Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22057 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 736  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
N'importe quoi, ils font comment les gamins ici si ce n'est pas en pleine mer ? On les envoie à Vincennes ? :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Les deux interventions des élus EELV à Vincennes ne sont pas futées mais j'ai du mal à comprendre comment ce type d'intervention dans un conseil municipal à pu faire autant d'antenne sur des chaines nationales.
Il y a clairement une volonté de nuire médiatiquement à EELV dans cette affaire comme d'autres polémiquettes auquel on a droit chaque mois. Il y a quand même des choses plus choquantes dans l'actualité que cela, et à mon avis on pourrait faire des buzz à partir de n'importe quelle séance d'un conseil municipal en France si on voulait.

A Poitiers c'est encore pire, une maire écolo ne veut pas subventionner la promo du secteur aéronautique dans sa ville. Je ne vois trop ce qu'il y a de choquant, elle est écolo et élue démocratiquement. C'est même une position assez cohérente, cela change.
Que je sache elle n'a rien interdit qui plus est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Bran Ruz a écrit :
N'importe quoi, ils font comment les gamins ici si ce n'est pas en pleine mer ? On les envoie à Vincennes ? :mrgreen:


Lac au duc à Ploermel, Etang de la Foret à Bieuzy, ... ça ne manque pas les endroits ou tu peux apprendre à faire de l'optimist qui n'est pas en mer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il n'y a aucun lac à Vincennes, c'est tout petit et entièrement urbanisé.

La lac Daumesnil (qui n'est pas bien grand) coincé entre le périphérique, Saint-Mandé et le bois de Vincennes est entièrement situé sur la commune de Paris (tout comme le Bois de Vincennes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
GoLorient a écrit :
Bran Ruz a écrit :
N'importe quoi, ils font comment les gamins ici si ce n'est pas en pleine mer ? On les envoie à Vincennes ? :mrgreen:


Lac au duc à Ploermel, Etang de la Foret à Bieuzy, ... ça ne manque pas les endroits ou tu peux apprendre à faire de l'optimist qui n'est pas en mer


T'as rien capté en fait.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le monsieur te dit qu'ici : tous les gamins n'apprennent pas à faire de la voile en mer.
Au lycée, les cours de voile n'étaient jamais en mer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
les régatiers de bord de mer savent que les voileux qui qui naviguaient sur les lacs ou plans d'eau intérieur étaient de fins limiers.
EELV n'en est pas à la dernière mais je vais venir au secours du con seiller, il me semble qu'il pensait que c'était une subvention pour des bateaux à moteur, hors chez EELV on ne subventionne pas ce qui pollue. Là c'est plutôt un problème de "port de voile"...islam..."hilarique" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Faut vraiment que j'ouvre un club de ski sur Larmor histoire de gratter une subvention.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Si l'on en croit le site du yacht club il s'agit bien d'une association d'une 50aine de membres pour régater au Havre,en Bretagne,...
Le pauvre conseiller municipal reconnaît sa boulette, se fait humilier.
C'est bien, le lynchage médiatique est à la mode surtout si tu es à EELV...

Bon ça résume bien le niveau du moment. Cette campagne à venir m'inquiète beaucoup. Le manque de hauteur est à la mode.
Tout le monde commente tout, comprend tout, maîtrise tous les sujets... et les personnalités politiques se mettent à ce niveau.

Suite aux pépins de réseau qui a fait piétiner les cours à maison la semaine passée, des comptes Twitter très drôles montraient Poutine s'attaquer à des ENT de petits collèges. C'est devenu un argumentaire à l'assemblée nationale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Dans l'absolu, la voile de plaisance est bien polluante :
Environnement. Est-il possible de naviguer écolo sur nos bateaux en plastique ?

Citer :
Réchauffement climatique oblige, la prise de conscience environnementale semble générale. Mais les plaisanciers, même s’ils naviguent à la voile, ne peuvent s’exonérer de la part de pollution dont ils sont responsables. Et pourtant ils aimeraient naviguer « propre ». Rachel Moreau auteur du guide « Naviguer Écologique », nous offre quelques pistes à suivre pour naviguer sans polluer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 20:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
En allant par là toute activité humaine est polluante, à part la marche à poil et pieds nus. Et encore, en faisant bien attention à ne pas marcher sur la végétation.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Oui il y a bien pire dans l'absolu, on est bien d'accord. Mais tout de même il y a quand même une vérité importante avec l'avion ou même la navigation de plaisance... dans l'absolu tout le monde veut aller à l'autre bout de la planète pour voyager, se dorer la pillule à Saint-Domingue pour ses 7 jours de congés, voire même pour télétravailler aux Canaries ou même pour un week-end prolongé en Corse, que sais-je... tout le monde aimerait bien faire de la navigation de plaisance, avoir son bâteau pour quelques jours dans l'année, ça se multiplie comme des petits pains les bâteaux de plaisance.

Ben avant de savoir combien émet en CO² tel ou tel mode de déplacement ou loisirs, il est surtout important que ce soit le phénomène de masse qui soit remis en cause...non limiter les voyages à l'autre bout de la planète en vol low-cost subventionné n'empêche nullement de soutenir la recherche aérospatiale par exemple (cf les déclarations de l'imposteur Cohn-Bendit).
Aucun rapport...l'URSS a envoyé le premier l'Homme dans l'espace, et c'est pas pour cela que les russes allaient se dorer la pillule à Nice, Chypre ou à Cuba tous les 4 matins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Présidentielle 2022
Message Publié : 18 Avr 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
L’environnement C’est surtout une question d’être raisonnable

Non on n’a pas besoin d’aller passer une semaine à djerba pour 400€ Tous les ans

Il n’est pas question d’interdire les voyages mais d’être raisonnable c’est tout. Tu fais ton beau voyage tous les 5 ans au lieu de tous les ans. Franchement prendre un ryan air a 20 balles pour aller à Londres un week-end puis le mois prochain de faire Berlin et puis Rome le mois d’après….

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2021, 07:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Macron va donc annoncer un bilan sur la sécurité en France.

A 12 mois des futures élections c'est étonnant non. :lol2:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2021, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Suite au jugement de l’agression au cocktail Molotov à Viry-Chatillon, je m’étonne qu’un syndicat de police « républicain » mette en cause les décisions d’un jury populaire.
Les jurés ont pris leurs décisions en âme et conscience après plusieurs jours de débat contradictoires et ont devant eux un code de procédure pénale.
Ces agressions sont abominables et rien ne justifie ce genre d’acte criminel, mais il y a la loi, et jusqu’à preuve du contraire, elle a été appliquée.
Donc, pour ce syndicat, s’il estime que la loi n’est pas comme il l’entend, il adapte ses contrôles.
Attention à certaines dérives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.valeursactuelles.com/region ... de-lordre/
Il me semble que l’actuel ministre de l’intérieur a été maire de cette paisible bourgade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2021, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
renoir15 a écrit :
Suite au jugement de l’agression au cocktail Molotov à Viry-Chatillon, je m’étonne qu’un syndicat de police « républicain » mette en cause les décisions d’un jury populaire.
Les jurés ont pris leurs décisions en âme et conscience après plusieurs jours de débat contradictoires et ont devant eux un code de procédure pénale.
Ces agressions sont abominables et rien ne justifie ce genre d’acte criminel, mais il y a la loi, et jusqu’à preuve du contraire, elle a été appliquée.
Donc, pour ce syndicat, s’il estime que la loi n’est pas comme il l’entend, il adapte ses contrôles.
Attention à certaines dérives.

Mouais

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2021, 07:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Macron devant la réalité des quartiers communautaire de France. Cailloux c'est aussi un prénom? :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2021, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Je sais pas mais Molotov c'est un nom... bend'cheu nous! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
renoir15 a écrit :
Suite au jugement de l’agression au cocktail Molotov à Viry-Chatillon, je m’étonne qu’un syndicat de police « républicain » mette en cause les décisions d’un jury populaire.
Les jurés ont pris leurs décisions en âme et conscience après plusieurs jours de débat contradictoires et ont devant eux un code de procédure pénale.
Ces agressions sont abominables et rien ne justifie ce genre d’acte criminel, mais il y a la loi, et jusqu’à preuve du contraire, elle a été appliquée.
Donc, pour ce syndicat, s’il estime que la loi n’est pas comme il l’entend, il adapte ses contrôles.
Attention à certaines dérives.


Je comprends qu’ils étaient énervés on a vu que l’enquête a tellement été bâclé par un désir de vengeance qu’un mec a passé 4 ans en prison pour rien

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Ce n’est pas gagné, la liste des signataires est impressionnante.
https://www.bretagne-economique.com/act ... le-ndeg178


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
renoir15 a écrit :
Suite au jugement de l’agression au cocktail Molotov à Viry-Chatillon, je m’étonne qu’un syndicat de police « républicain » mette en cause les décisions d’un jury populaire.
Les jurés ont pris leurs décisions en âme et conscience après plusieurs jours de débat contradictoires et ont devant eux un code de procédure pénale.
Ces agressions sont abominables et rien ne justifie ce genre d’acte criminel, mais il y a la loi, et jusqu’à preuve du contraire, elle a été appliquée.
Donc, pour ce syndicat, s’il estime que la loi n’est pas comme il l’entend, il adapte ses contrôles.
Attention à certaines dérives.


Je comprends qu’ils étaient énervés on a vu que l’enquête a tellement été bâclé par un désir de vengeance qu’un mec a passé 4 ans en prison pour rien


On est.content d'apprendre que tu as eu accès exhaustif a la procédure.
Un procureur puis un voir plusieurs juges d'instruction qui ont validé la procédure puis une ordonnance de renvoi aux Assises non contestée. Moi je veux bien que la.procedure soit foireuse mais avoir un avis si péremptoire dans un domaine que tu ne maîtrises pas sous prétexte des allégations d'un média fut ce t il sérieux...

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Ce qu’a révélé mediapart est quand même édifiant

Que ça ne te plaise pas ou que ce soit un avis péremptoire de ma part ça ne change rien en fait. C’est pas parce que la police a été agressee que ça donne tous les droits :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 22 Avr 2021, 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
La procédure n'a fait l'objet d'aucune demande en nullité d'acte de la part des avocats de la défense.
Les avocats ont un accès illimité à la procédure en phase d'instruction.

Que tu ais un besoin auto centré d'avoir un avis sur tout sans aucune compétence n'y change rien

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Il y a une plainte en faux en écriture déposée par la défense il me semble ( si c’est le cas…..)

Maintenant si ça t’insupporte que les gens aient des avis, c’est ton probleme. Et le sujet ce n’est pas moi il me semble

Toujours est il que cette posture victimaire que certains dénoncent quand il s’agit d’une certaine catégorie de personnes devient la norme dans la police. C’est une si grave agression et remise en cause de la police que de leur demander de bien faire leur travail ? C’est pas en se comportant comme les racailles qu’ils combattent qu’ils vont améliorer leur image
Quand on demande ça (la base quand même en démocratie) tout de suite on a le droit à des gneugneus gauchistes laxistes gneugneu avis péremptoires.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
La différence majeure c'est que je base mon argumentaire sur le droit une notion qui t'es manifestement étrangère et toi sur un article d'un journal avec une orientation qui confirme tes certitudes. Chacun jugera il n'y a pas de dialogue possible malheureusement.

Et pour rappel une plainte n'est pas une condamnation et ne fait pas de celui qui la dépose une victime mais un plaignant. On peut donc déposer des plaintes fantaisistes (ou pas) quand on veut ce qui la fout mal quand on a eu accès à la procedure durant plusieurs années.
D'ailleurs je mets l'info ici toute plainte doit être reçue sans exception en vertu de l'article 15-3 du code de procédure pénale. Si un mec.en bleu refuse de prendre votre plainte ou essaye de vous vendre une main courante sachez que vous êtes dans votre droit en exigeant un dépôt de plainte. C'est quelque chose qui m'a souvent été demandé en mp.

Et non j'ai pas de problème avec les gens qui ont des avis nuancés par la démarche intellectuelle de celui qui se dit que peut être il ne sait pas et ne maîtrise pas mais ça tu en es pas capable. Tu ne donne jamais des avis mais des certitudes et quand on t'oppose des failles dans ces vérités proclamées tu es systématiquement offensif (quand tu ne pars pas dans les provocs). Tes clashs qu'on ne compte plus ici sont des exemples criants.

Moi je dis qu'il y a peut être des problèmes de procédure ou pas mais que tout ça relève du théâtre de la procédure et des assises, que des organes multiples de contrôle de la validité de la procédure ont été sollicités dans le temps de l'enquête, de l'instruction et du procès, que les avocats de la défense n'ont pas, avant le rendu du jugement, déposé la moindre requête en nullité. Je pense en conséquence qu'on doit prendre tout ça avec beaucoup de réserves.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
NiKro a écrit :
Moi je veux bien que la.procedure soit foireuse mais avoir un avis si péremptoire dans un domaine que tu ne maîtrises pas sous prétexte des allégations d'un média fut ce t il sérieux..

Mon post n’évoquait pas la procédure, je m’étonnais que des syndicats de police , c’est-à-dire représentant des agents de la force publique, contestent de manière aussi violente un jugement pris par une cour populaire. Cette attitude est dangereuse pour la démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Je ne te repondais pas mais je répondais à JM. Tu te plais à t'étonner de l'attitude des syndicats de Police mais y'a rien a attendre d'eux et tout le monde le sait.
Il faut arrêter de leur donner un rôle une importance qu'ils n'ont plus.
La police de fait attaquer quasi chaque nuit dans les quartiers perdus de la République et pourtant les mecs prennent leur service le lendemain et continuent à être au front malgré tout. C'Est ça qu'il faut relever et pas les menaces puériles de ces syndicats.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Allez pour rire un peu, en sachant que le jugement a lieu 9 ans après les faits, que tout le monde s’est embrassé et qu’un sénateur RN était présent pour les applaudir. Donc, enfin des magistrats intelligents et qui ont compris les motivations bienveillantes de ces braves garçons qui portent une carte barrée de bleu de blanc et de rouge.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 57476.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
NiKro a écrit :
Tu ne donne jamais des avis mais des certitudes et quand on t'oppose des failles dans ces vérités proclamées tu es systématiquement offensif (quand tu ne pars pas dans les provocs). Tes clashs qu'on ne compte plus ici sont des exemples criants.


C’est quand même con puisque c’est toi qui a commencé à être offensif sur le sujet en attaquant direct (relis le fil :wink: ) Donc bon.Oui j’ai donné mon avis ça te plaît pas. Et ben je m’en fous en fait, c’est pas grave

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22057 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :