Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Déc 2021, 22:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si on part du principe qu'un vacciné ou un non-vacciné c'est pareil. Le pass n'a donc aucun sens.
Puisqu'au final, seule la vaccination te protègeras de formes graves.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Déc 2021, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Antho a écrit :
lolo_56 a écrit :
Pour moi c'est de la tromperie sur des mesures de protection. C'est de la mise en danger d’autrui.

Euh non, ce discours culpabilisant qu'on nous a survendu et qui n'a été que trop relayé ici est dépassé, on voit bien aujourd'hui que c'était complètement bidon.
Les non-vaccinés se mettent en danger eux-mêmes (et ils doivent l'assumer ça oui) mais pas les autres.



Maintenant que l’immense majorité est vacciné oui ce discours n’est plus d’actualité

Par contre aucune empathie pour les non vaccinés finissant aux urgences. Quand je vois que des mecs aux urgences ont préféré payé un faux pass vaccinal entre 200 et 500 (plutôt que de prendre un vaccin gratuit qui aurait empêché cette situation), souvent au nom de convictions farfelues je me dis que finalement dame nature va faire son tri.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
GoLorient a écrit :
Sinon Martin Blachier annonce que le variant Omicron serait plus diffusé chez les triples vaccinés au Danemark

https://twitter.com/MartinBlachier/stat ... gr%5Etweet



C'est faux

Martin Blachier est le roi du tweet ambigu, pas étonnant qu'il se fasse défoncer par ses confrères à intervalle régulier...

C'est pas que le variant omicron se diffuse plus chez les triples vaccinés, ce qu'il faut lire c'est que parmi les triples vaccinés qui ont été testé positif, Omicron représente 8% des cas.
Ce qui est logique puisque les triple vaccinés résistent mieux au Delta que les double vaccinés et les non vaccinés, si le Delta infecte moins les triple vaccinés c'est tout logiquement que la part de Omicron (qui échappe un peu plus aux vaccins) représente une plus grande proportion chez ces mêmes personnes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 02:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Antho a écrit :
Euh non, ce discours culpabilisant qu'on nous a survendu et qui n'a été que trop relayé ici est dépassé, on voit bien aujourd'hui que c'était complètement bidon.
Les non-vaccinés se mettent en danger eux-mêmes (et ils doivent l'assumer ça oui) mais pas les autres.
exact, ils ont raconté des conneries au début et j'ai eu quelques débats familiaux houleux à cause de leurs imbécillité. La vaccination c'est pour se protéger soi-même et participer un petit peu à diminuer l'épidémie. Mais ça ne protège pas les proches, ou très peu.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 08:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55067
Localisation : Nantes
Oui, la vaccination est moins efficace qu'espéré sur la diffusion du virus (la faute aux variants plus contagieux), mais semble quand même réduire les contaminations. Ce n'est pas déconnant d'ailleurs si la vaccination réduit la charge virale. Mais il y a tellement de biais que c'est vraiment complexe de donner un chiffre fiable sur l'efficacité du vaccin sur les contaminations.

Par contre ce dont on est sûr, c'est que les non vaccinés occupent proportionnellement beaucoup plus les urgences que les vaccinés (encore plus si le phénomène des faux vaccinés a plus d'ampleur que ce qu'on imaginait). Et ça, ça des conséquences sur le personnel hospitalier, sur le report d'opérations (et donc potentiellement la mise en danger d'autres vies que la leur) et sur l'application de restrictions à l'ensemble de la population. C'est avant tout le débordement des hôpitaux et donc le nombre de cas graves qui déclenche les restrictions, pas le nombre total de cas détectés. Donc non, ce n'est pas une décision personnelle qu'eux seuls doivent assumer, c'est l'ensemble de la population qui assume et paie leurs choix individuels. Si on se retrouve à nouveau confinés dans quelques semaines parce que les réanimations sont pleines, n'oubliez pas que la moitié des lits (voire plus) seront occupés par des non vaccinés. Et on verra si c'est un choix individuel ... Donc moi je pense qu'il faut bien culpabiliser les non vaccinés. Ils font un choix individualiste et égoïste qui n'apporte rien à la collectivité, qu'ils en assument vraiment les conséquences.

Et dans les conséquences on pourrait parler des fake news à la con que les antivax passent leur temps à diffuser, avec des conséquences parfois graves (j'ai lu par exemple qu'en Allemagne, pour éviter la vaccination, des familles regroupent leurs gamins pour qu'ils chopent la varicelle 8O ). Et globalement un discours qui remet en question la dangerosité voire la réalité de la pandémie. Des antivax qui prennent la Covid au sérieux, qui à défaut de se vacciner respectent les gestes barrières, ça existe ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Je comprends pas la logique.

l'Allemagne est plus peuplée, et plus concentrée que nous.
Ils sont beaucoup moins vaccinés que nous.

On a plus de morts.

C'est la faute des non vaccinés ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 08:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55067
Localisation : Nantes
C'est faux. Ce que tu dis était vrai au début de l'épidémie, lors de la première vague. Et du coup en nombre total de morts on reste encore au-dessus. Mais depuis les situations sont à peu près semblables (va jeter un oeil sur les stats sur CovidTracker). Et sur cette vague, la première depuis que la population peut se vacciner dans son ensemble, les chiffres sont même beaucoup plus élevés en Allemagne, ils sont entre x2 et x3 par rapport à nous.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3872
Est ce qu'on les compte de la meme facon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 08:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55067
Localisation : Nantes
Et je rajoute qu'en nombre de cas détectés on est sur des chiffres semblables. Donc à part la vaccination et la protection contre les cas graves qu'elle induit, je vois pas trop ce qui fait la différence.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1031
Hier dans l'émission "c dans l'air" un responsable de réa d'un hôpital parisien communiquait ces chiffres de son établissement
- 70% des lits de réa sont occupés par des non vaccinés
Dans les 30% restant
-50% par des réagissant peu au vaccin
- 30% par des personnes au dessus de 65 ans n'ayant pas reçu la 3ème dose

Et la cerise sur le gâteau un certain nombre de non vaccinés étaient agressifs et très exigeant avec les soignants en leur disant qu'ils ne faisaient que leur boulot et devaient se "démerder" pour les sauver !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 16:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Faux pass - Un gendarme et une pharmacienne interpellée

Le gendarme mis en examen pour mise en danger de la vie d'autruis.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
C'est faux. Ce que tu dis était vrai au début de l'épidémie, lors de la première vague. Et du coup en nombre total de morts on reste encore au-dessus. Mais depuis les situations sont à peu près semblables (va jeter un oeil sur les stats sur CovidTracker). Et sur cette vague, la première depuis que la population peut se vacciner dans son ensemble, les chiffres sont même beaucoup plus élevés en Allemagne, ils sont entre x2 et x3 par rapport à nous.


Ok ok je suis pas, ton explication me va

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
La Premier League est très impactée par le covid ... Le championnat pourrait s'arrêter !!!!!! Forte interrogation aussi concernant la CAN !!! c'est chaud !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 21:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On parle de passer de 6 mois pour la dose de rappel, à 4 voir 3 mois. :|

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça devient du délire là, on va se faire piquer 3 ou 4 fois plus que nos chats ou nos chiens :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 21:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55067
Localisation : Nantes
Ouais, on les vaccine pas, on les abat quand il y a une épidémie :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Le truc c'est que selon les modélisations anglaises, à cause d'Omicron il se pourrait qu'ils arrivent à des chiffres entre 300 000 et 400 000 contaminations par jour dans une semaine (!!!). Ce qui pourrait donc arriver ici. On est dans du damage contrôle et vu comment çà submergerait les hôpitaux c'est difficile de leur en vouloir...

En Angleterre ils n'écartent désormais plus un reconfinement début 2022 si c'est trop le bordel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Antho a écrit :
Ça devient du délire là, on va se faire piquer 3 ou 4 fois plus que nos chats ou nos chiens :roll:


Faut juste espérer que l'organisme supporte de recevoir autant de doses sur du long terme.
De fortes chances qu'il y en ait une 4eme d'ici quelques mois : Israel se prépare déjà à l'administrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Ben non mais un moment la question se posera, s'il faut se faire piquer toutes les 3 mois, ça va commencer à bien faire.

Leur économie, enfin la nôtre, c'est ce pourquoi il faut vacciner, les morts, c'est encore autre chose, mais franchement, cette économie elle même nous bute à petit feu, et la seule façon "d'arrêter" le changement climatique, c'est une putain d'austérité, et les gens se recentrent sur eux mêmes et re-créent une économie localisée.

Bon, je vais rêver un peu encore, bonne nuit

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 22:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A oui là tu rêves! :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Déc 2021, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Malheureusement l'avidité est un vice perpétuel humain

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 02:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
je pense que malheureusement cette pandémie va être bien plus destructive que prévu et qu'il faudra se faire vacciner tous les 3 mois .... on y va tout droit les merluchons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 09:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2782
Localisation : Bordeaux
Je suis pas antivax mais ca devient n’importe quoi, on va finir par devoir se piquer tous les mois. Faut arreter d’appeler ca un vaccin, c’est un serum preventif au mieux et je ferais ma troisieme dose des que possible mais apres c’est bon.
Au bout d’un moment il va falloir comprendre que le plus sur est de respecter les gestes barriere, prendre ses distances, avoir un peu plus d’hygiene (se laver les main, voire se laver tout court pour certain…, ne pas cracher par terre etc…) et on va apprendre a vivre avec jusqu’a ce qu’il y ait un vrai vaccin, que le virus disparaissent ou qu’on soit immunisés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 12:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55067
Localisation : Nantes
Avec combien de morts à la clé ?
Des gens qui sont tombés malades sans pourtant prendre de risques, j'en connais. Si "prendre ses distances" ça veut dire vivre en ermite pendant 3 ans, je préfère ma piqûre tous les 3 mois franchement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Totalement d'accord, j'ai attrapé le covid en full télétravail et en ne voyant personne le WE précédent. Juste en allant chercher ma fille à la crèche, masqué. Un moment il faut arrêter de croire qu'on a les moyens de se protéger de ce virus, surtout avec le variant Omicron qui va faire très, très, très mal en terme de contagiosité. Globalement, ce truc, tout le monde va le chopper, y'aura juste des asymptomatiques pour les chanceux, des simili-grippes pour les vaccinés, et des formes grave pour les malchanceux non vaccinés.
On en saura plus dès la semaine prochaine : si les projections au Royaume Uni se réalisent, il faut s'attendre à être confinés en janvier (voyons le bon côté, c'est pas le pire mois de l'année pour rester au chaud).

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Chawax a écrit :
Avec combien de morts à la clé ?
Des gens qui sont tombés malades sans pourtant prendre de risques, j'en connais. Si "prendre ses distances" ça veut dire vivre en ermite pendant 3 ans, je préfère ma piqûre tous les 3 mois franchement.

:good:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Chawax a écrit :
Avec combien de morts à la clé ?
Des gens qui sont tombés malades sans pourtant prendre de risques, j'en connais. Si "prendre ses distances" ça veut dire vivre en ermite pendant 3 ans, je préfère ma piqûre tous les 3 mois franchement.


Même si on ne connait pas les impacts de multiplier ces doses sur le long terme ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 14:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55067
Localisation : Nantes
Tu les connaîtras quand ? On attend 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ?
Et historiquement, quel vaccin a provoqué ces ravages que nous annoncent les antivaxx ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Il n'y a jamais eu d'effets à long terme avec les vaccins dans toute l'histoire des vaccins, il faut garder çà en tête.
Par contre les effets à long terme du covid on les connaît pas (et il y a de nombreuses craintes et interrogations).

Sinon le variant Omicron se multiplierait 70 fois plus dans les bronches que le variant Delta, c'est pour cela qu'il est aussi contagieux, le mec qui a le variant Omicron est un super propagateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Déc 2021, 14:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55067
Localisation : Nantes
Et on n'a toujours pas de retour sur la proportion de cas graves avec Omicron ? En Afrique du Sud on doit bien avoir des stats ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :