Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
GoLorient a écrit :
25000 - 30 000 € pour une voiture qu'on doit recharger tous les 150 kms, ça se comprend que bcp hésitent.
C'est encore loin d'être au point.


Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.

Rien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans.

Encore une fois comparer le thermique et l'electrique c'est completement con. Quand tu passes à l'electrique tu change aussi tes déplacements

Moi j'ai une hybride, depuis un moment et c'est pas une solution puisque la consomation ne baisse pas tant que ça

Mais bon dès qu'on touche à la bagnole en france on s'attaque à un problème de civilisation apparament. Si bien qu'il y a un petit jeu chez les bagnolards qui se développe :l'anti-electrique, avec le squat de places dédiées aux electriques, le vandalisme de voiture electrique et des bornes de recharges. Faut avoir du temps à perdre

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
En tout cas, en Corse, l’électrique, c’est pas gagné : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 84731.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.


https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/

C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture.

Citer :
Rien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans..


Oh ma bagnole a largement plus de 10 ans : elle approche de la majorité :mrgreen:

Faut vraiment être bête d'aller s'emmerder avec des voitures en centre ville.
Je prends tout le temps les transports en commun quand j'y vais

Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
GoLorient a écrit :
Citer :
Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.


https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/

C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture..


Je parlais de la recharge tous les 150 bornes. C'est erroné comme un info, comme les batteries à la location. Ca ne s'est fait que chez renault je crois et c'est abandonné depuis longtemps.
Avant de rejeter le truc, faut peut être se renseigner un minimum, et pas forcément chercher le truc qui va confirmer un avis (erroné) que tu peux avoir

GoLorient a écrit :
Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.

Bah tu le fais tous les combien ? 600? 700 km ? Meme là c'est moins cher.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
La location n'est certainement pas abandonnée depuis longtemps chez Renault puisqu'ils m'en ont proposé une y'a pas si longtemps :roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Les voitures électriques sont excessivement chères et n'ont que des inconvénients (hormis de ne pas réveiller les gens qui vivent avec du simple vitrage).
C'est sûr qu'il va falloir beaucoup pénaliser les gens qui conduisent une voiture "normale" pour rendre le truc un tantinet attractif.
Quant à l'écologie, ces voitures nécessitent des batteries et une explosion de la consommation d'électricité (qui dit électricité dit pollution éolienne et nucléaire).

Pour les villes = il n'y a rien de mieux que la marche, les transports en commun, éventuellement le vélo. On devrait interdire dans les centre-villes l'intégralité des voitures sauf cas particuliers (déménagement, urgences etc), ou alors des voitures spécifiques qui roulent à max 20kms/hpour les personnes âgées/handicapées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
merlu29 a écrit :
La location n'est certainement pas abandonnée depuis longtemps chez Renault puisqu'ils m'en ont proposé une y'a pas si longtemps :roll:


Et ben ils ont essayé de t’enfumer puisqu’ils ne faisaient que la zoe avec location et qu’au catalogue sur le site ils ne proposent plus cette formule

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Mac Gunther a écrit :
On devrait interdire dans les centre-villes l'intégralité des voitures sauf cas particuliers (déménagement, urgences etc), ou alors des voitures spécifiques qui roulent à max 20kms/hpour les personnes âgées/handicapées.


Oula là ça va hurler à écolo-djihadiste vegan qui veut grand remplacer les diesels et la civilisation judéo-chrétienne chrétienne avec son vélo cargo, son mariage gay et son écriture inclusive :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
Non, c'est juste que comme tu veux acheter ton nouveau jouet électrique tu vas casser les couilles à tout le monde pendant 3 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Un peu gonflant de passer pour un gros beauf completement con parce qu'on aime les bagnoles et les v8 americains. Je roule en thermique mais je prend pas l'avion pour partir a New york une semaine pour passer mes vacances. Stigmatiser et ridiculiser les autres ne fera pas avancer le bordel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
romainy a écrit :
Un peu gonflant de passer pour un gros beauf completement con parce qu'on aime les bagnoles et les v8 americains.

:mrgreen: T'es pas gros.
Perso rien à cirer des bagnoles mais bon pourquoi pas après tout. Profites-en ; ça ne va pas durer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Tu sais je passe pas mes week-end a regarder des emissions de bagnoles a la télé hein... enfin bon t'avais compris l'idee j'imagine... A moins qu'un des 2 qualificatifs utilises plus haut t'aille comme un gant, voir les 2 :mrgreen:

Ps : je precise que je ne voulais pas stigmatisr les personnes de forte corpulence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
1926 a écrit :
Non, c'est juste que comme tu veux acheter ton nouveau jouet électrique tu vas casser les couilles à tout le monde pendant 3 mois.


T’es en forme toi dis donc à la base je répondais à lolo hein. Si ça te plaît personne t’oblige à réagir en fait

romainy a écrit :
Stigmatiser et ridiculiser les autres ne fera pas avancer le bordel.


Je stigmatise personne hein (a part peu être un ou deux benêt qui ont décidé qu’ils étaient contre par principe avec des avis tranchés basé sur des informations fausses). Cette manie de se mettre en posture victimaire :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 05 Juil 2021, 21:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Ok


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Après on pouvait parler du sujet mais t’as décidé de chouiner

C’est pas grave hein

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Bah tu le fais tous les combien ? 600? 700 km ? Meme là c'est moins cher.


Avec une diesel, au moins 800.
Je ne dis pas que C'est plus cher mais le gain n'est pas si énorme que ça
A l'achat la voiture est très très chère
Et C'est quoi la durée de vie d'une électrique ?. Tu peux aller jusqu'à 250 000 - 300 000 comme une diesel ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juil 2021, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Je peux te donner des chiffres que j’ai trouvé mais ça t’intéresse pas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 04:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
:lol:
Vu que je pensait que tu faisais tout en vélo comme tu nous expliquais il y a 6 mois , je suis surpris que tu essaies de nous vendre désormais la voiture électrique comme idéale parce que tu viens de t'en acheter une :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 06:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Tu peux aller jusqu'à 250 000 - 300 000 comme une diesel ?

J'ai pas de chiffres mais vu qu'il y a moins de pièces fragiles sur une électrique je pense que oui, une voiture électrique ça peut durer longtemps et en entretien ça coûte moins cher, c'est connu. Le seul élément qui nécessite de la maintenance et d'être changé, c'est la batterie, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Entre 1000 et 1500 cycles de charges

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 07:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
De toute façon, à plus ou moins court terme la question ne se pose plus. On sera obligé de passer à autre chose que le thermique. D'ici 10 ans, une bonne partie du parc auto aura basculé.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 07:37 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Ne pensez vous pas que le problème n'est pas la voiture électrique mais la production de courant électrique pour alimenter les batteries ?

Je fais le constat actuel dans l'opinion populaire , les centrales nucléaires c'est pas bien, éolien en mer c'est pas bien, éolien terrestre c'est pas bien, les centrales thermiques c'est pas bien, les barrages hydroélectrique c'est pas bien (cause des dégâts dans la préservation des espèces animales et végétales), l'hydrolien marin dénature les estuaires: ALORS comment produire l'électricité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 08:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Tu as raison. Personne ne veut être dérangé dans son quotidien.

Mais le fait est que l'on ne va pas avoir le choix. Le pic pétrolier à été atteint il y a un moment. Et la transition écologique contre le réchauffement, c'est aussi une manière de ne pas dire que les ressources fossiles sont bientôt épuisées, donc on va financer en partie aux frais de l'état un changement d'énergie.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Il est évident qu'il va falloir faire quelque chose et cela se fera au dépend des uns ou des autres suivant le lieu où l'on se trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
lolo_56 a écrit :
Tu as raison. Personne ne veut être dérangé dans son quotidien.

Mais le fait est que l'on ne va pas avoir le choix. Le pic pétrolier à été atteint il y a un moment. Et la transition écologique contre le réchauffement, c'est aussi une manière de ne pas dire que les ressources fossiles sont bientôt épuisées, donc on va financer en partie aux frais de l'état un changement d'énergie.


Je te rejoins là-dessus, la réalité c'est que cette histoire de CO² dans l'air est bien commode et profite à certains lobbys. Il y a un vrai problème écologique mondial (notamment la pollution plastique, la réduction drastique des espaces naturels...), mais le CO² et la bagnole ne sont pas les seuls enjeux, d'autant qu'il y a des moyens à la fois de réduire naturellement la proportion de CO² dans l'air (des arbres pour commencer) et également de maîtriser et recycler le CO² issu des moteurs thermiques.
Quant à la diminution/disparition des réserves fossiles, déjà à priori cela fait bien longtemps que cela aurait déjà du être le cas, par ailleurs on sait déjà qu'il y a d'autres possibilités futures, par exemple avec les moteurs hydrogènes.

La bagnole en tant que tel est un problème écologique en fait, donc il y a beaucoup à s'interroger sur l'idée qu'une bagnole à énergie fossile (finalement assez naturelle...) remplacé par une bagnole à énergie nucléaire ou éolienne serait bon pour l'environnement.


Dernière édition par Mac Gunther le 06 Juil 2021, 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
taxbehe a écrit :
Ne pensez vous pas que le problème n'est pas la voiture électrique mais la production de courant électrique pour alimenter les batteries ?

Je fais le constat actuel dans l'opinion populaire , les centrales nucléaires c'est pas bien, éolien en mer c'est pas bien, éolien terrestre c'est pas bien, les centrales thermiques c'est pas bien, les barrages hydroélectrique c'est pas bien (cause des dégâts dans la préservation des espèces animales et végétales), l'hydrolien marin dénature les estuaires: ALORS comment produire l'électricité ?



C'est evident. La solution c'est un mix energetique. Pur le momet je ne pense pas qu'une manière de produire en remplacera une autre. Produire de l'énergie aura toujours un impact environnemental. le vrai défi c'est de reduire cet impact et de trouver des solutions pour compenser cet impact négatif

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 19:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
par ailleurs on sait déjà qu'il y a d'autres possibilités futures, par exemple avec les moteurs hydrogènes.

La bagnole en tant que tel est un problème écologique en fait, donc il y a beaucoup à s'interroger sur l'idée qu'une bagnole à énergie fossile (finalement assez naturelle...) remplacé par une bagnole à énergie nucléaire ou éolienne serait bon pour l'environnement.

Et pas de problème pour la voiture à hydrogène alors qu'il faut beaucoup d'énergie aujourd'hui pour en produire ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
L’hydrogene c’est que les inconvénients des deux mondes : produire en polluant la pile et le bilan carbone de l’énergie fossile sur la réseau de distribution

Le mirage du plein a 1000 bornes ça fait pas tout

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juil 2021, 20:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ça marchera si on trouve des moyens plus écologiques de produire de l'hydrogène à grande échelle. Dans un pays comme l'Islande, la géothermie et l'hydroélectricité rendent l'hydrogène intéressant. Mais chez nous ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 12 Juil 2021, 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Jeff Bezos est formel, Branson n'est jamais allé dans l'espace

Je trouvais ça assez ridicule, cette obstination pour envoyer des milliardaires tamponner leur carte de membre de "rares dans l'espace". Mais là, ça en devient indécent cette guéguerre d'égo. Tout ça pour claquer du fric et aller observer une terre qui crame de partout. Qu'ils claquent leur pognon à protéger le peu qu'il reste à sauver de cette planète. Mais c'est moins fun sans doute..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 155  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :