Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Chawax a écrit :
Mais on est sur une équipe de France espoirs à l'image du football français, du talent individuel mais un manque de collectif.

Et un manque de lucidité dans la composition de l’équipe.
Gouiri n’est pas un avant-centre, sur le banc il y avait deux vrais attaquants remuants qui auraient certainement fait du mal aux deux tours ukrainiennes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
J'ai toujours eu de la sympathie pour Ripoll, comme joueur, comme entraineur hum, personne trop sympa pour ce poste, pas eu de miracle lorsqu'il a pris la suitede CG, pas plus qu'il en a avec cette équipe espoir, je doute que l'aventure se poursuive.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Faire ce constat ne justifie néanmoins pas le torrent de merde qu'il prend sur le coin de la figure depuis sa nomination. Entre le procès en légitimité du début, le délit de sale gueule, les jugements définitifs à chaque pet de travers...

Certains n'ont visiblement pas souvenir qu'avant son arrivée, c'était 0 qualification à l'Euro depuis une éternité.

Et ceux qui réclament des gloires des bancs de touche, ou des noms pour cocher la case "légitimité", n'ont pas spécialement à l'esprit qu'à peu près personne, parmi ces prérequis, n'a franchement envie de ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 15:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Quand il a pris la suite de CG chez nous, il a hérité d'une équipe de merde pollué par le duo Féry-Hayse.
Comme l'a dit Chawax, ses résultats en Espoirs sont meilleurs que ses prédécesseurs, qui eux ne qualifiaient même pas l'équipe en phase finale.
On se voit souvent trop beau et il n'y a pas de honte à être sorti par l'Ukraine qui a une très belle équipe, une belle génération et qui est venue avec 6 joueurs capés en A.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Le Shaktar fait jouer maintenant plein de jeunes ukrainiens en coupe d'Europe (et jeunes, c'est souvent 17-19 ans), l'an passé certains joueurs ont du enmagaziner de l'expérience (mais cela s'est terminé par un 7-0 au Feyenoord en 8èmes d'EL).
Après leur championnat n'existe plus vraiment non plus, sont loin d'être dans un contexte optimum.

Je pense surtout que l'Euro espoirs, c'est peanuts pour pas mal de joueurs français qui sont convoités par des gros clubs. Ce n'est pas la priorité.
Les espoirs ont moins de "prestige" qu'il y a 20-30 ans j'ai le sentiment et aussi comparé à d'autres catégories d'âge aujourd'hui (moins de 20 ans notamment).
Ce sont des gars déjà bien installés qui aspirent surement à jouer en A tout court à 22 ans (comme Thuram). Le Fée par exemple, cela fait bizarre de le voir dans une sorte de catégorie "jeunes".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 15:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
JMarc a écrit :
Je pense surtout que l'Euro espoirs, c'est peanuts pour pas mal de joueurs français qui sont convoités par des gros clubs. Ce n'est pas la priorité.

L'argument facile. Ils ne mouillent pas le maillot en gros. Pourtant hier j'ai vu une équipe française pleine de bonne volonté mais qui a manque de réalisme dans ses temps forts et faibles, et qui dans son expression collective était en-dessous d'une équipe ukrainienne très cohérente dans ce domaine. Mais c'est pas une histoire d'envie.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Chawax a écrit :
L'argument facile. Ils ne mouillent pas le maillot en gros. Pourtant hier j'ai vu une équipe française pleine de bonne volonté mais qui a manque de réalisme dans ses temps forts et faibles, et qui dans son expression collective était en-dessous d'une équipe ukrainienne très cohérente dans ce domaine. Mais c'est pas une histoire d'envie.

Je n’ai vu aucun joueur lâché, mais le second but ukrainien a mis le doute dans la tête des français.
Ensuite, la seconde mi-temps a été très quelconque.
J’aurais fait rentrer Wahi ou Kalimuendo à la mi-temps pour dynamiser une attaque sans avant-centre.
Cherki sera peut-être un grand joueur, mais quand il aura compris que le football se joue à 11.
Il paraît qu’il adore jouer avec Le Fée, il faut qu’il s’en inspire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Chawax a écrit :
JMarc a écrit :
Je pense surtout que l'Euro espoirs, c'est peanuts pour pas mal de joueurs français qui sont convoités par des gros clubs. Ce n'est pas la priorité.

L'argument facile. Ils ne mouillent pas le maillot en gros. Pourtant hier j'ai vu une équipe française pleine de bonne volonté mais qui a manque de réalisme dans ses temps forts et faibles, et qui dans son expression collective était en-dessous d'une équipe ukrainienne très cohérente dans ce domaine. Mais c'est pas une histoire d'envie.


Mon commentaire reposait plutôt sur une explication potentielle des mauvais résultats Espoirs depuis des décennies. Même pour les JO il y a deux ans, Ripoll avait du faire une liste de 19 joueurs au lieu de 22.

Domenech était très critiqué pour ses demi-finales (finale même il me semble) etc perdues de mémoire alors que les générations étaient peut-être moins talentueuses que celles des 20 dernières années sur le papier.
Se faire éliminer par les espoirs ukrainiens qui disputent un championnat totalement décimé avec plein de clubs qui ont disparus, et dont le niveau a chuté en flèche, c'est quand même une contre-performance. Par contre nul doute que ces joueurs ukrainiens dans ce contexte ont très faim.
Les commentaires sur les prestations françaises depuis le début de l'euro étaient loin d'être dithyrambiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 03 Juil 2023, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Mouais, y'a un peu de tout ce que vous dites sans doute
On attend trop de nos joueurs, je pense qu'on les voit trop beaux.

Désillusion mais content pour Le Fée quand même.

Ce que je remarque dans les compositions de Ripoll c'est qu'il n'y a pas vraiment de bases individuelles et collectives solides. Rarement en A le 11 change pendant un tournoi.
La il a quand même modifié sa défense centrale, dont Bade qui revient très fort à Séville.

D'un autre côté avec Domenech c'était nul aussi

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Août 2023, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Thierry Henry prend du galon et direction les JO , dans ce cas les lauriers pour Henry ou Henry porte des lilas ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Août 2023, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Un choix politique, apparemment orienté (sinon téléguidé) par l' omni présente Mme Oudea Castera.
A un an des JO, faut du bling plutot que du CV! :mrgreen:
Maintenant je souhaite toute la réussite possible à nos Bleuets, peut-être que ça va fonctionner :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Août 2023, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Effectivement :good: , son parcours en tant que coach et collaborateur n'est pourtant pas une franche réussite mais on verra bien ce que ça donnera...Quoi qu'il en soit Lamouchi est plutôt déçu ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 18 Nov 2023, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
salut, je cherche à savoir si le match des U19 france-islande, à 18h, est diffusé sur une chaîne ou un site internet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 18 Nov 2023, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
En direct sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=GTetRjji9N4

Kroupi est remplaçant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 18 Nov 2023, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
yes yes yes. but de Koupi à la 89eme 1-0 pour la france.

edit : score final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 20 Nov 2023, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
https://www.footmercato.net/a8642122195 ... e-commente
Deuxième défaite de suite, Henry démission, Henry démission….


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 20 Nov 2023, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
Der Zakarian n'avait pas tord sur le sélectionneur
la génération qui arrive parait moins dorée que celle en place. Moins forte à tous les niveaux technique, tactique et dans l'état d'esprit aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 20 Nov 2023, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Les Espoirs d'Henry qui vont connaître leur deuxième défaite d'affilée, une en qualification contre l'Autriche et en amical contre la Corée du Sud.
Le paquet de journalistes (RMC-Prime-l'Equipe) en mode suceuse depuis la nomination de TH, ça va jouer au foot maintenant avec Thierry, et Thierry par ci et Thierry par là, :langue: comme si avant avec Ripoll ou ses prédécesseurs, on se faisait chier en regardant les matchs des espoirs :roll:
Déjà messieurs les journalistes, je pense que certains d'entre vous ne les regardaient jamais les matchs des espoirs, des bleuets, des filles :card: moi si...
Ah au fait, c'est depuis 2012 que les espoirs (coachés par des tanches) n'avaient pas connu deux défaites de suite, ah mais si Henry avait été sur le terrain :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 21 Nov 2023, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
En ce qui me concerne j'ai rapidement abandonné les 2 matchs je me suis lassé de voir ses interminables échanges de passes entre les 4 arrières sans avoir avancé de 1 mètre (situation régulière dans le football actuel) très peu de joueur sont capable d'aller de l'avant et de briser les lignes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 21 Nov 2023, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Lors de la nomination d'Henry il était évident que la plupart des médias, journalistes, etc... allaient passer en mode " tapis rouge " les lauriers pour Henry , Henry porte des lilas , etc... Pour eux il est le parfait client, mais pour ce qui est de coacher l'équipe la c'est une autre histoire, de toute façon ses adjoints sont là pour les entraînements sauf quand les caméras sont présentes , les rares fois ou on peut voir Henry en survêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 21 Nov 2023, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
18juil22 a écrit :
la génération qui arrive parait moins dorée que celle en place. Moins forte à tous les niveaux
en effet, pour qu'on en arrive à mettre Isaak Touré titulaire... même si j'ai rien contre lui, c'est pas un vrai roc intraitable...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Nov 2023, 09:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Isaak Touré, Matsima et Belocian associés face a la Corée. Terrifiant.

Henry ne fera pas mieux que ses prédécesseurs. Il n’y a pas d’idée de jeu, pas de cohérence dans ces équipes de France jeune. On empile les joueurs et voila. Ca relativise ceux qui critiquaient Ripoll.
De plus, je trouve qu’Henry sélectionne des joueurs très jeunes (17-18 ans), les nations en face ont souvent des joueurs peut-etre individuellement moins forts mais plus âgés et plus matures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 25 Nov 2023, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
#Touche pas à mon Ripoll

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 25 Nov 2023, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Il y a de cela quelques jours T. Henry avait parlé d'une certaine frilosité sur le niveau de la L1 , du coup MDZ avait rétorqué qu'Henry avec son petit CV de coach était mal placé pour critiquer notre championnat surtout après les deux récentes défaites de l'équipe d'Henry .Dans l'After Mr Riolo avait fait une intervention pour dézinguer les propos de l'arménien et part la même occasion défendre le nouveau coach des espoirs : Henry n'a pas la tâche facile car entraîner une équipe de ce style avec des gamins qui ont un méga boulard , qui se prennent pour des stars , ce n'est clairement pas évident... Voilà des propos que Riolo n'a jamais tenu lorsqu'il faisait référence à Ripoll quand celui-ci était sélectionneur. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 25 Nov 2023, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Et que dire de Domenech qui avait Titi, Docteur ès-boulard dans sa sélection espoir à l'époque
(avant d'avoir cogne-boulard comme capitaine des A , puis de grands cerveaux comme Ribéry, Evra etc) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 02 Déc 2023, 19:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Les U17 battus en finale du championnat du monde aux tirs au but face à l'Allemagne, après avoir été menés 0-2 et être revenus à 2-2.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 02 Déc 2023, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
nul doute qu'avec Kroupi ils auraient gagné :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 164 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :