Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 07:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4674 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 156  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
T'as la location de la batterie qui coûte tres cher
C'est bien pour ceux qui font souvent des petits trajets dans des grandes villes
Mais les transports en commun sont encore mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Quasiment plus aucun constructeur ne loue de batterie et c’est pas réservé aux petits trajets. En fait la logique est même inverse. L’électrique ça s’utilise plutôt pour faire de la route


Chawax a écrit :
Mais faut pouvoir l'acheter avant de l'utiliser. Et c'est clair que l'électrique ou l'hybride, ça reste encore un véhicule pour ceux qui ont un certain pouvoir d'achat.


Les prix baissent beaucoup quand même. Ça reste encore cher mais ça baisse. Après c’est un meilleur investissement que le thermique. Et puis il y a d’autres solutions que l’achat

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 08:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Faut voir aussi à la revente. C'est déjà le cas, mais un thermique neuf aujourd'hui risque d'avoir une belle décote dans les années qui viennent.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
C’est pour ça que la loa ou lld c’est une excellente alternative.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 08:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est pas faux. Après, faut sans doute aussi peser le nombre de kilomètres à l'année pour ce type de solution.
Avec le télétravail pour mon cas par exemple, j'ai 4/6 jours par mois de trajet en moins.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Je crois que c’est une bonne méthode pour adapter sa mobilité aussi et optimiser ses trajets de voiture.´même si tu peux adapter ton kilométrage dans ton contrat maintenant

Surtout que ne pas être propriétaire d’un bien qui décote tellement c’est pas con. Je veux dire dans quoi dépense t’on autant d’argent pour un truc qui perd tellement de valeur? A part la voiture, rien

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Sinon 20 ans après le 11 septembre…. Quel succès

https://www.vice.com/fr/article/y3db4b/ ... s-talibans

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Sympa ta dernière cousinade !
La Suède a bien changé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Ça s’arrange pas on dirait

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
bouboule56 a écrit :
Sinon 20 ans après le 11 septembre…. Quel succès

https://www.vice.com/fr/article/y3db4b/ ... s-talibans



Article intéressant :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
bouboule56 a écrit :
Sinon 20 ans après le 11 septembre…. Quel succès

https://www.vice.com/fr/article/y3db4b/ ... s-talibans

Que les femmes sont belles. :love:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
bouboule56 a écrit :
Je suis pas sur que ce soit si vrai en plus ce grand décalage entre prix d'un SUV et de l'électrique.

en faisant une simulation vite fait tu vois qu'une hyundai kona neuve auquel tu déduis e bonus écologique est au même prix voire moins cher qu'un modèle équivalent neuf en thermique (nissan quashqai ou renault kadjar)
Dans ce cas là, le prix se discute, mais l'usage est différent : 300 km d'autonomie donc impossible de faire un Paris - Lorient, tu exclues déjà tous les gens qui comptaient acheter ça comme véhicule principal et qui vont de temps en temps sur les autoroutes de France. Donc non, les subventions de l'électrique ne vont pas dans la poche des gens qui payeraient un surplus sur les SUV, donc oui ce serait de l'écologie punitive que de pénaliser les SUV.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
lolo_56 a écrit :
D'ailleurs, si il y a des connaisseurs, voir utilisateurs. Je serai tenté de passer à l'hybride. En Française si possible.
J'ai 100 kms/jour allers-retours. Je me dis que cela pourrait devenir intéressant. Vu que nos énergies fossiles vont (c'est déjà le cas) fortement augmenter.
J'ai une hybride non rechargeable Toyota (la Auris 2), c'est le bonheur mais il vraiment voir ça comme une essence qui consomme moins et pas comme une électrique (même si le niveau de confort est proche de l'électrique).

C'est de très loin la technologie la plus mature du marché, la pollution est minimale (micro batterie), il n'y a aucun entretien, elles sont increvables et ça récompense une boite qui mise sur l'économie d'énergie depuis 20 ans, autrement qu'avec du green washing.

Produite en France, la dernière Yaris "la voiture qui consomme le moins du marché français" :
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -du-marche

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juil 2021, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le problème si tu prends une hybride rechargeable c'est qu'il te faudra absolument une autonomie réelle de 100 km, sinon ta consommation d'essence va s'envoler dès que la batterie sera vide. Quand je regarde les comparatifs, ils parlent plutôt de 30 à 60km max d'autonomie en ville, donc ça doit être encore bien inférieur en mixte.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... hargeables

Mais toujours sur ce lien, et sur d'autres sources, on peut voir qu'une voiture comme la Ioniq s'en tire extrêmement bien même batterie vide donc ça peut être une bonne option (en occultant l'aspect écologique de la batterie).

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 03 Juil 2021, 00:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
lolo_56 a écrit :
Après, faut sans doute aussi peser le nombre de kilomètres à l'année pour ce type de solution.

J'avais regardé il y a quelques années pour une LOA, et le nombre de kilomètres par an inclus était faible (10 000 Km pour une essence, 15 000 pour une diesel), donc c'était pas intéressant. J'ai acheté une occasion.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Juil 2021, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
goldenmerlu a écrit :
Dans ce cas là, le prix se discute, mais l'usage est différent : 300 km d'autonomie donc impossible de faire un Paris - Lorient, tu exclues déjà tous les gens qui comptaient acheter ça comme véhicule principal et qui vont de temps en temps sur les autoroutes de France.


Absolument pas. Au contraire même. Ça ne change quasiment rien. En tout cas dans mon cas quand je fais de la route je m’arrête toutes les deux heures.

En gros ça me ferait ma pause pour recharger. Une recharge sur certains réseaux ça prend 30/40 minutes pour recharger à 80%

Honnêtement c’est un « sacrifice » (rallonger une pause de 10/20 minutes pour un plein à 10/20 balles) que je peux faire

Chawax a écrit :
J'avais regardé il y a quelques années pour une LOA, et le nombre de kilomètres par an inclus était faible (10 000 Km pour une essence, 15 000 pour une diesel), donc c'était pas intéressant. J'ai acheté une occasion.

Des LOA te proposent aujourd’hui jusqu’à 20000 voire 25000 par an

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Juil 2021, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Faire des pauses toutes les deux heures c'est ce qui est conseillé mais est ce vraiment suivi par les conducteurs? A mon avis tu dois faire figure d'exception.
Perso je fais Paris Lorient dune traite ou avc une petite pause de 15min si je dois mettre de lessence. Si je devais faire 2 ou 3 pauses de 30/40 minutes, la durée du trajet commencerait à être bien rallongé

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Juil 2021, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Quand tu seras prostatique comme moi, tu feras les pauses! :lol2: Donc y' a 2 exceptions, bouboule et moi! :lol: (mince, si j'avais pensé écrire ça un jour... :ssdent: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Juil 2021, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Autant je suis pour virer quasi toutes les voitures des centre-villes (à la mode Pontevedra 0 voiture sur toute la ville (maire nationaliste galicien au passage)) à essence ou électrique peu importe, et la France hormis peut-être, Bordeaux, est franchement à la traîne en la matière, autant ces histoires de voiture électrique dans la vie de tous les jours, je n'y crois pas.
On aura juste des taxes ++ sur l'essence ou autres énergies combustibles potentielles du futur, et les gens y réfléchiront vraiment à deux fois avant de prendre le volant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Juil 2021, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Si on considère qu’utiliser une voiture électrique c’est comme une thermique alors oui ça sert à rien

Si en revanche on reconsidère la manière dont on se déplace (déplacement plus vertueux, déplacements en voiture moins systématiques sur de courtes distances , du multi modal…) alors oui ça prend tout son sens

Mais tant qu’on voudra pas changer individuellement ses déplacements (avec souvent des excuses bidons) ben rien changera et oui il faudra passer par du punitif
Et quand on voit chez certains les nouvelles marottes anti énergies renouvelables, la timidité des gouvernants sur ce sujets comparé à d’autres pays (oui oui on connaît l’excuse de « ce qui se fait ailleurs n’est pas adaptable chez nous »)on se dit que c’est pas gagné

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
La voiture est indispensable dans beaucoup d'endroits pour les 1ers besoins tous les jours.
Après oui on n'est pas obligé de traverser la France pour aller en week end ou en vacances l'été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
GoLorient a écrit :
La voiture est indispensable dans beaucoup d'endroits pour les 1ers besoins tous les jours.


Ça tombe bien personne ne dit qu’il faut abandonner la voiture

Après on trouveras toujours tout un tas de raison pour ne rien changer à ses habitudes

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... rformances
La blague, 150 km d'autonomie sur autoroute, même avec 2 arrêts de 40 mn tu n'arrives pas au bout de ton trajet.
Je ne connais personne dans mon entourage qui réfléchisse à une électrique comme voiture principale, sauf un pote qui fantasme sur les Tesla. Par contre une petite électrique comme voiture secondaire pour les trajets urbains du quotidien qu'on fait souvent seul, pourquoi pas.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
25000 - 30 000 € pour une voiture qu'on doit recharger tous les 150 kms, ça se comprend que bcp hésitent.
C'est encore loin d'être au point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
goldenmerlu a écrit :
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29036-citroen-ec4-electrique-les-vrais-chiffres-dautonomie-et-performances
La blague, 150 km d'autonomie sur autoroute, même avec 2 arrêts de 40 mn tu n'arrives pas au bout de ton trajet.


Mouais... les magazines de bagnolards qui aiment le vroum vroum et qui passent leur temps à cracher sur l'electrique pour pas perdre leurs annonceurs (qui sont totalement à la rue sur l'electrique) .... Ca sent le reportage bien bidonné quand même. En deux clics sur youtube ou google tu arrives à trouver des essais qui contrediront le truc

un peu plus de rigueur là quand même
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 76400.html

Et puis les marques françaises sont complètement à la rue sur le sujet de l'electrique donc s'appuyer sur des essais de voitures françaises pour juger de l'electrique c'est pas très fiable. Mieux vaut regarder du coté des asiatiques ou de volkswagen. Et puis évidemment que les elecrtiques consomment plus sur autoroutes.

J'ai un ami qui a une ioniq annoncé à 320 km, et ben il fait ses 300km les doigts dans le nez.

Et moi ça m'irait très bien en voiture principale. Après on trouvera toutes les excuses du monde pour dire que c'est nul. Tant pis c'est pas grave :mrgreen:

Après tu ne connais personne qui veut acheter une électrique dans ton entourage mais les ventes explosent. Sans doute des pigeons

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 05 Juil 2021, 16:23, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
GoLorient a écrit :
25000 - 30 000 € pour une voiture qu'on doit recharger tous les 150 kms, ça se comprend que bcp hésitent.
C'est encore loin d'être au point.


Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.

Rien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans.

Encore une fois comparer le thermique et l'electrique c'est completement con. Quand tu passes à l'electrique tu change aussi tes déplacements

Moi j'ai une hybride, depuis un moment et c'est pas une solution puisque la consomation ne baisse pas tant que ça

Mais bon dès qu'on touche à la bagnole en france on s'attaque à un problème de civilisation apparament. Si bien qu'il y a un petit jeu chez les bagnolards qui se développe :l'anti-electrique, avec le squat de places dédiées aux electriques, le vandalisme de voiture electrique et des bornes de recharges. Faut avoir du temps à perdre

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
En tout cas, en Corse, l’électrique, c’est pas gagné : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 84731.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Citer :
Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.


https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/

C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture.

Citer :
Rien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans..


Oh ma bagnole a largement plus de 10 ans : elle approche de la majorité :mrgreen:

Faut vraiment être bête d'aller s'emmerder avec des voitures en centre ville.
Je prends tout le temps les transports en commun quand j'y vais

Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
GoLorient a écrit :
Citer :
Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.


https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/

C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture..


Je parlais de la recharge tous les 150 bornes. C'est erroné comme un info, comme les batteries à la location. Ca ne s'est fait que chez renault je crois et c'est abandonné depuis longtemps.
Avant de rejeter le truc, faut peut être se renseigner un minimum, et pas forcément chercher le truc qui va confirmer un avis (erroné) que tu peux avoir

GoLorient a écrit :
Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.

Bah tu le fais tous les combien ? 600? 700 km ? Meme là c'est moins cher.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
La location n'est certainement pas abandonnée depuis longtemps chez Renault puisqu'ils m'en ont proposé une y'a pas si longtemps :roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 07:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4674 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 156  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :