Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Nov 2021, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
300 000 paysans pour melenchon. Il va les trouver où ?
Et les payer comment ? Vu qu'il compte payer pratiquement un SMIC les jeunes, a rien faire.

En plus il est pour les renouvelables a bloc!!! : Il n'aura pas mon vote. Les renouvelables, ce sont des bobos financiers, l'écologie, ils s'en tapent pas mal aussi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 09:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Les renouvelables, ce sont des bobos financiers, l'écologie, ils s'en tapent pas mal aussi.

"Les bobos", ce nouveau point Godwin.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Quel rapport entre Hitler et les Bobos ?

En tout cas contrairement à toi je sais de quoi je parle puisque j'y travaille :langue:

Chantier lamentable, zéro sécurité, drogue (le dopage au boulot, franchement...), organisation pathétique, coût pour le contribuable énorme, et cerise sur le gâteau : plans sociaux pour les contracteurs francais qui disparaissent petit à petit, non payés..., systématiquement remplacés par des Espagnols. La loi travail, ils connaissent pas. J'en ai vu des mecs se faire virer, des gars qui se saignaient pour ce chantier, irréprochables.
250 emplois crées pour la région ? Il reste une dizaine, et encore, de travailleurs locaux...

Des tubes qui arrivent de Corée, sont assemblés en partie à Brest, repartent en Espagne, et reviennent à St Brieuc, franchement fallait l'inventer.
Tu parles d'écologie...

Bref si c'est ça l'avenir, non merci.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 12:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
GoLorient a écrit :
C'est ce que tout le monde fait actuellement : chacun fait un peu
Je ne connais pas bcp de personnes qui s'en fiche : tout le monde trie ses déchets, évites de trop consommer.

Alors ça! Trier ces déchets c'est un acte fort! :mrgreen:

Non, sans blague. On a instauré dans la tête des gens que trier ces déchets c'est écolos! Ca fait 30 ans (eh oui) que j'ai été sensibilsé à ça à l'école. Faut passer à l'étape d'après. Tout comme l'énergie, la meilleure est celle que l'on ne consomme pas. L'emballage c'est pareil, le meilleur c'est celui qui n'existe pas. Nos déchets ont une vie derrière nos sacs qui s'en vont avec le gentil camion poubelle.

Je suis passé au vrac sur pas mal de produits. Et j'en suis pas mort. Qu'on se retrouve à sur-emballer des kiwis épluché ou mettre en barquette une banane, comme ça le client gagne du temps... Quelle époque..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Trier ces déchets c’est bien

Mais effectivement si on en produit de plus en plus ça sert pas à grand chose

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Le fameux tri sélectif " la sélection sélective " :mrgreen: comment saboter la langue de Molière au quotidien :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 13:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Des tubes qui arrivent de Corée, sont assemblés en partie à Brest, repartent en Espagne, et reviennent à St Brieuc, franchement fallait l'inventer.
Tu parles d'écologie...

Bref si c'est ça l'avenir, non merci.

Et bien voilà, ça c'est un argument plus intéressant que l'argument "truc de bobos". Je vois toujours pas le rapport d'ailleurs, sinon que c'est l'argument "truc de bobos" qu'on entend sur tout et n'importe quoi dès qu'on parle d'écologie ou de responsabilité sociale.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Avoir une voiture hybride par exemple, oui il faut avoir un sacré pouvoir d'achat pour se la payer.
Et ceux qui ont moins d'argent auront toujours tendance à acheter des produits d'occasion ou de moins bonne qualité donc forcément moins écologique.
Si tu n'as pas compris ça ...

Citer :
Qu'on se retrouve à sur-emballer des kiwis épluché ou mettre en barquette une banane, comme ça le client gagne du temps... Quelle époque..


Je suis d'accord le monde a évoluer trop vite mais maintenant difficile d'aller en arrière.
Si tu vas par là , tout aujourd'hui est comme ça : avoir un ordi, iphone, une télé, ... . Ce n'est pas indispensable mais bon difficile de s'en passer de nos jours.
Il y a 60 ans, on t'aurait ri au nez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Et bien voilà, ça c'est un argument plus intéressant que l'argument "truc de bobos". Je vois toujours pas le rapport d'ailleurs, sinon que c'est l'argument "truc de bobos" qu'on entend sur tout et n'importe quoi dès qu'on parle d'écologie ou de responsabilité sociale.


Les bobos, ce sont pour moi des gens qui veulent des belles routes sécurisées pour leurs volvos;
Bien souvent, ils ont beaucoup de moyens, veulent manger bio, tout vert, mais sont incapables eux mêmes de récolter quelques patates sans en foutre la moitié en l'air, j'irai même jusqu'à dire qu'ils n'ont jamais eu une pelle dans les mains.

Alors qu'eux mêmes se sont enrichis sur ce système consummériste, ils sont même complètement dedans. Facile d'aller à la biocoop quand on les moyens de se donner bonne conscience. Beaucoup plus dur de les faire soi même.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2021, 10:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Cash investigation - Déchets: la grande illusion.

Très bon reportage. On en parlait il y a peu. Trier vos déchets, l'envers du décors.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2021, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
J'aime beaucoup ce type de documentaire, et celui-ci en particulier n'a pas fait exception à la règle.

Attention néanmoins à interpréter le contenu avec discernement...et je crains malheureusement que ce ne soit pas toujours le cas. Le raccourci consistant à conclure que le tri sélectif est une escroquerie, au même titre que la méthanisation : certains le prendront, et pire, le diffuseront avec succès auprès de certains esprits binaires, voire intéressés.

En revanche, il faut saluer encore une fois le travail de ces journalistes pour pointer du doigt les dérives mises en évidence par ce contenu. Assez exceptionnelle l'entrevue avec le PDG de Paprec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2021, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Oui ça manque du nuances comme toujours avec E. Lucet.
Vivement un Cash sur les entrailles de France 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2021, 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Cop26: L'émotion de son président Alok Sharma, déçu par le Pacte de Glasgow

C'est sûr qu'on est loin des images du président de la Cop de Paris, avec son président tout sourire et le point vainqueur à l'époque..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 08:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Edf a annoncé la fermeture temporaire de 4 réacteurs nucléaires jusqu'à nouvelle ordre après la découverte de graves dégradations sur certains éléments.

Il s'agit des derniers réacteurs mis en service dans les années 90 et les plus puissants. Déjà qu'on parlait de tensions pour cet hiver y a quelques semaines. Ça va pas aider.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Une énergie bon marché il parait

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 10:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui, qu'on nous mette le vrai prix du kWh du nucléaire pour chaque abonné, et surtout chaque contribuable. :mrgreen:

Entre le cout de production, l'entretien courant, le démantèlement qui dure des années, la gestion des déchets qui va durer des dizaines d'années, la recherche, et les mises en service qui n'en finisse pas...

Moi qui ai souscrit à un fournisseur d'énergie purement renouvelable depuis des années, vais voir sa facture augmenté de 14% en février. :mrgreen:
Pour le coup, le blocage à 4% en février annoncé par le gouvernement ne s'applique donc pas à tous les fournisseurs? :?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Le scandale c'est surtout la fameuse ouverture à la concurrence qui devait "bénéficier" au consommateur... ça a été une belle esbrouffe ça encore. On fait avec l'électricité ce qu'on fait avec l'eau finalement

Concernant EDF on commence à voir le vrai prix de l'énergie, avec le vrai cout du nucléaire.

Bref le nucléaire c'est bien pour ton indépendance energétique mais l'histoire de l'énergie à bas cout c'est du pipeau.
Après la vraie question c'est est-ce que des secteurs stratégiques pour un pays (énergie, santé, sécurité, éducation) doivent être forcément rentables ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 11:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Difficile d'exprimer la rentabilité (efficacité) de l'éducation. Une chose est sûr, et la cour des comptes en à fait un dossier récent, les hausses importantes du budget dans l'éducation à donné un piètre résultat quant au niveau scolaire. Un des budgets les plus importants dans l'OCDE, et des niveaux qui s'effondrent.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Le problème c'est d'avoir voulu libéraliser des secteurs d'activité naturellement monopolistique (ferroviaire, eau, électricité, gaz de ville etc). à Partir du moment où tu as un réseau et que tu ne peux en construire un deuxième, troisième etc, il ne peut pas y avoir de vrai concurrence.

Pour en revenir à l'électricité, il vaudrait mieux à mon sens, avoir une entreprise publique qui gère ses investissements et diversifie sa production (le fameux mix énergétique). Rien ne garantie que les prix seront les moins chers (mais il n'y a plus de logique de rentabilité/bénéfices donc normalement les prix doivent être dans la moyenne basse) et surtout cela permettra d'être indépendant de certains pays (Russie, Arabie Saoudite etc). Et ça, ça n'a pas de prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Selon des experts, le nucléaire doit désormais être considéré comme une énergie intermittente, au même titre que les renouvelables, avec comme défaut supplémentaires que les arrêts sont totalement aléatoires. Dans tous les cas on va payer pour les manques d'investissements, ou plutôt pour la libéralisation ratée de l'investissement dans l'énergie.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Totalement d'accord, il est stupide de libéraliser les réseaux quels qu'ils soient lorsqu'ils sont de fait des activités monopolistiques.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Wanted56 a écrit :
Le problème c'est d'avoir voulu libéraliser des secteurs d'activité naturellement monopolistique (ferroviaire, eau, électricité, gaz de ville etc). à Partir du moment où tu as un réseau et que tu ne peux en construire un deuxième, troisième etc, il ne peut pas y avoir de vrai concurrence.


A part les télécoms peut etre (et encore) quels grande activité qui a été libéralisée a "bénéficé" au consommateur. Eau ? Gaz ? Electricité ? autoroutes ?

A chaque fois ça s'est traduit par des hausses de prix et très souvent par des mises en examens :mrgreen:

Avec EDF on avait un fleuron qu'on a complètement laissé crever pour satisfaire les opérateurs privés.

Tiens l'exemple rigolo de Leclerc électricité. ce "capitaine d'industrie" Michel edouard, lui qui se gargarise de défendre le pouvoir d'achat a tout simplement arreté tous ces contrats d'energie de manière unilatérale en laissant les usager dans la panade et de devoir contractualiser avec un autre opérateur. Résultat c'est l'Etat qui est intervenu pour que les abonnés aie une continuité de service avec EDF au tarif de vente normal.
Magique

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 16:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Je crois que la définition de la CPP (Concurrence Pure et Parfaite) et des monopoles naturels, c'est le chapitre 1 du premier cours d'économie en Seconde Générale. Faudrait que nos politiques s'en rappellent :mrgreen:
Aucune activité de "réseaux" (autoroute, eau, gaz, électricité, train) ne peut bénéficier au consommateur car il ne peut y avoir une multitude de vendeurs (pour une multitude d'acheteurs).

Cependant je ne crois que pas que l'Etat laisse crever EDF, c'est le deuxième ou troisième plus gros producteur d'électricité au monde. C'est juste extrêmement mal géré au niveau national mais très rentable pour l'Etat. Le Gouvernement voudrait simplement que les Français paient pour la gestion du groupe en augmentant nos prix et qu'EDF ne soit plus qu'un producteur et non plus un distributeur pour satisfaire aux demandes de Bruxelles en matière de libre concurrence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
Wanted56 a écrit :
Je crois que la définition de la CPP (Concurrence Pure et Parfaite) et des monopoles naturels, c'est le chapitre 1 du premier cours d'économie en Seconde Générale. Faudrait que nos politiques s'en rappellent :mrgreen:

Exact :mrgreen:

Et on voit que sur ce genre de marché c'est du flan :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
On vit dans un monde absurde où par pur respect des règles de concurrence EDF est obligé de céder ses surplus de production d'énergie à des concurrents pour que ceci puissent enfler les consommateurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 17:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Mon opérateur ayant pour principe de ne pas utiliser de nucléaire dans sa charte, il ne peut bénéficier des tarifs avantageux dont peuvent avoir certains opérateurs ( 3x moins chère).
Ils viennent de prendre la décision d'ailleurs de ne plus prendre de nouveaux clients à partir d'aujourd'hui.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Menaces sur l'approvisionnement en électricité cet hiver

Bonne description du Télégramme.

Le pire c'est que les problèmes sont sur les réacteurs les plus récents.

EDIT:

EDF va importer de l'électricité pour pallier aux défaillances

Indépendance énergétique grâce au nucléaire. :lol2:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Dernière édition par lolo_56 le 19 Déc 2021, 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2021, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Suppressions des vols intérieurs - Bruxelles ouvre une enquête

Lobby or not lobby?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2021, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Je crois qu'un projet éolien aura lieu sur Lorient, une zone ayant été trouvée pour le parc de Groix.
Personnellement, j'étais pour jusqu'à ce que j'y mette les pieds.

https://www.youtube.com/watch?v=WzAA3df ... tPopulaire

Comme quoi on peut être gaucho et anti EMR :wink: Je pense surtout à la facture totale, indécente, et écologique. Le parc de Saint Brieuc, c'est un scandale financier et écologique.

Merci aux subventions.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2021, 18:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Parler de nucléaire, on est au-delà de subventions. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :