Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 592, 593, 594, 595, 596, 597, 598 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2022, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
le piou a écrit :
J'ai jamais chanté" L'internationale " :lol: :lol:

moi si quand j'avais 20 balais et à 70 je balaie chez moi ... et devant ma porte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
je pense que le bon sens l'emportera il faut laisser le pays aux commandes de la cgt et de mélenchon pour que tout aille beaucoup mieux et dans.... quelques mois nous aurons l' extrème droite au pouvoir pardon la droite extrème c'est différent ! on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
le piou a écrit :
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou


:lol2: :lol2:

Je pense que toi non plus; :lol2: :lol2:


Pense ce que tu veux :smoke:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
centaure56 a écrit :
on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue


Faut dire qu'il accumule les conneries. A 70 ans, t'es peut être moins gêné , je te l'accorde.

On vit quand même dans un monde de fou ou chacun pense à sa gueule , sont prêts à se foutre dessus :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
centaure56 a écrit :
je pense que le bon sens l'emportera il faut laisser le pays aux commandes de la cgt et de mélenchon pour que tout aille beaucoup mieux et dans.... quelques mois nous aurons l' extrème droite au pouvoir pardon la droite extrème c'est différent ! on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue


Je trouve étonnante la présentation que tu fais des choses. Franchement Macron c'est pas finalement le rassemblement des anciens et descendants du rocardisme et juppèisme ?
Ils ont voté Chirac, Bayrou, Royal, Hollande (à défaut de DSK) entre temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
MerulUltra a écrit :
centaure56 a écrit :
je pense que le bon sens l'emportera il faut laisser le pays aux commandes de la cgt et de mélenchon pour que tout aille beaucoup mieux et dans.... quelques mois nous aurons l' extrème droite au pouvoir pardon la droite extrème c'est différent ! on gueule sur le pouvoir en place d'accord Macron n'a pas toujours raison mais dans ces temps de crise mondiale extrème il serait temps de redevenir raisonnable et je suis un ancien du PSU de Michel Rocard une autre époque je l'avoue


Je trouve étonnante la présentation que tu fais des choses. Franchement Macron c'est pas finalement le rassemblement des anciens et descendants du rocardisme et juppèisme ?
Ils ont voté Chirac, Bayrou, Royal, Hollande (à défaut de DSK) entre temps...

que nenni ni pour l'un ni pour l'autre mais depuis Rocard le monde a évolué mais pas dans le sens que j'aurais désiré et en France il n'y a plus de leader et de courant politique qui m'inspire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Enfin faire autant de fric sur du pétrole de nos jours ça devrait être taxé a mort pour au moins financer les énergies vertes, c'est quand même la moindre des choses.
Au final on les laisse pépère et en plus on leur donne des marchés en plus.

Ceux qui bossent dans le pétrole savent que c'est la moindre des choses d'être bien payé. On passe notre vie a attendre la livraison qui arrive à n'importe quelle heure de la semaine, 2h du matin un dimanche, ta femme a un moment crois moi elle en à ras la gueule. Donc ouais c'est pas normal d'être payé 5000 euros, ben vas sur les quais a 3-4h du mat un mois de janvier, respirer ça, en plus de te geler les couilles et d'être responsable d'une valeur inestimable de came.

C'est pas commercial dans un bureau ces métiers, la on touche au plus gros business de l'histoire de l'humanité. Encore heureux qu'ils partagent un minimum, après avoir arrosé la classe politique de billets...

Quant aux remarques sur la CGT, no comment, a part que les patrons savent parfois largement en profiter aussi. (Manutention Éoliennes)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Et ce n’est pas près de s’arrêter : https://www.20minutes.fr/planete/400470 ... -passe-mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Tain, voilà que chez EDF, çà démarre, c'est vrai que l'entreprise a réalisé des supers profits. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Puisqu'on parle de profits , la SNCF ne devrait pas tarder à rentrer dans le game.......... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
L'ensemble des salariés perd en pouvoir d'achat. Ensuite, ils se classent en deux catégories : ceux qui ont les moyens de faire grève et qui pourront faire valoir leurs droits (les "privilégiés"), et les autres.
Comme d'habitude on joue sur la jalousie pour les faire se haïr les uns les autres.
Je me demande combien de temps ça va tenir, on ne peut pas enlever 5 à 10% de pouvoir d'achat aux pauvres sans qu'un gros paquet ne se retrouve avec plus rien à perdre.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Bah, en tant que retraité, je n'ai fait que perdre du pouvoir d'achat depuis des années, ma retraite restant correcte ( loin des 4, 5000 euros hein ) je n'ai pas pris de pancarte pour aller défiler :mrgreen:
Perdre du pouvoir d'achat en période d'inflation c'est pas nouveau, ce qui me révolte c'est de voir des personnes qui pour la plupart ont la sécurité de l'emploi ou bien rémunérés, mettre dans la merde des miséreux qui vont l'être davantage.
Rien dans cette situation ne consiste a dresser les uns contre les autres, un peu de réflexion et du bon sens avant tout.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7900194821
Qui a été augmenté de 25% sur un an, mis à part certains actionnaires ?
Réaction de Bruno Lemaire ce matin à cette annonce : « l’inflation va baisser dans le second semestre 2023! »
Avec ce type de réponse, on est sauvé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Ouais, comme l'économie Russe, qui devait s'effondrer :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
Extrait d’un article du site France Info suite à des affrontements entre lycéens et forces de l’ordre devant un lycée de Nanterre.
Il y a le soutien à un prof sanctionné, un problème d’aide aux devoirs mais aussi : 
« Autre point de tension : plusieurs décisions concernant l'autorisation, ou non, du port de certains vêtements au sein de l'établissement. Selon Teresa, ces altercations avec la direction seraient liées à un durcissement du gouvernement au sujet des abayas, un vêtement féminin porté au-dessus des autres, traditionnellement dans les pays de culture musulmane au Moyen-Orient.
Début octobre, la secrétaire d'Etat à la Citoyenneté, Sonia Backès, avait déclaré sur franceinfo que le personnel de l'Education nationale pouvait "refuser" l'accès d'un établissement aux élèves portant ce type de vêtement, qui constitue selon elle un "marqueur religieux". Contacté par franceinfo jeudi matin, le rectorat assure qu'il n'y a pas de chasse à une tenue vestimentaire spécifique : "Le dialogue se poursuit, notamment pour répondre aux questions des élèves concernant l’application du principe de laïcité". »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 17:55 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Rarement un ministre de l'éducnat aura été aussi silencieux et totalement absent au soutien de ses personnels! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 18:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pas de vagues... On sait ce que ça peut donner maintenant. Etat faible.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 18:06 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Pas tout à fait: état bravache avec les faibles, et faible avec les forts plutôt :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
le piou a écrit :
Ouais, comme l'économie Russe, qui devait s'effondrer :roll:


Pff, rigolos qu'ils sont! On a pas de matières premières, eux si, fin de la discussion...et c'est pas la technologie qui va nous aider. Parce que pour la produire ta technologie...ben faut des matières premières.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2022, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Tu n'as pas défilé pour préserver ta retraite et du coup tu n'as rien eu. C'est dommage que ça marche comme ça mais c'est le fonctionnement en France.
Les mecs de la CGT avaient fait une grève sans blocage dans un premier temps et n'ont rien obtenu.
Les personnels hospitaliers ont fait la grève en continuant de bosser pendant plusieurs années et n'ont rien obtenu (résultat ya plus d'effectifs).
Là actuellement en France tout le monde perd de l'argent et seuls ceux qui font grève vont peut-être obtenir quelque chose, en fonction du rapport de force qu'ils peuvent imposer.

En dehors de ce problème de riches (car les mecs qui font grève sont ceux qui ont les moyens de le faire), on attend toujours une vision sur comment on va traverser cette période. Quand tu as 10 millions de pauvres qui perdent 5% de leur pouvoir d'achat, il faut peut-être se dire qu'il y a quelque chose à faire pour ne pas que ça pète. Quand les femmes vont sortir dans la rue car elles ne peuvent pas nourrir leurs gamins ça va bouger, espérons que ça se résolve comme ça, c'est ce qu'on peut espérer de plus pacifique.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 07:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
le piou a écrit :
Ouais, comme l'économie Russe, qui devait s'effondrer :roll:


On peut pas dite qu’elle se porte bien non plus, malgré ce que disent les ex amis/salariés français de vladimir :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 08:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le FMI semble pourtant étonné de la santé correcte de leur économie.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C’est sur du long terme que ce sera jugé

Pour le moment le chômage n’augmente pas mais parce que les entreprises russes ne licencient. Leur situation n’est pas tenable à long terme, même avec l’aide des chinois

Il y a des chiffres « corrects » mais bien souvent en trompe l’œil https://amp.france24.com/fr/émissions/info-éco/20220912-face-aux-sanctions-occidentales-poutine-affirme-economie-russe-va-bien-récession-gaz-petrole

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
En tout cas, chez nous ce fut du court terme. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Le prisme autocentré des français :mrgreen:

La France résiste bien mieux que l’économie russe voire même que beaucoup de ses voisins

Bref parmi les pays où c’est la merde la France est loin d’être le pire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 14 Oct 2022, 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
bouboule56 a écrit :
Pour le moment le chômage n’augmente pas mais parce que les entreprises russes ne licencient.

La Palice, sors de ce corps ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ben c’est pourtant une vérité aussi conne que ça. Pour éviter de voir les chiffres du chômage gonfler et perdre la face (une fois de plus) le gouvernement russe a quasiment interdit les licenciements

lolo_56 a écrit :
Le FMI semble pourtant étonné de la santé correcte de leur économie.


Pas tant que ça visiblement
https://www.challenges.fr/economie/la-r ... 831171.amp

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le fait est que ni l'économie russe n'a encore plongé, ni celle de l'Europe, mais que les deux sont dans la merde. L'objectif affiché par Bruno Le Maire est pour le moment non atteint.
Pour l'instant le FMI parle d'une prévision de récession en Russie, on est sur des estimations futures basées sur des hypothèses, sachant que leurs dernières hypothèses étaient fausses.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Il faut voir comment ça se passe sur le terrain aussi car le fait que Total & co tire la croissance de la France ça ne nous aide pas vraiment tant que l'argent généré ne ruisselle pas. Si ça reste entre les mains d'une poignée de gens qui se contentent d'entasser l'argent je ne sais où, ça nous fera une belle jambe au moment de payer nos factures d'électricité.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
goldenmerlu a écrit :
Le fait est que ni l'économie russe n'a encore plongé, ni celle de l'Europe, mais que les deux le sont
Pour l'instant le FMI parle d'une prévision de récession en Russie, on est sur des estimations futures basées sur des hypothèses, sachant que leurs dernières hypothèses étaient fausses.


Et donc on fait quoi précisément ?
On lève les sanctions contre la Russie ?

On sait bien que les sanctions prendront du temps pour avoir de réels effets. Déjà l'industrie de l'armement est empêchée.
Après si des le mois d'octobre la cgt lance la grève générale alors oui l'hiver sera long. Vivement que les élections syndicales soient passées.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 592, 593, 594, 595, 596, 597, 598 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], panchoa et 167 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :