Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1758 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2021, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
calzone a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Tout cela en niant leurs obligations en la matière puisque le financement du cinéma français est une obligation pour eux sans laquelle la chaîne n'aurait pas eu le droit d'être créée en 84.

Il ne semble pas complètement débile d'imaginer que l'industrie du cinéma a quelque peu évolué depuis 1984 .
Et de source sure , les recettes en salle du ciné Français ont sérieusement chuté ces derniers mois...


C'était bien avant la crise sanitaire qu'ils ont commencé leur cirque. Le financement du cinéma, c'est dans leurs statuts, et le cinéma français se porte économiquement très bien. Ils veulent juste ne produire que des Tuches et ce genre de merde pour alimenter les cases de l'après Hanouna.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2021, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Pas de bol pour Jallet.
Du coup maintenant que le duo délinquant Bolloré-Saada lache l affaire, y a moyen de repasser a 20 ?
Amazon ça me fait chier mais quand même... bien fait pour leur tronche a ces connards qui ont cru être devenu les maîtres du jeu.


Dernière édition par wam le 12 Juin 2021, 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2021, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Machete Cortez a écrit :
Canal+ ils sont coutumiers du fait, et pas seulement dans le sport. Il y a quelques mois ils ont tenté de renégocier leurs parts dans la production de films français en profitant de leur incontournabilité dans la production ciné hexagonale.

C'est toi qui parle de "quelques mois" donc en plein covid.
Suis pas fan de ciné mais ai toujours entendu les acteurs et producteurs se féliciter du role prépondérant de Canal ; la fameuse "exception française" qui permet de produire un grand nombre de films "confidentiels" pour rester mesuré. Et un sacré paquet de daubes qui fait bouffer bon nombre d'intermittents...
Canal n'est pas responsable du fait que les Français se régalent devant Boon ou les Tuche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2021, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Avec Les Tuche il y a vraiment de quoi regretter le cinéma muet .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2021, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
@Calzone. Non mais j'peux dire 2017 çà change rien à l'affaire. En 2017 le CSA se rend compte que le Canal manque à ses obligations en "oubliant" de mettre 30 millions sur la totalité de ce qu'ils doivent mettre dans le cinéma, ensuite Saada chouine en disant "ouais mais Céline Sciamma et les chefs d'oeuvres en général qui cartonnent à l'étranger on s'en fout nous on veut financer exclusivement des grosses merdes pour alimenter C8". Puis en août 2020 le CSA oblige Canal à payer au cinéma français 40 millions qu'ils n'ont pas mis. Canal+ finance le cinéma parce qu'ils n'ont pas le choix, c'était l'une des conditions sine qua non pour que l'Etat autorise sa création. Tuches ou pas Tuches, canal s'en sort très bien avec le cinéma qu'il finance.

Mais tout çà on s'en fout, le fond du message d'origine c'était juste pour dire que Canal+, quel que soit le produit qu'ils payent, ils estiment toujours que c'est trop cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2021, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Machete Cortez a écrit :
Mais tout çà on s'en fout, le fond du message d'origine c'était juste pour dire que Canal+, quel que soit le produit qu'ils payent, ils estiment toujours que c'est trop cher.
Non, Sur mon dernier post sur ce sujet, J'ai peut-être posté un message pas très clair mais pour moi c'est la désinvolture de la ligue qui m'exaspère. Juste le pognon ...juste racler le max...
A aucun moment ils prennent en compte le supporter lambda (moi) en compte et qui doit chaque saison prendre un nouvel abonnement pour suivre son équipe !
C'est cela qui me semble important et qui touche à notre portefeuille !

STOP ! Perso, je ne suis pas une vache à lait !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2021, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi, mon message n'avait pas pour but de défendre la LFP ou le juste prix des droits. Juste de critiquer Canal+ pour qui la question du prix des droits (qu'ils jugent trop haut) n'a pas pour but de bichonner leurs abonnés mais juste de rentabiliser au maximum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2021, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Amazon va peut-être finalement récupérer toute la L1, ils sont prêts à racheter le lot détenu par Bein (les 2 affiches par journée) si Canal confirme son désistement :
https://www.foot01.com/ligue1/tv-amazon ... rts,379867


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2021, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
L avantage serait d avoir un seul abonnement plutôt que deux. Pour les journalistes et consultants ce sera compliqué de se recaser. La lutte va être rude. Que va devenir olivier dacourt ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2021, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Quelqu un comprend la politique de la création Qatario-Sarkosienne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2021, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Il n’y a plus qu’à attendre les procédures collectives pour reussir a casser le contrat canal , qui aujourd’hui en terme de tarif n’est plus du tout a niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2021, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Avec l'arrivée d'Amazon dans le jeu TV du foot français, Canal vient de prendre une grosse baffe.
A force de vouloir faire la pluie et le beau temps sur la Ligue 1, d'imposer le nombre de clubs, de prendre la fédération pour une serpillière, de prendre la chaine Bein pour son valet et les téléspectateurs pour une pompe à fric, je dirais juste retour des choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2021, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Ben, l'audiovisuel public ( France télévision, radio France, Arte France, tv5 monde, France 24, RFI ) pas loin de 4 milliards d(Euros....
Que Canal, n'ait pas envie de se faire pigeonner j'comprends, et puis j'imagine qu'ils se rendent compte que dans l'avenir, les moyens financiers des GAFA sont bien supérieurs aux leurs.
Ben sur mes vieux jours, j'vais plus m'intéresser au rugby.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2021, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2003, 21:05
Message(s) : 156
Je vous conseille la lecture de l’éditorial du journal Les Échos de ce Lundi 14 juin... Page 14. En résumé, la Ligue prend un très gros risque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Petite question technique.
Comment je pourrais recevoir Amazon sur ma box ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2015, 12:23
Message(s) : 18
Chez quel fournisseur es tu? Chez free, tu as accès à ton compte Amazon , si tu es abonné, sur les Freebox Révolution et Pop. Avec la Freebox Delta tu as un abonnement Amazon inclu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Orange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Pas sur que ça marche

Un chromecast a 40 balles fera l’affaire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2019, 10:48
Message(s) : 84
L'arrivée d'Amazon en L1, ne pensez vous pas que cela signifie l'arrivée des pubs pendant le match style a chaque temps mort etc
un peu comme pendant Rolland Garros


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Pas impossible qu'Amazon créé une chaine pour un championnat qui dure 9 mois (c'est pas la même chose que Rolland sur 15 jours).

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2015, 12:23
Message(s) : 18
Apparemment Amazon sera prochainement accessible via la Livebox. Mais je n’en sais pas plus, notamment si c’est sur une box en particulier ou non.

Amazon est assez facilement accessible sur téléviseur même sans passer par sa box. Si tu as une Smart TV tu as la possibilité d’accéder à Prime. Et même sans ça, tu peux acheter un Fire Stick TV Amazon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
Faut pas des Koné a écrit :
Apparemment Amazon sera prochainement accessible via la Livebox. Mais je n’en sais pas plus, notamment si c’est sur une box en particulier ou non.

Amazon est assez facilement accessible sur téléviseur même sans passer par sa box. Si tu as une Smart TV tu as la possibilité d’accéder à Prime. Et même sans ça, tu peux acheter un Fire Stick TV Amazon.


J'ai déja amazon sur la box tv orange et également dans les applis de ma tv LG...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 14:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
renoir15 a écrit :
Petite question technique.
Comment je pourrais recevoir Amazon sur ma box ?


Si TV connectée : en installant l'application Amazon Prime
ou via la box de ton fournisseur internet (soit en natif, soit via une app à installer, suivant les fournisseurs/box)

Si TV pas connectée : en branchant un dongle amazon fire tv stick (regulierement en promo à une vingtaine d'euros) ou google chromecast (~30eur) ou n'importe quelle box/stick android en HDMI (https://www.dealabs.com/bons-plans/xiao ... st-2020436)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
gemi_7 a écrit :
Si TV pas connectée : en branchant un dongle amazon fire tv stick (regulierement en promo à une vingtaine d'euros) ou google chromecast (~30eur) ou n'importe quelle box/stick android en HDMI

Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2021, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Bonjour,
Chromecast c’est pour envoyer le contenu depuis son téléphone Android (ou de certaines apps sur les iPhone, prime ne semble pas compatible)
Sinon il y a aussi Chromecast Google tv (avec Android TV) comme les xaomi mibox, nvidia shield
Éviter les boîtier TV Android (qui on une version normal d’androïd parfois ancienne avec un surcouche, ça pose des problèmes pour les app, si elles sont disponibles, la qualité est souvent bridée en SD, difficulté de contrôle avec la télécommande…)
Il y a aussi l’Apple TV (prendre la version 4K, la HD est trop vieille).
Le Fire Stick d’Amazon (c’est un fork d’Android).
Edit: Il ya aussi les consoles PS4, PS5 et les Xbox One, séries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
A un mois du début de saison, il reste encore « quelques points » d’ombre qui valent des millions d’euros
https://www.footmercato.net/a8967696996 ... -de-la-lfp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La perte de deux matchs (et pas les plus grosses affiches) de C+ ne changera quasi rien pour eux en terme d'abonnés, par contre ils ont sérieusement intérêt à muscler leur programmation ciné, séries, autres compétitions sportives.
Car là c'est une grosse dépense faite à la LFP en moins. Comme je suppose qu'ils ne baisseront pas le prix de leur abonnement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Après canal n’abandonne pas le foot. Ils vont continuer à marketer leur offre « on vous propose le meilleur du foot avec la PL et la CL »

Ça fait des années qu’ils dévalorisaient le produit L1 dans le cfc. La au moins c’est assumé.

Mais ça va faire une offre maigre et ils ont intérêt à accélérer sur leurs productions pour être une alternative viable à Netflix

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 14:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Donc Bein n'aurait pas payé son premier règlement le 1er juillet pour la L2, estimant le tarif trop cher. C'est reparti..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Que la LFP arrête de prendre des pincettes et porte plainte.
Ce monsieur Khelaifi est quand même bien ambigu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1758 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :