Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 03:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juin 2021, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Très vrai pour l'AP-HP.
Pour le reste du territoire j'en sais rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juin 2021, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Concernant GHBS actuel issu d'unités indépendantes , j'ai vu l'évolution ex potentiel des services administratifs depuis mon arrivée dans le secteur en 1973 avec le rajout des strates dans la gestion (multiplication des "attachés")


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juin 2021, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
panchoa a écrit :
rodi a écrit :
fermer des lits l'été ne date pas e cette année


non non pas de mauvaise foi, il est dit dans OF que des fermetures de lits "assumés par la direction" (aux ordres) sont prévues EN PLUS de ceux fermés pendant l'été. faute de personnel bien sûr :mrgreen: On a eu besoin des soignants depuis Mars 2020, on peut à nouveau regarder ailleurs...
Je te souhaite de ne pas avoir besoin de l'hopital cet été!


autant pour moi, je n'avais pas lu en plus des fermetures habituelles l'été. Sinon je ne suis pas trop concerné car il s'agit plutôt de services pour personnes âgées. :wink:
Le manque de personnel, ça date et ça ne s'est pas arrangé sous Sarko et Hollande avec de gros recrutements d'administratifs pour prendre le pouvoir à l'hopital, on voit ce que ça a donné.
A cela on rajoute une désaffection des professions d'infirmieres et aides soignants liés à cette pénurie et pour certains une grosse charge de travail pas très bien rémunérée et le manque de reconnaissance: enfin un classique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2021, 07:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quand on voit les clusters qui semblent découvert sur certains match de l'Euro.
J'ai du mal à croire que les jauges seront a 100% dans les stades Français à la rentrée.
Vacances + vaccination qui patine, c'est très probable

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2021, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Maintenir les matches dans des pays où le covid est à pleine balle c'est hallucinant alors qu'on sait que c'est un match de LDC (Atalanta/Valence) qui a joué un rôle important dans l'accélération de l'épidémie en Italie début 2020, je crois même que ce match avait été qualifié de "bombe biologique", l'UEFA n'en a donc tiré aucun enseignement ? Le variant Delta s'est propagé en Inde lors de grands évènements extérieurs.

Finalement on sera peut-être très heureux de pas avoir joué à Saint-Pétersbourg si on voit les supporters suisses et les espagnols rentrer chez eux avec des cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2021, 11:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'hallucinais au début de voir les stades remplis sans distanciation et sans masques.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Juil 2021, 14:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai l'impression que les patrons de discothèques qui hurlent depuis des mois qu'ils sont les oubliés, qu'on se moque d'eux et qu'ils tous mettre la clé sous la porte. Une bonne partie semble décider finalement à ne pas ouvrir cet été. Le coûte que coûte à la France. Dictature sanitaire.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Juil 2021, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
C'est surtout que le public des discothèques c'est à 90% des jeunes qui n'auront pas le pass sanitaire obligatoire, déjà parce qu'ils n'y en a pas beaucoup de vaccinés et que ceux qui étaient au taquet pour l'être recevront leur deuxième dose cette semaine au mieux. Sinon faut se faire tester à l'entrée via des tests antigéniques à la charge des discothèques et qu'ils seront obligés de faire payer à leurs clients, çà commence à faire un peu cher la soirée pour les jeunes...

La situation des discothèques elle est indémerdable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Juil 2021, 16:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La Catalogne referme ses discothèques 15 jours après leur ouverture.
Je ne pense pas qu'on y coupera. Pas encore ouvert, et déjà la courbe remonte.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Juil 2021, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ouest boisson est tout les jours au symbole (MOS) en tout cas, ca sent la reouverture ce w-end !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Juil 2021, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
en plus il y a des petits "malins" partout
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ce- ... 1785dddf31


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Juil 2021, 06:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Reportage sur le festival de Cannes à la TV, les "stars" agglutinées dans une salle remplie, sans masque, pour la cérémonie d'ouverture. J'y penserai quand je devrai porter le masque toute la journée au boulot dans un open space où on est 3 mètres les uns des autres. Ou la prochaine fois que j'irai à un concert en jauge réduite et avec port du masque obligatoire :| Ce genre d'image c'est un vrai désastre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Juil 2021, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
rodi a écrit :
panchoa a écrit :
rodi a écrit :
fermer des lits l'été ne date pas e cette année


non non pas de mauvaise foi, il est dit dans OF que des fermetures de lits "assumés par la direction" (aux ordres) sont prévues EN PLUS de ceux fermés pendant l'été. faute de personnel bien sûr :mrgreen: On a eu besoin des soignants depuis Mars 2020, on peut à nouveau regarder ailleurs...
Je te souhaite de ne pas avoir besoin de l'hopital cet été!


autant pour moi, je n'avais pas lu en plus des fermetures habituelles l'été. Sinon je ne suis pas trop concerné car il s'agit plutôt de services pour personnes âgées. :wink:
Le manque de personnel, ça date et ça ne s'est pas arrangé sous Sarko et Hollande avec de gros recrutements d'administratifs pour prendre le pouvoir à l'hopital, on voit ce que ça a donné.
A cela on rajoute une désaffection des professions d'infirmieres et aides soignants liés à cette pénurie et pour certains une grosse charge de travail pas très bien rémunérée et le manque de reconnaissance: enfin un classique.

C'est aussi car les personnels soignants affectés aux centres de vaccination gagnent nettement mieux qu'à l'hôpital ou en remplacement de médecins de ville, donc s'ils ont le choix ils restent en centre.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Juil 2021, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Chawax a écrit :
Reportage sur le festival de Cannes à la TV, les "stars" agglutinées dans une salle remplie, sans masque, pour la cérémonie d'ouverture. J'y penserai quand je devrai porter le masque toute la journée au boulot dans un open space où on est 3 mètres les uns des autres. Ou la prochaine fois que j'irai à un concert en jauge réduite et avec port du masque obligatoire :| Ce genre d'image c'est un vrai désastre.


Çà c'est juste l'enrobage, parce que le protocole sanitaire de Cannes est monstrueux. Tous les accrédités, stars comprises doivent être complétement vaccinées et/ou se faire tester tous les deux jours pour accéder au site + tests antigéniques à toutes les entrées de salles pour les accrédités et public. Le masque est obligatoire à peu près partout sauf dans la grande salle du Palais des Festivals qui est l'endroit le mieux équipé en France actuellement en terme de système d'aération, de filtrage de l'air + élimination du virus dans l'air. A priori ils sont à l'abris d'un cluster ou du variant L'Oréal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Juil 2021, 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Donc on change de continent. Le prochain variant redoute (epsilon) serait Péruvien.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Juil 2021, 23:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Vous n'en avez pas marre de faire flipper tout le monde à chaque variant ? :dead: Je vais finir par préférer regarder les infos TV, c'est moins déprimant :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 01:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Faut surtout se baser sur les hospitalisations et rea qui sont faibles aujourd'hui.
Il faut quand même voir tous les dégâts collatéraux d'une épidémie très présente. Il y aura toujours des personnes, à risques ou pas, qui vont être très atteintes.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Çà commence à sentir la panique la com' de Véran.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tous les Médias parlaient des variants brésiliens anglais, du variant indien, breton etc tout d'un coup tout le monde parle du Delta, Epsilon etc
Belle preuve grande échelle que les médias de masse sont coordonnées pour servir la même soupe et propagande et non pour informer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Mouais, que les chaines d'infos parlent toute de l'actualite du moment, ca me choque pas.
Apres y'a des sujets plus importants que d'autres on est d'accord.
Elles parleraient pas du Covid, des esprits chagrins nous diraient que les chaines cachent des infos qui pourraient mettre le gouvernement dans l'embarras.
Encore une fois, il suffit de pas les regarder pour pas les voir les medais de propagande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 13:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A priori ces changements de noms, c'est pour pas stigmatiser une population (cf Anglais, Indiens).

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Cela n'explique pas pourquoi tous les médias parlaient de variant indien il y a encore quelques semaines et tous les médias de masse en même temps parlent maintenant du variant Delta. C'est un truc très symptomatique, il y a bien une instance qui pilote, décide de ce genre de choses.

Idem avec toutes ces pubs que ce soit pour la lessive, une voiture, une assurance etc dont on retient plus la lutte "contre les stéréotypes" (tout en diffusant de mégas-stéréotypes qui ressemblent pas à la vie de 95 % de la France) que le nom de la marque. Tout le monde s'y met en même temps, du jour au lendemain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
T'as raison, d'ailleurs regarde les pubs pour les merguez, c'est toujours au meme moment. Comme si 95% des francais ne mangeaient pas de merguez a Noel :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Ce n'est pas de la merguez dont je parlais mais plutôt de ceux qui les mangent (dans la pub) :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 15:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Cela n'explique pas pourquoi tous les médias parlaient de variant indien il y a encore quelques semaines et tous les médias de masse en même temps parlent maintenant du variant Delta. C'est un truc très symptomatique, il y a bien une instance qui pilote, décide de ce genre de choses.

Parce qu'avant il n'avait pas de dénomination officielle mais maintenant si. Et c'est delta. C'est grave au fait ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Cela n'explique pas pourquoi tous les médias parlaient de variant indien il y a encore quelques semaines et tous les médias de masse en même temps parlent maintenant du variant Delta. C'est un truc très symptomatique, il y a bien une instance qui pilote, décide de ce genre de choses.

Parce qu'avant il n'avait pas de dénomination officielle mais maintenant si. Et c'est delta. C'est grave au fait ?


Oui car ça dénote deux choses, d'une part la soumission totale des médias que ce soit Cnews, Figaro, Libération etc c'est du pareil au même, d'autre part l'idéologie pure à l'oeuvre.

Pourquoi parler de variant anglais, indien etc serait "stigmatisant" ?? Là c'est vraiment du pipeau et le nom était parlant pour tout le monde.
Je vais te donner la réponse, enfin je pense que tu la connais en fait, c'est que la variants montraient les effets délétères en fait de l'ouverture des frontières lors de cette pandémie. Et aussi l'origine chinoise de celle-ci. Du coup avec des "alpha", "delta" etc sont uniquement là pour noyer le poisson et masquer cette réalité par pure idéologie occidentale version GAFA US et surtout ne rien changer à l'avenir !

Bizarrement pas de variant thai, ouighoure, taiwannais, coréen, japonais, australien, israéalien etc qui navigue sur la planète en ce moment !


Dernière édition par Mac Gunther le 08 Juil 2021, 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Je vais te donner la réponse, enfin je pense que tu la connais en fait, c'est que la variants montraient les effets délétères en fait de l'ouverture des frontières lors de cette pandémie. Et aussi l'origine chinoise de celle-ci. Du coup avec des "alpha", "delta" etc pour noyer le poisson.

En gros ton obsession habituelle. Ça peut aussi être parce que ça montrait du doigt les pays concernés, mais ça ne va pas dans le sens de ton obsession des frontières, donc ça ne marche pas.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
ça ne montre qu'une chose du doigt : les passoires permettent la croissance exponentielle du virus et ses mutations...quand tu as des variants californiens, indiens, brésiliens, anglais etc etc je pense que personne ne se sent spécialement offensé. Mais ces pays ont tous le même point commun par contre : la passoire y compris en temps de pandémie.

Par contre ça ramène inéluctablement à la source chinoise quand même effectivement, n'en déplaise à l'OMS très complaisante avec ce pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
On a quand même le droit de dire que le virus à la base est chinois ou bien c'est "stigmatisant" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Juil 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2020, 16:30
Message(s) : 264
https://www.20minutes.fr/sante/3051351-20210601-coronavirus-stopper-stigmatisations-oms-renomme-variants

"L’idée est d’avoir des noms « faciles à prononcer et à retenir », explique l’Organisation mondiale de la santé. Aux Etats-Unis par exemple, les attaques contre les personnes d’origine asiatique se sont multipliées, Donald Trump, qui était président pendant la première année de la pandémie, ayant tout fait pour rejeter la seule faute sur la Chine, où le nouveau coronavirus a été détecté pour la première fois"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 03:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :