Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2021, 10:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai jamais parlé de télétravail à temps complet. Mais d'offrir plus de possibilités que le minimum que va imposer certaines sociétés.

Tout n'est pas rose, et je suis d'accord en parti avec toi Chawax. Mais, on voit un retour complet en arrière sur ce sujet dans certaines boites, alors qu'il y aurait vraiment de quoi exploiter des possibilités.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Le télétravail c'est super si c'est pas une obligation et que çà devient une liberté pour flexibiliser non seulement sa vie pro, mais aussi sa vie perso. Le télétravail çà peut devenir très toxique, parce que séparer sa vie perso de sa vie pro quand les deux sont réunis sur le même lieu çà demande une certaine discipline à laquelle il faut se tenir sous peine de finir carbonisé. Et même pour un (bon) patron, voir ses employés en vrai çà permet aussi de voir ou ressentir comment ils vont tout simplement, et çà pour faire du bon management c'est très important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 12:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Et même pour un (bon) patron, voir ses employés en vrai çà permet aussi de voir ou ressentir comment ils vont tout simplement, et çà pour faire du bon management c'est très important.

Totalement d'accord (et j'étends ça aux managers, ou à ceux qui encadrent des équipes comme c'est mon cas). Sentir si quelqu'un est en difficulté, quand tu ne l'as pas en face de toi, c'est très dur. Il faut que la personne le dise, mais c'est difficile d'admettre qu'on est en difficulté. Y a des boîtes qui font du full remote depuis longtemps (Gitlab par exemple), je sais pas comment les managers se débrouillent pour savoir comment leurs équipes se sentent. Ou alors ils s'en foutent ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Sinon j'avoue que le projet d'entreprise avec des collègues disséminés aux quatre coins de la France, des échanges uniquement en visio ou par écrit numérique, une réunion "en vrai" une fois par mois, ça me laisse perplexe ... L'entreprise pour moi, c'est surtout un projet collectif et donc des rapports humains quasiment quotidiens. Et le télétravail c'est à l'opposé de ça. Le télétravail est un confort individuel, je le reconnais volontiers, mais perso pour le travail c'est vraiment de la merde.


C'est ce que je fais depuis 5 ans . Ca a ses points positifs, ses points négatifs. On se voit en réel tous les 2-3 mois.
C'est vrai que lorsque tu travailles sur des projets à plusieurs c'est chiant. Quand tu es autonome et que tu travailles sur des projets individualisés, pas de souci.
Par contre oui pour les débutants : bcp moins pratique de les piloter. Même si ça fait bien avec des partages d'écran via Teams .
Le gros souci est surtout que tu as tendance à en faire beaucoup plus via ce mode. Moins de contraintes horaires.

Citer :
Quant à l'impact écologique du télétravail, OK sur le transport (même s'il y a d'autres moyens de réduire l'impact écologique du transport domicile / travail). Mais on parle de la hausse de la consommation électrique chez les particuliers pendant mes périodes de télétravail (ma facture de chauffage l'hiver dernier, ça a piqué un peu) ? Et je serais curieux de connaître la hausse des consommations liées à l'utilisation beaucoup plus intensive des réseaux.


Sur ça bien d'accord , pas du tout sûr que ça baisse la pollution .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Y a quelques années j'avais passé un entretien chez un éditeur logiciel présent dans le monde entier. L'équipe était répartie entre Nantes, l'Ukraine, la Chine avec un manager en Allemagne. Je me suis enfui en courant, vraiment pas pour moi. Même si le salaire était très bon :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui souvent le salaire est bon
Dans la boite ou je suis : ils avaient un site à Rennes et un près de Paris; Ils ont fermé le site à Rennes il y a 5 ans mais garder les devs en télétravail
Notre patron en plus de notre salaire nous file un forfait de 150 € par mois pour nos frais (Internet - électricité )
Toujours bon à prendre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Chawax a écrit :
Y a quelques années j'avais passé un entretien chez un éditeur logiciel présent dans le monde entier. L'équipe était répartie entre Nantes, l'Ukraine, la Chine avec un manager en Allemagne. Je me suis enfui en courant, vraiment pas pour moi. Même si le salaire était très bon :mrgreen:



Je vois de qui tu parles :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
GoLorient a écrit :

Sur ça bien d'accord , pas du tout sûr que ça baisse la pollution .


Ben un peu quand même je pense . Même s’il n’y a rien de vertueux dans les activités humaines et que le numérique pollue, je pense que ça pollue beaucoup moins que des dizaines de milliers de personnes qui prennent leur bagnole pour consommer ces mêmes services numériques dans leurs bureaux

Bref je pense que prendre le biais de l’écologie je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur angle d’attaque pour parler des méfaits du téléphone travail complet. Le manque de management, le surmenage, le manque de lien social c’est surtout là les problèmes du télétravail

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Selon ton état de santé, tu consommes différemment, la flemme de cuisiner quand t'es a bout, rien que ça
Le travail tel qu'il est à un impact considérable sur notre consommation, un peu d'introspection ne ferait pas de mal à ce niveau

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2021, 23:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
Je vois de qui tu parles :wink:

C'est pour eux que tu bosses, c'est ça ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2021, 05:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ça y est c'est officiel, les éoliennes flottantes à Groix.
J'espère que le gouvernement aura la décence de ne pas retenir ces champions du monde d'Hyberdrola.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2021, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Une catastrophe l’éolien à Groix, et en Bretagne d’une manière générale, merci à la conasse de Pompili

Et les gens continuent à voter pour les mêmes donc tout va bien…. :lol:

Je viens à espérer qu’à défault de pilonner des radars, ils pourront le faire sur ces trucs…

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
En tout cas le projet de St brieuc pue les pots de vin a mort

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Alors voilà que c’est la course à l’échalote à droite sur l’ouverture de nouvelles centrales nucléaires pour remplacer les horribles éoliennes dont personne ne veut.

On va se marrer quand il va falloir choisir les lieux d’implantations de ces futures centrales. A plogoff le terrain est toujours dispo ? :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 20:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
On en parle à Cordemais (près de Nantes) où la centrale actuelle au charbon doit fermer dans quelques années.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 22:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sa fermeture vient récemment d'être repoussée de 2022 à 2024.

Va-t-on avoir des tremolos dans la voix comme pour la COP à Paris? Comme lolo Fabius qui nous expliquait que le monde ne serait plus pareil. Bon au final, cette COP à Paris n'a pas vraiment changé grand chose. La COP26 en prend le même chemin?
La relance de l'économie était priorité dixit quelques chefs d'états, c'est donc plus qu'envisageable. Surtout avec la Chine et la Russie qui ne se sont même pas déplacé.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
On nous parle de réchauffement climatique mais en même temps, ils organisent un sommet le samedi, Dimanche à Rome avec tous les mêmes chefs d'état dont Biden avec Air Force One qui doit fonctionner comme tout le monde le sait, à l'huile de friteuse :merlu: et son deuxième avion pour transporter the Beast et son équipe de sécurité pour ensuite se diriger à Glasgow et consommer en voitures, avions. N'auraient-ils pas pu l’organiser au même endroit ou alors un peu plus tard dans l'année?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Biden donne l'exemple en se déplaçant avec un convoi de 80 voitures en plus de ses avions de plus ces voitures n'ont pas rejoint l'Europe à la nage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
bouboule56 a écrit :
Alors voilà que c’est la course à l’échalote à droite sur l’ouverture de nouvelles centrales nucléaires pour remplacer les horribles éoliennes dont personne ne veut.

On va se marrer quand il va falloir choisir les lieux d’implantations de ces futures centrales. A plogoff le terrain est toujours dispo ? :mrgreen:


Je préfère sans hésiter l’installation d’une centrale nucléaire dont les progrès scientifiques vis à vis de la rentabilité production/déchet sont exponentiels et extrêmement prometteurs pour l’avenir, que l’implantation de plusieurs milliers d’éoliennes pour compenser cette dernière.

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
La technologie des petits réacteurs ne sera pas disponible avant 15/20 ans. Donc ce n’est absolument pas une réponse immédiate

C’est un peu maintenant qu’il faut agir. Et si c’est pour avoir des EPR très chers qu’on n’arrive pas à faire démarrer….

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 09:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En pleine COP26, la Chine augmente sa production de charbon d'un million de tonnes par jour.

Tout ça est peine perdue..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
taxbehe a écrit :
Biden donne l'exemple en se déplaçant avec un convoi de 80 voitures en plus de ses avions de plus ces voitures n'ont pas rejoint l'Europe à la nage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ça 200 chefs d'état regroupés, super l'écologie.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
lolo_56 a écrit :


Putain! Germinal au XXIème siècle! Et encore, les conditions sont peut-être encore pire... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 22:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
lolo_56 a écrit :

désespérant :cry:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2021, 07:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Une note de Macron envoyée à plusieurs pays membres de l'Europe, demandant à faire le nécessaire pour mettre l'exploitation du gaz fossile et le nucléaire comme énergie verte. 8O
Tout ça pour permettre des investissements financiers sur ces énergies.
Le discours et la réalité...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2021, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Le plus culotté c’est quand il fait la leçon aux autres et demande d’arrêter de signer des accords commerciaux impliquant de la pollution

Hey mec la ratification du CETA sans conditions ni négociations c’était quoi ? Du Macron dans le texte

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 22:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les émissions de carbone vont augmenter de 4,9% en 2021

Le monde d'après tant vanté, pour justifier notamment les plans de soutiens à l'économie. Et les dettes que vos enfants devront assumer.

J'aurais préféré que l'on mettent ces centaines de milliards à assurer l'essentiel, et refondre notre société. Force est de constater que cela est donc un échec. Nous repartons comme avant, mais avec juste plus de milliards (que nous avions pas) à dépenser et son lot de déchéance pour la biodiversité et la planète!

Mettre des milliards à maintenir des restos de luxe, des chaines de fast food, des économies non-essentielles (tourisme, voyages, restaurant, bar, boite de nuit, ...).

Mais l'essentiel est là, nous aurons au moins 3 ou 4% de croissance cette année.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
La France ne pèse quasiment rien à côté des mines de charbon de la Chine et des USA, on pourra faire ce que l'on veut, c'est du côté de ces deux pays que ca se joue à 95%, pas en France.

Du côté de l'Europe, l'Allemagne est aussi une catastrophe

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 22:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Et d'après toi, pourquoi la Chine à besoin d'autant d'énergies?
Serons nous encore hypocrite à commander tous nos produits pas cher produits en Asie, et dire qu'on ne génère pas de CO2 en France...
Tout comme la notion de déforestation au Brésil, alors que nos bêtes en France sont nourris au SOJA Brésilien en masse...

Délocalisez nos déchets, et notre pollution fait-elle de nous des citoyens écologistes?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Le terrain de la France sur le plan écologique c'est l'innovation, c'est à çà qu'on doit aspirer avant de se dire que face à la Chine et aux USA on ne pèse rien. On vit dans un monde où le prix du blé a explosé pour moitié à cause des incendies géants notamment en Russie, la gestion des catastrophes liées au dérèglement climatiques çà va être un gouffre financier (çà l'est déjà alors qu'on en est qu'au stade 1).

Si on attend que le voisin se sorte les doigts on va droit dans le mur, si on peut être des précurseurs qu'on ne se gêne pas. Y'a un tas de technologies à tester, qu'on les teste. N'attendons pas que la Chine se casse la gueule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :