Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 08:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Oct 2023, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
Vu le nombre d’abonnés la pub ne doit pas être très chere

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
C'est clair ! Et si la publicité payait bien ce serait TF1 qui diffuserait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2023, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11842
Localisation : War ar Mor
Bah, ils font leur propre pub aussi, c'est toujours ça en moins de dépensé.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2023, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8087
Localisation : Guidel
D'après L'Equipe un projet DAZN + Amazon sur le modèle de la série A est imaginé. 7 matchs en exclusivité pour DAZN + 3 en codiffusion avec Amazon qui ne voudrait pas quitter la L1 mais sans trop dépenser.
BEIN pourrait également être dans la course pour ne pas laisser DAZN s'installer.

Objectif pour la LFP: 700 millions €.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2023, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
C'était prévisible que DAZN serait de la partie, en fait c'est le poulain de Canal.

Du coup sur le modèle Serie A mais version France, cela donnerait 9 matchs sur DAZN dont 3 co-diffusés par Amazon. Question quand même : qui s'abonnera à Amazon pour le foot du coup ?

Vu les habitudes à la LFP j'ai un doute que ce soit l'option définitive, je suis prêt à parier qu'ils choisiront in fine d'éparpiller l'offre façon puzzle (je doute que DAZN ait les 9 matchs par journées).

BeinSport serait encore intéressé par quelques matchs de L1, à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2023, 01:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Si Amazon n'a que 3 matchs, se sera probablement uniquement avec l'abonnement Prime (~7 millions d'abonnements en France), comme ce qu'ils font habituellement dans le reste du monde.
Le "Pass L1" est une spécificité française pour Amazon, peut etre éphémère donc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2023, 01:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
C'est sûr qu'ils ne pourront pas refourguer 3 matchs Bis, co-diffusés,avec un abonnement/option à part, c'est certain.
Par contre 1 ou 2 € (ou 3...etc) de plus à l'abonnement de base, potentiellement. No problem :doei:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2023, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
Apple aurait aussi contacté la LFP pour les droits télé

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2023, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
A voir, ils ont aussi un partenariat avec C+ .

C'est Amazon en plus cher...MLS (qui s'y intéresse ?) = 14 € par mois

Je ne serais pas surpris si cela se termine avec un truc du style 7 matchs sur DAZN dont 6 (les plus "petites" affiches) en exclusivité, et 3 sur Apple TV par exemple (dont 2 en exclusivité).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2023, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
Apple ils ont chopé les droits globaux de la mls (ils avaient tout mis dans le même lot diffusion US comme à l’international)mais c’est surtout les américains qui la regardent.
Comme ils ont fait un joli coup avec Messi pour doper l’audience la bas

Après j’avais regardé un match pendant la période gratuite la réalisation et qualité d’image était impeccable. Bien mieux que les bugs de myCANAL

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2023, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Donc 30 ans de Canal +, tu chipotes sur la qualité technique (ayant un peu écumé sur cette période, Canal est un peu la référence technique en matière de bouquets de chaines quand même), mais par contre 1 match de MLS gratos sur Apple, et là ton avis est fait...ça sent la grande objectivité ! :lol:

Après Amazon Daube, j'attends de voir, je suis un peu sceptique sur la plus-value de groupes dont la production-diffusion n'est pas le coeur de métier et l'Europe leur terrain de jeu prioritaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2023, 20:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Purée, mais t'as des actions chez Canal ou quoi ? T'es le seul à ne pas voir à quel point ils faisaient de la merde avec la Ligue 1 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
Il est sensible à la Bolloré touch :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
JMarc a écrit :
Donc 30 ans de Canal +, tu chipotes sur la qualité technique (ayant un peu écumé sur cette période, Canal est un peu la référence technique en matière de bouquets de chaines quand même), mais par contre 1 match de MLS gratos sur Apple, et là ton avis est fait...ça sent la grande objectivité ! :lol:


J’en ai rien à foutre d’être perçu comme objectif ou pas concernant Apple :lol:

Par contre la qualité canal c’est de taper pendant 15 ans des mènes, dugarry, carayon, tallaron stephane Guy Mathoux, Boulleau…. :mrgreen: Canal c’était une référence…… il y a 20 ans. Depuis c’est un ramassis de debiles qui passent leur temps à chier sur leur produit d’appel à coup de vannes tagada tsoin tsoin.

Quand tu regardes Sky Premier ou Sky Italia et ben tu vois que canal c’est d’une nullité affligeante quand ça parle foot
Et je parles pas des très nombreux couacs techniques

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Mais qui regardes Sky Premier ou Sky Italia ?
On n'a pas 50 abonnements télés

Ce que je reproche à Canal, c'est qu'il n'y a que 3 clubs qui existent pour eux . Le reste, ils n'en parlent pas . Il n'y a qu'à voir l'Europa League cette saison ou seuls les matchs de Marseille sont diffusés.
Ils sont incapables de rester neutre en commentant un match. Toujours le parti du plus "gros"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
bouboule56 a écrit :
Il est sensible à la Bolloré touch :mrgreen:


N'inverse pas les rôles STP

Toi, dès que tu vois une plateforme US arriver, tu frétilles.
Cela ne repose sur rien de tangible visiblement hormis ton paradigme C+ = Bolloré.
Je regarde C+ (Csat etc) depuis bien avant Bolloré, et honnêtement sur le plan technique je n'ai rien à redire par rapport à toute la concurrence qui a existé ou existe. Je déplore la fin des Guignols etc mais c'est une évolution de la société française de plus en plus aseptisée et américaine en fait. Ce n'est pas qu'une question de droitisation, mais une question de puritanisme mélangé au communautarisme galopant (sous couvert de lutte contre des -ismes et des -phobies). La liberté d'expression est de plus en plus théorique.

Sinon tu ne t'es pas abonné à Apple MLS si j'ai bien compris ? C'est si génial de payer pour le moindre match de foot, film etc....
L'abonnement à 15 € pour la MLS, c'est pour les français. Quelle générosité n'est-ce pas...

Outre l'aspect technique/simplicité qui compte le plus dans mon esprit (pas envie de 50 plateformes), je trouve extrêmement dommageable l'américanisation puissance 1000 de toute la production culturelle/télévisuelle.
Déjà même sur le bouquet Canal c'est très criant, mais que dire des Netflix, Paramount and co (pour ne citer que les moins mauvaises) ?
On a un manque de diversité culturelle de plus en plus vertigineux au niveau cinéma, documentaires etc un rabougrissement haute échelle. Il y a Arte qui fait de la production européenne, Canal du français au niveau ciné, un peu, et sinon c'est que de la production US, de plus en plus daubesque puisqu'ils n'ont plus aucune concurrence (où sont passés les italiens, allemands, pays de l'Est etc ?).

On en parlait déjà il y a 25 ans mais que dire des 5 dernières années ?

Idem avec le Sport on sent que l'empreinte est en train de diffuser à tous les niveaux (propriété de clubs de foot, schéma de compétitions de plus en plus fermés et conçus uniquement pour la diffusion TV etc).
La "superleague" sur critères purement financiers c'est ton kif Bouboule je suppose ?


Dernière édition par JMarc le 12 Nov 2023, 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 11:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Ok, donc la vraie raison de ton aveuglement sur le traitement de la Ligue 1 par Canal c'est que Canal c'est français donc c'est bien.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Non, pas du tout, que ce soit français, espagnol, allemand etc je m'en fout...juste parce que je n'ai pas envie de 50 abonnements à des plateformes US de daube au niveau technique et contenu comme Amazon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
GoLorient a écrit :
Mais qui regardes Sky Premier ou Sky Italia ?
On n'a pas 50 abonnements télés


J’ai utilisé l’IPTV

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
JMarc a écrit :
bouboule56 a écrit :
Il est sensible à la Bolloré touch :mrgreen:


N'inverse pas les rôles STP

Toi, dès que tu vois une plateforme US arriver, tu frétilles.
Cela ne repose sur rien de tangible visiblement hormis ton paradigme C+ = Bolloré.
Je regarde C+ (Csat etc) depuis bien avant Bolloré, et honnêtement sur le plan technique je n'ai rien à redire par rapport à toute la concurrence qui a existé ou existe. Je déplore la fin des Guignols etc mais c'est une évolution de la société française de plus en plus aseptisée et américaine en fait. Ce n'est pas qu'une question de droitisation, mais une question de puritanisme mélangé au communautarisme galopant (sous couvert de lutte contre des -ismes et des -phobies). La liberté d'expression est de plus en plus théorique.


Je frétille des qu’une plate-forme us arrive ? :lol: On se demande bien où tu vas chercher tout ça

Et ben voilà il fallait nous glisser un couplet sur la guerre culturelle sur le wokisme on y arrive :mrgreen:

JMarc a écrit :
Sinon tu ne t'es pas abonné à Apple MLS si j'ai bien compris ? C'est si génial de payer pour le moindre match de foot, film etc....
L'abonnement à 15 € pour la MLS, c'est pour les français. Quelle générosité n'est-ce pas...
Non je ne suis pas abonné à Apple. Mais leur abonnement c’est pas 15€ pour juste français , c’est pour tout le monde. A mon avis la plus c’est juste un galop d’essai pour aller taper des droits plus chers pour les diffuser partout (nba, foot américains, formule 1, foot européen

JMarc a écrit :
La "superleague" sur critères purement financiers c'est ton kif Bouboule je suppose ?

Je sais pas où tu vas chercher un absurdité pareille


Bon en résumé je pense que tu joue ton rôle d’être contre tout ce qui va changer et que dès que quelque chose de « nouveau » va venir dans ta vie t’en fais un combat contre les wokes ou je ne sais quoi. Ça va même jusqu’à des diffuseurs de télé. Voilà le grotesque de la situation. Mais bon après chacun mène les combats qu’il peut mener hein

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 12 Nov 2023, 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
JMarc a écrit :
Non, pas du tout, que ce soit français, espagnol, allemand etc je m'en fout...juste parce que je n'ai pas envie de 50 abonnements à des plateformes US de daube au niveau technique et contenu comme Amazon.


Les 50 abonnements on a pas eu besoin des infaaaaames plateformes wokiste de pedesexuels islamo américains pour les avoir point regarder du foot hein

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 15:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Moi c'est la réalisation de Canal (gros plan permanents, on ne voit rien au jeu, par contre on a toutes les mimiques de Neymar), et leurs commentaires qui me donnent des allergies.
Amazon, Mediapro, en terme de prod, ça m'allait très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
La réalisation de canal est devenu horrible, les plans à rallonge sur un joueur qui vient d’être remplacé pour guetter sa réaction histoire de choper le petit buzz…
Les 350 ralentis pour ne rien montrer au détriment du jeu
Les interviews d’après match complètement grotesque avec tallaron ou l’imbecile de paganelli ou ça ne parle jamais de jeu. C,est l’heure des pros version foot :mrgreen:

Les consultants d’Amazon posent des questions bien plus intéressantes aux entraîneurs et joueurs sur le jeu. Même si ça prend une drôle de tournure là avec Rami

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 15:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Et on n'oublie pas les gros plans sur Patrick Bruel ou Nicolas Sarkozy en tribune du Parc des Princes.
Ainsi que le gros plan obligatoire sur le chef des sports de Canal, c'est toujours bien de flatter l'ego de la direction :grin:
Et ça avait déjà été dit, mais la place accordée à chaque match n'a rien à voir avec l'arrivée à 2 minutes du coup d'envoi façon Canal et l'après-match de 5 minutes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
gemi_7 a écrit :
Moi c'est la réalisation de Canal (gros plan permanents, on ne voit rien au jeu, par contre on a toutes les mimiques de Neymar), et leurs commentaires qui me donnent des allergies.
Amazon, Mediapro, en terme de prod, ça m'allait très bien.


Le truc que je n'aime pas trop sur les matchs de Canal ce sont les mecs au bord du terrain. On les entend trop, voit trop, ne sont pas pertinents (et sont complètement nuls en anglais, espagnol :mrgreen: ).
Lors du dernier Monaco-Brest, on voit le mec qui interview Grougi ou Lachuer en plein match (passionnant... :dead:) pendant que les monégasques plantent deux buts.

Pour le reste... cette semaine j'avais un peu de temps, j'ai regardé les formats 7-9 minutes de plusieurs matchs de C1 en replays sur Mycanal, excellent et sans fioritures.
Sur Amazon, le truc serait resté 7 jours, j'aurais passé 3 plombes à trouver le match, avec obligation d'avancer ensuite à l'aveugle pour zapper les 15, 35, 40 minutes d'avant-matchs/pubs (idem à la mi-temps). Et bien sûr pas de grands formats proposés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11675
Qui va diffuser la L2?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Surement Be In Sport est toujours intéressé, peut-être C+/DAZN ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 05:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
JMarc a écrit :
Pour le reste... cette semaine j'avais un peu de temps, j'ai regardé les formats 7-9 minutes de plusieurs matchs de C1 en replays sur Mycanal, excellent et sans fioritures.
Sur Amazon, le truc serait resté 7 jours, j'aurais passé 3 plombes à trouver le match, avec obligation d'avancer ensuite à l'aveugle pour zapper les 15, 35, 40 minutes d'avant-matchs/pubs (idem à la mi-temps). Et bien sûr pas de grands formats proposés.


7 jours = durée de replay négociée avec la ligue = la même que sur Canal à compétition identique

3 plombes à trouver le match : site web > dans le header, menu "sport" / AndroidTV > 3 coups vers le bas > pass L1. Soit 3 secondes chez moi, en moyenne.

zapper les x min d'avant matchs : sur le site web en un click sur la barre de lecture / sur AndroidTV si le défilement à la télécommande est un point problematique de premier ordre pour toi, une simple souris bluetooth connectée à ton AndroidTV résoudra le problème.

Résumés grand format : sauf erreur de ma part, il n'y a en pas d'avantage pour la L1 chez Canal. Hors détenteur des droits du magazine, mais sans possibililité de sortir ces résumés du magazine.
Les 2 types de résumés possibles sont ceux déposés sur Youtube (L'équipe/Dailymotion) et ceux de Free.

Surement que l'UX/UI de myCanal est meilleure, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est de voir les matchs en direct, d'avoir des commentaires décents et/ou une ambiance stade, une réalisation correcte qui montre le jeu, et de payer moins de 42€ l'année. Donc clairement Canal, c'est pas ça.

Amazon est la première offre qui m'aura fait sortir de l'IPTV (pour la L1 en tout cas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
gemi_7 a écrit :

Amazon est la première offre qui m'aura fait sortir de l'IPTV (pour la L1 en tout cas).


Idem

J’ai resouscris à des offres la saison dernière (canal pour la cl et Amazon pour la l1)

Bon je me suis fait avoir par canal avec son immense bug, infoutu de gérer le traffic et la diffusion pour psg juve :evil:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1936
Localisation : Etrelles (35)
panchoa a écrit :
Qui va diffuser la L2?

A ce rythme endiablé vers la nullité, c'est vrai que d'ici quelques mois, on va faire des économies de diffusion L1 :clap:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 08:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :