Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 14:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Cela n'explique pas pourquoi tous les médias parlaient de variant indien il y a encore quelques semaines et tous les médias de masse en même temps parlent maintenant du variant Delta. C'est un truc très symptomatique, il y a bien une instance qui pilote, décide de ce genre de choses.

Parce qu'avant il n'avait pas de dénomination officielle mais maintenant si. Et c'est delta. C'est grave au fait ?


Oui car ça dénote deux choses, d'une part la soumission totale des médias que ce soit Cnews, Figaro, Libération etc c'est du pareil au même, d'autre part l'idéologie pure à l'oeuvre.

Pourquoi parler de variant anglais, indien etc serait "stigmatisant" ?? Là c'est vraiment du pipeau et le nom était parlant pour tout le monde.
Je vais te donner la réponse, enfin je pense que tu la connais en fait, c'est que la variants montraient les effets délétères en fait de l'ouverture des frontières lors de cette pandémie. Et aussi l'origine chinoise de celle-ci. Du coup avec des "alpha", "delta" etc sont uniquement là pour noyer le poisson et masquer cette réalité par pure idéologie occidentale version GAFA US et surtout ne rien changer à l'avenir !

Bizarrement pas de variant thai, ouighoure, taiwannais, coréen, japonais, australien, israéalien etc qui navigue sur la planète en ce moment !


Dernière édition par Mac Gunther le 08 Juil 2021, 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Je vais te donner la réponse, enfin je pense que tu la connais en fait, c'est que la variants montraient les effets délétères en fait de l'ouverture des frontières lors de cette pandémie. Et aussi l'origine chinoise de celle-ci. Du coup avec des "alpha", "delta" etc pour noyer le poisson.

En gros ton obsession habituelle. Ça peut aussi être parce que ça montrait du doigt les pays concernés, mais ça ne va pas dans le sens de ton obsession des frontières, donc ça ne marche pas.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
ça ne montre qu'une chose du doigt : les passoires permettent la croissance exponentielle du virus et ses mutations...quand tu as des variants californiens, indiens, brésiliens, anglais etc etc je pense que personne ne se sent spécialement offensé. Mais ces pays ont tous le même point commun par contre : la passoire y compris en temps de pandémie.

Par contre ça ramène inéluctablement à la source chinoise quand même effectivement, n'en déplaise à l'OMS très complaisante avec ce pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
On a quand même le droit de dire que le virus à la base est chinois ou bien c'est "stigmatisant" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2020, 16:30
Message(s) : 264
https://www.20minutes.fr/sante/3051351-20210601-coronavirus-stopper-stigmatisations-oms-renomme-variants

"L’idée est d’avoir des noms « faciles à prononcer et à retenir », explique l’Organisation mondiale de la santé. Aux Etats-Unis par exemple, les attaques contre les personnes d’origine asiatique se sont multipliées, Donald Trump, qui était président pendant la première année de la pandémie, ayant tout fait pour rejeter la seule faute sur la Chine, où le nouveau coronavirus a été détecté pour la première fois"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il me semble qu'il y a pas mal d'asiatiques qui se font tabasser en France en particulier Ile-de-France (sans doute par des électeurs de Marine Le Pen :grin: ) et ça ne date pas du virus... :roll:
Gros enfumage, en plus ça permet de taper sur Trump
"L’idée est d’avoir des noms « faciles à prononcer et à retenir », si c'est pas du foutage de gueule en règle là. C'est plus facile de retenir Gamma que californien, vraiment ? Et de faire mieux la différence avec "Delta" que "variant indien" ?

Il est évident qu'en nommant les variants par le nom de leur origine (ou origine supposée), on a une idée surtout des mouvements et des pays open-bars en ce moment. Le principal variant US est en Californie pas dans le Wisconsin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Pauvre trump quand même :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Redted a écrit :
Sans oublier le variant du Trégor qui grâce à la fermeture des frontières n'a pas atteint le Leon.


Il est surtout indétectable, mais en le rebaptisant "variant du Trégor", il relance l'industrie du cinéma de genre et ne fait surtout pas fuir les parisiens vers la Bretagne

Attention tout de même, si il s'avère que les gens finissent par situer le Trégor, on pourra le rebaptiser Oméga 3, surtout si il commence à s'approcher du Bunker de Le Drian.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 18:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Mac Gunther a écrit :
Il me semble qu'il y a pas mal d'asiatiques qui se font tabasser en France en particulier Ile-de-France (sans doute par des électeurs de Marine Le Pen :grin: ) et ça ne date pas du virus... :roll:

Déjà que quand tu es joueur de foot, cela semble drôle de discriminer les asiatiques. Le racisme light, canada dry sans doute. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
lolo_56 a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Il me semble qu'il y a pas mal d'asiatiques qui se font tabasser en France en particulier Ile-de-France (sans doute par des électeurs de Marine Le Pen :grin: ) et ça ne date pas du virus... :roll:

Déjà que quand tu es joueur de foot, cela semble drôle de discriminer les asiatiques. Le racisme light, canada dry sans doute. :mrgreen:


Trump fait beaucoup d'émules dans les cités...Adolf Trump montre du doigt la belle démocratie chinoise transparente, et paf !! Les américano-nippons de Los Angeles se font lyncher par des hordes de trumpistes déchainées :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Donc si j'ai bien suivi, le premier ministre annonce qu'une troisième dose sera nécessaire.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Tout ce que j'espère, c'est qu'on arrive assez vite au variant iota : ça voudrait dire que le virus ne vaudrait plus grand chose ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Pour les plus vulnérables, la troisième dose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 23:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il prenait comme exemple les premiers vaccinés, qui voient leur immunité baissée.
Mais j'ai entendu aussi que les plus âgés genereeaient moins d'anti-corps suite aux vaccins.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 09 Juil 2021, 07:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Plus vous prenez de l'âge plus vous produisez moins d'anti corps (valable pour tous les vaccins), aussi je ne suis pas étonné de la nécessité d'un troisième à terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 09 Juil 2021, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Raoult qui milite pour la vaccination systématique des soignants. Quel twist !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 09 Juil 2021, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Dédé Raoult : "Je me rase la barbe, je me coupe les cheveux et je prends la 3ème dose" :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 09 Juil 2021, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Aux dernières nouvelles il quitte la médecine et devient DJ au New Cancan à Marseille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 10 Juil 2021, 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Juil 2021, 18:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
lolo_56 a écrit :
Donc on change de continent. Le prochain variant redoute (epsilon) serait Péruvien.
non, le variant péruvien c'est "lambda" (le dernier nommé par l'OMS, le 14 juin), "epsilon" c'est le variant califorien que McGivré taxe de "gamma" qui celui-là est le variant brésilien déjà bien connu, et qu'on devrait pourtant appelé "amazonien" ou "manauense" pour mieux préciser son origine et faire plaisir à l'écossais, le Brésil étant vaste comme les USA n'est-ce pas! Pour footeux, "iota" étant avant "lambda" dans l'alphabet, il existe donc déjà, né à New-York :wink: sinon y'a donc aussi les variants zêta, êta, thêta et kappa...

Vacciné au janssen (jonhson&jonhson) il y a quelques jours, puisqu'ici pas de restrictions d'âge, j'aurai donc ma thrombose comme tout le monde. Un peu mal dormi car un peu de fièvre + quelques frissons/suées, un paracetamol 1000g et au réveil RAS. Question pour vous dans l'hexagone: est-il possible pour un moins de 55 ans d'avoir janssen ou astrazeneca sur dérogation (ou en signant une décharge), ou impossible et donc obligé d'avoir un vaccin ARN (pfizer ou moderna)?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Juil 2021, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Je ne sais pas quelles seront les conséquences sur la propagation de la Covid au Royaume Uni, mais quand on me dit que le stade n’était rempli qu’aux deux tiers, je n’ai pas la même notion des pourcentages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Juil 2021, 08:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ca c'est ceux qui avaient des billets pour rentrer 2/3. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 02:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
J'espère que le pass-sanitaire pour les centres commerciaux ne concerne pas les supermarchés, je trouverais çà plus que limite.

Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 03:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Espérons egalement qu'il n'y aura pas trop de démission dans le personnel soignant
Sinon C'est Napoléon à dit ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 04:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Vaccin. Les sites Doctolib et Vite Ma Dose pris d’assaut après l’allocution d’Emmanuel Macron #Vaccin #Emmanuel Macron #Politique @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... c569d29f48

LA FRANCE !!! Les rebelles en panique :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 05:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les derniers moutons sans doute.
Les résistants tiendront coûte que coûte.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 07:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Je trouve ça gênant d'en arriver à cette obligation de vaccination pour le personnel soignant. Mais que des personnes en contact au quotidien avec les personnes les plus à risque refusent encore de se faire vacciner (j'ai entendu le chiffre de 36%) et prennent le risque de répandre cette saloperie dans les milieux où elle peut réellement tuer, ça me dépasse 8O La principale préoccupation du personnel soignant c'est bien de protéger les malades, non ?

Je ne pensais pas non plus voir l'utilisation du pass sanitaire se développer dans autant d'endroits aussi vite (et ce sera pas simple à appliquer, voire impossible). Mais la vitesse à laquelle le variant delta (indien pour faire plaisir à Mac Gunther) se propage rend sans doute nécessaire l'adoption de mesures dures. Mais je trouverais encore plus injuste de devoir tout refermer dans quelques semaines, les restos, les salles de concert, les commerces, parce que certains refusent de se faire vacciner. Que les restrictions les plus dures pèsent essentiellement sur les personnes qui ne font pas le choix du collectif, ça me paraît logique. Et au moins les anti-vaccins devront assumer leurs positions. Ah oui c'est vrai, cette pandémie n'existe pas, la Covid-19 n'est pas plus grave qu'une grippe :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
On avait trop l'habitude en France de faire payer à tout le monde les "agissements" de quelques uns, nous avons tous connu cela à l'école où l'enseignant ne cherchait pas a savoir qui avait foutu le bazar dans la classe et punissait tous les élèves, pour cette fois les concernés assumeront leur posisionnement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Des annonces fortes, voilà ce qu'on attendait et on les a eu.

Quand je vois la saturation des sites de prises de rendez vous, je me dis que l'on a vraiment rien compris. Toujours dans la réaction plutôt que l'action.

Ça va être sympa les files d'attentes aux test PCR pendant tout le mois d'aout pour les non vaccinés :lol:

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
Machete Cortez a écrit :
J'espère que le pass-sanitaire pour les centres commerciaux ne concerne pas les supermarchés, je trouverais çà plus que limite.

Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.

Si tu le fais trop tôt, les gens ne voient pas l'urgence et se rebellent, si tu le fais trop tard, ben c'est trop tard

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 14:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :