Nous sommes actuellement le 04 Août 2021, 19:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 05 Juin 2021, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8776
C'était obligatoire de resserrer l'élite au rugby Hamelino! Un Top 12 ne serait pas une aberration, car les bons joueurs de rugby jouent beaucoup trop!
Regarde un peu le nombre de clubs, et le nombre de licenciés, tu ne vas pas dire que foot et rugby tirent dans la même catégorie!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2021, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6106
Il fallait bien changer le système en passant professionnel : ce système de poule dans un championnat professionnel, ça se fait nulle part
Et on allait pas mettre 24 clubs dans le même championnat dans un championnat de rugby :boire2:
Ca n'a rien à voir.

Dernière édition par GoLorient le 05 Juin 2021, 23:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2021, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8776
Désolé je me suis trompé de topic :oops: Je vais me coucher du coup :sleep:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2021, 01:02 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Ce que je dis c'est que Canal + argumente qu'une L1 resserrée serait plus stimulante. Et leur exemple serait que ça s'est fait pour le top 16 devenu top 14 . Selon Canal + c'est ce qui aurait permis au top 14 de mieux se vendre et selon eux c'est un argument de + pour réduire la L1.

A cela je réagis sur ce forum en disant que c'est un faux argument et que ce n'est pas un resserrement de l'élite mais la carte de France de l'Ovalie qui s'est considérablement élargie. Et que ce n'est pas applicable à la ligue 1.

Hormis contredire pour contredire je ne vois pas trop où vous voulez en venir avec cette histoire d'effort physique qui ne serait pas le même entre Rugby et Foot. Je ne parle pas du tout de cela. Et je ne dis pas qu'il devrait y avoir un top 24 ou un top 12 au Rugby. Moi ce qui m'intéresse c'est 20 clubs en L1. Le rugby je m'en fiche en tant que tel.

Edit : j'ai modifié mon message initial pour ajouter les champs en gras, c'est vrai qu'il manquait peut-être un peu de contexte de mon coté.
"Rien à voir mais dans le cadre des négociations C+ donne l'exemple du top 14 qui fonctionne mieux avec un nombre de participants réduits. Hors je trouve que le cas du top 14 n'a rien à voir avec la ligue 1. Je ne crois pas que c'est le fait que le nombre de clubs qui se soit restreint à 14 qui a attiré du monde sur Canal plus mais plutôt que le sport a gagné en popularité sur un territoire bcp plus vaste (la cote Atlantique, Lyon et la banlieue parisienne BCBG) alors qu'avant il se restreignait grosso modo au sud-ouest. "

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2021, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6106
A part que lorsqu'il y avait le top 16, il y avait encore plus de doublon.
Vu qu'en rugby, c'est impossible de mettre des matchs tous les 3 jours
Dans le championnat d’Angleterre du rugby, ils sont 12. Idem en ligue celte

Je n'ai pas entendu que la 1ere league allait également passer à 12 :mrgreen:
tous les grands championnats sont à 20 ou 18 (pour l'Allemagne)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2021, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3543
Le Rugby c'est + de joueurs par équipes, un sport moins attractif/populaire, donc forcément moins d'équipes.
Le nombre de clubs pros est même (proportionnellement au foot) beaucoup trop élevé.
Surtout ça tourne en rond...les mecs jouent une saison régulière, se retrouvent en play-offs, se re-retrouvent en coupe d'europe, et affrontent toujours les mêmes joueurs/sélections en équipe national. Cela tourne en boucle !
Vouloir comparer le nombre de clubs dans l'élite entre le foot et le rugby n'a strictement aucun sens.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Août 2021, 19:08
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3456 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]