Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 22:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 17:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Le problème c'est que si tu ne vaccines que les plus anciens ou les personnes à risques, le virus continue à circuler et on n'en sort plus. Donc c'est tout le monde qu'il faut vacciner.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Oui c'est sûr, mais ces jours ci , ce sont essentiellement des jeunes qui se vaccinent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
impala a écrit :
Tu arrives à dormir le soir ?
Il n'y a pas d'insomnies ni d'effets secondaires lorsqu'on se sert de son cerveau, et pas de risque à long terme. Tu devrais essayer un jour !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
tant que le virus circule il y aura un risque de contamination des plus fragiles et d'apparition de variants plus résistants aux vaccins (pour l'instant on s'en sort pas trop mal sur ce point)
Concernant l'apparition des variants, il vaut mieux envoyer les doses produites aux pays qui n'en ont pas, afin qu'ils vaccinent les personnes en danger. Risque d'apparition de variants équivalent, risque de décès plus faible. Le risque d'apparition de variants ne peut se réfléchir qu'à l'échelle mondiale.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juil 2021, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Donc apparemment il y a des gusses qui se font vacciner pour avoir le pass utilisent un aspi venin pour sortir le vaccin :drunk:

Les génies :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 31 Juil 2021, 04:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juil 2021, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
J'ai quelques doutes sur l'efficacité de l'aspiration au vu de la profondeur de l'injection


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juil 2021, 23:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
GoLorient a écrit :
A part qu'on en sait rien des effets de ce vaccin
lequel ? ou t'en es encore à utiliser le singulier comme un vulgaire homo rond-point pour critiquer "le vaccin" alors qu'il y en a une dizaine et de tout type ? certes que 4 dans l'UE mais de 2 types différents... ces 4 vaccins (pfizer, moderna, astrazeneca, janssen) sont largement administrés aux 4 coins du globe à des millions (milliards?) de gens au total (et sans restrictions d'âge hors UE pour les 2 derniers), mais il y a sûrement des milliers de morts ou victimes d'effets secondaires graves qu'on nous cache hein :lol: #KOMPLOT!!!! ah non il faut attendre une dizaine d'années (ou ptet 20? 50?) pour voir si tout le monde est bien en vie sans s'être transformé en loup-garou ou père-noël...

bien sûr qu'il faut vacciner tout le monde car même si un nouveau variant apparaît à l'autre bout de la planète, s'il arrive dans un pays largement vacciné, il y fera peu de malades graves et circulera beaucoup moins...

et les personnes à risque même vaccinées peuvent souffrir d'un variant qui les attaque malgré les doses de rappel, donc bien pour ça aussi qu'il faut se vacciner pour limiter au max la circulation du virus et in fine protéger les + faibles, c'est bien ça le principe de la vaccination aussi (en général, peu importe la maladie), humaniste en pensant aux autres, au-delà de soi (surtout/seulement valable quand on appartient à un groupe à risque)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bizarre que les multiples effets secondaires des nombreux médicaments largement ingurgités par les français ne gênent pas grand monde. Bizarre que la consommation en masse d'antibiotiques ne dérange pas plus que ça non plus. Les vaccins par contre... :roll:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 04:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
On connaît peut être pas les effets de ce vaccin, enfin ces vaccins par contre on connaît très bien les effets du Covid

Donc entre la probabilité infime de se retrouver avec une teub qui pousse sur le front d’ici 15 ans et celle bien moins infime de choper le Covid et de le refiler à mes proches….

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Ce qui m'agace le plus dans les propos des anti vaccin "on a pas assez de recul" si ce type de réflexion était tenue par l’ensemble des humains aucun vaccin n'existerait à ce jour mais on certainement moins a le constater.
Mon raisonnement est sans doute simpliste mais peut être retenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Ca peut se comprendre sur un vaccin qui est encore en phase de test (pour Pfizer par exemple) et qui a été fait très vite.
Faudrait pas avoir le scandale de la Dépakine dans quelques années :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 09:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
En phase de test comme tous les vaccins, comme tous les médicaments. C'est juste de la pharmacovigilance, surveiller constamment l'efficacité et les effets secondaires des produits pharmaceutiques. Bref, c'est normal. Arrête d'écouter la propagande des anti-vaccins.

Mais faut faire quoi alors ? Se priver de ces vaccins pendant 10 ans, laisser le virus se répandre et tuer des centaines de milliers de personnes ? Le scandale sanitaire justement ce serait de se passer de ces vaccins par une précaution excessive ! Et encore une fois par le passé, quels vaccins ont eu des effets secondaires graves (et prouvés !) des années plus tard ? Les effets secondaires ils sont quasiment immédiats. Un vaccin est injecté une fois, deux fois, quelques rappels parfois, ça me semble évident que ça présente beaucoup moins de risques qu'un médicament qu'on prend tous les jours pendant des mois ou des années. Sans compter que quand essaie de comprendre un peu le principe des vaccins à ARN messager, on voit qu'il n'y a pas de produit injecté (au contraire des vaccins "classiques" qui contiennent des adjuvants comme l'aluminium). Et à mon avis on s'injecte bien plus de saloperies dans le corps avec l'alimentation (voir les études sur les métaux lourds dans le poisson). Par mesure de précaution il faudrait donc arrêter de s'alimenter ?

Un autre argument qui m'agace de plus en plus : le fait que le coronavirus ne tue "que" 0,1% de la population. Déjà c'est quand même beaucoup ! Mais en plus avec ce raisonnement on ne lutte plus contre les chauffards qui tuent sur la route, contre les féminicides, etc...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Aucun médicament ni vaccin n'ont une autorisation permanente et définitive de mise sur le marché et peuvent être retirés du jour au lendemain (pharmaco surveillance).
Il n'y a pas pire que celui qui ne veut pas comprendre, pour ce type de personne la cause est perdue mais malheureusement fait énormément de dégâts dans la population et bien plus que pourrait causer les vaccins anti covid .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Quelle perte de temps en discussion qui ne menent et ne meneront jamais a rien.
Laissez donc tomber, s'ils partent au champ d'honneur, z'auront pas de medailles, tant pis pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je crois que c'est toi qui a raison et le meilleur moyen de pas les entendre c'est de ne pas les écouter et les ignorer et les laisser entre eux se glorifier de leurs propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Pas d'accord, car la propagande des anti-vaccins depuis des années (avec très souvent des croyances religieuses derrière) a abouti à ce qu'on voit aujourd'hui : une défiance de plus en plus forte contre les vaccins. Donc il faut combattre ces fausses croyances. Même si ça ne remet pas le cerveau des anti-vaccins à l'endroit, ça peut quand même limiter leur influence.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
D'autant que les antivaxxs sont dangereux pour tout le monde (contrairement aux platistes :mrgreen: )

Les autorités sanitaires américaines (CDC) laissent entendre que la charge virale des vaccinés serait la même que celle des non-vaccinés, les vaccinés seraient donc tout aussi contagieux que les non-vaccinés, la faute au variant Delta. Donc le vaccin actuel ne serait jamais suffisant pour freiner l'épidémie, par contre il protège toujours contre les infections sérieuses.
Ce sont des données brutes qui ne ressortent pas d'une étude approfondie et peuvent donc être contestées dans le futur.

Ils estiment également que le variant Delta est peut-être le virus le plus contagieux de l'histoire de l'humanité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.msn.com/fr-FR/lifestyle/sma ... ar-AAMGZdJ
Ça va je ne suis pas le seul à dire qu'il est stupide de vacciner les moins de 20 ans

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Machete Cortez a écrit :
D'autant que les antivaxxs sont dangereux pour tout le monde (contrairement aux platistes :mrgreen: )

Les autorités sanitaires américaines (CDC) laissent entendre que la charge virale des vaccinés serait la même que celle des non-vaccinés, les vaccinés seraient donc tout aussi contagieux que les non-vaccinés, la faute au variant Delta. Donc le vaccin actuel ne serait jamais suffisant pour freiner l'épidémie, par contre il protège toujours contre les infections sérieuses.
Ce sont des données brutes qui ne ressortent pas d'une étude approfondie et peuvent donc être contestées dans le futur.

Ils estiment également que le variant Delta est peut-être le virus le plus contagieux de l'histoire de l'humanité.

Rien que çà 8O

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Chawax a écrit :
En phase de test comme tous les vaccins, comme tous les médicaments. C'est juste de la pharmacovigilance, surveiller constamment l'efficacité et les effets secondaires des produits pharmaceutiques. Bref, c'est normal. Arrête d'écouter la propagande des anti-vaccins.


Mais je ne suis pas anti vaccin , je me fais vacciner tous les ans contre la grippe. Tu le fais , toi au moins ? Ou tu t'en fiche de contaminer des personnes.
C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.

Après j'ai eu ma 1ere dose et j'aurais ma 2nde . Je n'étais juste pas pressé de le faire. Notre PDG nous oblige un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 19:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
GoLorient a écrit :
C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.


Pourquoi as-tu plus de doutes pour celui là ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
C est comme ça, il est craintive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
bukster a écrit :
GoLorient a écrit :
C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.


Pourquoi as-tu plus de doutes pour celui là ?


Je l'ai dit, moins de temps de validation, encore en phase de test et aussi un peu moins confiance en la médecine à cause d'une expérience personnelle.
Après j'espère qu'il n'y aura rien dans le futur et que c'est la solution. :wink:
Seul les Dieux le savent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 20:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Et le vaccin contre la grippe qui change tous les ans, tu as plus de recul ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
C'est toujours la même base qui a fait ses preuves.

T'as pas répondu sur la question si t'es vacciné contre la grippe ? :wink:
Après je ne t'en veux pas, il n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il a envie. C'est normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Quand la mutuelle le prend en charge, oui, je me vaccine contre la grippe. Mais je vois pas le rapport, la grippe saisonnière n'encombre pas les hôpitaux comme le fait la Covid, ne provoque pas le même nombre de morts et de cas graves :roll: Mais si on me demandait de me vacciner contre la grippe pour protéger les autres, le le ferais et je n'irais pas beugler "dictature sanitaire", "shoah" et "Staline traitait mieux son peuple" dans les rues :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Je suis d'accord , je n'ai jamais dit que je tolérais ces propos débiles mais il ne faut pas généraliser
Sur le pass sanitaire, je suis contre sur certains points. Dans les lieux clos ou il y a bcp de foule et que c'est impossible à contrôler comme les concerts : ça me dérange moins
Mais les éventuels licenciements me dérange bcp plus surtout en faisant peur aux Français.

Pour la grippe, même si c'est moins dangereux , il y a quand même des personnes qui en meurent. Donc en ne se vaccinant pas, tu peux contaminer certains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 23:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Voilà voilà ... Hospitalisations multipliées par 10 en moins d'un mois, ça va être sympa dans 2 ou 3 semaines quand les contaminations très élevées des dernières semaines amèneront des cas graves dans les hôpitaux. Mais sans doute encore un mensonge des journalopes à la solde des groupes pharmaceutiques et des gouvernements complices de l'installation d'un nouvel ordre mondial :alien:

=> Covid-19. Les nouvelles hospitalisations se sont multipliées par dix en Occitanie

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, une étude menée à Singapour sur le variant Delta complète les données américaines. A savoir que les vaccinées et non-vaccinées ont la même charge virale sur les 4 premiers jours, mais qu'à partir de là la charge virale décroit beaucoup plus vite chez les vaccinés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Oui j'ai des amis vaccinés qui ont choppé le delta et de sont retrouvés avec de la fièvre. Et un positif asymptomatique. Bref un faut absolument que les +30-40 ans se fassent vacciner pour éviter l'encombrement des hôpitaux, puisque les stats GB ont l'air de montrer que cela bloque les hospitalisations. Mais on en sera vraiment certains que lorsque l'épidémie atteindra les personnes âgées puisque pour l'instant c'est, comme l'été dernier, une épidémie de jeunes, il y a donc un biais.

Dans le débat les chaînes d'info se sont bien amusées à faire l'amalgame entre antivax et anti pass sanitaire, alors qu'il y avait plein de vaccinés aux manifs. Perso l'idée de pass sanitaire je trouve est bonne pour motiver les indécis, mais il faut clairement le limiter aux lieux où le port du masque n'est pas possible. La débilité dans cette histoire ce sont les centres commerciaux.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 22:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 175 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :