Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 13:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2023, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Avec 250 millions d'euros ils n'obtiendront rien ce coup ci, donc soit Amazon raconte des bobards sur leur rentabilité (là ils ont eu la L1 à un prix défiant toute concurrence, limite une distorsion de marché) soit ils ne se porteront pas candidats à un prix supérieur à 250 millions d'euros en toute logique.

Quant à DAZN, si cette entreprise a vocation à disparaitre pourquoi apparait-elle chez Canal ? Je doute que ce soit pour son catalogue de matchs de Jupiler League.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
La cupidité de la ligue, va finir par faire exploser cette bulle financière , elle l'aura bien provoqué.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2778
Localisation : Bordeaux
Amazon ne gagne pas d'argent avec son département TV. C'est un produit d'appel pour faire venir du monde sur leur plateforme. Amazon gagne beaucoup d'argent avec Amazon Web Services et la vente de data aux entreprises qui y font de la pub. Pour ça ils ont besoin de beaucoup plus d'utilisateurs qui ils restent déficitaires sur ce marché en Europe. D'où l'achat du foot. C'est comme la station service chez Leclerc, ça n'a pas vocation à être rentable (sans pour autant en faire un gouffre financier), le but c'est que les clients viennent dans le magasin.
Ils ont flairé le bon coup avec les droits pour un petit prix mais je suis persuadé qu'ils n'iront pas mettre des sommes folles pour ce nouvel appel d'offre.
Pour DAZN, je ne connais pas donc je n'a pas d'avis. Mais c'est le genre de boite à faire des promesses et mettre de l'argent puis à se barrer dès que son actionnaire dira stop (ils ont déjà été renfloué une fois). C'est le prochain Mediapro en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 14:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
DAZN est avant tout une plateforme web/app de contenus, comme spotify ou netflix, avant de devenir un prête-nom pour une (des?) chaines Canal à programmations linéaires.

Si DAZN n'acquiert pas de droits sportifs, ils disparaitront à terme.
A moins que Canal n'injecte du capital pour sauver DAZN et tenter de capitaliser sur leur notoriété, ça semble compromis.

La vache à lait d'amazon n'est même pas le e-commerce, mais l'activité serveurs/cloud (Amazon Web Services / AWS). Dès lors, que dire de l'éventuelle rentabilité (ou non) du Pass L1 (lui même étant parti de l'abonnement Prime, lui même étant parti de l'écosystème e-commerce et contenus).

JMarc a écrit :
moi j'ai pris, pour faire plaisir surtout (heureusement qu'il y a 3 équipes bretonnes en L1), tellement c'est mauvais techniquement- le Pass L1, et je n'ai absolument pas modifié mes comportement par rapport à Amazon en tant qu'entreprise de livraison à domicile. Il n'y a strictement aucun lien entre les deux.


On n'en attendait pas d'avatange de ta part :mrgreen:
A ma petite échelle - mon partage de compte - je note au contraire un certain glissement vers les services d'Amazon dans l'entourage concerné : Netflix -> Prime video, début d'appréciation de la livraison rapide, et intérêt notable pour Amazon Music. Comme quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
JMarc a écrit :
Avec 250 millions d'euros ils n'obtiendront rien ce coup ci, donc soit Amazon raconte des bobards sur leur rentabilité (là ils ont eu la L1 à un prix défiant toute concurrence, limite une distorsion de marché) soit ils ne se porteront pas candidats à un prix supérieur à 250 millions d'euros en toute logique.


Il faut que tu progresses sur l'économie numérique. Prime video ne gagne pas d'argent avec la ligue ça c'est même plus à démontrer (quand tu déclares 1,6 millions d'abonnés, le calcul est vite fait) mais ira quand même, certainement pas à hauteur de 700 millions certainement moins. Donc ils continueront à perdre de l'argent mais peuvent se le permettre, car le produit L1 c'est de la pub pour tous leurs autres services qui eux sont rentables tout simplement

Prime video peut perdre 10 milliards, si le groupe (celui qui est coté en bourse) est rentable de 25 les actionnaires seront contents

JMarc a écrit :
Quant à DAZN, si cette entreprise a vocation à disparaitre pourquoi apparait-elle chez Canal ? Je doute que ce soit pour son catalogue de matchs de Jupiler League.


Parce que canal fait des mauvais choix. Ou plus simplement ils lui ont vendu une partie des match de L1 en co diffusion et en contrepartie DAZN s'offre une visibilité sur l'offre d'un leader français de la diffusion. C'est ce que fait apple. Bon même si apple peut s'acheter canal rien qu'avec leur budget PQ

Après tu peux te targuer de ne faire appel à aucun service Amazon. Même en ne le sachant pas, tu utilises tous les jours leurs services et leur fait rentrer des billets dans la caisse :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 27 Sep 2023, 15:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Wanted56 a écrit :
Pour DAZN, je ne connais pas donc je n'a pas d'avis. Mais c'est le genre de boite à faire des promesses et mettre de l'argent puis à se barrer dès que son actionnaire dira stop (ils ont déjà été renfloué une fois). C'est le prochain Mediapro en effet.


Moi je dirais plus un nouveau Spotify, ça grossit et brule du cash pour atteindre une critique et une rentabilité qu'ils n'auront jamais

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
La différence étant
DAZN ~8m d'abonnés, dépendant de droits sportifs hyper compétitifs
Spotify + de 210m abonnés payants, et + de 500m au total, dépendant des droits musicaux et podcasts

M'est d'avis que Spotify peut continuer à chercher sa rentabilité pendant 10 ans, il y aura toujours un gros pour venir les racheter si jamais ça coince un jour.
DAZN par contre ..


Dernière édition par gemi_7 le 27 Sep 2023, 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Spotify c'est 500 millions d'utilisateurs les abonnés, la moitié sont abonnés

Ils sont déjà trop chers pour être rachetés (val à 30 milliards, personne ne mettra ça, du moins pas dans le contexte actuel ou alors un fou à la Musk mais là il est rincé) , je vois bien le crash.
apple et Amazon ont des offres concurrentes qui marchent pas mal, le temps qu'ils soient au niveau de fonctionnalités de Spotify d'ailleurs ils commencent à faire des choses que le leader ne fait pas (certainement parce qu'ils sont déjà en train de rationnaliser les couts

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 27 Sep 2023, 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Yes, je viens d'éditer la précision, désolé.
(Ca me semble hautement improbable que Spotify crash un jour. Paris ouverts :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
on prend les paris :wink:

Il y en a plein des leaders du web qui se sont effondrés (Netscape, aol, yahoo.... ) et dans l'économie "classique" j'en parle même pas

Après ça me ferait chier qu'ils disparaissent c'est le produit digital que j'utilise le plus. je suis fan du produit

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Clairement, la même. Webservice préféré, de loin. Rdv dans x années pour en reparler ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
il leur manque le HIFI quand même

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2778
Localisation : Bordeaux
Vu que vous semblez être des pros, quels avantages a Spotify sur Deezer hormis le catalogue ? J'ai eu Spotify il y a longtemps et je suis passé à Deezer ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Le plus gros plus pour moi : C'est la qualité des suggestions et celle des playlists. C'est le meilleur service pour ça, j'ai testé deezer, Amazon, YouTube et Apple Music, Spotify c'est le meilleur de tous. Incomparable. J'ai découvert un nombre incroyable de groupes/artistes.

Après la connectivité est top avec Spotify Connect pour utiliser sur une enceinte ou chaine hifi. la possibilité de faire des playlist collaboratives.... Bref tout est plus simple

Points négatifs : manque la Hifi (ça c'est pour les audiophiles, et la ils sont moins bons qu'apple et Amazon), l'interface parfois un peu fouillis. et la rémunération des artistes

Mais à l'usage c'est vraiment le meilleur je trouve

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 15:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2778
Localisation : Bordeaux
Merci.
Je trouve en effet que les playlists de Deezer sont redondantes mais ça vient peut-être du catalogue moins étoffé que celui de Deezer. Je ne comprends pas le Spotify Connect. Je connecte mon téléphone à mon enceinte via le bluetooth de celui-ci, ça marche très bien. Quel intérêt de Connect ? Je suis pas forcément méga doué avec tout ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
alors au niveau du catalogue ils ont tous le même à 95%. après c'est l'usage et l'habitude qui fait la différence

Spotify connect c'est très pratique quand t'as une enceinte wifi (pas bluetooth) tu as une meilleure qualité audio. Ça permet de se connecter sur plein de trucs transférer la lecture sur une enceinte, voiture, TV bref ce que tu veux.

Le bluetooth pour les enceintes je trouve ça nul. la qualité n'est pas toujours top, et ta musique est coupé si tu reçois une notification par exemple. Alors qu'avec une enceinte Spotify Connect c'est l'enceinte qui streame le tel n'est qu'une télécommande
https://www.pocket-lint.com/fr-fr/appli ... ca-marche/

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Spotify disparaitra le jour où ils devront arrêter d'escroquer les artistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
C'est quoi le rapport entre spotify et les droits TV de la L1 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 17:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2778
Localisation : Bordeaux
Merci pour l'explication sur Spotify Connect. Je n'avais pas compris tout ça :good:

JMarc a écrit :
C'est quoi le rapport entre spotify et les droits TV de la L1 ?

Si ça te plait pas, tu commente pas.
Mais oui, on peut revenir au sujet du topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
On a quand même le droit de commenter un hors-sujet sur une page entière, non ?

Je n'ai rien contre le sujet spotify, mais il revient sur une page entière après avoir déjà été évoqué précédemment, il n'y a aucun lien avec le football et les droits TV de la L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
JMarc a écrit :
C'est quoi le rapport entre spotify et les droits TV de la L1 ?


Bah DAZN c'est Spotify, avec les reins encore moins solides :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
https://www.sofoot.com/articles/qui-es-tu-dazn
Très intéressant, mais que d’interrogations sur la viabilité de cette société.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2023, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
J'ai déjà mis le lien, mais les experts-comptables de Spotify sont passés entre temps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2023, 16:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
Ça commence bien ! :mrgreen:

https://www.maxifoot.fr/football/article-55717.htm

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2023, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
C’était tellement prévisible que je me demande si c’était fait exprès. Un marché de gré à gré ce sera un peu moins « transparent » ça peut intéresser certains :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Déjà dit ici mais si Amazon n'est pas rentable à 250 M € qui mettra plus ?

A titre de comparaison le top 14 serait à 114 M€. Ça me semble bcp finalement par rapport à la visibilité du foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
J'ai un doute quand même sur ce que raconte Amazon sur ce sujet. Ils ont les plus grosses affiches et la majeure partie des matchs pour un prix défiant toute concurrence. Même si je ne peux pas dire que la qualité technique soit pleinement au rendez-vous ce qui peut en rebuter certains, ils devraient être largement rentables surtout que l'abonnement n'est pas à 5 €
A moins qu'ils donnent des sommes pharaoniques à leurs commentateurs et consultants...des salaires de footballeurs ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Quand on voit le montant de certains transferts (notamment ceux au PSG), et ce sans parler de la masse salariale, que représentent 250 millions d'euros ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Je crois que pour le PSG il s'agit juste de son déficit annuel (revenus - charges) :grin:

Non pas étonnant, ils ont eu en moyenne au max 1,6 millions d'abonnés.

Donc 1,6 X 100 € / an = environ 160 M € / an dans le meilleur des cas vs 250 M € rien qu'en droits TV.

Sachant que par simplification j'ai pris un prix TTC, Amazon touchera un prix HT donc - 20%. A cela il faut ajouter le prix de la production (chaînes, consultants) et de la distribution (pub, autres). Je pense qu'on a un beau déficit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Mais y'a pas des publicités sur amazon entre les mi temps, les matchs, les analyses etc ? Parce que c'est comme ça surtout qu'ils font leur fric non ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 13:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, centaure56, Darche et 217 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :