cette trahison idéologique puisque depuis 10 ans aux elections presidentielles c'est dégringolade sur dégringolade (pourtant parfois l'adversaire était facile à avoir notamment hollande)

Typiquement Barnier qui est un mec modéré et tout à fait respectable s'est embarqué dans cette course à l'échalotte et y a laissé des plumes parce que ça ne sonnait pas du tout authentique et fidèle à ses idées.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
lolo_56 a écrit :
Chawax a écrit :
Pas nécessairement. Les sondages portaient sur les français, pas sur les militants UMP.

Possible, mais c'est sur les militants LR et pas UMP d'abord! :mrgreen:

Oups ... Pourtant ça n'a rien à voir :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :
Aller, continues tes invectives, seuls arguments de défense toujours dans l'agressivité, sans réponse aux questions que l'on te pose. :cul: Charlot.

Tu passes ton temps à venir me renifler le cul généralement hors sujet en mode règlement de compte. C’est généralement inintéressant donc ouais je te réponds plus puisque de toute façon la réponse ne t’intéresse pas

Gagne du temps et épargne ta santé et passe à autre chose

Ma santé est très bonne, je te souhaite la même, te renifler le cul :lol, non merci.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Je pense golden merlus que tu peux aussi rajouter les histoires de Sarko et Filou, qui ont décridibilisé leurs discours, et leur parti.
Les gens ne voulaient peut être pas voter FN mais exprimer leur ras le bol, et comme l'UMP était a mi chemin, ça les tentait. Sauf que leurs magouilles les ont complètement décridibilisés, la preuve lors du débat de 2017 quand la salle a applaudit Poutou pour avoir tout balancé.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Grandiose encore les paillassons de députés LREM qui ont dit non à la non individualisation de l’allocation adulte handicapé

En gros tu perçois une allocation adulte handicapé et bien celle ci baisse si tu te pacses ou te maries avec un conjoint qui gagne trop bien sa vie. La classe… quand on veut rendre les handicapés dépendants de leur conjoint. Tu voudrais les rabaisser tu t’y prendrais pas autrement

Quelle bande de crevards putain

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14038
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Vente de Rafales aux Emirats arabes-unis

Toujours compliqué de se satisfaire de ce genre de contrats. Économie / éthique.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 345
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Eh oui, est-ce qu’on est responsable de ce que font les autres avec ce qu’on leur vend ?

Certains crient au loup et à la complicité d’actes de guerre, et en même temps ils vont accuser l’état de ne pas soutenir les entreprises françaises d’armement et leurs milliers de salariés ( nexter-mbda-dassault parmi d’autres)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 21:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14038
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Faire commerce avec des dirigeants qui font découper en morceaux les journalistes me dérange un peu..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 345
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Chez nous on les moleste parfois les journalistes , on gaze des manifestants régulièrement, sans impunité...

Au pays des droits de l’homme c’est pas terrible non plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
bouboule56 a écrit :
Grandiose encore les paillassons de députés LREM qui ont dit non à la non individualisation de l’allocation adulte handicapé

En gros tu perçois une allocation adulte handicapé et bien celle ci baisse si tu te pacses ou te maries avec un conjoint qui gagne trop bien sa vie. La classe… quand on veut rendre les handicapés dépendants de leur conjoint. Tu voudrais les rabaisser tu t’y prendrais pas autrement

Quelle bande de crevards putain

Concernant la déconjugalisation de L'AAH ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
L' AAH est versé soit par la CAF où bien la MSA et ça change pas mal de choses concernant ce qui peut-être cumulable ou pas .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
fcl5604 a écrit :
Eh oui, est-ce qu’on est responsable de ce que font les autres avec ce qu’on leur vend ?

Certains crient au loup et à la complicité d’actes de guerre, et en même temps ils vont accuser l’état de ne pas soutenir les entreprises françaises d’armement et leurs milliers de salariés ( nexter-mbda-dassault parmi d’autres)


C'est tout le problème, qui n'a aucune chance de se résoudre en plus

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
lolo_56 a écrit :
Faire commerce avec des dirigeants qui font découper en morceaux les journalistes me dérange un peu..

Tu fais pas une confusion entre Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis ? Après j'ai peut-être raté quelque chose sur les Emirats Arabes Unis, mais j'ai pas souvenir d'affaires comme ça.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
En tout cas on arme des peuples ennemis car il me semble que les Emirats et l'Arabie saoudite ne sont pas copains

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Très peu de commentaires politiques suite à ce méga contrat, par contre beaucoup de liens sur la préservation de l’emploi. Pauvres journalistes qui gobent le discours gouvernemental.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 15:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
Pecresse 61%
Ciotti 39%

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
merlu29 a écrit :
En tout cas on arme des peuples ennemis car il me semble que les Emirats et l'Arabie saoudite ne sont pas copains

Exact, ceci dit on fait partie des plus grands marchands d'armes sur cette planète, que l'on évite surtout de donner des leçons aux autres.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 18:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : panchoa et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :