Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 13:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 585, 586, 587, 588, 589, 590, 591 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Jamais dit que tous les Soudanais.......Meilleure vie oui, qu'ils commencent à respecter les personnes du Pays qui les accueille, compliqué ???

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Il me semble pas que Nantes soit quand même proche du Soudan.

Moi je fuis un pays pour sauver ma peau, je fais pas trop la fine bouche, le plus proche devrait me suffire. D'ailleurs voyez-vous les ukrainiens fuir vers le Soudan ?? Ben non la grosse majorité va en Pologne, en Hongrie etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
La ville de Nantes fait peur franchement !

Incroyable les faits-divers très régulièrement, plus scabreux les uns que les autres. Vraiment l'impression que ça part en quenouille complète. On va peut-être commencer par réunifier le Soudan avant de réunifier la Bretagne. Quelque chose me dit que ces soudanais viennent plus du Sud que du Nord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
Chawax a écrit :
Quand vous serez nés dans un pays perpétuellement en guerre et / ou frappé par la famine, vous viendrez donner des leçons à ces gens qui essaient juste d'avoir une meilleure vie :| Et non, tous les soudanais ne sont pas des violeurs :idea:

Je ne pense pas que le probleme soit leur nationalité. Il auraient ete Norvegien c’etait pareil pour moi. Si j’ai bien lu le journal, ils sont titulaires d’une carte de séjour suite demande d’asile et ont deja ete arretés avant cette agression. Honnetement tu trouve normal qu’ils soient encore en France alors qu’ils ont deja ete arreté pour une autre agression ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
le piou a écrit :
Jamais dit que tous les Soudanais.......Meilleure vie oui, qu'ils commencent à respecter les personnes du Pays qui les accueille, compliqué ???


Je pense que la plupart des Africains sur notre sol respectent la France, la méchanceté n'a pas de nationalité, ceux là doivent être jugés en France et purger leurs peines dans leur pays.

Ça donne du grain à moudre à l'extrême droite, tiens d'ailleurs comme par hasard Zemmour ce soir sur BFM ! Ça fait au moins 5 mois qu'il a disparu des radars et comme par enchantement.... ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Jamais dit que la grande majorité des Africains ne respectaient pas notre Pays, ne pas réinterprêter mes propos. :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
J'ai jamais dis que tu avais dit ça. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Wanted56 a écrit :
Je ne pense pas que le probleme soit leur nationalité. Il auraient ete Norvegien c’etait pareil pour moi. Si j’ai bien lu le journal, ils sont titulaires d’une carte de séjour suite demande d’asile et ont deja ete arretés avant cette agression. Honnetement tu trouve normal qu’ils soient encore en France alors qu’ils ont deja ete arreté pour une autre agression ?


+1 et de là à leur trouver des circonstances atténuantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
D'après ce que j'ai entendu, ils avaient été arrêtés par la Police, mais comme dans la plupart des cas, affaire classée sans suite ! Donc pour la justice ils ne sont pas connus ! :roll:

Il faut vraiment refonder ce problème de Police/justice dans notre pays. :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
GoLorient a écrit :
+1 et de là à leur trouver des circonstances atténuantes.


Personne n'a fait çà le (PAS D'INSULTE)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
(PAS D'INSULTE) tu me connais ? J'ai peut être même plus d'amis étrangers que toi


Dernière édition par GoLorient le 26 Sep 2022, 19:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Wanted56 a écrit :
Honnetement tu trouve normal qu’ils soient encore en France alors qu’ils ont deja ete arreté pour une autre agression ?

On ne peut pas les renvoyer dans leur pays sans l'accord de ce pays. C'est la Loi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
Je sais bien, je dis juste que ce n'est pas normal. Peu importe la nationalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 19:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
+1 et de là à leur trouver des circonstances atténuantes.

D'où je leur cherche des circonstances atténuantes à ces trois violeurs ? 8O Je réagis juste à cet amalgame fait par Le Piou sur les réfugiés politiques, sous couvert d'un pseudo-humour abject. Qu'on ne cherche même pas à comprendre pourquoi des gens fuient le Soudan (et c'est pareil pour d'autres pays), qu'on leur refuse le droit de rêver à une vie meilleure dans un pays lointain, laisser derrière eux pour ça leurs amis et leur famille (c'est pas rien quand même !), ça me dépasse complètement. Bref le niveau zéro de l'empathie et le summum de l'égoïsme de celui qui a eu la chance de naître au bon endroit. On serait à leur place on aurait peut-être les mêmes rêves de rejoindre l'Occident.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 20:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
MerulUltra a écrit :
D'ailleurs voyez-vous les ukrainiens fuir vers le Soudan ?? Ben non la grosse majorité va en Pologne, en Hongrie etc

Rassure-moi, tu le fais exprès ? Tu fuirais un pays en guerre pour te réfugier dans un autre pays en guerre ? :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Citer :
D'où je leur cherche des circonstances atténuantes à ces trois violeurs ? 8O Je réagis juste à cet amalgame fait par Le Piou sur les réfugiés politiques, sous couvert d'un pseudo-humour abject. Qu'on ne cherche même pas à comprendre pourquoi des gens fuient le Soudan (et c'est pareil pour d'autres pays), qu'on leur refuse le droit de rêver à une vie meilleure dans un pays lointain, laisser derrière eux pour ça leurs amis et leur famille (c'est pas rien quand même !), ça me dépasse complètement. Bref le niveau zéro de l'empathie et le summum de l'égoïsme de celui qui a eu la chance de naître au bon endroit. On serait à leur place on aurait peut-être les mêmes rêves de rejoindre l'Occident.


En relisant ton message, c'était douteux.

Sinon je suis tout à fait d'accord mais le minimum est de s'adapter au pays qui t'accueille. Pour la grande majorité des personnes qui arrivent , ils le font très bien . Pas de pb. Quand on va dans un pays étranger, c'est ce qu'on fait aussi. Même si ce ne sont pas nos habitudes.

Mais pour ceux qui ne respectent rien, qui font des crimes , ... : comme dit Wanted56 , faudrait les renvoyer n'importe d’où ou ils viennent . Comme tu as dit, c'est quasiment impossible à faire :( C'est problématique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Chawax, s'il t'arrive de croiser la victime, tu lui expliqueras tout çà, elle pardonnera peut-être a ses tortionnaires.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 20:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Super argument :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
MerulUltra a écrit :
D'ailleurs voyez-vous les ukrainiens fuir vers le Soudan ?? Ben non la grosse majorité va en Pologne, en Hongrie etc

Rassure-moi, tu le fais exprès ? Tu fuirais un pays en guerre pour te réfugier dans un autre pays en guerre ? :lol:


Il fait pas -20 au Soudan l'hiver, c'est déjà ça?

Ne pas oublier que le SOUDAN ou autres pays ancienne colonie aura TOUJOURS des personnes qui ne pardonneront pas à la société occidentale, la rancune tenace.
Certains viennent ici pour une meilleure vie, mais leur chez eux c'est le SOUDAN et si on ne peut plus y vivre à cause de certaines ingérences occidentales (pas forcément le cas du Soudan)

Mettons le cas plus concrètement, si les USA venaient me pourrir ma Bretagne et me proposer ensuite un visa là bas, j'aurais beau les remercier pour me sortir vivant du pétrin, j'en aurais quand même très gros sur la patate de devoir me barrer de chez moi à cause de leurs ingérences/manipulations. De là à violer, etc, c'est autre chose. Mais ouais quand tu te retrouves clodo sans papier dans un pays où tu vas juste pour survivre et non par choix je trouve un peu facile de les dénigrer, en tout cas j'ai assez d'empathie pour comprendre un tel phénomène (surtout quand on voit la différence de niveau de vie!)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 21:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14038
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le procureur à cité à plusieurs reprises l'aide des images de vidéosurveillance dans cette affaire ce soir.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Les patatriotes n'ont pas encore balancé la vidéo sur Twitter ? Ils sont pas en avance sur leur collègue italienne fan de Mussolini qui l'avait fait elle.

GoLorient a écrit :
(PAS D'INSULTE) tu me connais ? J'ai peut être même plus d'amis étrangers que toi


Génial ! Moi j'ai du sang mapuche, donc je vais pouvoir faire plein de sous entendus pourris, j'ai l'immunité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2022, 22:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
le piou a écrit :
Chawax, s'il t'arrive de croiser la victime, tu lui expliqueras tout çà, elle pardonnera peut-être a ses tortionnaires.


T'as que ce genre d'argumentation pour débattre ?

Je te rassure on pense tous comme toi, ces connards doivent payer de leur crime et il ne faut plus que cela se reproduise, qu'ils soient blancs, blacks ou beurs !

Mais présente-toi comme député ou sénateur pour faire changer les lois, car ça parait si simple à t'entendre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
S'ils pouvaient plutôt violer Zemmour, ou Ciotti, perso j'aurais du mal à les condamner.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Chawax a écrit :
ça me dépasse complètement. Bref le niveau zéro de l'empathie et le summum de l'égoïsme de celui qui a eu la chance de naître au bon endroit.


Et ouais comme quoi on a la mémoire courte en France

Sans compter que cet endroit on a eu de la chance de naître, et ben c’est un bel endroit souvent grâce et au détriment de ces pays là.

Donc un peu d’humilité face à ça ne ferait pas de mal

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 08:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
L’autoflagellation ca manquait…

On va peut-etre arreter de tout accepter parce que la France a eu un empire colonial ? Je ne crois pas que ce soit le sujet. Et il y a une difference entre empathie et complaisance.
La France accueille des gens et c’est normal et tres bien. On devrait se demander pourquoi ces gens ne sont pas accompagnés et se retrouvent sans abri (pour l’un des trois agresseurs apparemment), il y a surement un probleme ici. En revanche rien ne justifie d’agresser et de violer des gens quelle que soit ta nationalité, ton statut. Quand tu arrive dans un pays et que tu demande a y rester, le minimum est de se conformer aux lois de ce pays.

Au lieu d’etre dans l’emotion, on devrait se demander ce qui ne va pas quand on accueille des gens en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Pour les donneurs de leçons qui feraient semblant de ne pas comprendre, ma compassion ira toujours vers les victimes.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Wanted56 a écrit :
L’autoflagellation ca manquait…

On va peut-etre arreter de tout accepter parce que la France a eu un empire colonial ? Je ne crois pas que ce soit le sujet. Et il y a une difference entre empathie et complaisance.
La France accueille des gens et c’est normal et tres bien. On devrait se demander pourquoi ces gens ne sont pas accompagnés et se retrouvent sans abri (pour l’un des trois agresseurs apparemment), il y a surement un probleme ici. En revanche rien ne justifie d’agresser et de violer des gens quelle que soit ta nationalité, ton statut. Quand tu arrive dans un pays et que tu demande a y rester, le minimum est de se conformer aux lois de ce pays.

Au lieu d’etre dans l’emotion, on devrait se demander ce qui ne va pas quand on accueille des gens en France.


C'est pas de l'autoflagellation (ça c'est la reponse toute faite quand le "pseudo patriotisme"est froissé). C'est juste une realité. Et il n'est jamais question de tout accepter au nom de cela. C'était un petit rappel aux neuneux qui vont se mettre à detester sans savoir pourquoi l'immense majorité de gens qui fuient la guerre et qu'on accueille chez nous

Et des fois c'est pas mal de le rappeler quand on entend les slogans neuneus de bravaches qui jouent les durs et autoritaires aux petits pieds bien confortables et gras avec la chance qu'ils ont eu de naitre dans le bon pays.
Il suffit d'un fait divers pour reveiller la compassion toute faite et le feminisme de circonstance (qui s'arrete à la "simple gifle" apparament) .

Enfin je ne vois personne qui justifie ce qui s'est passé à nantes faut arréter avec ce genre d'argument débile. C'est un piège grossier et maladroit généralement pour les débiles qui veulent réchauffer leur bolino anti migrant. Faut arréter la comédie 5minutess

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
le piou a écrit :
Pour les donneurs de leçons qui feraient semblant de ne pas comprendre, ma compassion ira toujours vers les victimes.


C'est pas une leçon que tu donnes là justement ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Citer :
Et des fois c'est pas mal de le rappeler quand on entend les slogans neuneus de bravaches qui jouent les durs et autoritaires aux petits pieds bien confortables et gras avec la chance qu'ils ont eu de naitre dans le bon pays.


Ouais enfin tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche même en France et certains ne mangent pas toujours à leur faim


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
On compare la vie d'un pauvre en france et celle d'un pauvre au soudan ?

On en est rendu là ?

S'occuper de l'un n'interdit pas de s'occuper de l'autre hein. On est le 7eme PIB du monde sur près de 200 :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 13:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 585, 586, 587, 588, 589, 590, 591 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :