Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
+++++1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 11:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
GoLorient a écrit :
Parce qu'ils veulent imposer çà chez nous ?



Pas pour rien que Larem et les Lfi veulent l'inscrire dans la constitution.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Les religions c'est avant tout des règles de vie en communauté, parfois héritées d'ailleurs d'autres cultures et périodes. Le reste c'est du décorum ou de la superstition.

C'est très réducteur de réduire ces questions sociétales à une simple question de religion à mon sens. Ce n'est pas parce qu'on est athé ou agnostique que l'on est forcément dans une autre sorte de religion transhumaniste ou wokiste.
Que l'on nous explique en quoi euthanasier un foetus de 7 ou 8 mois en bonne santé est un progrès pour l'humanité. Des personnalités politiques ou de grands scientifiques sont des orphelins et ont été adopées.
Quel intérêt d''inscrire ce genre de choses dans une Constitution ? Est-ce l'objet d'une constitution ? A quand l'inscription du droit à la castration chimique dans la constitution ?
Le pire c'est que souvent ce sont les mêmes groupes de personnes qui nous parlent d'écosystème, de bio-diversité ou nous passent 6 heures de doc chaque jour sur la pollution et les espèces invasives sur Arte qui nous pondent ce genre d'inepties.

Et puis autre truc étrange, on parle de Boutin qui n'existe plus politiquement, ou de Reconquête qui a 0 député. Bizarrement pas de la communauté musulmane en dynamique qui à mon avis n'a aucune appétence pour ces histoires et gesticulations mais s'en fous car cela ne les concernent pas en fait. Le plus étrange c'est que c'est la clientèle électorale de LFI notamment. On dirait que la France vit dans des systèmes parallèles !
Tous ces débats ne s'adressent qu'aux blancs, plus ou moins héritiers du christianisme.
Après les mêmes nous diront que la France manque de naissance, qu'il faut payer les retraites en ouvrant les portes migratoires (un grand merci aux pays qui laissent faire la polygamie ou ayant conservé un mode de vie "rétrograde", une chance pour la France...).
Là ce n'est pas de la théorie, ni tiré par les cheveux. C'est le phénomène de fond de certains pays d'Europe occidentale depuis 50 ans et qui par petites touches modifient tout de fond en comble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
L'IVG jusqu'à 7 ou 8 mois ? Ah bon, t'es sûr ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Oui voté sous Macron.

IVG jusqu'au 9ème mois pour "détresse psychosociale". La gueule du progrès !!

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/img ... s-20200812


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ca c'est l'IMG, pas l'IVG, tu confonds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Il suffit de lire l’article pour voir que c’est un cas particulier et n’est en rien ivg à 9 mois

Et une femme doit totalement avoir le droit disposer son corps. C’est pas une religion qui doit interférer la dedans.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Parce qu'ils veulent imposer çà chez nous ? Arrêtes de comparer des choses qui n'ont rien à voir
Toutes les religions ont leur défaut

Bah évidemment qu'il y a des groupes ultra religieux qui sont contre l'avortement en France et qui voudraient imposer leurs vues sur ce point 8O Ils ont heureusement beaucoup moins de poids à ce jour qu'aux Etats-Unis. Mais qui dit que dans quelques années ils n'auront pas plus de poids et pourront abroger des lois comme l'interdiction de la peine de mort, l'IVG, le mariage pour tous et autres avancées ? Donc mettre ces avancées dans la Consitution, oui c'est une manière de s'assurer que des rétrogrades religieux qui arriveraient au pouvoir ne puissent pas facilement détruire ces lois.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Tiens, si tu veux une idée de l'étendue de la connerie ambiante, je viens de voir sur la devanture d'une librairie ultra catho à Nantes une affiche à propos d'une conférence sur la "manipulation du rapport Sauvé" (et les bouquins exposés en vitrine étaient une magnifique collection de thèses rétrogrades, complotistes, et autres). Bref, c'est à vomir :dead: Y a des gens qui mettent la religion au-dessus de tout. Et ces gens sont dangereux. Et je ne mets évidemment pas dans le même panier les simples pratiquants qui foutent la paix aux autres si c'est que tu as compris.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
On joue quand meme a se faire peur pour a mon avis pas grand chose. Qu'on le mette dans la constitution tres bien, mais bon... Si on doit parler d'integristes religieux, deja ne parlons pas que des cathos, y'en a qui me font plus peut que Boutin et sa clique de baltringues.
Bon ca permet aussi quelque part a LAREM de changer un peu de sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 13:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
IVG à 9 mois, c'est un meurtre. Une IVG passé 3 mois déjà pour moi c'est très problématique.
Ne pas confondre les nécessités de santé et le confort.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Bah évidemment qu'il y a des groupes ultra religieux qui sont contre l'avortement en France et qui voudraient imposer leurs vues sur ce point 8O Ils ont heureusement beaucoup moins de poids à ce jour qu'aux Etats-Unis.


Mais ils sont quasiment inexistants , tout le monde s'en fout chez nous et je ne pense pas que leur nombre progresse, tu as des chiffres sur leur progression ?
J'ai des doutes que la religion catholique progresse en France.
Moi je suis plus inquiet par certains autres ultra religieux qui foutent des coup de couteau
Encore 1 à Marseille mais bon on n'en parle même plus : ça devient la routine
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... e-20220510


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
lolo_56 a écrit :
Aucune religion ne doit intervenir dans les lois d'un état. Vraiment aucune.


La reference religieuse figure dans la constitution américaine sauf erreur de ma part...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 13:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Moi je suis plus inquiet par certains autres ultra religieux qui foutent des coup de couteau

Pourquoi tu balances pas le nom de cette religion ? :mrgreen:
Au passage je les inclue dans ces groupes ultra-religieux qui veulent nous imposer leur mode de vie. Mais sur l'avortement, les plus actifs, les plus visibles, ce sont les ultra-cathos.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
lolo_56 a écrit :
IVG à 9 mois, c'est un meurtre. Une IVG passé 3 mois déjà pour moi c'est très problématique.
Ne pas confondre les nécessités de santé et le confort.

Celà ressremble hélas de plus en plus a du confort personnel, a se demander si les théories d'adolphe ne seront pas dans l'avenir appliquées.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Du confort personnel :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bizarrement ce sont parfois les plus véhéments contre toute influence de l'islam dans la vie politique ou sociale (ex: application de la chariah), et sur ce point, personnellement, aucun problème, sauf que concernant l'ivg à restreindre au max, "au nom de la bible", là ça dérange pas que la religion ou un livre impose sa vision à toute la société :roll:
bouboule56 a écrit :
Après ce pays est complètement gangrené par les ultras cathos
erreur, je ne pense pas que ce soit les ultra cathos qui sont les plus influents là-bas sur ce sujet (ils doivent être très peu nombreux d'ailleurs), ce sont les chrétiens évangéliques (ou protestants, c'est selon), qui sont appelés de manière générale/générique "christians", il me semble (je ne connais pas du tout les US). Les cathos aux USA sont bien moins nombreux je pense (majoritairement descendants d'italiens et irlandais?), et parmi eux assez peu d'intégristes?

quant au charabia de jeremy56, inutile de trop y prêter attention, monsieur fait son malin à vouloir être à contre-courant comme d'hab... ou n'assume pas son fond de pensée idéologique.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 17:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Step a écrit :
bouboule56 a écrit :
Après ce pays est complètement gangrené par les ultras cathos
erreur, je ne pense pas que ce soit les ultra cathos qui sont les plus influents là-bas sur ce sujet (ils doivent être très peu nombreux d'ailleurs), ce sont les chrétiens évangéliques (ou protestants, c'est selon), qui sont appelés de manière générale/générique "christians", il me semble (je ne connais pas du tout les US). Les cathos aux USA sont bien moins nombreux je pense (majoritairement descendants d'italiens et irlandais?), et parmi eux assez peu d'intégristes?

Je pense que tu as raison :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Step a écrit :
bouboule56 a écrit :
Après ce pays est complètement gangrené par les ultras cathos
erreur, je ne pense pas que ce soit les ultra cathos qui sont les plus influents là-bas sur ce sujet (ils doivent être très peu nombreux d'ailleurs), ce sont les chrétiens évangéliques (ou protestants, c'est selon), qui sont appelés de manière générale/générique "christians", il me semble (je ne connais pas du tout les US). Les cathos aux USA sont bien moins nombreux je pense (majoritairement descendants d'italiens et irlandais?), et parmi eux assez peu d'intégristes?


Exact. Mais bon les chrétiens évangélistes c’est un peu les cousins neuneus des cathos :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Step a écrit :
bizarrement ce sont parfois les plus véhéments contre toute influence de l'islam dans la vie politique ou sociale (ex: application de la chariah), et sur ce point, personnellement, aucun problème, sauf que concernant l'ivg à restreindre au max, "au nom de la bible", là ça dérange pas que la religion ou un livre impose sa vision à toute la société :roll:

C'est exact, mais on peut imaginer aussi qu'il existe une sorte de compétition entre les religions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
La preuve sur ce topic d’ailleurs

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 18:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bouboule56 a écrit :
les chrétiens évangélistes c’est un peu les cousins neuneus des cathos :mrgreen:
mmm bof, des ultra cathos, oui si on veut, mais des cathos en général, pas vraiment, y'a de grosses différences quand même, en plus d'une vraie rivalité... (pour vivre dans un pays de tradition catho et qui l'est toujours majoritairement avec néanmoins de très grandes églises évangéliques... pas "évangélistes", attention aux mots)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Au passage je les inclue dans ces groupes ultra-religieux qui veulent nous imposer leur mode de vie. Mais sur l'avortement, les plus actifs, les plus visibles, ce sont les ultra-cathos.


T'as peur d'être agressé par un ultra catho dans la rue ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais qui te parle d'agression ? On sait où tu veux en venir mais ce n'est pas du tout le sujet là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Rien du tout mais je ne comprend pas ou Chawax veut en venir à comparer la mentalité des religieux chrétiens aux Etats Unis et en France
Ca n'a absolument rien à voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 26 Juin 2022, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
La pédophilie est interdite dans l'Eglise Evangélique.
Non négligeable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 27 Juin 2022, 07:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Rien du tout mais je ne comprend pas ou Chawax veut en venir à comparer la mentalité des religieux chrétiens aux Etats Unis et en France

On dit souvent que ce qui se produit aux Etats-Unis se produit 10 ans plus tard en France. L'interdiction de l'IVG va exciter les ultra cathos français (y a qu'à voir Boutin et quelques autres spécimens sur les réseaux sociaux).

Mais je comprends pas pourquoi tu te sens visé chaque fois que je parle d'ultrareligieux ? 8O Je n'attaque pas les religions mais ceux qui veulent imposer une vision de la société basée sur la religion. Donc pourquoi tu te sens obligé de me répondre à chaque fois comme si je te faisais un reproche personnel ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 27 Juin 2022, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Attention à l'effet levier au parlement. Il suffit de quelques % de plus au RN pour obtenir la majorité à l'assemblée. Ce scénario est tout sauf impossible, les institutions sont justement conçues pour donner une force démesurée au premier groupe politique du pays, qui pourrait très bien être le RN dans 5 ans. A ce moment-là, si le droit à l'IVG n'est pas dans la constitution, il sautera (enfin, il sera excessivement restreint).

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 27 Juin 2022, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
On voit l'excès des majorités absolues artificielles avec l'IVG jusqu'à 9 mois de grossesse remboursé de A à Z quand beaucoup de gens ont du mal à consulter ne serait-ce qu'un médecin (je ne parle même pas des frais pour de vrais soins, de la vraie Santé).

Pas sûr que ce serait passé avec un référendum ou une assemblée élue à la proportionnelle intégrale. Je suis même sûr que non, et c'était bien cela la Démocratie pourtant.
Je suppose que vous seriez prêts également à inscrire l'IVG jusqu'à 9 mois dans la Constitution ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
MerulUltra a écrit :
On voit l'excès des majorités absolues artificielles avec l'IVG jusqu'à 9 mois de grossesse remboursé de A à Z quand beaucoup de gens ont du mal à consulter ne serait-ce qu'un médecin (je ne parle même pas des frais pour de vrais soins, de la vraie Santé).


le piou a écrit :
lolo_56 a écrit :
IVG à 9 mois, c'est un meurtre. Une IVG passé 3 mois déjà pour moi c'est très problématique.
Ne pas confondre les nécessités de santé et le confort.

Celà ressremble hélas de plus en plus a du confort personnel, a se demander si les théories d'adolphe ne seront pas dans l'avenir appliquées.


Tout ça est juste dégueulasse.

Il a déjà été dit plus haut qu'il n'a jamais été question d'IVG jusqu'à 9 mois !!

On parle d'IMG qui ne peut-être pratiqué que dans l'un des cas suivants :
- La poursuite de la grossesse met gravement en péril la santé de la femme
- Il existe une forte probabilité que l'enfant à naître soit atteint d'une affection d'une particulière gravité reconnue comme incurable


Ensuite laisser croire que l'IVG serait responsable des pénuries du milieu médical, quand on sait que comme pour le reste l'accès à l'IVG est de plus en plus compliqué.

Et enfin opposer et porter un jugement, comme si ceci ne concernait pas la "vrai santé".

Phantasmes, mensonges, tout l'arsenal des prosélytes intégristes.


Dernière édition par Lorient Poil aux dents le 27 Juin 2022, 12:46, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 155  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :