Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il faut quand même avouer qu'elle aurait eu plus de gueule cette dernière journée s'il y avait encore les 2 relégués (17/18ème) et le barragiste (16ème) à déterminer :
    13 : Reims 42 pts -7
    14 : Bordeaux 42 pts -15
    15 : Strasbourg 41 pts -9
    16 : Brest 41 pts -14
    17 : Lorient 41 pts -18
    18 : Nantes 40 pts -7

Avec cette L1 à 20 clubs ce Strasbourg - Lorient paraît bien fade finalement :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
bouboule56 a écrit :
Antho a écrit :
Tu penses que les allemands sont plus cons que les autres en ayant une élite à 18 clubs ?


moi je m'en branle des 18 ou 20 clubs. Mais quand j'entends les arguments des anti-18 clubs, j'entends surtout des arguments qui sente la loose. Un peu comme ces supporters qui espèrent plus que leurs concurrents se cassent la gueule pour avoir plus de chances, ou qui vont bruler un cierge pour tirer une DH en coupe de france plutot qu'une L1

La L1 a 18 c est uniquement dans l interet des gros qui veulent que le championnat national pèlerins sur leur calendrier pour pouvoir permettre le développement des ressources sur le plan continental. Ca n est rien d autre, er surtout n allez pas nous parler de solidarité comme Aulas dans son rweet de mi avril qui nous disait que les valeurs foutaient le camp et qu il n y a plus que le pognon qui comptait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 18:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
S'ils veulent plus de ventre mou on fait 6 descentes c'est réglé.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
wam a écrit :
bouboule56 a écrit :
Antho a écrit :
Tu penses que les allemands sont plus cons que les autres en ayant une élite à 18 clubs ?


moi je m'en branle des 18 ou 20 clubs. Mais quand j'entends les arguments des anti-18 clubs, j'entends surtout des arguments qui sente la loose. Un peu comme ces supporters qui espèrent plus que leurs concurrents se cassent la gueule pour avoir plus de chances, ou qui vont bruler un cierge pour tirer une DH en coupe de france plutot qu'une L1

La L1 a 18 c est uniquement dans l interet des gros qui veulent que le championnat national pèlerins sur leur calendrier pour pouvoir permettre le développement des ressources sur le plan continental. Ca n est rien d autre, er surtout n allez pas nous parler de solidarité comme Aulas dans son rweet de mi avril qui nous disait que les valeurs foutaient le camp et qu il n y a plus que le pognon qui comptait...


C'est certainement vrai aussi. A 18 le gateau si on le partage tout le monde en croque plus.

Encore une fois moi j'ai pas trop d'avis là dessus.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mac Gunther a écrit :
Par ailleurs et c'est ma crainte N°1 avec la L1 à 18, on voit bien que ce qui motive les clubs semble avant tout l'idée de FERMER la L1.
Ils ont déjà recrée ce barrage en réduisant les relégations directes de 3 à 2, pour l'an prochain ils veulent qu'il n'y ait qu'une seule accession directe en L1, et il est quasi certain que dans 2 ans il ne sera plus question de 2 descentes + 1 barrage.

Hormis la saison prochaine puisque forcément il faudra bien modifier les règles d'accessions/relégations pour passer de 20 à 18, absolument personne n'a parlé d'une futur fermeture de la ligue 1. C'est hors-sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Plutôt pour rester à 20 clubs, pas d'avis tranché/définitif mais je trouve un classement à 20 un peu + lisible et parce que historiquement la D1 a pendant très longtemps été à 20 non? Et les raisons en faveur d'une L1 à 18 ne me paraissent pas très bonnes... surtout de l'égoïsme.
Mac Gunther a écrit :
Oui, Argentine ils sont même allés à 30. C'est un vrai pays de foot l'Argentine. Avec 30 clubs ils gagnent des Libertadores, c'est pas si mal.
oui normal des clubs argentins gagnent la copa libertadores, ils ne risquent pas de gagner la champion's league hein! et dire que l'Argentine gagne beaucoup de copa libertadores, c'est comme dire que l'Angleterre gagne beaucoup de C1, chaque pays étant un des + gros poids lourds de son sous-continent... et sinon mauvais exemple, en D1 argentine maintenant il n'y a que des matches "aller" (depuis la fin du système apertura/clausura), surtout quand ils ont joué à 30 (pendant 3 saisons, enfin 2 et demi), sinon merci le calendrier! Et jusqu'en 2014 il n'y a toujours eu que 20 clubs, puis 30 donc, 24 c'était seulement en 2019/2020 (pour répondre à Antho) et maintenant c'est 26 pour cette année. Fin du HS :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Citer :
Mac Gunther a écrit :
Oui, Argentine ils sont même allés à 30. C'est un vrai pays de foot l'Argentine. Avec 30 clubs ils gagnent des Libertadores, c'est pas si mal.
oui normal des clubs argentins gagnent la copa libertadores, ils ne risquent pas de gagner la champion's league hein! et dire que l'Argentine gagne beaucoup de copa libertadores, c'est comme dire que l'Angleterre gagne beaucoup de C1, chaque pays étant un des + gros poids lourds de son sous-continent...


D'accord mais quel rapport avec le propos ?? Là ils justifient la L1 à 18 pour être soit-disant plus compétitif. Réduire l'élite n'a jamais rendu plus compétitif. L'Argentine ils jouent actuellement à 26 clubs dans l'élite, ce n'est pas pour cela que cela les rend moins bon.
Ils risquent pas de gagner en Europe mais ils gagnent la compétition internationale la plus prestigieuse qu'ils peuvent gagner, une des plus belle compétitions de clubs au Monde.
Je pourrais aussi citer l'Ecosse qui était au top du top avec 18 clubs dans l'élite et dont le niveau sportif et financier a sensiblement décru avec 10 ou 12 clubs.

Les anglais ou espagnols qui ont l'habitude de cumuler les matchs européens sans réchigner (car en France la coupe d'Europe c'est fatigant, l'Europa League c'est pas assez rentable etc etc), jouent à 20 clubs (22 ou 24 juste en dessous) ont une coupe de la ligue ou une coupe du roi en aller-retour.

Citer :
en D1 argentine maintenant il n'y a que des matches "aller" (depuis la fin du système apertura/clausura), surtout quand ils ont joué à 30 (pendant 3 saisons, enfin 2 et demi), sinon merci le calendrier!


C'était pas vraiment le sujet ? 30 clubs, 30 portions de gâteau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Darche a écrit :
Peut importe les raisons en fait, s'ils passent à 18 clubs, dans 10/20 ans il passeront à 16 pour les même raisons.


Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
bouboule56 a écrit :
Mais quand j'entends les arguments des anti-18 clubs, j'entends surtout des arguments qui sente la loose.


Pareil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Mac Gunther a écrit :
C'était pas vraiment le sujet ? 30 clubs, 30 portions de gâteau.
pas forcément, c'est ptet pas le même système de répartition des droits TV tu sais... moi je sais pas (et je m'en fous), et pour la copa libertadores encore heureux que des clubs argentins la gagnent (fréquemment, mais moins que des clubs brésiliens ceci dit sur ces 10/15 dernières années) vu les autres pays qui y participent :lol: comparaisons foireuses comme d'hab. C'est pas le fait d'avoir une D1 nationale à 15 ou 25 qui va faire que les clubs vont être plus compétitifs aux compétitions internationales, ça n'a rien à voir, dans un sens comme dans l'autre... sauf à prendre la question du calendrier (nombre de matches à jouer) bien sûr.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
panchoa a écrit :
bouboule56 a écrit :
Mais quand j'entends les arguments des anti-18 clubs, j'entends surtout des arguments qui sente la loose.


Pareil


C'est surtout ce genre de raisonnement moisi qui conduit des clubs comme Lorient, Angers à voter pour ce type du projet.
C'est sûr que c'est pas les qataris qui sont concernés par la relégation ou les problèmes économiques à vrai dire.

La vraie lose c'est surtout les clubs qui se retrouvent à un moment T dans une division et qui veulent interdire ou limiter à l'extrême l'accession de ceux qui sont en dessous.

Après il est normal qu'un club veuille faire venir du public et des TV 19 fois dans l'année au lieu de 17...


Dernière édition par Mac Gunther le 20 Mai 2021, 20:37, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 20:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Redted a écrit :
En tout cas la signature de LF montre qu'il ne rame pas dans le même sens que CP qui s'y est clairement opposé dans la presse. Drôle d'équipage. :wink:


ça sent la porte ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 21:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Je pourrais aussi citer l'Ecosse qui était au top du top avec 18 clubs dans l'élite et dont le niveau sportif et financier a sensiblement décru avec 10 ou 12 clubs.

Oui, mais pour d'autres raisons (faillite du diffuseur et grosse crise financière pour les clubs).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
bukster a écrit :
ça sent la porte ! :mrgreen:


Ou Laporte? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Redted a écrit :
En tout cas la signature de LF montre qu'il ne rame pas dans le même sens que CP qui s'y est clairement opposé dans la presse. Drôle d'équipage. :wink:


On ne sait pas tout, il y a peut-être un lien entre la création de la chaine TV bon marché que veut créer la LFP et le passage à 18 clubs? Les diffuseurs "classiques" (Canal, Be In) renaclent à diffuser des matches jugés pas comme des affiches, et notamment la L2...
Et on sait que cette chaine, si C+ et Be IN continuent de faire la sourde oreille, est vitale pour TOUS les clubs pros, qu'ils soient 16, 18 , 20 ou même 40...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Je pourrais aussi citer l'Ecosse qui était au top du top avec 18 clubs dans l'élite et dont le niveau sportif et financier a sensiblement décru avec 10 ou 12 clubs.

Oui, mais pour d'autres raisons (faillite du diffuseur et grosse crise financière pour les clubs).


Tu parles de l'Ecosse ou de la France pour le diffuseur et la crise financière ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2021, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les présidents qui ont voté pour la L1 à 18 (17 sur 20) ont sûrement quelques notions d'économie de toute façon, beaucoup plus développées que celles de MacGunther en tout cas. Ils doivent savoir ce qu'ils font.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2021, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tu n'es pas obligé de tout ramener à moi. Certains ont une opinion uniquement en fonction de la mienne. Je défendrai 18 clubs qu'il soutiendraient 20

Les présidents de L1 connaissent mieux leurs clubs c'est certain, après ce ne sont pas toujours des lumières non plus, ils ne pensent d'abord qu'à leur gueule, se croient plus forts qu'ils ne le sont bien souvent, vont aux recettes rapides, style Médiapro et son chèque en bois. De l'incompétence brute.
Et puis ce sont eux qui sont rapidement revenus à 20 clubs après le passage à 18 sous Le Graet à la LFP. Championnat à 18 qui n'a jamais fait progresser quoique que ce soit dans le foot français hormis créer une Coupe de la Ligue inutile. Un peu comme la Ligue des Nations aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 22:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Tu parles de l'Ecosse ou de la France pour le diffuseur et la crise financière ?

L'Ecosse avec la faillite de Setanta Sports en 2009.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2021, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Hier soir, dans le Late Football Club sur Canal, le sort du Nîmes Olympique a été discuté avec la possibilité d’un dépôt de bilan, c’est alors que le journaliste a renchéri en évoquant une situation similaire dans de nombreux clubs de L1 et de L2.
Et si nous nous trouvions dès la prochaine saison à 18 en raison des déroutes financières de plusieurs clubs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 22 Mai 2021, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Tu parles de l'Ecosse ou de la France pour le diffuseur et la crise financière ?

L'Ecosse avec la faillite de Setanta Sports en 2009.


La réduction de l'élite en Ecosse est bien plus ancienne que 2009, l'Ecosse était au top avec Celtic et Rangers dans les années 60 et début 70 (les autres clubs faisant bonne figure également).
Cette réduction de 18 à 10 clubs (2 relégations directes sur les 10 clubs !) et de deux divisions pros (18+20) à 3 divisions de 10-14-14 clubs (puis 4 divisions de 10 clubs) a eu sur le coup des effets plutôt bénéfiques pour des clubs comme Dundee United, Aberdeen, qui gagnèrent des titres, allaient en finales de Coupes d'Europe mais petit à petit cela a surtout crée un appauvrissement du football local de clubs (nombre de clubs se retrouvèrent en D3, D4 devant des affluences faméliques) avec un championnat caricaturalement dominé par deux clubs et nombre de clubs renvoyés dans les profondeurs de la pyramide.
L'Ecosse formait beaucoup de joueurs, les meilleurs faisant les beaux jours de clubs anglais également (Liverpool etc), la sélection se qualifiait très très régulièrement en phase finale de Mondial et Euros (à l'époque 16 ou 24 pays au Mondial, seulement 8 à l'Euro).


Dernière édition par Mac Gunther le 22 Mai 2021, 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2021, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
renoir15 a écrit :
Hier soir, dans le Late Football Club sur Canal, le sort du Nîmes Olympique a été discuté avec la possibilité d’un dépôt de bilan, c’est alors que le journaliste a renchéri en évoquant une situation similaire dans de nombreux clubs de L1 et de L2.
Et si nous nous trouvions dès la prochaine saison à 18 en raison des déroutes financières de plusieurs clubs ?

Oui on peut imaginer une situation financière très compliquée pour plusieurs clubs moyens ou petits de Ligue 1.
Ceci dit la Ligue / DNCG ont prévu de faire preuve de mansuétude pour cette saison très particulière.
Et les délais me paraissent trop courts juridiquement pour repartir à 18 dès Aout prochain.
Ce qui n'empèche pas de sanctionner les très mauvais élèves par une pénalité genre - 10-15 points pour la prochaine saison (Nimes avait pris - 8 points en Ligue 2 y'a quelques années pour match truqué). Le tout est savoir si l'on sera concerné ou pas ....
Clair que notre maintien en Ligue 1 à 18 serait grandement facilité avec 10-15 points d'avance sur les Girondins , Sainté ou d'autres qui de surcroit devraient vendre leurs meilleurs éléments sans pouvoir recruter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2021, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La L1 à 18 ce sera pour 2023-2024 à priori.

4 relégations et 2 montées en 2022-2023.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2021, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est tellement bon financièrement qu'ils repoussent à 2023-2024 et alors que certains clubs sont pas loin de mettre la clé sous la porte dès cette fin de saison ...logique !
Et la L2 passerait aussi à 18 clubs. Nul doute que faire un tour en National va faire du bien à un paquet de clubs :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2021, 09:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Ça va être compliqué de rester en Ligue 1, profitons à fond de cette saison et peut être d'une ou deux autres :ange:
Je comprends pas comment les clubs autres que Paris, Lyon, Marseille et 2 ou 3 autres on votés Oui. C'est dingue, quand on voit l'etat des présidents quand leur club joue le maintien à la dernière journée...

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2021, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
Les présidents de petits clubs n'ont évidemment aucun intérêt à voter un passage à 18 mais avaient-ils réellement le choix ? Ce sont les diffuseurs qui l'imposent. C'est à prendre ou à laisser. Pas un hasard si le passage à 18 a été quasi validé avant l'officialisation des futurs droits TV.
Ces présidents ne sont pas forcément tous incompétents, cupides et débiles.....Si Canal laisse tomber , il se passe quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2021, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est très grave en tous les cas qu'un diffuseur TV fasse la pluie et le beau temps. Autant dire que le championnat de France est une Ligue pipée. Le diffuseur veut des gros matchs, le diffuseur veut les grosses villes à audimat, le diffuseur veut du suspense, le diffuseur veut tel club en coupe d'Europe, le diffuseur...

Il y aura toujours des diffuseurs, tout est une question de prix. Je doute qu'un club comme Lorient touchera la même chose en jouant contre Sochaux en L2 que contre Montpellier ou Lyon en L1. Si le club n'a pas le choix, c'est plutôt le choix de ne pas réduire la L1 à 20 clubs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2021, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
Je vois vraiment pas en quoi le fait que le diffuseur impose ses conditions soit un scandale. C'est lui qui paie non ? C'est un peu le principe de l'offre et de la demande. Libre à toi de ne pas t'abonner si ce système te donne la nausée.
Personne n'a refusé le pognon de Canal cette saison quand il a fallu prendre le relais de Médiapro ; mème à un niveau médiocre.
Mais bon comme d'habitude t'es plus malin que ces piètres présidents qui pour certains sont aux abois et veulent assurer un minimum de recettes à très court terme sous peine de très grosses difficultés.
Ne serait-ce que pour valider leur passage devant la DNCG dans un mois...et ètre en capacité de démarrer la prochaine saison.
Et on n'est certainement pas à l'abri de rebondissements d'ici 2023.
Ceci dit si t'as un diffuseur dispo courant de ce mois , n'hésite pas à contacter la Ligue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2021, 15:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
De toute façon on sait comment ça va se finir, format top 14 avec play-off.
Je vote pour 2028.

Comme quoi j'avais raison de vouloir la création de la superligue, les gros seraient parti et on aurait fait une vraie ligue 1 avec 300M€ en auto diffusion ou sur France TV. :love:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2021, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Pendant ce temps là quand même BeInSport France diffuse de la D2 anglaise...24 clubs + play-offs (uniquement pour la 3ème accession) + League Cup... à mon avis c'est une erreur historique, ils laissent un peu + la place aux autres championnats (étrangers), et autres sports.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :