Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2020, 22:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Du bon son quand même. Une époque. RIP.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Oct 2020, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Bad news ..Mister tapping est mort , FUCK !!!! On savait qu'il souffrait d'un cancer de la gorge depuis un certain temps , c'était un virtuose , son jeu rythmique ses solos ont influencés un nombre incalculable de guitaristes de métal ( moi par exemple)...L'album éponyme et l'album "Fair Warning " sont mes préférés .RIP Eddie ¥


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
RIP Eddie :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Redted a écrit :
Mort d'un "Guitar hero". 65 balais. On le savait malade depuis un certain temps par les élucubrations de David Lee Roth...
Pas fan du groupe et de son parcours. (sauf les deux 1ers albums peut-être)
Par contre le guitariste laissera indéniablement son emprunte.



Je laisse la place à l'autre naze pour venir pourrir le topic maintenant...

C'est qui l'autre naze ? Perso je partage ton avis concernant les premiers albums de V.H après l'album " Fair Warning " de 1981 j'ai décroché car trop commercial ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Une légende du hard. Comme le dit Redted, avec son groupe Van Halen, les premiers albums sont juste une tuerie.
Le genre de vinyle que j'écoute régulièrement avec le même plaisir. Pour moi, l'espace temps n'existe pas pour ces monuments de la zic.
Bien triste ce soir.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 01:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Marshall56 a écrit :
Une légende du hard. Comme le dit Redted, avec son groupe Van Halen, les premiers albums sont juste une tuerie.
Le genre de vinyle que j'écoute régulièrement avec le même plaisir. Pour moi, l'espace temps n'existe pas pour ces monuments de la zic.
Bien triste ce soir.

Les premiers albums sont effectivement une tuerie , son job à la guitare est absolument monstrueux, il n'était pas le " le créateur " du tapping mais il l'avait innové, ce mec avait une rythmique de ouf et sa technique sur ses solos était flamboyante. Une véritable grande perte dans le microcosme des guitaristes virtuoses et légendaires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
:cry: J avais le 1er album en cassette. Une sacrée révélation. Ensuite des albums plus irréguliers. Beaucoup ne les connaissent qu avec Jump. J ecoute encore avec plaisir Van Halen et je ne m en lasserai jamais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 07:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
J'avoue qu'en dehors de Jump je le connaissais pas :o Mais dans le genre morceau que tout le monde connaît c'est pas mal dans le genre !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Je ne suis pas fan des "démonstrateurs" en guitare, parfois c'est un peu branlage de manche et ça prend trop le pas sur le songwritng

Mais van halen c'était un virtuose

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 12:09
Message(s) : 362
Localisation : Lorient
Le solo de "beat it" effectué sans contrepartie autre que celle d'un pack de 6 mousses. Il avait demandé à modifier un peu la chanson avant de le placer en 2 prises, pensant que personne ne repèrerait sa participation.
Et un son reconnaissable entre 1000, comme un chewing gum qu'il étirait à l'envi. Un pincement au cœur que sa disparition.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
triste de mourir aussi "jeune", il laissera son emprunte d'excellent guitariste même si je n'ai jamais réellement accroché à ces démonstrations de gammes qui tiennent plus de la technique que de l'imagination et de l'émotion.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
C'est mon riff préféré! A mettre à fond les ballons! Merci et repose en paix Eddie! Rock on ! :good:
https://youtu.be/Y-IUB62zDlA

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui. Du très bon. :good:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
rodi a écrit :
triste de mourir aussi "jeune", il laissera son emprunte d'excellent guitariste même si je n'ai jamais réellement accroché à ces démonstrations de gammes qui tiennent plus de la technique que de l'imagination et de l'émotion.

Il est vrai que certains guitaristes virtuoses " métal, jazz, etc.." ont souvent tendances à " balancer " des déluges de gammes pentatoniques en mode supersonique , exemple : Le célèbre " friday night in San Francisco " , si De Lucia est un peu plus posé et plus dans le feeling, Di Meola et McLaughlin ont ce vendredi là consommés trop de Pervitine :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
RIP
un vrai guitar hero, en plus de la technique il avait un sens incroyable de la composition, son jeu sur Eruption est exceptionnel.

Je suis beaucoup moins fan de Van Halen au synthé, c’est pile ce que je déteste dans le hard FM.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
À la base " Eruption " était juste un entraînement d 'Eddie en studio , c' est Ted Templeman qui avait décidé de l'enregistrer et d' y ajouter par la suite la batterie d' Alex .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Oct 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Redted a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
C'est qui l'autre naze ?

T'inquiète, il se reconnaîtra.

Il tourne mal le galurin, maintenant, il se tente au gag téléphonique comme chez nous avec Lafesse mais pour le coup, c'est beaucoup moins bien, c'est juste nul...
Etant aux premières loges, je pense que j'ai eu droit au vernissage !!!!
Je peux juste dire que c'est pitoyable, mesquin à son image ...pour résumé RIDICULE et petit comme sa ....non son QI.
Un vrai couillon qui doit avoir une belle vie de merde ...
Du mal a comprendre comment on peut prendre du temps pour importuner celui qu'on aime pas ...comme si le forum ne lui suffisait plus !
Perso, mes échanges restent sur le forum ou en MP et ce galurin devrait faire de même...sinon ....

Pendant ce temps, ca chambre n'est encore pas rangée ...et il y a encore des traces de freins sur son slip !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JMarc, Trendiction [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :