Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
1926 a écrit :
bouboule56 a écrit :
Je pense effectivement qu’il y a plein d’autres bonnes raisons de tomber sur Ripoll plutôt que celle là


Par exemple ?


Le dernier euro espoirs

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Antho a écrit :
Quand la valeur de leurs joueurs explose grâce aux sélections ça les dérange moins ces crevards.

Pas convaincu qu'un triplé contre le Turkménistan aux JO soit aussi rémunérateur qu'une bonne campagne en LdC ou EL...
Y'a à mon avis une forme de cohérence puisqu'ils se plaignent d'un calendrier surchargé.
Quoi qu'il en soit , faut juste arréter avec le foot pro aux JO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les JO c'est 3 semaines tous les 4 ans, si c'est ça qui fatigue les joueurs.
Et justement, c'est bien parce que ça ne leur rapporte pas grand chose que les clubs ne veulent faire aucun effort (enfin pas tous, Angers lâche Bernardoni, Montpellier lâche Savanier...) et qu'on a donc affaire à des ingrats.

Un joueur qui aura déjà disputé l'Euro ou la Copa America cet été il y a du sens à ne pas l'envoyer aux JO, là je comprend bien, mais ça représente combien de joueurs parmi les 150 refus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je ne suis pas certain mais je pense que les clubs pros reçoivent des financement publiques pour leur centre de formation et ne pas laiser à disposition de la nation 1 ou 2 joueurs tous les 4 ans me semble pas correct envers la France et les citoyens, il est vrai qu'ils vivent dans un autre monde que le notre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Franchement j'espère que les joueurs qui rêvaient de participer aux JO et qui se voient empêchés par leurs clubs (ce qui à mon souvenir est une première) sauront s'en souvenir quand il s'agira de prolonger leur contrat. La FFF a fait l'effort de limiter à un joueur par club, franchement comment on peut les défendre ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Je vois ça différemment.
Les joueurs sollicités sont globalement les meilleurs de chaque club donc représentent une valeur marchande.
Quand tu vois que Nice , Lens et Lorient ont été recalés par la DNCG et sachant que « Au cas où le budget pour 2021-2022 ferait ressortir un déficit d’exploitation qui, à défaut de fonds propres suffisants au 30 juin 2021, serait couvert par des prévisions de plus-values sur des mutations de joueurs, des apports d’actionnaires d’un montant équivalent devront être réalisés en début de saison en comptes courants bloqués et/ou en capital afin de sécuriser la situation de votre club. »... Une très grande majorité de présidents/actionnaires va donc devoir péter son PEL ou se porter caution à titre personnel.
Perso si je suis l'un des "crevards" comme tu les nommes , je ne prends aucun risque.
La moindre opportunité de vente est à considérer. Et si le mec se fait les croisés aux JO....
Si ces refus sont une première , c'est qu'il y a une raison non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le casse-tête de Ripoll : https://www.maxifoot.fr/football/article-47654.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Une petite distorsion dans le refus de mettre 1 joueur à la disposition de la nation, ils n'ont pas eu d'état d'âme a demander des aides de l'état pour faire face aux conséquences de la pandémie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 15:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
calzone a écrit :
Si ces refus sont une première , c'est qu'il y a une raison non ?

En fait c'est plutôt parce qu'on se retrouve dans le cas inédit (parce que ça faisait un bail qu'on s'était pas qualifiés, depuis 1996 je crois) d'une compétition internationale non prévue dans le calendrier de la FIFA. Donc les clubs n'ont pas obligation de lâcher leurs internationaux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il y a de plus en plus de matchs de sélections, Euros machin moins de 20 ans, Ligues Nations, etc etc de l'argent facile pour l'UEFA, FIFA, Fédérations qui ne paient pas les salaires des joueurs. Les joueurs savent se souvenir surtout de ceux qui les paient en général. Et là le CIO n'a aucun pouvoir de rétorsion en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
1926 a écrit :
Hamelinho a écrit :
Il s'attendait à quoi Ripoll ?


D'accord, tu voulais donc qu'il donne une liste de 50 amateurs.
:fool:


Bah écoute son TAF c'est de présenter une équipe au JO et d'aller plus loin possible donc oui, pas 50, mais au moins 20 par sécurité. Sur 90 il y avait de la place.

Apres si pour toi c'est plus honorant de se crisper sur 18 joueurs dont on attend un geste de charité d'entreprises privées en difficulté et de déclarer forfait, libre à toi de le penser.

Pour moi c'est une faute professionnelle.

Après le foot au JO, voilà, ça y est si on peut prendre une médaille tant mieux. J'ai de l'affection pour Ripoll en tant qu ex Lorientais, mais ce qu'il montre sur cette préparation au JO est désastreux et je ne pense pas qu'un président de club de L1 ou L2 lui donnera sa chance s'il n'est pas fichu de présenter au moins une petite équipe de 20 joueurs en ayant un réservoir de 2 millions de licenciés.

Ceci dit peut-être il avait juste prévu ses congés en Aout et cherche un prétexte pour s'absenter :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Pour être certain d'avoir le nombre de joueurs il aurait du retenir des joueurs de R1 !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
taxbehe a écrit :
Une petite distorsion dans le refus de mettre 1 joueur à la disposition de la nation, ils n'ont pas eu d'état d'âme a demander des aides de l'état pour faire face aux conséquences de la pandémie.

+ 1 : perso, je trouve cela lamentable de ne pas mettre à disposition de l’équipe de France ne serait-ce qu’1 joueur par club pour des JO.
@hamelinho : SR avait fourni une pré-liste de 50 joueurs et malgré cela, il ne parvenait pas à réunir 18 joueurs : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... insx65J1fE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
bouboule56 a écrit :
1926 a écrit :
bouboule56 a écrit :
Je pense effectivement qu’il y a plein d’autres bonnes raisons de tomber sur Ripoll plutôt que celle là


Par exemple ?


Le dernier euro espoirs


Ah ?

Dominateurs mais peu efficaces - surtout en seconde période - les Bleuets qui menaient à la pause, se sont fait reprendre par les Néerlandais avant de se faire ''poignarder'' en contre sur la dernière action de la rencontre.


Et sinon, vu qu'il y a plein d'autres raisons ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
Hamelinho a écrit :
Pour moi c'est une faute professionnelle.

Après le foot au JO, voilà, ça y est si on peut prendre une médaille tant mieux. J'ai de l'affection pour Ripoll en tant qu ex Lorientais, mais ce qu'il montre sur cette préparation au JO est désastreux et je ne pense pas qu'un président de club de L1 ou L2 lui donnera sa chance s'il n'est pas fichu de présenter au moins une petite équipe de 20 joueurs en ayant un réservoir de 2 millions de licenciés.

Ceci dit peut-être il avait juste prévu ses congés en Aout et cherche un prétexte pour s'absenter :grin:


Tu divagues complètement.
Aucun sélectionneur pour les JO n'a pris que des amateurs, Ripoll en faisant ça se serait fait déchirer illico par les mêmes.
Ripoll fait le job et joue sa carte (enfin la carte de la sélection olympique française) pour tenter d'avoir une équipe compétitive, c'est tout.

Cette manie de vouloir systématiquement polémiquer, virer des gens, trouver tout désastreux..
quitte à raconter n'importe quoi. :dead: :sleep:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Hamelinho a écrit :
Pour moi c'est une faute professionnelle.

:lol2:
Qu'est-ce qu'on lit pas quand même... :drunk:
C'est vrai que c'était tellement plus simple de ne pas se qualifier (enfin!) pour les jeux. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 27 Juin 2021, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Je résume :
- méchants clubs
- on ne va pas présenter des joueurs amateurs sinon on va perdre.

Par rapport au 1er point, qui est surpris sérieusement ?
Concernant le 2e, entre declarer forfait et avoir 0% de chance de gagner de fait et présenter une liste alternative pour vous c'est la même chose, sérieusement ?

Ok il n'y a que la France dans cette situation mais bon on va dire que c'est nos mechants clubs les responsables et que le sélectionneur qui fait la liste n a aucune responsabilité.

Vous caricaturez sur le fait que je dis que je prefererai 20 amateurs à un forfait (ne serait ce que pour valoriser le monde amateur) mais le fond du problème n'est de toute facon pas là et ce n'est pas le propos.

Il avait 20 joueurs à amener au JO et il n'amenera personne. C'est son role de negocier en amont avec les clubs. C'est comme arrivé (et raté) au BAC en retard. C'est super con.


Dernière édition par Hamelinho le 27 Juin 2021, 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 27 Juin 2021, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
1926 a écrit :
Cette manie de vouloir systématiquement polémiquer, virer des gens, trouver tout désastreux..
quitte à raconter n'importe quoi. :dead: :sleep:


Virer une personne, ce n'est pas le cas ci present car je ne demande pas cela.

Sinon j'ai des opinions tranchées que je partage sur ce forum. En revanche prendre mon commentaire pour illustrer que tu es le sage druide de ce forum, qui a le mot juste parmis tous les haters, est à mon sens malvenu car mes posts sont dans 75 % des cas pour manifester ma confiance dans notre équipe (notre equipe de ligue 2 montee grâce au Covid et qui devait se faire déchirer elle aussi en L1 pour beaucoup).

Donc dire que je suis tout le temps à demander à :
- virer des gens => faux, j'étais l'un des rares à soutenir CP ...
- polémiquer => je ne pense pas, les autres forumers se prononceront
- tout est désastreux => faux (je ne developpe même pas)

Je prends le temps de developper mes arguments car je trouve que les personnes sont intelligentes sur ce forum. Je ne me contente pas d'un "untel dit n'importe quoi il est vraiment trop con". Tu devrais en faire de même avant de devenir la caricature de ce que tu caricatures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 27 Juin 2021, 11:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
D'après ce que j'ai compris la fédération devait fournir une liste de 50 joueurs dans laquelle se trouvent les joueurs qui seront finalement appelés aux JO. Et c'est ce qui a été fait. Du coup on reproche quoi exactement à Ripoll ? D'avoir inclus dans cette liste les joueurs qui ont participé aux éliminatoires ? Ce qui me semble quand même une évidence ! Vraiment je comprends absolument pas ces reproches qui lui sont faits 8O Le seul problème dans cette affaire ce sont les clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs, point barre. Je veux bien comprendre leurs raisons, mais quand on bénéficie de la solidarité nationale, c'est la moindre des choses en retour d'accepter de libérer ses joueurs pour une compétition qui met en avant le pays qui les a soutenus pendant cette pandémie. D'autant plus que Ripoll s'est cassé la tête pour ne prendre qu'un joueur par club, preuve quand même de bonne volonté. Mais non, ça ne suffit pas pour ces ingrats ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Il n'y a pas vraiment d éliminatoire pour la qualification à l'Euro et les 50 joueurs n'ont pas participé à l Euro Espoir 2019 qualificatif. Et parmi ceux de 2019, il s'est passé 2 ans. Une bonne partie de l'effectif n'est plus éligible car > 20 ans. Je te laisse regarder la liste de l'époque ;)

Je lui reproche d'avoir forcé sa liste et de ne pas avoir prévu une équipe bis. Il n'y a pas 50 joueurs qui ont participé aux dernières compétitions. Tu faisais 30 pro "premiers choix" à négocier + 20 "second choix" mais sûrs à 100 % d'être dispo tu avais une équipe quoi qu'il arrive.

Je n'ai pas l'impression que l Espagne, l Allemagne et la Roumanie ont un problème à présenter 18 joueurs et soient en situation de devoir déclarer forfait.

Après il ne faut pas extrapoler mes propos. Je ne dis pas que Ripoll doit être remplacé, je ne remets pas en cause ses bons résultats en EDF espoirs mais sur cette préparation des JO il me déçoit à l'instant T.

S'il nous présente finalement une équipe au JO, mon jugement sera déjà évidemment tout autre mais on est mal parti quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 06:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Hamelinho a écrit :
Je n'ai pas l'impression que l Espagne, l Allemagne et la Roumanie ont un problème à présenter 18 joueurs et soient en situation de devoir déclarer forfait.

Et quel est le comportement des clubs dans ces pays ? Eux aussi refusent de libérer leurs joueurs ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
En tout cas, en Espagne, le sélectionneur ne connait pas ce genre de difficultés : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... jo/1266786


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le Fée est pressenti pour les JO. A moins que Loïc dise non aussi.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Chawax a écrit :
Hamelinho a écrit :
Je n'ai pas l'impression que l Espagne, l Allemagne et la Roumanie ont un problème à présenter 18 joueurs et soient en situation de devoir déclarer forfait.

Et quel est le comportement des clubs dans ces pays ? Eux aussi refusent de libérer leurs joueurs ?


Peut-être le sélectionneur de l'Espagne a mieux amené les choses, négocier en amont, et n'a pas sélectionné des joueurs pour lequel on lui a dit non aussi, tu ne crois pas ?

PS : je partage ton point de vue sur les clubs français qui refusent de prêter leurs joueurs mais ça fait un moment qu'on ne peut pas compter sur eux et c'est une donnée à prendre en compte dans le choix des joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il existe une loi en Espagne qui contraint les clubs et les joueurs par rapport aux sélections nationales. Ils n'ont pas la possibilité de refuser donc leur sélectionneur n'a rien eu à gérer ou négocier, son boulot est juste plus simple.
C'est une donnée à prendre en compte. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 30 Juin 2021, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
certains vont peut être revoir leur jugement quand ils vont voir Le Fée partir eventuellement aux JO.
Enfin surtout s il revient blessé ou s il nous a manqué au debut du championnat.
Ripoll qui cherche des joueurs jusqu en L2 pour faire une compétition censée être le graal des sportifs.
C est comme si pour le 100m ne concouraient que des sprinteurs qui font 11 ou 12sec ça n a aucune valeur sportive.
La L1 risque d être d un niveau superieur aux JO comme quoi il ne faut pas de plaindre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 30 Juin 2021, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le Fée, comme les autres, ratera au pire la première journée de Ligue 1 (et à condition que la France aille au moins jusqu'en 1/2). On devrait pouvoir s'en remettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 30 Juin 2021, 17:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
rodi a écrit :
certains vont peut être revoir leur jugement quand ils vont voir Le Fée partir eventuellement aux JO.

Pas moi en tout cas. Ce serait une super expérience pour lui. Et comme toute expérience ça enrichirait l'homme et ça aurait des retombées positives pour le club.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 30 Juin 2021, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je ne dis pas le contraire, c'est une elle expérience personnelle et au niveau du groupe mais ça n'a aucune valeur sportive puisque les meilleurs joueurs des équipes n'y participent pas, sans parler de l'absence de grandes équipes nationales.
Un tournoi Olympique réservé aux +/- aux -de 20 ans pourquoi pas, ça aurait plus de valeur et d'intérêt surtout pour de jeunes joueurs, ensuite il faut trouver une fenêtre dans le calendrier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 01 Juil 2021, 00:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui ça aurait + de sens de réserver cela aux "jeunes", bien que le foot n'a rien à faire aux JO et le scandale est surtout que ces JO se tiennent par temps de pandémie... mais puisque la France doit y être représentée (un refus initial de participer à ce genre de compétitions serait néanmoins tout à fait compréhensible), tant mieux pour ELF, et en leur souhaitant un bon parcours, surtout pour Sylvain Ripoll.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :