Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 18:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La logique du foot actuel c'est la concentration de toute façon.
C'est le cas depuis l'arrêt Bosman, un club peut aujourd'hui acheter tous les meilleurs joueurs du monde à chaque poste et même sur le banc.
Vous voyez le PSG par exemple, il y a le meilleur joueur de Serie A de ces dernières saison sur le banc des remplaçants à quasi tous les matchs...Neymar joue un match sur 2 ou 3, et à la place il y a M'Bappé, Di Maria etc..
La Superleague à 2-3 clubs près c'est la Premier League actuellement. Les meilleurs veulent jouer avec les meilleurs et tout le monde veut voir les meilleurs.
Avant l'arrêt Bosman les championnats étaient beaucoup plus ouverts et les écarts entre les championnats beaucoup moins importants. Malines pouvait finir Anderlecht ou Bruges en Belgique et Anderlecht ou Bruges pouvaient gagner une coupe d'Europe dans les années 80.
C'est pour cela qu'il faudrait revoir le format des compétitions européennes et aussi diminuer le poids de certains championnats (qui vendent leur droit à l'autre bout de la planète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Encore quand tu joues l'Europe , je peux comprendre que tu as besoin d'un effectif plus fourni mais en général tu as plus de moyens
Chez nous : on a au moins 10 joueurs qui ne servent à rien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
GoLorient a écrit :
Et quelle est ta solution ? Passer la l1 à 10 clubs ?


Commençons par 18 ce sera déjà pas mal :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10662
Localisation :
Mac Gunther a écrit :
La Superleague à 2-3 clubs près c'est la Premier League actuellement. Les meilleurs veulent jouer avec les meilleurs et tout le monde veut voir les meilleurs.



Surtout tout le monde veut voir ce qu’on lui vend en fait. Les anglais vendent très bien leur championnat (pourquoi aux Philippines ou en chine on aime tant United?), nous on est zéro la dedans. On avait peut être un créneau pour vendre le produit foot français dans les années 90 mais on a été nuls à ce moment là, celui de l’arrêt bosman ou on avait le créneau pour jouer sur la fiscalité des clubs et le statut des joueurs. On s’est laissé bouffer et on en est rendu à être les centre de formation de city d’Arsenal ou du Bayern

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
GoLorient a écrit :
Et quelle est ta solution ? Passer la l1 à 10 clubs ?

Mais qu'est-ce que t'es con toi c'est impressionnant, on a eu ce débat il y a à peine 3 jours et en aucun cas il n'a été évoqué une L1 à 10, 12, ni même à 16.
Si tu n'as pas compris la première fois mon opinion sur la nécessité de changer notre football pour (re)devenir attractifs, tu ne le comprendras toujours pas la deuxième fois je ne vais donc pas me répéter. Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
L'argument valable pour 18 clubs en L1, c'est uniquement l'enchainement des matchs pour les meilleurs joueurs comme M'Bappé. Car sinon, c'est une baisse de recettes tout simplement...on passe de 380 matchs à 306 matchs.

-10 % de clubs (les 2 clubs en moins seront ceux qui touchaient trois rondelles dans le système très inégalitaire de la L1) pour -21 % de matchs !
A mon avis l'équation est vite résolue niveau droits TV...c'est pour cela que l'on était vite revenu à 20 clubs avec Thiriez, avec une Coupe de la Ligue en +
L'intérêt c'est donc juste la diminution du nombre de matchs pour le PSG (mais le PSG a de quoi monter deux équipes de C1, facile).

Quand on y réfléchit bien également, l'Angleterre, l'Espagne (l'Italie) ne prévoient pas de passer à 18 clubs.
La France va hériter (incroyablement...) d'une 4ème place en Ligue des Champions, et surtout quasi aucun international français (engagé en Ligue des Nations etc) ne joue en France. La plupart des clubs ne passent pas une seule phase de poule et ne sont donc pas concernés par un enchainement de matchs en Europa League ou C1 après la trêve...

En fait le passage à 18 ne concerne que M'Bappé...qui songe à partir dans un club qui dispute un championnat à 20 clubs, des supercoupes en match aller retour, une coupe du Roi en match aller-retour, des tournois l'Eté à Miami ou à Dubai...et qui a beaucoup moins de banc offensivement que le PSG en fait (club où le fair-play financier ne s'applique pas).

Bref pour un joueur, on passera à 18 clubs.


Dernière édition par Mac Gunther le 01 Mai 2021, 12:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Citer :
Mais qu'est-ce que t'es con toi c'est impressionnant, on a eu ce débat il y a à peine 3 jours et en aucun cas il n'a été évoqué une L1 à 10, 12, ni même à 16.
Si tu n'as pas compris la première fois mon opinion sur la nécessité de changer notre football pour (re)devenir attractifs, tu ne le comprendras toujours pas la deuxième fois je ne vais donc pas me répéter. Bye.


Ton opinion est de donner encore plus de moyens aux clubs Français pour être plus compétitif donc ne rien changer au système actuel
Et tes insultes , tu peux te les garder. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
GoLorient a écrit :
Chez nous : on a au moins 10 joueurs qui ne servent à rien .

Résultat d'un club qui recrute avec ses moyens pour monter ; des mecs qui se révèlent trop courts pour le niveau supérieur + des mauvais choix + des jeunes qui passent pro tout simplement. Le lot de la majorité des clubs. Recruter est un pari sauf pour toi apparemment.
Inutile une nouvelle fois de considérer que l'on est plus cons que les autres...
Ceci dit un peu de patience ; entre les ventes , les prèts , ceux qui ne jouent jamais et les fins de contrats y'aura un sérieux ménage cet été.
On peut imaginer une sérieuse cure d'amaigrissement quantitativement.
Espérons au profit de la qualité. Un effectif de 25 joueurs de champs + 3 gardiens serait l'idéal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
:clap:
Antho a écrit :
GoLorient a écrit :
Et quelle est ta solution ? Passer la l1 à 10 clubs ?

Mais qu'est-ce que t'es con toi c'est impressionnant, on a eu ce débat il y a à peine 3 jours et en aucun cas il n'a été évoqué une L1 à 10, 12, ni même à 16.
Si tu n'as pas compris la première fois mon opinion sur la nécessité de changer notre football pour (re)devenir attractifs, tu ne le comprendras toujours pas la deuxième fois je ne vais donc pas me répéter. Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2021, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je suis prêt à parier que dès qu'un club type St Etienne ou Bordeaux etc se retrouve en L2 ou y stagne, on repassera à 20 clubs rapidos.
De mémoire quand on était repassé de 18 à 20 clubs, des clubs comme Strasbourg, Toulouse étaient mal en point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2021, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Je reviens sur ce sujet. Quand je vois les nombreuses interruptions/ écrans noirs et une qualité audio très irrégulière, je commence à penser qu'effectivement Canal + n'en a vraiment rien à faire de des petites affiches :roll:

Ca fait quand même tâche par rapport aux efforts de la ligue en début d'années (nouvelle charte graphique, nouveau générique, présentation plus rythmée...).

Le montant des droits TV etant toujours inconnus, le Mercato à venir devrait effectivement être très calme dans le sens des arrivées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2021, 17:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Ah j'ai cru que ça venait de mon matériel ces écrans noirs :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2021, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
De là à mettre un bénévole dépressif aux commentaires , faut pas déconner !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2021, 17:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
Hamelinho a écrit :
Je reviens sur ce sujet. Quand je vois les nombreuses interruptions/ écrans noirs et une qualité audio très irrégulière


ça ne le fait que sur les canaux additionnels... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2021, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Tf1 et M6 qui souhaitent fusionner ça pourrait être intéressant s'ils avaient un œil tourné vers le sport et plus particulièrement vers le foot. Ça mettrait un peu de piment dans le jeu des appels d'offres pour la Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je ne pense pas, ils vont surement réduire la voilure, c'est le but de l'opération.
Ce sont les plate-formes streamings qui peuvent faire monter les enchères éventuellment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10662
Localisation :
F8Efn a écrit :
Tf1 et M6 qui souhaitent fusionner ça pourrait être intéressant s'ils avaient un œil tourné vers le sport et plus particulièrement vers le foot. Ça mettrait un peu de piment dans le jeu des appels d'offres pour la Ligue 1.


Malheureusement je pense que pour un TF1 le prix du foot est beaucoup trop élevé. Produire des series ou des fictions ou des émissions de télé réalité est beaucoup plus rentable je pense qu'un foot à 700/800 millions

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
F8Efn a écrit :
Tf1 et M6 qui souhaitent fusionner ça pourrait être intéressant s'ils avaient un œil tourné vers le sport et plus particulièrement vers le foot. Ça mettrait un peu de piment dans le jeu des appels d'offres pour la Ligue 1.

Surtout pas malheureux ! On risquerait le retour de Christian Jeanpierre aux commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8057
En offrant plus 1 milliard d’euros, MediaPro a fait croire que le foot français était attractif, malheureusement, tout le monde est vite retombé du nuage.
Canal connaît parfaitement ses places fortes en terme d’abonnés, et ainsi se concentrer sur certaines équipes.
Je suis, nous sommes passionnés de notre FCL, mais quel intérêt de déplacer, comme dimanche soir, deux gros camions de transmission, une camionnette et au moins une trentaine de techniciens pour une telle prestation.
https://www.paristeam.fr/actu-psg/ligue ... -lfp-53098


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je n'arrive pas à comprendre les injonctions de C+ sur la L1 à 20 ou 18 clubs. Le problème ce n'est pas le manque de concurrence ou le format de la L1, c'est uniquement une question de prix ! 2 lots avec 2 affiches et un lot avec les autres, il y aura une concurrence sur chaque lot, mais pas forcément à n'importe quel prix.
Et il faut que la LFP s'assure également que les acquéreurs ont les fonds. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Sur le site de l'équipe on trouve cet article payant.
A ce tarif ça peut être intéressant. A suivre.

Droits TV : la nouvelle chaîne de la LFP coûterait 10 ou 11 euros par mois
Le conseil d'administration de la LFP est favorable au lancement d'une antenne bon marché, avec 80 % de la Ligue 1 et 100 % de la Ligue 2. Canal + conserverait deux affiches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
J'ai regardé l'article, on apprend surtout dans le petit encart en bas de la page qu'apparemment 17 clubs de L1 sont pour le passage à 18 clubs, 2 sont contre (Brest et Metz) et un s'abstient (Reims).
Mais les mecs sans gêne par contre ne veulent pas de 4 descentes en L2, quelle cohérence !! 8) ...il faudrait que la L2 réduise le nombre d'accessions à peau de chagrin l'an prochain. Un championnat pour rien quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est dingue quand même qu'un club comme Lorient vote pour ce projet. Quelles genres d'assurance des clubs comme Lorient, Angers ont pu obtenir pour y être favorable ?? Une fermeture de la L1 après le passage à 18 clubs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 20:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4417
Localisation : Larmor-Plage
Mac Gunther a écrit :
J'ai regardé l'article, on apprend surtout dans le petit encart en bas de la page qu'apparemment 17 clubs de L1 sont pour le passage à 18 clubs, 2 sont contre (Brest et Metz) et un s'abstient (Reims).
Mais les mecs sans gêne par contre ne veulent pas de 4 descentes en L2, quelle cohérence !! 8) ...il faudrait que la L2 réduise le nombre d'accessions à peau de chagrin l'an prochain. Un championnat pour rien quoi.


Ba oui on fait 2 descentes l'année prochaine et on repart à 18 c'est parfait. :smoke:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Sans montee ???
Mais c est égoïste... C est méchant :wink:
C est même carrément caca pour ceux qui descendent cette année...


Dernière édition par wam le 19 Mai 2021, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Si Lorient est dans la charrette dans 15 jours tu dis la même chose ?

Tu m'étonnes que le foot français de clubs soit à la ramasse avec des branques pareils.
Ils ont intérêt à vendre leur abonnement 4 € pour suivre des matchs de clubs moyens sans relégations et sans accession...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Qui a parlé de ligue fermée ? Tu t'excites une fois de plus pour pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 21:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
https://www.maxifoot.fr/football/article-47285.htm


Affaire à suivre … :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8057
Si je suis un potentiel investisseur pour les droits TV et que je regarde cette finale de Coupe de France, je referme le dossier et je le jette dans le broyeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2021, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 18:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :