Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Avoir du recul ? :roll:

Je crois que les Français respectaient bien le port du masque et les gestes barrières jusqu'à ce que notre président nous dise que ça serve plus à rien à l'extérieur
Mais bon finalement c'est peut être utile :mrgreen:
Si les 2 doses ne vaccin ne suffisent pas ? On fera quoi : une 3eme ? Si 3 ne suffisent pas, on en fera 4 ? :mrgreen:

En Israel, ça repart en flèche malgré que leurs citoyens sont hyper vaccinés dans leur pays. Ils pensent à reconfiner


Dernière édition par GoLorient le 05 Août 2021, 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 19:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Si les 2 doses ne vaccin ne suffisent pas ? On fera quoi : une 3eme ? Si 3 ne suffisent pas, on en fera 4 ? :mrgreen:

Et tu suggères quoi Einstein ? Qu'on s'enferme chez nous pendant 2 mois 3 fois par an ?
Et le recul suffisant, c'est quand ? 5 ans ? 10 ans ? Donc pendant 5 ou 10 ans, pareil, on reste enfermés ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Même avec le vaccin , on le sera donc ça ne changera pas grand chose au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 20:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ça changera que ça sauvera des vies. Mais ce n'est sans doute pas très important.
Je suis persuadé que dans les années 70 tu aurais été contre le port de la ceinture toi :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Ça changera que ça sauvera des vies. Mais ce n'est sans doute pas très important.
Je suis persuadé que dans les années 70 tu aurais été contre le port de la ceinture toi :mrgreen:


Quel est le rapport ?
On peut aussi interdire les voitures et se déplacer à cheval : il y aura encore moins de morts.
Interdire la vente d'alcool et la vente de tabac : c'est surtout ça qui provoque des décès.
Et ce sera bon pour la planète


Dernière édition par GoLorient le 05 Août 2021, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 20:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Et donc ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Et donc on vit avec le virus sans faire chier tout le monde. Ceux qui pensent que le vaccin va les sauver se vaccinent et tentent de convaincre leur proche, les autres ...
Quand il n'y avait pas de traitement, je peut comprendre qu'on impose des choses : pas top de contaminer des personnes qui n'ont rien demandé. Là ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 20:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Et donc ceux qui n'ont pas envie de se faire vacciner (souvent pour des raisons à la con) vont encombrer les hôpitaux et du coup provoquer des restrictions pour l'ensemble de la population, y compris (et en particulier) ceux qui la jouent collectif, c'est ça ? La liberté de vivre en ne pensant qu'à sa pomme et en se foutant des autres. Beau programme de société ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Y a.plusieurs categories je pense.
Y a des non vaccines par conviction profonde
Ya des non vaccines par négligence
Et y a les non vaccines parce qu'ils attendent que macron prenne la décision a leur place et qu'ils puissent gueuler sur l'infirmière du centre de vaccination.

Bref de toute façon on est dans la.merde car il restera toujours une part non négligeable de non vaccine qui vont empêcher d'atteindre l'immunité collective.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 20:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ils finiront par le choper. Et s'ils font une forme grave ils en rendront le gouvernement responsable.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Août 2021, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Le manque de pédagogie il est dans le fait que le gouvernement parle à tout le monde comme à des enfants attardés en montrant le martinet plutôt que d'inciter sérieusement à se faire vacciner. Notamment les soignants, aucune bienveillance dans la com', on les traite d'irresponsables après s'être torché le cul avec leurs heures sup' il y a un an, de plans blancs etc... Aucune vraie incitation financière pour les réfractaires, juste une espèce de grenelle de merde qui ne mène nulle part comme tous leurs grenelles qu'ils sortent deux fois par an pour bourrer le mou des intéressés (tiens une sorte de grenelle de la vaccination çà aurait pas été con çà).

Ensuite il est dans la communication absolument désastreuse.

Depuis avril-mai le Conseil Scientifique avait bien expliqué en détail dans un rapport ce qu'on risquait avec le variant Delta (spoiler : c'est ce qui se passe actuellement) c'était la fameuse époque où Macron disait ouvertement (en off) que le Conseil Scientifique emmerdait un peu le monde bla bla bla. Donc à cette époque on a pas arrêté d'entendre successivement des membres du Gouvernement (Panier-Runacher très énergique) que le passeport vaccinal c'était niet, ensuite que c'était quand-même une bonne idée mais que ho grand jamais un restaurateur n'aurait jamais la possibilité de le mettre en place dans son établissement parce que c'est totalement hors la loi. Un mois plus tard on nous annonce sa mise en place puis 15 jours plus tard son extension.
On nous aurait dit depuis le début que le variant Delta était problématique et que la question de l'extension du passeport sanitaire allait certainement venir sur la table (plutôt que d'affirmer des trucs péremptoires qui deviennent caduques en l'espace du 30 jours) tout le monde aurait eu le temps de se préparer et d'assumer son choix, et la multitude de gens qui avaient décidé de se faire vacciner à la rentrée après une bonne dose de soleil (on les entendait partout, le Gvt pouvait pas les ignorer) auraient pris leur RDV tranquillement. Anticiper c'est compliqué, ce que je trouve dommage avec notre président épidémiologiste (même si je pense qu'il a plus le don de casser les couilles que d'être clairvoyant en terme d'épidémie).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 06:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
GoLorient a écrit :
Et donc on vit avec le virus sans faire chier tout le monde. Ceux qui pensent que le vaccin va les sauver se vaccinent et tentent de convaincre leur proche, les autres ...
Quand il n'y avait pas de traitement, je peut comprendre qu'on impose des choses : pas top de contaminer des personnes qui n'ont rien demandé. Là ...


Encore effaré qu’après un an et demie, avec toutes les études que tu as as faites + tout ce été vulgarisé sur les épidémies + tous les contenus mis à disposition que tu n’aies toujours pas compris ce qu’était une épidémie

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le passe sanitaire et la vaccination sont devenus des sujets tabou. Certains opposants ont des convictions, d autres c est juste pour s opposer à Macron. Avec ceux-là, impossible de discuter. Trop de mauvaise foi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Et donc ceux qui n'ont pas envie de se faire vacciner (souvent pour des raisons à la con) vont encombrer les hôpitaux

Je vois que le discours gouvernemental fonctionne, les hôpitaux ne sont pas débordés, il y a seulement la moitié des lits de réa qui sont fermés parce que le personnel est en vacances, point.
Concernant la vaccination, le nouveau professeur de médecine Macron ne veut pas la rendre obligatoire, alors que c’est LA solution, mais il s’enferme dans ses déclarations d’il y a quelques semaines.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 08:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Je vois que le discours gouvernemental fonctionne, les hôpitaux ne sont pas débordés, il y a seulement la moitié des lits de réa qui sont fermés parce que le personnel est en vacances, point.

Non, pas point. Les admissions en soins critiques sont en très forte hausse. Et ça va continuer quelques semaines, le temps que les contaminés des 3 dernières semaines fassent des cas graves. Donc les hôpitaux de certaines régions vont être encombrés, c'est inévitable. Et ça n'a rien à voir avec la réduction du nombre de lits ça, ou alors va falloir que tu m'expliques. Le nombre de décès hospitaliers est en forte hausse également. Infos tirées de ce site à la solde du gouvernement qui ne tire même pas ses chiffres des réseaux sociaux, les cons : https://covidtracker.fr/

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Et donc ceux qui n'ont pas envie de se faire vacciner (souvent pour des raisons à la con) vont encombrer les hôpitaux et du coup provoquer des restrictions pour l'ensemble de la population, y compris (et en particulier) ceux qui la jouent collectif, c'est ça ? La liberté de vivre en ne pensant qu'à sa pomme et en se foutant des autres. Beau programme de société ...


Tu sais qu'il y a 2 000 décès chaque jour en temps normal. Je ne pense pas que ça t'empêche de dormir. Tu ne penses vraiment qu'à toi :mrgreen:
Avec 70 % de vaccinés (de volontaires), les hôpitaux seront beaucoup moins saturés qu'il y a 1 an.
Ce n'est pas comparable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
bouboule56 a écrit :
Encore effaré qu’après un an et demie, avec toutes les études que tu as as faites + tout ce été vulgarisé sur les épidémies + tous les contenus mis à disposition que tu n’aies toujours pas compris ce qu’était une épidémie


Toi occupes toi de ce qui se passe dans ton pays et essaie de convaincre tes compatriotes qui sont vaccinés à même pas 40 %


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 09:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Tu sais qu'il y a 2 000 décès chaque jour en temps normal. Je ne pense pas que ça t'empêche de dormir. Tu ne penses vraiment qu'à toi :mrgreen:

Ouais, t'as raison. Du coup on devrait s'en taper des morts sur la route, des femmes tuées par leur compagnon, des innocents tués par des terroristes, etc... Y a 2000 décès chaque jour en temps normal après tout, du coup ça n'a pas d'importance, qu'est-ce qu'on nous fait chier à imposer des règles :grin: Oui à la liberté de se comporter comme un gros égoïste ! Purée, je comprends jamais rien où tu veux en venir (sinon ta liberté de geindre sur absolument tout). Mais je pense que y a rien à comprendre en fait.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
A part décrédibiliser ceux qui pensent pas comme toi ...

Justement on n'interdit pas aux personnes de prendre leur voiture , de fumer , de picoler alors qu'on sait que ça provoque des morts.
Tu crois que ça passerait crème si on interdisait ceci ? Pourtant ça aussi, c'est égoïste.

Gueuler sur les personnes qui ne se vaccinent pas car tu crains d'avoir à nouveau des restrictions, ce n'est pas être égoïste ?

Je ne suis pas anti vaccin, qu'on incite fortement à se faire vacciner , oui.
Mais ce passe sanitaire, désolé je suis contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Et ça n'a rien à voir avec la réduction du nombre de lits ça

Peux-tu me donner le nombre de lits en réa à l’hôpital de Bastia au 01 août ?
Que cet établissement soit à 100% d’occupation ne m’étonne pas.
As-tu remarqué que le gouvernement évoque des statistiques qui ne veulent rien dire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 11:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Comparaisons qui n'ont aucun sens ... On ne t'interdit pas de conduire, non ? Par contre on t'impose de respecter un code de la route, des principes de sécurité (vitesse, ceinture, alcoolémie, ...), d'être assuré. Des règles de vie en commun et de respect des autres quoi. Et si tu ne les respectes pas et que tu représentes un danger pour les autres, on t'interdit de conduire. Et oui ça touche à la liberté individuelle d'être un gros con, c'est vrai :mrgreen: Personne ne t'interdit de fumer non plus, par contre on t'interdit de le faire dans les lieux de vie collective où ça peut déranger les autres (et je connais des fumeurs, toi aussi sûrement, qui ne fument pas non plus chez eux, mais qui vont toujours en extérieur pour ne pas déranger leurs amis ou leur famille). Ce qui est égoïste, c'est pas de conduire, fumer ou boire, c'est de le faire en s'en foutant des autres.

Pour le pass sanitaire c'est pareil, on ne t'interdit pas d'aller dans un resto, dans un bar, dans un site culturel, ... Par contre pour y aller il y a des contraintes à respecter, être vacciné ou présenter un test négatif, pour s'assurer au maximum que tu ne représentes pas un danger pour la collectivité. T'es libre de ne pas te faire vacciner (même si je trouve les raisons invoquées par beaucoup infondées, pour être poli). Mais faut assumer ce choix, c'est tout. Et doit-on rappeler que tout ça n'est qu'une mesure temporaire, le temps qu'on atteigne l'immunité collective et que cette pandémie s'éteigne ? Y a ce fantasme du pass sanitaire qui s'installerait définitivement, mais là à mon avis on est en plein dans les théories complotistes. Le reproche que je fais au pass sanitaire, c'est que pour moi il ne devrait s'appliquer que dans les lieux où tu enlèves ton masque : restos, bars, discothèques, salles de sport, etc...

Quant à mon égoïsme, oui, j'ai pas envie de subir de nouvelles restrictions alors que moi j'ai fait ce qu'il fallait pour que cette pandémie s'éteigne mais que certains sont encore plus égoïstes que moi :mrgreen: Et les soignants dans les hôpitaux qui triment comme des malades depuis des mois, ils sont égoïstes aussi à ne plus vouloir voir de malades non vaccinés débarquer dans les hôpitaux ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 11:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Chawax a écrit :
Et ça n'a rien à voir avec la réduction du nombre de lits ça

Peux-tu me donner le nombre de lits en réa à l’hôpital de Bastia au 01 août ?
Que cet établissement soit à 100% d’occupation ne m’étonne pas.
As-tu remarqué que le gouvernement évoque des statistiques qui ne veulent rien dire ?

Mais en quoi ça joue sur le nombre d'entrées dans les services de réanimation qui monte depuis plusieurs semaines ??? Et c'est quoi ta solution ? Interdire au personnel soignant de partir en vacances ? Former des réanimateurs en 2 semaines ? (mais moi je veux pas aller dans ces hôpitaux là :mrgreen: ) Ou avoir des réanimateurs qu'on n'embaucherait que pendant la période estivale ? Bah la seule solution que je vois c'est de limiter la propagation du virus, et le pass sanitaire et la forte incitation à se vacciner qu'il induit est un moyen d'y arriver. Mais oui, je sais, le gouvernement nous ment, et pis c'est tout (d'ailleurs dans gouvernement y a "ment", c'est pas un hasard).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Quant à mon égoïsme, oui, j'ai pas envie de subir de nouvelles restrictions alors que moi j'ai fait ce qu'il fallait pour que cette pandémie s'éteigne mais que certains sont encore plus égoïstes que moi :mrgreen: Et les soignants dans les hôpitaux qui triment comme des malades depuis des mois, ils sont égoïstes aussi à ne plus vouloir voir de malades non vaccinés débarquer dans les hôpitaux ?


Ils trimaient déjà avant le Covid.
Le but des soignants est de soigner : ils n'ont pas plus envie de soigner des cancers de poumon, alcooliques, des accidents car certains font n'importe quoi .
Si on avait augmenté les capacités des hôpitaux au lieu de les diminuer depuis de nombreuses années (même avant Macron) : on n'en serait pas là et nos soignants seraient moins overbookés.
Ce n'est pas depuis le Covid que nos soignants se plaignent.
Et rien n'a changé en 1 an .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 11:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Certes, mais ce n'est pas parce qu'on aurait eu plus de lits d'hôpitaux que ça aurait empêché la propagation du virus, non ? Oui, ça aurait reculé la mise en place des confinements, mais c'est tout. La seule solution pour se débarrasser de ce virus, c'est l'immunité collective. Et ça passe d'abord par le vaccin (car laisser le virus se propager librement causera encore plus de morts, même si j'ai compris que c'est pas très grave en fait car des morts il y en a tout le temps).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ca dépend du nombre qu'il y a . S'il y en a 1000 chaque jour comme lorsqu'on n'avait pas de vaccin, bien sur qu'il faut faire quelque chose.

S'il y en a 50 comme actuellement , c'est triste mais désolé mais il faut faire avec comme on fait avec les décès de la grippe ou d'autres maladies.
Et avec 70 % de la population vaccinée (à mon avis, il y en aura bien plus : 80 % des adultes ont déjà reçu une dose ) : je ne pense pas qu'on retrouvera les chiffres de début d'épidémie
Même sans imposer le vaccin , il y aurait eu ce chiffre de "volontaires" .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Mais en quoi ça joue sur le nombre d'entrées dans les services de réanimation qui monte depuis plusieurs semaines ??? Et c'est quoi ta solution ? Interdire au personnel soignant de partir en vacances ? Former des réanimateurs en 2 semaines ? (mais moi je veux pas aller dans ces hôpitaux là

Alors que beaucoup de tes commentaires sont pertinents, il apparaît que sur ce sujet, il y a des erreurs d’analyse.
Tout d’abord, je suis vacciné depuis quelques mois déjà, donc je n’ai pas attendu le discours du 12 juillet, je me suis fait vacciné pour être tranquille dans mon quotidien, c’est-à-dire aller au stade, au cinéma, boire un coup en terrasse, manger au resto, tranquille, car on m’a dit que j’étais protégé, que j’étais un bon citoyen. Et puis non, il me faut montrer à un patron de bar mon carnet de vaccination, par contre si je prends le métro personne ne me le demandera.
Ma fille bosse à l’hôpital dans le Morbihan, et bien à compter du 01 juillet, il y a eu 45 lits qui ont été fermés dans son établissement et bien sur des lits de réa. Les soignants doivent prendre des vacances, mais il est impossible d’entendre le gouvernement parler de saturation des hôpitaux, ils ne sont pas saturés, il manque tout simplement du personnel. Il ne faut pas oublier qu’avant la COVID, un mouvement de contestation minait la vie quotidienne du secteur hospitalier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Dans les transports en commun tout le monde porte le masque, dans les bars présenter le passe permet de ne pas en mettre. C est aussi simple que ça. Sinon on peut reconfiner si tu veux, comme ça tout le monde sera content. Mais non, les mêmes râleront encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Oui mais le masque n'empêche pas d'embaumer une rame de métro bondée en permanence comme c'est le cas sur certaines lignes parisiennes, c'est pour çà que le Conseil Scientifique souhaitait que les gens ne parlent pas dans le métro. Et on oublie qu'on peut attraper le virus par les yeux. Donc oui, certains transports en commun des grandes villes sont probablement largement plus éligibles au pass-sanitaire qu'un restaurant bien aéré. C'est juste que les flux sont tellement importants qu'il est impossible de le mettre en place efficacement sans mettre le bordel. La ligne 13 et le RER B avec des points de contrôle c'est une catastrophe assurée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je trouve chawax assez pertinent dans ses posts et tres patient à re expliquer mille fois la meme chose à certains.

Les hopitaux ont toujours tourné un peu au ralenti durant les vacances d été du fait d une baisse d activité ( hors villes qui triplent ou plus leur population durant cette période ) Il n y a pas que les personnels paramédicaux qui posent leurs congés mais aussi les medecins. Par ex s il y a moins de chirurgiens, il y a moins d interventions donc moins besoin de personnels de bloc opératoire voire moins de patient en reanimation; moins de lits d occupés, donc moins besion de personnels et moins d examens de laboratoire ou radiologiques, ect..
Bien sûr qu il manque du personnel et que c est tres souvent compliqué, notamment quand ça tourne à plein régime.
Beaucoup pensaient que la 4eme vague n arriverait qu à la rentrée, malheureusement elle a été livrée en avance et chamboule les plannings de certains personnels ( dans certaines villes ) qui en ont raz la casquette et si parmi eux il y en a qui ne sont pas vaccinés, qu ils assument jusqu au bout....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Août 2021, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Machete Cortez a écrit :
Oui mais le masque n'empêche pas d'embaumer une rame de métro bondée en permanence comme c'est le cas sur certaines lignes parisiennes, c'est pour çà que le Conseil Scientifique souhaitait que les gens ne parlent pas dans le métro. Et on oublie qu'on peut attraper le virus par les yeux. Donc oui, certains transports en commun des grandes villes sont probablement largement plus éligibles au pass-sanitaire qu'un restaurant bien aéré. C'est juste que les flux sont tellement importants qu'il est impossible de le mettre en place efficacement sans mettre le bordel. La ligne 13 et le RER B avec des points de contrôle c'est une catastrophe assurée.

Ne pas parler dans le métro, rien que çà :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron