Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 03:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 580, 581, 582, 583, 584, 585, 586 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2022, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Chawax a écrit :
Bah non la valeur travail n'est pas qu'une valeur de droite. C'est avec ce genre de réflexion (qu'elle a par exemple sur la sécurité) que la Gauche a creusé sa propre tombe en France.

Complètement d’accord. Il suffit de constater la disparition de la gauche dans des bastions ouvriers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
Assez d’accord avec vous.

Meme si le terme valeur-travail est pris a son sens economique, il y a un courant de pensée derriere. Ce n’est pas un gros mot et rien empeche la gauche de l’integrer a ses idees plutot que de le refuter. C’est une des notions qui coupe la gauche de ses electeurs potentiels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2022, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Elle dit pas "le travail est une valeur de droite", elle dit "la VALEUR travail est une valeur de droite".

Bah non la valeur travail n'est pas qu'une valeur de droite. C'est avec ce genre de réflexion (qu'elle a par exemple sur la sécurité) que la Gauche a creusé sa propre tombe en France. J'en connais du monde de gauche qui est attaché à la valeur travail : être utile à la société, gagner son indépendance plutôt que de vivre aux crochets de la société, donner du sens à ta vie, participer à une oeuvre collective, etc... Et je distingue la notion de travail et de rémunération (le bénévolat c'est une forme de travail).


Oui moi aussi je suis content d'aller bosser, puisque mon travail est ultra cool. Mais il y a un tas de métiers qui sont chiants, payés une misère, qui ne seront jamais émancipateurs, mauvais pour l'hygiène mentale, la santé et qui sont exercés par des gens qui veulent juste un salaire pour justement pouvoir s'émanciper à côté (ce qu'ils peuvent faire de moins en moins avec un smic).
La Valeur Travail portée actuellement en politique elle le nie çà, c'est une idéologie qui ne parle que de sens par le travail, l'effort (les 35 heures ? Une folie...), et qui se permet en plus de faire la morale aux gens qui touchent des allocs ou qui veulent moins bosser. Ceux qui veulent pas d'allocs bah qu'ils n'en demandent pas c'est pas obligatoire. Ceux qui veulent réfléchir à la suite de leur vie en touchant leurs droits au chômage pendant 6 mois qu'ils le fassent.

De toute façon c'est un débat que je regarde avec beaucoup de distance actuellement puisque j'ai le pouvoir à mon niveau d'essayer d'améliorer le travail de mes collaborateurs, que je suis passé à la semaine de 4 jours depuis quasiment un an et que çà me permet de jauger la mauvaise foi de certains de mes collègues patrons et de Bruno Lemaire.
Je demanderais juste à la Ministre de la Culture de déterrer le Rapport Racine qui me permettrait d'améliorer les conditions de travail des auteurs quand j'en ai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça a l'air sympa de travailler chez toi, je peux t'envoyer mon CV ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Je cherche un pilote de drone FPV


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 03:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça veut dire non, mais tu aurais pu être plus clair je l'aurais accepté :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11784
Localisation : War ar Mor
Je ne suis pas sûr de ce que tu fais, mais comme pratiquement tous tu dépends aussi (malheureusement) de cette société de consommation. Ton revenu et ton métier en dépendent grandement, malheureusement.
Le système a créé plein de métiers "cools", avant cela, tu aurais été certainement pêcheur ou paysan, il ne faut pas l'oublier non plus...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 10:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
La Valeur Travail portée actuellement en politique elle le nie çà

Ce n'est pas LA valeur travail, mais UNE valeur travail.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Faudrait un philosophe pour trancher, mais de mon point de vue quand on parle de Valeur Travail en idéologie on invoque la morale et de la même manière qu'on parle de La Morale, on parle bien de La Valeur Travail. Et il est bien désigné comme çà par tous les politiques qui en parlent "Je crois en La Valeur Travail ou au travail comme valeur".

Ce qui est sûr c'est que du côté de la gauche le débat n'est pas à la hauteur au moment où plein de boites se mettent à la semaine de 4 jours pas forcément par idéologie mais parce qu'elles cherchent à répondre aux aspirations de leurs employés (les nouveaux papas chez moi), et où il se passe un phénomène appelé "démission silencieuse" avec des employés qui se mettent à faire le minimum requis pour lutter contre les conditions de travail et la culture de l'effort marketée à la sauce LinkedIn/bullshit en barre à base de pause pipi interdite (exemple classique).
Désigner des faux coupables çà ne nous mènera nulle part, peu importe ce que les gens qui rencontrent Roussel lui racontent et qui préfèrent taper sur les faux coupables juste en dessous d'eux plutôt que d'améliorer leurs conditions en priorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 13:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
Moi je pense qu’on donne le sens que l’on veut a La Valeur Travail. A la gauche de la définir et de se l’approprier.
Du coup je ne vois pas le probleme avec la declaration de Roussel. La gauche ne peut pas se contenter de demander des augmentations du SMIC et autres allocations comme elle le fait. Elle doit aussi defendre et representer ceux qui travaillent. La gauche doit se battre pour de vraies avancées sociales (32h, semaine de quatre jours comme tu dis, CP supplementaires pourquoi pas).
C’est comme ca qu’elle reprendra des voix aupres des classes moyennes. Parce que quand les minimas sociaux augmentent, les salaires de la classe moyenne n’augmente pas forcement. Et ca vaut aussi pour les ouvriers, ils ne sont pas tous au SMIC. Ca vaut pour tous les mecs qui se levent le matin pour gagner parfois a peine plus que le SMIC et qui le voit se rapprocher d’eux.
Comme tu dis la gauche n’est pas a la hauteur du debat mais surtout pas a la hauteur des aspirations des gens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
+1
Quand tu vois certains au smic et d'autre s'en tirer aussi bien à rien faire qu'avec des aides sociales : ça ne motive pas ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
La discussion était intéressante, c'est dommage que tu te sois ramené avec ta phrase d'idiot utile du Medef.

C'est grâce à des gens comme toi qui opposent les travailleurs aux mecs qui survivent avec 550 balles par mois (quel luxe) que des travailleurs se trompent d'adversaire. Qu'ils suppriment les allocs tiens, on verra bien si les smicards s'en sortiront mieux (l'économie prendra un coup par contre, parce que l'avantage des pauvres c'est qu'ils réinjectent tout dans l'économie puisqu'ils n'ont pas assez pour épargner).
Après libre à toi de croire à ces légendes, mais c'est la saison qui veut çà, l'année dernière c'était la prime de rentrée scolaire qui servait à acheter des écrans 4k selon tes cousins spirituels.

Je t'en veux pas t'es dans ton rôle. C'est pas celui du Parti Communiste pas contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Je vais mettre mon grain de sel :mrgreen:


La valeur travail elle est vachement variable. Ca nous va bien a nous csp+ cadre moyen/sup, ingénieur la valeur travail on a fait des études on a pu choisir notre job et du coup on est épanoui, on y trouve un sens, voire on est reconnu par notre boîte

La valeur travail chez une personne qui met des pâté en boîte, fait la plonge dans un resto etc… elle est pas là même.

Et quand les politiciens parlent de valeur travail ils s’adressent à la première catégorie (ben oui on va être d’accord forcément) mais quid des autres qui n’ont pas pu trouver leur voie ? On en a tous dans notre entourage et à mon avis la seule valeur qu’ils donnent à leur travail c’est de faire bouillir la marmite

Bref on est encore dans des incantations complètement connes. Que ce soit la sortie de roussel (il fait un concours de ringardise lui) ou rousseau qui a un temps de paroles bien disproportionné par rapport au nombre de personnes qu’elle représente et qui elle fait un concours de connerie

Au final y a quoi derrière tout ça ? On va blâmer ceux qui « touche des allocs ». Il est là le message rejeter la faute sur ceux qui sont déjà dans la merde les soit disants « assistés ». Les vrais assistés eux se marrent en regardant les grouillots s’echarper

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11784
Localisation : War ar Mor
Les allocs quittent pas le pays, ça maintient une certaine économie, on ne perd pas d'argent avec ça.
L'évasion fiscale c'est autre chose.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 16:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
J’en ai fait quelques jobs au SMIC, de la manutention pure, du travail sur quart etc… meme la tu retrouve des gens qui ont l’envie de bien faire leur travail, qui ont le sentiment de faire partie de quelque chose, qui ont envie de retrouver les collegues le matin. A partir du moment ou tu as un minimum de reconnaissance. Le travail a un sens meme si ce n’est pas celui de tes reves.
A contrario j’en connais qui bossent dans des grosses boites ou tu es un parmi tant d’autres et meme avec un « gros salaire », ton travail n’etant pas reconnu, il n’a aucune valeur.

Je ne crois pas que certains gagnent plus a rester chez eux avec le RSA et les APL. Deja socialement c’est souvent un isolement. Il faut arreter avec cette image du chomeur heureux. Et donc il faut que la gauche cesse de ne parler qu’aux « assistés » (pas dans le sens pejoratif) mais aussi aux travailleurs (ouvriers, employés et meme cadres). Et passer son temps a demander une hausse massive du SMIC c’est dire a certains, qui gagnent 1400€ par exemple, qu’ils deviendrons des Smicards. Il faut plutot se battre pour de vraies avancées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Wanted56 a écrit :
J’en ai fait quelques jobs au SMIC, de la manutention pure, du travail sur quart etc… meme la tu retrouve des gens qui ont l’envie de bien faire leur travail, qui ont le sentiment de faire partie de quelque chose, qui ont envie de retrouver les collegues le matin. A partir du moment ou tu as un minimum de reconnaissance. Le travail a un sens meme si ce n’est pas celui de tes reves.


Vouloir bien faire les choses et s’épanouir en faisant ces chose c’est différent

Wanted56 a écrit :
Et donc il faut que la gauche cesse de ne parler qu’aux « assistés » (pas dans le sens pejoratif) mais aussi aux travailleurs (ouvriers, employés et meme cadres). Et passer son temps a demander une hausse massive du SMIC c’est dire a certains, qui gagnent 1400€ par exemple, qu’ils deviendrons des Smicards. Il faut plutot se battre pour de vraies avancées.

Il y a deux sujets. Répondre à l’urgence. Le smic a 1400 balles aujourd’hui c’est intenable. Donc oui il faut l’augmenter.
Sinon j’ai le sentiment que la gauche ne parle plus aux ouvriers ni même aux « assistés » mais qu’ils parlent des bas salaires encore heureux. Sinon il n’y aurait que de la place à ceux qui vont cracher sur ces « assistés »

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Citer :
C'est grâce à des gens comme toi qui opposent les travailleurs aux mecs qui survivent avec 550 balles par mois (quel luxe) que des travailleurs se trompent d'adversaire


A part que tout le monde n'a pas "seulement" 550 balles d'alloc ! Certains en profitent grassement. Oui oui ça existe.
Je ne parle pas des personnes qui vivent seules au RSA !
Bien sûr qu'il faut un minimum pour vivre

Mais certains en abusent largement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Combien exactement ?

Et combien gagnent ils ?

Quelles types d’allocs ?

Bref c’est comme les fameux écrans payés avec l’allocation rentrée. On est dans les anathèmes, les phrases toute faites et le prêt à penser balancés comme ça.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Quand tu as plusieurs enfants, que tu es en couple, ...
Ils ne vivent pas dans le luxe bien sûr mais pas pires que ceux qui vivent juste au SMIC.

Je pense qu'on connais tous des personnes qui ont des poils dans la main, qui ne bossent pas et qui ne cherchent pas plus que ça.

Après quand t'es tout seul, c'est plus dur même si notre système les aide et tant mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
GoLorient a écrit :
Quand tu as plusieurs enfants, que tu es en couple, ...



Non ils ne vivent pas dans le luxe. Pas du tout même

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Non mais suffisamment pour vivre comme ceux qui bossent justes au SMIC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Si tu le dis :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
bouboule56 a écrit :
Vouloir bien faire les choses et s’épanouir en faisant ces chose c’est différent


Je ne pense pas que tous les metiers puissent permettre de s’epanouir. En revanche la reconnaissance de son travail, peut apporter une sorte de fierté qui peut s’en approcher.
On aura pas tous le job de nos reves. On n’a pas tous les meme qualités manuelles ou intellectuelles pour ca ou ne serait-ce que la bonne opportunité, les bonnes qualifications etc.
L’epanouissement au travail, c’est comme le point G, tout le monde le cherche, peu le trouvent :mrgreen:

bouboule56 a écrit :
Il y a deux sujets. Répondre à l’urgence. Le smic a 1400 balles aujourd’hui c’est intenable. Donc oui il faut l’augmenter.
Sinon j’ai le sentiment que la gauche ne parle plus aux ouvriers ni même aux « assistés » mais qu’ils parlent des bas salaires encore heureux. Sinon il n’y aurait que de la place à ceux qui vont cracher sur ces « assistés »

Augmenter le SMIC massivement c’est toujours prendre le risque que ceux qui sont legerement au-dessus deviennent des smicards. Ameliorer la redistribution des profits pour favoriser lds salaires ca a plus de sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Wanted56 a écrit :
Ameliorer la redistribution des profits pour favoriser lds salaires ca a plus de sens.


La on peut toujours rêver

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Wanted56 a écrit :
Augmenter le SMIC massivement c’est toujours prendre le risque que ceux qui sont legerement au-dessus deviennent des smicards.

J’espère que vous savez que bon nombre de fonctionnaires de catégorie C sont embauchés largement au-dessous du SMIC, il suffit de consulter les grilles indiciaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 18:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
bouboule56 a écrit :
Wanted56 a écrit :
Ameliorer la redistribution des profits pour favoriser lds salaires ca a plus de sens.


La on peut toujours rêver

Comme on a revé des congés payés.

renoir15 a écrit :
Wanted56 a écrit :
Augmenter le SMIC massivement c’est toujours prendre le risque que ceux qui sont legerement au-dessus deviennent des smicards.

J’espère que vous savez que bon nombre de fonctionnaires de catégorie C sont embauchés largement au-dessous du SMIC, il suffit de consulter les grilles indiciaires.

Ma femme est fonctionnaire donc je connais bien les grilles (de la fonction publique hospitaliere en tout cas). Certaines sont aussi treeees au-dessus de ce que peuvent gagner certains dans le privé (sans compter les divers avantages).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 18:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Je pense qu'on connais tous des personnes qui ont des poils dans la main, qui ne bossent pas et qui ne cherchent pas plus que ça.

Les personnes comme ça que je connais vivent chez leurs parents à 45 ans. Géniale comme vie.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Pas tous : moi j'en connais qui ont leur logement : même 1 qui est propriétaire :wink:

Près de chez ma mère, il y a des anciens gens du voyage qui sont dans une maison : aucun ne bosse, tout leur est payé par la commune (électricité, loyer ...) : ils en profitent bien et ils en abusent (à Noël, leur maison est la plus décorée du village :mrgreen: ) . Ils ne doivent pas être des cas isolés

Il ne faut pas généraliser mais il y a certains qui abusent du système : aucun doute.
Après certains souffrent oui pas de doute mais ce sont ceux qui abusent qui m'énervent


Dernière édition par GoLorient le 16 Sep 2022, 19:04, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
Ce ne sont pas les annonces qui manquent !!!!! il y a un paquet de feignasses aujourd'hui et j'en sais quelque chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2022, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Pour infos la fraude fiscale et l'évasion fiscale représentent un coût nettement supérieur 30 à 36 milliards que les allocations indument dues 2 à 3 milliards.

Les politiques montrent du doigts les profiteurs pour éviter d'être dans le collimateur de la population tous comme leurs petits copains.

C'est purement de la politique et de la communication.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 03:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 580, 581, 582, 583, 584, 585, 586 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :