Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 19:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juil 2021, 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
calzone a écrit :
Ok je les contacte de ta part :wink:


oui, tu dis de la part de "Jeff" ! ils me connaissent bien ! :lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
Il sort d'où ce tarif à 15 euros pour Téléfoot ?

Ben 14,90€ c'était leur premier prix pour exactement la même offre de football (8 matches de L1 et de L2). Que ce fut dispo uniquement sur tablette je ne suis pas sûr que ça a changé grand chose au fait que ce fut un fiasco total.
L'autre offre à 25,90€/mois dispo sur TV proposait en plus les coupes européennes, pas exactement comparable.

Encore une fois il ne s'agit pas de dire que c'est trop cher ou non, seulement qu'à un tarif finalement comparable j'ai du mal à croire qu'Amazon cartonne quand Mediapro se contentait de 400.000 misérables abonnés. Et lors des prochains appels d'offre qui voudra payer pour ça ?
Un produit qui attire 2 ou 3M d'abonnés (peu importe le tarif) ce serait quand même plus vendeur il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Comparaison n'est pas raison et ça vaut ce que ça vaut mais pour info le prix de l'abonnement au démarrage de Canal + en 1984 était de 120 FRF par mois (soit l'équivalent d'environ 38 € de fin 2020).
A comparer aux contenus et prix proposés près de 40 ans plus tard....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
bukster a écrit :
c'est pas mal ! :wink: y a quand même des trucs récents et des exclus , tu as aussi prime music avec 2 millions de titres, un cloud illimitée pour stocker tes photos.... bref c'est quand même assez complet.

Ah le cloud illimité j'étais pas au courant et ça m'intéresse fortement :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Ben 14,90€ c'était leur premier prix pour exactement la même offre de football (8 matches de L1 et de L2). Que ce fut dispo uniquement sur tablette je ne suis pas sûr que ça a changé grand chose au fait que ce fut un fiasco total.

A ce tarif sur TV je prenais, grosso modo le tarif de BeIn. Mais en SD sur smartphone ou tablette, non merci :no:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
« Selon Mediapro, l’une des explications de l’échec de sa chaîne était la place trop importante du piratage, du streaming et de l’IPTV en France. Que comptez-vous faire pour lutter contre ce problème ?
Nous travaillons directement avec la ligue pour lutter contre le piratage, je soutiens tous les mouvements, toutes les actions contre le piratage, avec tous les autres diffuseurs d’ailleurs. Je pense que l’un des meilleurs moyens est d’améliorer qualitativement l’offre aux fans, qu’ils aient accès à du contenu premium, de très grande qualité. C’est véritablement ce que nous comptons faire et ce que nous allons faire.

Une loi sur ce sujet est en préparation en France. En avez-vous discuté avec des représentants politiques pour accélérer sa mise en place ? Avez-vous parlé avec le président de la République ou l’Élysée, très présent sur la question des droits TV depuis un an ?
Je n’étais pas au courant du projet de loi anti-piratage et anti-streaming discuté à l’Assemblée nationale. Je n’ai, à aucun moment, discuté avec l’Élysée, le président Emmanuel Macron ou un membre du gouvernement. Nous discutons surtout avec la Ligue. »
Extrait de SoFoot (entretien avec le boss d’Amazon France)
Cette loi peut modifier la donne car si le streaming illégal est vraiment combattu, le nombre d’abonnés peut vraiment augmenter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Ce qui a provoqué le streaming illégal pour moi, c'est avant tout le prix exorbitant de l'abonnement de Media Pro. Parce que franchement entre regarder un streaming illégal de piètre qualité et regarder en HD sur sa TV, ça n'a pas grand chose à voir !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
rodi a écrit :
et ils quoi de toutes ces données, docilement récupérées....je doute que le foot soit une de leurs principales préoccupations, mais c est vrai que l on parlait déjà de foot bizes ness .


Tu as le choix de ne pas t’abonner et ne pas voir tes données exploitées. D’ailleurs sur ce forum tu as certainement des traqueurs publicitaires qui te profilent déjà

Perso que la CPAM revendent des données dans ton dos c’est plus problématique

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Amazon est une société commerciale multi-services.
La philanthropie n’est pas sa principale préoccupation, les dirigeants de cette multinationale n’ont qu’un seul et unique objectif, faire du profit.
La France est un petit marché mais je suis persuadé que beaucoup de dirigeants du football mondial vont observer le développement de cette activité car la puissance de cette société ouvre énormément de possibilités de marketing pour les produits dérivés, car on peut penser que lors d’une rencontre entre deux clubs, des bandeaux d’annonces spécifiques pour des maillots ou autres produits, avec, cerise sur le gâteau, les frais de port offert.
Nous ne sommes qu’au début d’une révolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
rodi a écrit :
et ils quoi de toutes ces données, docilement récupérées....je doute que le foot soit une de leurs principales préoccupations, mais c est vrai que l on parlait déjà de foot bizes ness .


Tu as le choix de ne pas t’abonner et ne pas voir tes données exploitées. D’ailleurs sur ce forum tu as certainement des traqueurs publicitaires qui te profilent déjà

Perso que la CPAM revendent des données dans ton dos c’est plus problématique


je repondais à busker qui semblait satisfait qu amazon lui "offre" un gros filet pour stoker tout ce qu il veut...
je ne suis pas naïf même si j ai blindé autant que possible les paramètres de confidentialité sur mes differents supports et que j ai toujours refuser les cartes de fidélité. C est plus par principe, mais quand des sites ou boites insistent lourdement, une chose est sûre je met une croix dessus.
Pour amazon, j ai déjà acheté par leur intermédiaire et pourquoi pas pour le foot mais ce qui m interesse, est de savoir si je peux enregistrer les match ou/et les voir en leger décalé car ça fait longtemps que je ne sacrifie plus ma vie privé pour du foot....personne n est parfait :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Les matches de Rolland Garros étaient dispo en replay sur Amazon, donc logiquement il devrait en être de même pour la Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 17:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Chawax a écrit :
Ah le cloud illimité j'étais pas au courant et ça m'intéresse fortement :o



Oui, stockage photos illimité et il me semble que c'est 5Go pour les vidéos !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2021, 19:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Les matches de Rolland Garros étaient dispo en replay sur Amazon, donc logiquement il devrait en être de même pour la Ligue 1.

D'après ce que j'ai vu dans le lien donné un peu plus haut par An Oriant Da Viken, replay disponible 15 minutes après le match et pendant 7 jours.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
D'après RMC Sport, beIN Sports a saisi officiellement ce jeudi le tribunal de commerce de Nanterre pour forcer Canal + à payer pour le lot 3 des droits TV de la Ligue 1. Une audience est programmée mardi.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Matt56bzh a écrit :
calzone a écrit :
GoLorient a écrit :
Très cher quand même.

17 € par mois pour voir 80 % de la Ligue 1 donc 100% des matchs du FCL + la Ligue 2 ...!
Pour certains ce sera toujours trop cher.
Des supporters low-cost donc des droits TV low-cost donc une Ligue 1 low-cost. Logique.

Ce que tu ne comprends pas apparemment c est que si tu n es pas abonné à Amazon tu est obligé de prendre un abo Amazon à 5€ pour pouvoir accéder à l abo foot à 13€. Donc oui 18€ ce n est pas donné.


Alors là je pige pas Amazon. Les mecs ont eu quasi toute la L1 pour un prix dérisoire et se font fort d'être un groupe solide qui va proposer du "low-cost" pour un public populaire, car derrière ils espèrent vendre des mixeurs et des clés USB et surtout avoir une masse d'abonnés.

Résultat des courses : ils ne financent les clubs de L1 que pour une part minime en fait, ont touché le Jackpot grâce aux bisbilles entre Bolloré, le Prince, et les mafieux de la LFP, et veulent faire racler tout un public à conquérir pour 18 e par mois juste pour le championnat de France à 80 %. C'est quasi du Médiapro en fait, sans aligner les ronds.
Clair que je vais pas m'y abonner, là on est passé de 80 % de chances à 100 % d'un coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
GoLorient a écrit :
Très cher quand même.
Mediapro avait les compétitions européennes


Oui en plus, j'avais oublié...
Voilà on est fixé des charognards se sont fait souffler la L1 par les pires des charognards. Il faudra qu'on m'explique la stratégie de la LFP dans cette affaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
19€ la L1 et la L2 c est cher ? Certains voudraient vraiment avoir tout pour rien. Il y a la L2 sur l equipe tv mais seulement le multiplex. Là pour 19€ tu peux regarder n importe quel match chez toi. Et plus besoin de canal + et Bein (pour 2 matchs, pas nécessaire ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11557
Mac Gunther a écrit :
Il faudra qu'on m'explique la stratégie de la LFP dans cette affaire.


Je crois qu'il n'y a plus de stratégie, c'est la panique et on essaie de sauver les meubles au gré des voies d'eau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
impala a écrit :
Il y a la L2 sur l equipe tv mais seulement le multiplex.


Oui donc 80 % à 90 % de la L2 est en clair de facto. Le multiplex c'est 8 à 9 des 10 matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
impala a écrit :
19€ la L1 et la L2 c est cher ? Certains voudraient vraiment avoir tout pour rien. Il y a la L2 sur l equipe tv mais seulement le multiplex. Là pour 19€ tu peux regarder n importe quel match chez toi. Et plus besoin de canal + et Bein (pour 2 matchs, pas nécessaire ).


C'est cher tout simplement parce qu'aux USA l'abonnement Amazon Prime englobe (en tout cas jusqu'à récemment je sais pas aujourd'hui) les matches de la NFL, et diffusait même des matches gratuits pour les non abonnés prime sur Twitch. Donc on aurait pu penser qu'Amazon allait proposer une offre similaire pour la Ligue 1 dont les droits ne pèsent rien à côté de ceux de la NFL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2021, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
J'veux pas te contrarier mais bien au contraire les droits de la Ligue 1 pésent bien plus lourds au prorata du nombre d' abonnés et donc du chiffre d'affaires réalisé en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Hmmmmm les droits de la NFL pour Amazon c'est 10 milliards par an donc le prorata... Par contre dès qu'ils ont acquis la NFL le nombre d'abonnements Prime a explosé aux states pour atteindre 80% de foyers abonnés à Prime là-bas. Donc çà m'étonne toujours qu'ils soient si peu agressifs pour la L1 alors qu'ils ont les moyens de tuer la concurrence à jamais. Mais j'attends toujours de voir si çà va marcher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La passion pour la L1 et le potentiel n'est peut-être pas la même que la NFL.
L'erreur dans tout cela est de penser que les gens ne s'abonnent à des chaines qu'à cause de la L1. La LFP n'en démord pas là-dessus, ce qui est une erreur de jugement. Même parmi les amateurs réels de foot en France, beaucoup privilégieront les coupes d'europe, la Premier League, des championnats étrangers à la L1 etc
Là les abonnements type TF de Médiapro ou Amazon, ça s'adresse systématiquement à la même (petite) frange assez réduite finalement (le supporter d'un club de L1 en particulier)

18 € pour suivre son club (et encore il y a un risque de manquer des matchs, d'autant que Be In Sport n'a qu'un 2ème choix, donc il est probable que Lorient par exemple joue quelques matchs sur Be In Sport), c'est sur que c'est moins cher que d'aller au stade, mais c'est quand même 18 € juste pour un match par semaine. Pour de la TV, c'est cher. 18 €-20€ tu peux privilégier des bouquets de chaines TV à un abonnement foot. D'autres prendront tous les abonnements mais au niveau du nombre d'abonnés, cela limitera beaucoup l'horizon. Ils vivent aussi de la simple exposition ces clubs de foot (sponsors, pubs etc).
En tous les cas sûr que ceux qui mataient l'ip ou le streaming ne changeront pas leurs habitudes avec Amazon. Vu que l'offre est encore plus éclatée qu'avant (les coupes d'europs ne sont pas sur Amazon), ces tarifs vont encore faire progresser ces modes "alternatifs".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Machete Cortez a écrit :
Hmmmmm les droits de la NFL pour Amazon c'est 10 milliards par an donc le prorata... .

Y'a pas de hmmmmmmm...10 milliards par an partagés entre EPSN/ABC + CBS + FOX + NBC + AMAZON.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 16 Juil 2021, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Euh le deal d'Amazon avec la NFL ça ne concerne qu'une dizaine de matchs par an pour le moment donc oué ils peuvent l'inclure dans Prime, c'est pas vraiment comparable à la situation de la Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Sauf erreur Amazon met 1 Milliard / an pour la NFL. A comparer aux 250 Millions pour la Ligue 1.
Donc comparer les 2 en terme de retour de CA vu le nombre d'abonnés ...comment dire ... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Ils ont combien d'abonnés ?

Après le foot américain c'est un peu particulier (outre la dimension des US (et le fait qu'il s'agit de la compétition la plus prestigieuse de foot américain par définition...)), car ils jouent beaucoup moins de matchs. Là ils sont passés de 16 à 17 matchs de saison régulière.

ça fait de gros montants pour assez peu de matchs au final. Je ne sais pas si ils ont des techniques pour contrer le piratage là-bas, car moins il y a de matchs, plus cela favorise le piratage. Ou alors le prix de l'abonnement est très attractif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
calzone a écrit :
Sauf erreur Amazon met 1 Milliard / an pour la NFL. A comparer aux 250 Millions pour la Ligue 1.
Donc comparer les 2 en terme de retour de CA vu le nombre d'abonnés ...comment dire ... 8O



Le retour de CA concernant Amazon Prime Video çà ne veut rien dire, ils ne gagnent pas d'argent sur leur service vidéo à proprement parler, c'est l'abonnement prime qui leur rapporte et c'est là dessus qu'ils misent par exemple pour rentabiliser leur future série du Seigneur des Anneaux. Et c'est pour çà que je doute de leur stratégie avec la L1, je ne pense pas qu'ils vont rameuter beaucoup de nouveaux abonnés Prime qui voudront payer la L1 en plus (avec la moitié de ses clubs qui risquent la faillite, ce qui n'est pas forcément une promesse de spectacle de qualité).
Donc j'attends de voir s'ils se foirent ou s'ils réussissent leur coup. A titre personnel pour l'instant çà me séduit pas, à voir si on est nombreux ou pas dans mon cas. Tout çà me rend très curieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
T’inquiètes qu’ils sauront réagir pour rameuter des clients

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2021, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
A mon avis ils font le pari que c'est toujours les mêmes qui s'abonnent pour la L1, aucun changement. Ce sera du pareil au même en nombre d'abonnés que Média Pro, peut-être un poil plus car ils proposent des remises sur les mixeurs, clés USB et avec du public en stade.
La grosse différence c'est qu'ils ont achetés 80 % de la L1 pour vraiment trois fois rien à côté de Médiapro ! Ils ont vraiment pas fait une offre importante à la LFP et ils ont eu le gros lot.
Leur stratégie c'est à mon avis qu'ils pensent ne pas être perdants quoiqu'il arrive avec ce type de deal (droits TV discount sur la L1) et qu'à 9 ou 18 € le nombre d'abonnés L1 serait à peu prés le même en fait. On sent surtout qu'ils ne croient pas énormément eux-mêmes au pouvoir d'attraction de la L1. C'est plus du domaine du test qu'autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 19:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : footeux56, GoLorient et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :