Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 05:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les derniers moutons sans doute.
Les résistants tiendront coûte que coûte.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 07:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Je trouve ça gênant d'en arriver à cette obligation de vaccination pour le personnel soignant. Mais que des personnes en contact au quotidien avec les personnes les plus à risque refusent encore de se faire vacciner (j'ai entendu le chiffre de 36%) et prennent le risque de répandre cette saloperie dans les milieux où elle peut réellement tuer, ça me dépasse 8O La principale préoccupation du personnel soignant c'est bien de protéger les malades, non ?

Je ne pensais pas non plus voir l'utilisation du pass sanitaire se développer dans autant d'endroits aussi vite (et ce sera pas simple à appliquer, voire impossible). Mais la vitesse à laquelle le variant delta (indien pour faire plaisir à Mac Gunther) se propage rend sans doute nécessaire l'adoption de mesures dures. Mais je trouverais encore plus injuste de devoir tout refermer dans quelques semaines, les restos, les salles de concert, les commerces, parce que certains refusent de se faire vacciner. Que les restrictions les plus dures pèsent essentiellement sur les personnes qui ne font pas le choix du collectif, ça me paraît logique. Et au moins les anti-vaccins devront assumer leurs positions. Ah oui c'est vrai, cette pandémie n'existe pas, la Covid-19 n'est pas plus grave qu'une grippe :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
On avait trop l'habitude en France de faire payer à tout le monde les "agissements" de quelques uns, nous avons tous connu cela à l'école où l'enseignant ne cherchait pas a savoir qui avait foutu le bazar dans la classe et punissait tous les élèves, pour cette fois les concernés assumeront leur posisionnement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Des annonces fortes, voilà ce qu'on attendait et on les a eu.

Quand je vois la saturation des sites de prises de rendez vous, je me dis que l'on a vraiment rien compris. Toujours dans la réaction plutôt que l'action.

Ça va être sympa les files d'attentes aux test PCR pendant tout le mois d'aout pour les non vaccinés :lol:

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Machete Cortez a écrit :
J'espère que le pass-sanitaire pour les centres commerciaux ne concerne pas les supermarchés, je trouverais çà plus que limite.

Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.

Si tu le fais trop tôt, les gens ne voient pas l'urgence et se rebellent, si tu le fais trop tard, ben c'est trop tard

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
A l'APHP, 95% des médecins sont vaccinés, 67% des infirmiers/infirmières et seulement 40% des aide-soignants.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Je trouve ça gênant d'en arriver à cette obligation de vaccination pour le personnel soignant. Mais que des personnes en contact au quotidien avec les personnes les plus à risque refusent encore de se faire vacciner (j'ai entendu le chiffre de 36%) et prennent le risque de répandre cette saloperie dans les milieux où elle peut réellement tuer, ça me dépasse 8O La principale préoccupation du personnel soignant c'est bien de protéger les malades, non ?


Dans les services hospitaliers , on t'impose à être négatif pour rentrer et la visite de proches est interdites.

Chawax a écrit :
Je ne pensais pas non plus voir l'utilisation du pass sanitaire se développer dans autant d'endroits aussi vite (et ce sera pas simple à appliquer, voire impossible). Mais la vitesse à laquelle le variant delta (indien pour faire plaisir à Mac Gunther) se propage rend sans doute nécessaire l'adoption de mesures dures. Mais je trouverais encore plus injuste de devoir tout refermer dans quelques semaines, les restos, les salles de concert, les commerces, parce que certains refusent de se faire vacciner. Que les restrictions les plus dures pèsent essentiellement sur les personnes qui ne font pas le choix du collectif, ça me paraît logique. Et au moins les anti-vaccins devront assumer leurs positions. Ah oui c'est vrai, cette pandémie n'existe pas, la Covid-19 n'est pas plus grave qu'une grippe :|


Je trouve ça dur d'imposer le vaccin à tout le monde alors que ce vaccin est encore en cours de validation . J'espère qu'on n'apprendra pas dans quelques années que ça fourgue des maladies grave ...
Et puis bon sortir son dossier médical pour aller au restaurant ... Pourquoi pas le faire pour d'autres maladies dans le futur.

Maintenant pour vacciner 95 % de la population, va falloir vacciner les nourissons jusqu'à 12 ans sinon on y sera jamais.


Dernière édition par GoLorient le 13 Juil 2021, 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10597
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.


Sa loi elle va eter retoquée par le conseil constitutionnel les doigts dans le nez :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10597
Localisation :
nicolas a écrit :
A l'APHP, 95% des médecins sont vaccinés, 67% des infirmiers/infirmières et seulement 40% des aide-soignants.



Médecins vaccinés au pfizer, les grouillots on les a farci à l'astrazeneca

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.


Sa loi elle va eter retoquée par le conseil constitutionnel les doigts dans le nez :lol:


C'est une forte possibilité mais en attendant, potentiellement 1 à 2 millions de vaccinés supplémentaires (et surement plus avec les jours qui vont passer avant que la loi soit retoquée par le CC.

Par contre pour le personnel soignant, aucun doute que ça passera.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Encore heureux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.


Sa loi elle va eter retoquée par le conseil constitutionnel les doigts dans le nez :lol:

Esperons que non pour sortir au plus vite de ce merdier et éviter qu'une partie de la population se repose sur le sens de la responsabilité des autres. Ca va pas plaire mais que ceux qui sont de la 1ère catégorie aillent se faire foutre une bonne fois pour toute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10597
Localisation :
:grin:

J’aime bien ta conclusion :good:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
wam a écrit :
Esperons que non pour sortir au plus vite de ce merdier et éviter qu'une partie de la population se repose sur le sens de la responsabilité des autres. Ca va pas plaire mais que ceux qui sont de la 1ère catégorie aillent se faire foutre une bonne fois pour toute.


Les vaccinés qui se croient à la fête du slip ne sont pas mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Quand on sera bientôt tous masqués et vaccinés, quelle sera la prochaine étape pour lutter contre un Covid toujours aussi "menaçant" ? Obligation de sortir de chez soi avec un plug anal peut-être ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
nicolas a écrit :
Machete Cortez a écrit :
J'espère que le pass-sanitaire pour les centres commerciaux ne concerne pas les supermarchés, je trouverais çà plus que limite.

Sinon les annonces de Macron c'est le genre d'annonces que tu fais deux-trois mois avant leur mise en place, pas 15 jours après avoir passé des semaines à dire "je fais confiance aux français bla bla bla bla bla"... Quelle anticipation de merde encore une fois.

Si tu le fais trop tôt, les gens ne voient pas l'urgence et se rebellent, si tu le fais trop tard, ben c'est trop tard


Mais t'annonçais çà il y a un mois et demi quand on a ouvert la vaccination à tous c'était infiniment plus simple. Le plafond de verre de la vaccination on savait qu'on allait le rencontrer (comme partout, Israël et USA en tête) et le variant delta on sait depuis belle lurette qu'il est ultra contagieux. C'est ce timing de merde qui me gonfle, pourquoi toujours attendre le dernier moment et rajouter du stress à tout le monde.

Bon après on sait tous qu'ils sont encore en ce moment même en train de fermer des lits à l'hôpital public...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Bon, à priori, Macron aurait dit en off que ses déclarations c'était avant tout un coup de pression pour la vaccination des traine-culs. Parce que juridiquement ce qu'il a annoncé au sujet du pass sanitaire va poser trop de problèmes en ce qui concerne certains lieux (ils doivent prouver chiffres à l'appui qu'il y a des contaminations dans les cinémas par exemple pour justifier de l'obligation du pass-sanitaire à l'entrée).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Quand on sera bientôt tous masqués et vaccinés, quelle sera la prochaine étape pour lutter contre un Covid toujours aussi "menaçant" ? Obligation de sortir de chez soi avec un plug anal peut-être ?


:mrgreen:
En Angleterre, 85 % des plus de 18 ans sont vaccinés avec au moins 1 dose, ça ne les a pas empêché d'avoir un variant Delta
https://fr.euronews.com/2021/01/14/covi ... s-par-pays


Dernière édition par GoLorient le 13 Juil 2021, 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
"Je suis prêt à me mettre en résistance contre ce vaccin. NoPassaran"

Bon, en même temps un petit ciné le mardi j'aime bien, après un petit resto.
Et puis, comment j'irai à Porto en week-end comme chaque mois. Bon, finalement je veux bien.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
@GoLorient : C'est pas 85% de vaccinés, c'est 85% de premières doses.

Edit : Ok t'as édité


Dernière édition par Machete Cortez le 13 Juil 2021, 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui c'est ce que j'ai vu, mais bon la 1ere dose protège quand même un peu normalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
De l'ordre de 30% il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Machete Cortez a écrit :
Bon, à priori, Macron aurait dit en off que ses déclarations c'était avant tout un coup de pression pour la vaccination des traine-culs.

Et pourtant la mise en scène était très soignée. C’est emblématique de ce pouvoir macronien, tout dans l’esbroufe, la communication mais les actes ……
Quand on fera le bilan de ces 5 ans, on s’apercevra qu’il a tenté souvent de passer en force, mais que les institutions de régulation ont déjoué ces tentatives totalitaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Machete Cortez a écrit :
De l'ordre de 30% il me semble.


Oui enfin ils sont à près de 63 % de totalement vaccinés de plus de 18 ans à ce jour, ça fait quand même beaucoup.
Et pourtant les cas ont explosé là bas.


Dernière édition par GoLorient le 13 Juil 2021, 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Antho a écrit :
Quand on sera bientôt tous masqués et vaccinés, quelle sera la prochaine étape pour lutter contre un Covid toujours aussi "menaçant" ? Obligation de sortir de chez soi avec un plug anal peut-être ?

Ça ne va rien changer pour toi du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Quand on sera bientôt tous masqués et vaccinés, quelle sera la prochaine étape pour lutter contre un Covid toujours aussi "menaçant" ? Obligation de sortir de chez soi avec un plug anal peut-être ?

Bah quand on sera tous vaccinés je pense que le Covid ne sera plus un problème tout simplement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Oui c'est ce que j'ai vu, mais bon la 1ere dose protège quand même un peu normalement.

Et pour l'instant il me semble que cette quatrième vague ne se traduit pas par des hospitalisations en masse et des morts. Et ça me paraît difficile de ne pas mettre ça au crédit de la vaccination. En espérant que ça se confirme.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
ça me paraît difficile de ne pas mettre ça au crédit de la vaccination. En espérant que ça se confirme

Ceux qui contestent cet état de fait sont de mauvaise foi.
Bien sur qu’il faudra attendre l’évolution des variants en souhaitant que plus nous avancerons dans l’alphabet grec, plus ils seront inoffensifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 16:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et GoLorient qui revient étaler sa mauvaise foi et malhonnêteté à gerber... on a beau lui répéter mille fois (comme Redted l'a fait aussi) qu'être vacciné n'empêche pas de choper PARFOIS le virus ni de le faire un peu circuler donc, mais ça freine quand même beaucoup cette circulation ET SURTOUT ça empêche de développer un covid grave et donc de ne pas saturer hôpitaux et cimetières...
GoLorient a écrit :
Maintenant pour vacciner 95 % de la population, va falloir vacciner les nourissons jusqu'à 12 ans sinon on y sera jamais.
mais qui a parlé qu'il fallait vacciner 95% ??? personne !! c'est 75 ou 80 l'objectif idéal il me semble, bref, l'art d'exagérer les propos pour mieux faire passer ses calomnies malhonnêtes genre ça:
GoLorient a écrit :
alors que ce vaccin est encore en cours de validation
en généralisant au passage à « le vaccin » alors qu'il y en a 13 dans le monde, développés par des pays aussi antagonistes que la chine la russie ou les USA, mais cette fois ils se sont sûrement tous alliés pour le « giga-complot mondial » :lol:
bouboule56 a écrit :
Médecins vaccinés au pfizer, les grouillots on les a farci à l'astrazeneca
mais justement ce sont les vaccins pfizer et moderna qui sont les + décriés car vaccins ARN ?? donc ils devraient être contents de pas les avoir...

Pour une fois, entièrement d'accord avec Chawax. Et bien sûr qu'aussi important que le vaccin, ce sont les gestes barrières à respecter (tant que le virus circule un peu et que cette pandémie reste active), même une fois vacciné.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2021, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
oui il suffit de voir l'évolution de l'épidémie en Angleterre et Israël où le pourcentage de personnes vaccinées est très élevé. Les hospitalisations avaient énormément chuté avant de reprendre lentement mais en Israël ils ne sont pas vraiment inquiets car les personnes âgées ou à risque sont quasiment toutes vaccinées.
Dans les Landes qui a été le 1er département de métropole à être confronté a une reprise de l'épidémie dû au variant delta, ils ont reculé la levée des mesures de restriction et augmenté leurs capacités de vaccination en allant en plus vacciner jusque dans les centres commerciaux. Avec ces mesures le taux d'incidence avait baissé. La Réunion ou la Martinque sont dans le rouge avec un pourcentage de vaccinés très bas...
Notre problème est notre taux de vaccination encore bien trop faible avec en plus trop de personnes âgées et/ou ayant des comorbidités non vaccinées; si on laisse filer jusqu'à fin août on risque d'avoir une très mauvaise surprise à la rentrée, je trouve navrant d'en arriver à de telles mesures dans un monde de plus en plus individualiste où son petit confort est plus important que le "bien être" collectif.
Il y a près de 4 milliards de doses injectées dans le monde et on aurait en effet pu vacciner 1 million de volontaires et attendre, éventuellement confinés, 10 ou 15 ans pour savoir s'il n'y avait pas d'effets secondaires tardifs graves, notamment en ce qui concerne la techno ARN: dans un monde de l'immédiat, ça interroge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :