Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 156  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Nov 2022, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
C'est pas Macron qui à peine élu avait bloqué le projet de rachat des chantiers de St Nazaire par un groupe italien ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Nov 2022, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Les allemands ce n'est pas nouveau qu'ils font ça...cf toute leur politique énergétique tournée pendant des décennies vers la Russie avec Shroeder et Merkel. Ces deux là ont une grande responsabilité dans ce qui se passe actuellement en Europe de l'Est.
Ils ont consolidé et installés durablement le chaos à l'Est et le poutinisme en Russie. En France, il y a des accointances fortes avec la droite, l'extrême-gauche et l'extrême droite, mais ces courants là ne sont pas au pouvoir depuis plus de 10 ans maintenant.

Les allemands doivent estimer que ce business est nécessaire pour leurs industries, et que l'UE a besoin de l'Allemagne qui est le 1er contributeur net.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Nov 2022, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
https://www.sudouest.fr/justice/le-terr ... 851663.php
Je me demande bien où il ira en voyage de noces ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Nov 2022, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A Koh Lanta ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 04 Nov 2022, 18:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Débuts mouvementés pour Musk avec Twitter

Une vraie crevure ce type.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Nov 2022, 08:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Un type toxique :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Nov 2022, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Comme ce réseau social, particulièrement inutile.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Nov 2022, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Chawax a écrit :
Un type toxique :|

Pléonasme :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
lolo_56 a écrit :


Crevure ? Car il supprime des emplois ou parce qu'il réoriente Twitter comme bon lui semble ?

11 000 licenciements à Meta/Facebook...https://www.lepoint.fr/monde/meta-la-ma ... 094_24.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 19:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Vu la manière dont il a licencié ces gens, ce qu'il veut faire de Twitter, sa vision de la liberté d'expression totale (mais pas quand on le critique) et j'en passe, oui c'est une crevure.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Livrer un outil comme Twitter à ce type équivaut, chez le barbier, à placer un rasoir entre les mains d'un singe pour s'occuper des clients... :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
Il a racheté une entreprise et fait ce qu’il veut. Twitter n’a pas ete livré, il a ete racheté.
Personne n’est obligé de s’inscrire a Twitter ou Facebook. Si ca devient n’importe quoi, les gens passeront a autre chose.
Je precise que je ne cautionne pas, je n’apprecie pas particulierement Musk et je n’ai ni Twitter ni Facebook.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Exactement certains critiquent les réseaux sociaux et chouinent quand un nouveau proprio fait ce qu'il veut :lol:
Le mieux c'est de ne pas y aller


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Twitter c'est pas l'épicerie d'en bas de chez toi. C'est un canal de diffusions d'idées, un média central de la libération de la parole dans le bon comme dans le mauvais. Donc étant donné la place que çà a pris dans le débat public mondial c'est tout à fait normal que tout le monde s'inquiète de la nouvelle politique libertarienne gogole de son nouveau propriétaire pour qui tout s'achète et tout se vaut en terme d'idées (son nouveau système d'abonnement c'est flippant).
Mais j'espère le monde va se doter d'une loi comme celle que l'UE pour encadrer drastiquement Twitter.

Elon Musk est néfaste, et son le seul génie est de s'approprier et vendre celui des autres. J'espère que c'est Grimes qui élève ses gamins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
GoLorient a écrit :
Exactement certains critiquent les réseaux sociaux et chouinent quand un nouveau proprio fait ce qu'il veut :lol: Le mieux c'est de ne pas y aller


Et qu'est ce que tu en sais si j'utilise Twitter ou pas? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Je ne vois pas en quoi twitter me rendrait la vie meilleure, je n'utilise pas, je ne vois aucun intérêt à ce réseau social d'ailleurs, en quoi cet outil est il indispensable ?

Si vous aimez pas Musk, lui filez pas votre fric, c'est tout, tout bénéfice pour l'humanité apparemment

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 23:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
@Machete : je ne pense pas qu’un reseau social ou tu t’abonne a des contenus qui te plaisent et vont globalement dans ton sens puisse etre consideré comme un canal central de la liberté de parole. Pour moi c’est un alienateur qui te conforte dans tes idees (bonnes ou mauvaises).

Pour une fois je suis d’accord avec merlu29, je ne vois aucun interet a Twitter (ni a Facebook, TikTok ou Instagram). On peut largement s’en passer et surtout se passer du degueuli d’info et de debat h24, ca rendra pas mal de gens moins cons et surtout moins stressés.

Et si Musk est nefaste, Twitter devient une dictature, il y aura autre chose a la place. Je n’ai aucune inquietude la dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Nov 2022, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Attaque au couteau à Bruxelles, 1 policier tué , 1 autre gravement blessé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Wanted56 a écrit :
@Machete : je ne pense pas qu’un reseau social ou tu t’abonne a des contenus qui te plaisent et vont globalement dans ton sens puisse etre consideré comme un canal central de la liberté de parole. Pour moi c’est un alienateur qui te conforte dans tes idees (bonnes ou mauvaises).

Pour une fois je suis d’accord avec merlu29, je ne vois aucun interet a Twitter (ni a Facebook, TikTok ou Instagram). On peut largement s’en passer et surtout se passer du degueuli d’info et de debat h24, ca rendra pas mal de gens moins cons et surtout moins stressés.
.


Et c'est bon pour la planète
Twitter dégage 1 tonne de CO2 par jour . Pour un loisir , c'est bcp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Wanted56 a écrit :
@Machete : je ne pense pas qu’un reseau social ou tu t’abonne a des contenus qui te plaisent et vont globalement dans ton sens puisse etre consideré comme un canal central de la liberté de parole. Pour moi c’est un alienateur qui te conforte dans tes idees (bonnes ou mauvaises).


Le système de Tendance Twitter c'est un système génial qui fait justement que t'es jamais enfermé dans ton cercle d'abos. Le problème de Twitter c'est les twittos d'extrême droite complotistes trolls bots liés à une modération qui pue. Et qu'Elon Musk va aggraver. Par contre quand tu dis que si Twitter devient un truc néfaste alors quelque chose le remplacera çà sera compliqué d'avoir la même infrastructure, Mastodon galère systématiquement dès qu'il y a trop de monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 01:13 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
merlu29 a écrit :
Je ne vois pas en quoi twitter me rendrait la vie meilleure, je n'utilise pas, je ne vois aucun intérêt à ce réseau social d'ailleurs, en quoi cet outil est il indispensable ?

Si vous aimez pas Musk, lui filez pas votre fric, c'est tout, tout bénéfice pour l'humanité apparemment


Je te rejoins sur le fait que quand on aime pas, on est pas obligé d'y aller.
C'est d'ailleurs ce que tout le monde sortait aux gens (avant l'arrivée de Musk) qui se plaignaient de ce média (car censurés en général...), ce qui est pour pour le moins paradoxal ?
Je te rejoins également sur l'intérêt plus que limité de ce média, où les échanges sont très limités. C'est un peu l'inverse du débat, de la Démocratie. On parle d'Amérique fracturée entre les ayatollas woke et les clowns évangélistes trumpistes, mais c'est un peu un produit de Twitter. A vouloir étouffer le vrai débat, vivre dans sa bulle, on en arrive là.

Moi je ne me suis jamais inscrit sur Twitter à partir du moment où on te demande tes données personnelles, ton numéro de téléphone etc c'est clairement du fichage (tant dans un but politique que business) y a rien de démocratique ni de libre là-dedans. Même les journalistes professionnels ne signent pas tous leurs articles, alors pourquoi le quidam devrait être fiché de A à Z ? C'est insensé.

Sinon, un mec qui agit massivement pour améliorer les transports (temps de transports, CO2 etc), aide directement l'Ukraine envahie (et pas avec des pansements), développe l'accès aux énergies non-carbonées, la recherche médicale, la liberté d'expression, en quoi est-il si répréhensible finalement ? Pourquoi tant de haine ??
Il est en plus d'origine africaine, c'est aussi un vrai symbole de réussite pour ce continent.

Il est sans doute pas parfait mais il me parait plus utile pour la planète que les Zuckerberg and co qui font aucune véritable innovation hormis de vouloir créer des mondes virtuels pour nous injecter directement des bobards version monde de Bisounours politiquement correct et de la ré-education dans le cerveau.
Le problème de certains c'est vraiment la liberté d'expression. Ce n'est pas Twitter le problème mais juste le droit d'exprimer des idées différentes qui leur pose problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 09:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
Machete Cortez a écrit :
Wanted56 a écrit :
@Machete : je ne pense pas qu’un reseau social ou tu t’abonne a des contenus qui te plaisent et vont globalement dans ton sens puisse etre consideré comme un canal central de la liberté de parole. Pour moi c’est un alienateur qui te conforte dans tes idees (bonnes ou mauvaises).


Le système de Tendance Twitter c'est un système génial qui fait justement que t'es jamais enfermé dans ton cercle d'abos. Le problème de Twitter c'est les twittos d'extrême droite complotistes trolls bots liés à une modération qui pue. Et qu'Elon Musk va aggraver. Par contre quand tu dis que si Twitter devient un truc néfaste alors quelque chose le remplacera çà sera compliqué d'avoir la même infrastructure, Mastodon galère systématiquement dès qu'il y a trop de monde.

Je ne l’utilise pas donc je veux bien te croire et je n’avais jamais entendu parler de Mastodon…
On reviendra a MySpace et Skyblog, tant pis :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 10:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
C'est dingue tous ces gens qui n'utilisent pas Twitter, ne sont jamais allés dessus mais savent que ça ne sert à rien :o Personnellement je l'utilise beaucoup dans le cadre professionnel, c'est devenu un outil indispensable pour s'informer, informer, se former, faire de la veille technologique, garder des contacts avec la communauté des développeurs. Après c'est comme tout canal de communication où n'importe qui peut poster, de manière anonyme s'il le veut, et où tu as une modération a posteriori : dès que tu abordes des sujets de société, les débats deviennent très souvent pourris et sans intérêt. Mais c'est pareil sur Facebook, dans les commentaires d'un site ou sur un forum (y compris celui-ci :mrgreen:). Bref, sur tout media où tu laisses les gens s'exprimer sans filtre. Mais résumer Twitter à un torrent de merde c'est sous-estimer ce que ce réseau social apporte.

Pour en revenir à ce qui pose problème dans les premières décisions de Musk, c'est que le problème de Twitter c'est que (comme Facebook) il est utilisé par des mouvements dangereux pour désinformer ou semer la haine. Et les décisions que Musk a prises (pour faire simple arrêter la modération et la remplacer par un système d'abonnement qui n'empêchera rien) ne vont pas du tout dans le bon sens. Et puis la brutalité avec laquelle il a dégagé la moitié des employés, en leur faisant clairement comprendre qu'ils sont des merdes ... Pour parler d'un monde que je connais, celui des développeurs, le critère retenu pour choisir les licenciés a été le nombre de lignes de code écrites, critère complètement débile 8O D'ailleurs ils sont en train d'essayer de rattraper des gens qu'ils ont virés et dont ils se rendent compte qu'ils sont indispensables au fonctionnement de Twitter :lol: Je ne retire pas à Musk son génie d'entreprenariat, mais il est atteint d'une mégalomanie assez flippante et humainement il se comporte souvent comme un gros con :grin: (encore plus que Zuckerberg, ce qui n'est pas un mince exploit).

Sinon qu'est-ce que tu appelles le "vrai débat" Merulutra ? La liberté de parole totale et la possibilité offerte aux manipulateurs d'opinion (je pense en particulier à des gens comme Donald Trump, des mouvements d'extrême-droite ou des mouvements complotistes) d'inonder les réseaux sociaux de leur haine, leurs mensonges et leurs âneries ? Et puis Twitter est une plateforme de microblogging, pas vraiment le format propice à des échanges riches, faut pas lui donner un rôle qu'il n'a pas (ou ne devrait pas avoir). Même si j'ai pu voir des débats intéressants, un peu trop souvent noyés parmi des messages de haine dès que tu parles de sujets de société.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
La liberté d’expression c’est pas la liberté de tout dire

Je crois qu’on l’oublie un peu

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Ben désolé Chawax mais j'insiste, je vis très, très bien sans twitter. Et je vois vraiment pas en quoi ça me ferait une meilleure vie, bien au contraire

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 15:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
J'ai eu un Twitter (et un Facebook aussi), ma femme utilise beaucoup Instagram et je sais plus quoi. On peut s'en passer. J'utilise LinkedIn professionnellement, qui est devenu une sorte de blog pour certains et ça me gave déjà bien comme ça.

Je ne résume pas Twitter à "un torrent de merde", mais c'est quand même beaucoup ça. Même sur des sujets banals, tu arrives à être pollué par des débiles. Je ne comprends pas comment on peut être accroché à tout ça et s'y connecter trente fois par jour. On peut se passer de commenter tout et n'importe quoi. Nous n'avons pas besoin d'être connecté H24 et abreuvé de news, de débats etc... Il y a eu un papier dans Le Monde sur ces Français qui se déconnectent de l'actualité, je le conseille.

Et sans sous-estimer les réseaux sociaux, je ne vois pas ce qu'ils apportent de réellement positif à la société.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Idem, je m'en passe depuis leur création, et puis en ce qui concerne " la liberté d'expression "pour certains, elle n'a de valeur qu'à la condition d'être " bien pensante " :mrgreen: je n'irais pas jusqu'a dire de gauche ou d'extrême gauche, là c'est très bien. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
L'argument traditionnel du gars frustré qui peut pas exprimer d'idées pénalement répréhensibles sur Twitter.

En plus t'as tort, mais c'est normal puisque tu donnes ton avis sur un truc où t'as jamais été.

Wanted56 a écrit :
Et sans sous-estimer les réseaux sociaux, je ne vois pas ce qu'ils apportent de réellement positif à la société.


Bah #MeeToo déjà... Et la libération de la parole d'un tas de gens qui n'y ont pas forcément accès dans les médias y compris pour des lanceurs d'alerte. La révolution en Iran elle se diffuse via les réseaux sociaux auprès des jeunes filles là-bas.
Et sans parler de certains journalistes qui analysent en quasi direct via de longs threads ce qui se passe notamment en Ukraine (je pense à Cedric Mas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Frustré ? tu rigoles :lol: Et puis je ne donne pas mon avis, je dis simplement que je m'en passe, c'est grave ? toi comprendre ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Nov 2022, 17:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
Je ne peux pas dire que tu as tort.
Si vous savez l’utiliser intelligemment et faire la part des choses en supportant les derives et les imbeciles donnant leur avis (on y arrive bien ici aussi apres tout), pourquoi pas.

J’arrive a suivre ce qu’il se passe en Ukraine et Iran via les medias traditionnels et cela me suffit. J’aimerais d’ailleurs qu’on s’émeuve autant de la concentration des medias en France, tous propriété d’une poignée de personne, qu’on s’emeut du rachat de Twitter par Musk.

le piou a écrit :
Idem, je m'en passe depuis leur création, et puis en ce qui concerne " la liberté d'expression "pour certains, elle n'a de valeur qu'à la condition d'être " bien pensante " :mrgreen: je n'irais pas jusqu'a dire de gauche ou d'extrême gauche, là c'est très bien. :lol:

N’importe quoi… te devrais te creer un compte Twitter ou 9gag, tu te ferais pas mal de copains tres a droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 156  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :