Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 13:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22206 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 639, 640, 641, 642, 643, 644, 645 ... 741  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2023, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10729
Localisation :
nicolas a écrit :
Punaise faut te réveiller mon gars, DCNS n'existe plus depuis longtemps et les salariés de Naval Goup sont tous sous statut privé depuis pas loin de 20ans. Faut se renseigner un peu.
Quant aux militaires, il y en a plus non plus...


Alors oui ils sont privés mais ont pas mal d'avantages grace au passé et au négociation des syndicats. C'est assez drole de voir des mecs cracher sur les syndicats alors qu'ils bénéficient de conditions de travail confortable obtenues grace à ces syndicats

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11781
Je trouve toujours hallucinant de lire des personnes qui critiquent les syndicats ou des grévistes et qui sont les 1ers à aller demander les avantages obtenus grâce à eux

Vraiment un monde d'égoïste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 102
renoir15 a écrit :
GP a écrit :
tu as le don d'utiliser ce forum pour faire une tribune qui ne m'apparaît vraiment pas saine

Quand j’écris que bloquer les routes, s’attaquer aux biens personnels (véhicule, magasins) ne sert à rien, car cela embête les gens mais ne touche en rien l’Etat.
Ces énarques qui nous gouvernent ne réagissent que lorsque la fumée sort de leurs bureaux, alors là ça commence à réagir.
Il a fallu que les gilets jaunes cassent l’arc de triomphe et enfoncent une porte d’un ministère pour que Macron, archétype de ces hauts fonctionnaires sans cœur, déconnectés de la vie quotidienne, se réveille.
Ce pays est malade de ces personnages avides de pouvoir qui ne regardent que leur carrière.
Je note que les macronistes ont vite fait de qualifier de complotistes celles et ceux qui osent poser des questions, et mettre en doute les choix de Macron, heureusement qu’il y a eu des interrogations sur le fond de cette réforme des retraites.

Je note de mon côté que tu ne réponds absolument pas sur le fonds à mon précédent message. En effet tu insinues que la police n'est pas intervenue assez vite laissant planer qu'il y avait un but à cette non intervention, peut être pourrais tu developper pour que tout le monde comprenne, car pour le moment difficile d'y voir autre chose qu'un sous entendu douteux.
Je note aussi que tu ne développe pas tes propos "de marcher vers les lieux de pouvoir"...
Je note également que ne pas être en accord avec tes propos me vaut d'être un macroniste (insulte ultime visiblement, je ne sais pas ce que l'on y met d'ailleurs), avec le but de me ranger dans une catégorie et donc me decredibiliser.
Enfin je ne remets pas en cause tes opinions (c'est le principe de la démocratie d'avoir une pluralité) contrairement à toi, je me permets juste de te faire remarquer que certains propos que tu tiens ne sont pas très argumentés (et franchement ambigus) voire pour certains erronés (dire qu'une personne élue est un usurpateur). Je me répète les mots ont un sens...
Je partage pleinement ta remarque sur "les personnages avides de pouvoir qui ne regardent que leur carrière", citation transpartisane qui s'applique à une très grande majorité (la totalité ?) de la classe politique (quelque soit le bord).
Je vais m'arrêter là car je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions stériles (il y en a déjà suffisamment sur ce fil de discussion).
En espérant que notre pays retrouve de la sérénité mais je ne suis malheureusement pas très optimiste sur ce point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11855
Localisation : War ar Mor
nicolas a écrit :
Punaise faut te réveiller mon gars, DCNS n'existe plus depuis longtemps et les salariés de Naval Goup sont tous sous statut privé depuis pas loin de 20ans. Faut se renseigner un peu.
Quant aux militaires, il y en a plus non plus...
[/quote]

Ça va je connais très bien merci, la moitié du personnel revient de la marine, et c'est privé à 51% c'est à dire, pratiquement public. J'insiste cette entreprise est blindée de syndicats ultra puissants, et on y retrouve partout des anciens de la marine nationale, qui cumulent leurs retraites de militaires et un emploi de planqué où leurs incompétences ne seront jamais punies. Alors lire la réthorique d'un mec de là bas, franchement c'est lamentable. Putain d'hypocrite.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8094
GP a écrit :
En effet tu insinues que la police n'est pas intervenue assez vite laissant planer qu'il y avait un but à cette non intervention, peut être pourrais tu developper pour que tout le monde comprenne, car pour le moment difficile d'y voir autre chose qu'un sous entendu douteux.

Étant présent hier sur site, je n’étais pas le seul à poser la question, mais pourquoi être aussi près du commissariat qui était attaqué et ne rien faire ?
Ensuite, dans l’après-midi, nous avons eu l’explication, il n’y avait pas l’effectif nécessaire pour faire face.
Concernant l’objectif des « lieux de pouvoirs », je ne suis pas un factieux trumpiste, mais montrer à tous ces ces sous-préfets, préfets, commissaires de faire remonter ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent.
J’étais triste hier de voir ces pavés lancés impunément sur le commissariat, ce n’est pas ma république, mais le discours méprisant du président usurpateur qui me considère comme un analphabète, comme quelqu’un qui n’est rien, ce n’est pas ce que j’attends de mon président de la république.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5481
Berni a écrit :
Berni a écrit :
loriental a écrit :
Globalement la réforme des retraites laisse pensif:
D'une part une opinion largement opposée. On semble oublier au passage que jusqu'en 1981, on travaillait jusqu'à 65 ans. A l'époque il y avait près de 4 cotisants pour 1 retraité. Nous en sommes bientôt à 1,5 pour 1 retraité. En Europe,l'âge de départ se situe généralement entre 65 et 67 ans. Par quel miracle pourrions-nous éviter un prolongement de l'âge de départ?


Les gens ne le savent pas ou l ont oublié ou ne veulent pas le savoir.




Bizarrement pas de réaction. Comment nier une évidence.


Çà fait deux mois qu'on a la gentillesse de t'expliquer comme à un gentil débile les conclusions du rapport du COR, les solutions à base de mesures égalitaires comme le salaire des femmes qui entraîne mécaniquement plus de recettes, une hausse de cotisation des entreprises et j'en oublie des dizaines volontairement puisque tu ne lis que les débilités que t'écris.

Après ton sketch d'hier on sait comment tu fonctionnes donc c'est plus la peine de te fatiguer, vivement qu'un modo s'occupe de ton cas et de ton troll permanent :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7162
Localisation : Rennes
renoir15
Tu prouves post après post ici que ta République est celle des lamentations à perpétuité
T'es pas un factieux mais un peu quand même nan ?

Rappelons tes propos.

"Aujourd’hui le pouvoir fait la sourde oreille, bafoue la démocratie et bien allons vers les lieux du pouvoir. Par exemple à Lorient, nous avons la chance d’avoir réuni en un même lieu le commissariat, la sous-préfecture et le tribunal, les défilés ne font que passer !
Il faut les assiéger, quand les toutous de l’état feront remonter la situation au pouvoir central, il y aura peut-être une écoute."

Les ânes du Capitoles semblent bien à ton niveau pourtant.

Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?
Je suis très impatient de lire tes éclaircissements.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8094
NiKro a écrit :
Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?

Cet homme n’a aucune culture politique, il ne sait pas ce que veut dire « mandat local », il bafoue les corps intermédiaires qui sont des freins, selon lui.
J’ai la conviction qu’il s’amuse à gouverner, que pour lui les français importent peu, il est obstiné, aveugle.
Son élection ne doit rien à son programme, il a été élu sur sa jeunesse, son soi-disant renouveau démocratique, foutaise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5481
Hamelinho a écrit :
@Machete, les nullos n'ont pas besoin d'insulter. Ils sont confrontés simplement à une évidence. Si on travaille 40 ans à cotiser à 25%, on finance 10 ans de retraite. C'est mathématique... A moins que tu décides de mourrir à 72 ans, il y a peu d'issue.

Comme déjà dit LFI et RN auraient fait la même réforme. Figure toi que j'ai manifesté contre la retraite à 60 ans. Aujourd'hui qui parle de revenir à 60 ans ? Melanchon souhaite t il revenir dessus ? Non. Il était pourtant déjà là et virulent à cette époque.

Je n'ai aucun doute que l'opposition s'oppose et qu'elle a d'excellente idée mais confronter à l'exercice du pouvoir qu'est ce que ca donne ? On trouve l'argent où et comment ?

LFI ou le RN ne reviendront pas dessus. Ils passeront peut-être même à 65 ans.

Quant au 49-3 qui cristalise un peu les débats, on est sur de la forme plus que du fond. Et ca permet de contrer les 3 000 amendements divers et variés qui ont une légitimité démocratique tout aussi douteuse que le 49-3 lui même (de part leur nombre excessif qui vise plus à bloquer qu'à réellement débattre).


Je suis désolé mais ta capacité à refaire le film fait peur... T'as si peu de recul ? Parce que pour toi le 49.3 c'était pour contrer les 3000 amendements ? Mais où t'as vu çà ?
On en était au stade du vote, les amendements c'était pendant le débat qui a été volontairement raccourci par la majorité avec un 47.1 et noyauté par un nombre hallucinant de mensonges (les 1200 euros je sais pas comment ils peuvent encore se regarder dans la glace). Je rappelle au passage que l'argument de LFI lors de ce triste épisode, c'était que le débat ne servait à rien puisqu'il y aurait un 49.3, l'avenir leur aura donné raison.

Moi j'en sais rien de ce que feraient Mélenchon ou Le Pen, c'est tes fantasmes que t'exprimes là. La seule chose que je sais c'est que Macron a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.

La nécessité d'une réforme peut-être (le COR a bien dit qu'il n'y avait pas d'urgence), mais pas cette réforme. Après y'a un tas de possibilités... Je crois n'avoir jamais vu autant de solutions sortir dans un débat de société, encore faut-il bien chercher à les recevoir, ce qui n'est pas le cas de la macronie qui fonctionne comme une sorte d'ordre pseudo religieux qui suit un illuminé. Ils font comme si rien n'existait en dehors de leur périmètre. En cela ils sont dangereux (et çà sans même s'en rendre compte).


Dernière édition par Machete Cortez le 24 Mars 2023, 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11781
Citer :
Cet homme n’a aucune culture politique, il ne sait pas ce que veut dire « mandat local », il bafoue les corps intermédiaires qui sont des freins, selon lui.


C'est en effet un peu son pb comme celui des très jeunes députés.
Ils dirigent comme dans une école ou comme dans les livres : aucune connaissance de la vraie vie. La plupart du temps ils sont issus de familles aisées.
Des mandats locaux les "forge" sur les pbs du quotidien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1888
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
NiKro a écrit :
Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?

...J’ai la conviction qu’il s’amuse à gouverner, que pour lui les français importent peu....


qu'il ait une vision archaïque et bonapartiste du pouvoir ok mais qu'il ait choisi de se présenter et gouverner pour s'amuser :clap: il a tellement rigolé pendant son 1er quinquennat qu'il a remis ça :lol: et en ce moment il doit être mort de rire...ce post m'a mis de bonne humeur pour la journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8094
Macron n’est pas le président de la république, il est le président d’une caste très minoritaire, celle qui possède, celle qui peut se construire une retraite par capitalisation, celle qui dicte ses lois.
Si certains, ici, persistent à croire qu’il est légitime, ils en ont le droit, les faits, les décisions prises depuis qu’il est aux affaires depuis 2012 devraient les faire réfléchir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11781
Berni a écrit :
Je préfère me référer à l avis du ministre espagnol José Luis Escriva plutôt qu au tien. Sinon ça serait sympa d arrêter cette forme de supériorité et de mépris que tu as envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

"Faute d avoir abordé à temps le problème et de l avoir fait comme nous l avons fait, la France doit adopter maintenant une approche qui génère une résistance sociale... la France a un système de retraite qui n est pas viable. Elle ne s est pas attaquée à son système de retraite depuis des decennies" en ciblant en particulier "les régimes de retraite spéciaux que l Espagne a supprimés depuis longtemps ".


On est en Espagne ?
Donc en Espagne , ils savent mieux que le COR ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8094
« Niant tout caractère systémique à ces violences, il a expliqué que cela pouvait se produire «individuellement sous le coup de la fatigue». Des agents peuvent commettre des «actes non conformes à la déontologie». »
Déclaration de Darmanin (extrait de Libération)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55222
Localisation : Nantes
De ce que j'ai compris à propos du COR, faut quand même savoir qu'ils font des scénarios, du plus pessimiste au plus optimiste sur le chômage, la croissance, l'inflation, etc... Et selon qu'on a envie de dire qu'il y a un problème de financement des retraites ou pas, on choisit le plus pessimiste ou le plus optimiste :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11781
C'est ce que fait l'Etat aussi car ça dépend tellement de la croissance :wink:
Mais j'ai du mal à croire qu'en Espagne, ils soient plus informés comment ça fonctionne chez nous :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10729
Localisation :
rodi a écrit :
et en ce moment il doit être mort de rire...ce post m'a mis de bonne humeur pour la journée.


Avec schiappa et bergé à ses cotés ouais il doit bien rigoler :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10729
Localisation :
Berni a écrit :

Je préfère me référer à l avis du ministre espagnol José Luis Escriva plutôt qu au tien. Sinon ça serait sympa d arrêter cette forme de supériorité et de mépris que tu as envers ceux qui ne pensent pas comme toi.



ah ouais c'est sympa le modèle espagnol, smic à 1000 balles, cout de la vie délirant, sécu de merde et retraite à 67.

Décidément les tenants de la modernité nous vendent du rêve :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5481
Berni a écrit :
Je préfère me référer à l avis du ministre espagnol José Luis Escriva plutôt qu au tien. Sinon ça serait sympa d arrêter cette forme de supériorité et de mépris que tu as envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

"Faute d avoir abordé à temps le problème et de l avoir fait comme nous l avons fait, la France doit adopter maintenant une approche qui génère une résistance sociale... la France a un système de retraite qui n est pas viable. Elle ne s est pas attaquée à son système de retraite depuis des decennies" en ciblant en particulier "les régimes de retraite spéciaux que l Espagne a supprimés depuis longtemps ".


Çà tombe bien que tu parles de l'Espagne, puisque la moitié de ma famille est hispano-chilienne.

L'exemple que tu prends, c'est bien le système de retraite d'un pays qui a toujours eu un système de retraite bien plus inégalitaire qu'en France ? Mais ils ont l'excuse d'avoir une économie plus fragile, une crise de 2008 qui a fait des ravages et surtout un passé dictatorial récent qui a laissé encore énormément de traces notamment chez les femmes qui n'étaient considérées que comme des pondeuses et des boniches. Ils partent de bien plus loin que nous sur bien des points.

Donc le système sur lequel tu prends exemple via ce cher José Luis Escriva, et qui est officiellement l'un des plus généreux d'Europe n'est pas du tout la panacée, la plupart des gens qui prennent leur retraite n'atteignent pas les 65 ans et ont une petite pension qui atteint péniblement les 1000 euros (en étant le plus optimiste). Par contre y'a aussi des grosses retraites, et ils sont actuellement en train de gueuler contre le Gouvernement avec les autres bourgeois parce que la prochaine réforme des retraites va faire payer les riches.

Pas étonné plus que çà que tu prennes l'exemple d'un pays bourré de retraités pauvres. Et si tu crois que la contestation ne veille pas en Espagne, crois moi tu risques d'avoir de grosses surprises, les retraités sont pas les derniers à se mobiliser d'ailleurs et à gratter des trucs là-bas.

Le seul exemple que je vais prendre sur l'Espagne et contre lequel les espagnols nous mettent en garde (en compagnie d'autres retraités européens notamment au Nord) c'est que les gouvernements même les plus progressistes ne reviennent que rarement sur une réforme des retraites du gouvernement précédent qui s'est fait balayer. Raison de plus pour faire céder le Gouvernement et les dégâts qu'ils vont provoquer avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7162
Localisation : Rennes
renoir15 a écrit :
Macron n’est pas le président de la république, il est le président d’une caste très minoritaire, celle qui possède, celle qui peut se construire une retraite par capitalisation, celle qui dicte ses lois.
Si certains, ici, persistent à croire qu’il est légitime, ils en ont le droit, les faits, les décisions prises depuis qu’il est aux affaires depuis 2012 devraient les faire réfléchir.


Il y a une différence notable entre un manque de légitimité et le fait d'être un usurpateur.
Évidemment qu'il est le président d'une caste, le roi de la bourgeoisie qui s'engraisse depuis 1794 mais il a été élu suite à un vote démocratique et non on n'appelle pas à "assiéger" un tribunal, un commissariat, une sous préfecture. Les mots ont un sens et si tu es persuadé de vivre dans une dictature, renonce à la retraite que l'État t'octroie et voyage un peu.
Pour ta gouverne 4 gendarmes venus en urgence renforcer les effectifs de Police à Lorient hier au commissariat ont été blessés. Plus de 400 blessés au sein de forces de l'ordre.

Quand on suggère un appel à "prendre les lieux de pouvoir" déjà ça tombe sous le coup de la loi mais il faut aussi pouvoir assumer les conséquences de ces propos parce que cela se fait rarement dans le feutré et la soie. Je doute que tu sois en capacité d'assumer cela.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10729
Localisation :
Mais le régime politique en France, ntament la 5ème est à bout de souffle. On maintient une organisation de la vie politique complètement obsolète qui date des années 50 dans un pays qui était complètement différent, en temps de guerre et à deux doigts d'imploser.

je ne suis pas pour la casse bien évidemment, mais difficile à faire comprendre aux élus et aux politiques qui eux sont ben au chaud dans cette organisation et ne veulent surtout pas que ça change. on va me dire ouais ben le vote. Ben moi je vote pour le changement de consitution mais ça marche pas :mrgreen:

Quand les lois sont mal faites on change les lois, on continue pas avec des lois absurdes

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9311
J'ai entendu que le roi Charles III ne venait finalement pas. ça laissera du temps à Macron pour discuter avec Martinez et Berger à Versailles autour d'une bonne bouteille de Don Pérignon. :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7162
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
Mais le régime politique en France, ntament la 5ème est à bout de souffle. On maintient une organisation de la vie politique complètement obsolète qui date des années 50 dans un pays qui était complètement différent, en temps de guerre et à deux doigts d'imploser.

je ne suis pas pour la casse bien évidemment, mais difficile à faire comprendre aux élus et aux politiques qui eux sont ben au chaud dans cette organisation et ne veulent surtout pas que ça change. on va me dire ouais ben le vote. Ben moi je vote pour le changement de consitution mais ça marche pas :mrgreen:

Quand les lois sont mal faites on change les lois, on continue pas avec des lois absurdes

Je suis totalement d'accord avec ça. Le 5e a vécu. D'ailleurs je m'interroge sur la pertinence du système République qui ne produit qu'une oligarchie au service de ses pairs mais c'est un autre débat (quoi que).

Je ne suis pas naif. Un changement de régime ne se fait pas sans casse habituellement mais je pense aussi qu'on ne sait jamais sur quoi accouche un mouvement insurrectionnel.
Je suis légaliste (déformation professionnelle) et je reste persuadé que les choses peuvent évoluer dans la concorde et démocratiquement.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8094
NiKro a écrit :
Quand on suggère un appel à "prendre les lieux de pouvoir" déjà ça tombe sous le coup de la loi

Il faut connaître le sens des mots, prendre et envahir sont totalement différents. Hier, j’ai craint que le portail du commissariat lache, car c’était le drame.
Concernant la dictature, moi j’utilise l’expression « président autoritaire », qui n’aime pas la démocratie, pourquoi a-t-il mis en place le CNR ? Pour contourner le parlement, pour contourner les représentants du peuple.
Des forces de l’ordre blessées, il faut bien sur le regretter, mais manifestement tu n’étais pas hier à Lorient, je plaignais ces braves policiers tous en ligne qui voyaient leur maison être dégradée et ne pas pouvoir agir tout en restant à découvert, un véritable scandale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7162
Localisation : Rennes
Oui je connais le sens du mot "assiéger". Je suis militaire !

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 102
renoir15 a écrit :
GP a écrit :
En effet tu insinues que la police n'est pas intervenue assez vite laissant planer qu'il y avait un but à cette non intervention, peut être pourrais tu developper pour que tout le monde comprenne, car pour le moment difficile d'y voir autre chose qu'un sous entendu douteux.

Étant présent hier sur site, je n’étais pas le seul à poser la question, mais pourquoi être aussi près du commissariat qui était attaqué et ne rien faire ?
Ensuite, dans l’après-midi, nous avons eu l’explication, il n’y avait pas l’effectif nécessaire pour faire face.
Concernant l’objectif des « lieux de pouvoirs », je ne suis pas un factieux trumpiste, mais montrer à tous ces ces sous-préfets, préfets, commissaires de faire remonter ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent.
J’étais triste hier de voir ces pavés lancés impunément sur le commissariat, ce n’est pas ma république, mais le discours méprisant du président usurpateur qui me considère comme un analphabète, comme quelqu’un qui n’est rien, ce n’est pas ce que j’attends de mon président de la république.


Merci de tes précisions c'est tout de même bien plus agréable et Claire lorsque c'est expliqué que de lâchez tes massages sybillins qui laissent supposer un "laisser faire".
Comme je suis un indécrottable vicieux (d'aucun dirait Macroniste :mrgreen: ), je suis retourné voir ton message d'hier, tu l'as posté à 19.34 soit largement après la fin de l'après midi au cours de laquelle tu as l'explication sur cette non intervention... Donc 2 options soit tu as eu une amnésie partielle et momentanée (heureusement tu as retrouvé la mémoire :mrgreen:) soit comme le dit Nikro tu es tout de même un peu factieux :wink:.
Sinon je mets la définition d'ursurpateur : personne qui s'empare par des moyens illégitimes d'une souveraineté, d'un pouvoir, d'un bien...
Emmanuel Macron ayant été élu au suffrage universel ce n'est donc pas un usurpateur, que tu ne le trouve pas légitime c'est autre chose et tu en as parfaitement le droit. Les mots ont un sens mais je suis persuadé que tu le sais parfaitement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4882
L'obstruction mise en place avec ses amendements par LFI, explique EN PARTIE le recours au 49.3, rendant le débat impossible.
Sinon, Charles et Camilla vont devoir reporter leur visite en France, Brigitte va devoir attendre encore un peu avant de se faire une nouvelle copine.
Pourtant, Darmanin nous indiquait ce matin que tout était prêt :lol:
Z'ont du mal a accorder leurs violons.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10729
Localisation :
NiKro a écrit :
Je suis légaliste (déformation professionnelle) et je reste persuadé que les choses peuvent évoluer dans la concorde et démocratiquement.


Il y a malheureusement très peu de cas ou de profonds changements institutionnels se sont passés sans heurts. En tout cas moi je vois pas. Et on parle pas de révision de consitutions là mais le l'organisation du pouvoir

Non pas que je le souhaite mais un système qui s'auto nourrit ne veut pas disparaitre et se laisse faire rarement et donc souvent ça passe par la casse malheureusement. Le légalisme parfois ça a ses failles. on en sait quelque chose en france

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10729
Localisation :
le piou a écrit :
L'obstruction mise en place avec ses amendements par LFI, explique EN PARTIE le recours au 49.3, rendant le débat impossible.


Les bases du débats étaient déjà pourrie le gouvernement de droite a dit on peut discuter mais sur rien. A partir de là l'obstruction était la seule solution. Finalement ils ont eu tort LFI de faire de l'obstruction vu que la majorité des français rejette ce texte ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2023, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7162
Localisation : Rennes
rodi a écrit :
renoir15 a écrit :
NiKro a écrit :
Macron a des défauts et un paquet même mais ou est il un usurpateur?

...J’ai la conviction qu’il s’amuse à gouverner, que pour lui les français importent peu....


qu'il ait une vision archaïque et bonapartiste du pouvoir ok mais qu'il ait choisi de se présenter et gouverner pour s'amuser :clap: il a tellement rigolé pendant son 1er quinquennat qu'il a remis ça :lol: et en ce moment il doit être mort de rire...ce post m'a mis de bonne humeur pour la journée.


Le bonapartisme induit un soutien populaire fort au delà de l'état centralisé et autoritaire notamment par le biais de plébiscites ou donc référendum. Macron ne règne pas en bonapartiste, le peuple est contre lui, peut être se rêve t il en Bonaparte plus que Napoléon d'ailleurs même si il peut légitimement revendiquer une filiation puisque Bonaparte est issu des subsides du Directoire aboutissant au Consultat et offrant de fait la victoire des bénéfices de la Révolution à la bourgeoisie.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 13:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22206 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 639, 640, 641, 642, 643, 644, 645 ... 741  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :