Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Oct 2022, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 20430.html
Et comme, il n’y a pas beaucoup de concurrence géographique, les opérateurs privés ne vont pas se gêner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/flambee-du-prix-du-gaz-le-cout-des-obseques-par-cremation-risque-de-bondir_AV-202210120430.html
Et comme, il n’y a pas beaucoup de concurrence géographique, les opérateurs privés ne vont pas se gêner.


8O Nom de Dieu , là c'est mortel...vue la flambée je vais faire une croix la dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
menruz a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Le fait est que ni l'économie russe n'a encore plongé, ni celle de l'Europe, mais que les deux le sont
Pour l'instant le FMI parle d'une prévision de récession en Russie, on est sur des estimations futures basées sur des hypothèses, sachant que leurs dernières hypothèses étaient fausses.


Et donc on fait quoi précisément ?
On lève les sanctions contre la Russie ?

On sait bien que les sanctions prendront du temps pour avoir de réels effets. Déjà l'industrie de l'armement est empêchée.
Après si des le mois d'octobre la cgt lance la grève générale alors oui l'hiver sera long. Vivement que les élections syndicales soient passées.


Les sanctions sont occidentales, la Russie tient le coup puisque les autres pays achètent aux conditions russes leur pétrole et leur gaz et font au passage payer à l'occident son deux poids deux mesures dès qu'il s'agit de sanctionner des pays qui mènent des guerres.
Ceci dit l'industrie de l'armement c'est une bonne chose qu'elle soit empêchée puisque Total est encore là bas et que malgré leurs démentis ils participent à la production du kérosène qui fait voler les avions russes qui bombardent l'Ukraine.

Bon après c'est pas trop dérangeant pour la France puisque la Russie c'est le deuxième ennemi de la France juste après la CGT si j'ai bien compris le délire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Le seul qui a su " manoeuvrer " dans tout ce méli mélo, c'est hélas Erdogan.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11633
goldenmerlu a écrit :
... Quand les femmes vont sortir dans la rue car elles ne peuvent pas nourrir leurs gamins ça va bouger, espérons que ça se résolve comme ça, c'est ce qu'on peut espérer de plus pacifique.


Pacifique? C'est comme ça que 1789 a commencé, et après que Maigrat l'affameur a perdu ses c....
:mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
1789 a commencé comme ça mais ça avait bien débuté, jusqu'à ce que le roi en appelle aux puissances étrangères pour espérer reprendre ce qu'il avait perdu, et là c'est parti en vrille.

Rien à voir mais il se passe des choses super intéressantes au parlement en ce moment pour le budget. Des alliances de circonstances se forment entre les groupes parlementaires (dont des députés de la majorité sur certains votes) et on arrive à re équilibrer le texte avec des amendements très intéressants.

Nul doute que le gouvernement va mettre un coup d'arrêt à cette graine de démocratie saine en virant tout ce travail à coup de 49.3. SVP ne me donnez pas raison, je rêve de me planter sur ce coup-là. Ils peuvent encore faire ça bien en intégrant ces amendements dans le texte final qui sera imposé.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2022, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Un scénario à la 1789 se produira si l'Etat fait complètement défaut, surtout l'Etat Français qui prend énormément de choses en charge pour ses concitoyens.

La question des retraites est pourtant simple à trancher : on verse un % de salaire pendant un laps de temps pour cotiser au régime de retraite. Soit celui-ci est à l'équilibre, soit il ne l'est pas et il faut jouer sur une variable : le % prélevé ou la période. Y a quand même une vérité mathématique que tout le monde connait mais fait semblant d'ignorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Après le pass sanitaire, notre gouvernement s'assoit sur un autre droit fondamental, le droit de grève.

En ayant réquisitionné les travailleurs grévistes, ils ont réglé le souci des gilets jaunes.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
On parle du droit de grève ou du droit de blocage ?
Et on peut avoir une pensée pour tous ces artisans et ces travailleurs qui se retrouvent dans l'impossibilité de bosser (et eux personne ne sera là pour compenser le manque à gagner) ?

Au passage j'ai beaucoup aimé l'interview de Laurent Berger jeudi matin sur France Inter. Un syndicalisme qui défend ses adhérents et la collectivité, pas un syndicalisme qui rêve de la Révolution et du Grand Soir en permanence ou qui défend une corporation. Ah que j'aimerais que l'adhésion à un syndicat soit obligatoire, ça donnerait plus de poids à ce type de syndicalisme constructif et pas idéologique.

Un résumé de son intervention : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 14734.html

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
ouais enfin Laurent Berger , c'est cul et chemise avec le patronat

Après je trouve que la CGT est ridicule comme la gauche actuellement : 5 % d'augmentation et 3 à 6000 € de prime : je crois qu'on serait nombreux à s'en contenter. Ils sont quand même loin de se foutre de leurs salariés.
A un moment faut savoir arrêter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 12:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
ouais enfin Laurent Berger , c'est cul et chemise avec le patronat

Mais bien sûr ... Ah oui c'est vrai que ce salopard est réaliste et accepte parfois des compromis.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Je ne dis pas que c'est un salopard mais il se contente souvent de défendre ceux qui ont déjà un peu de moyens

Après là oui il a raison et à choisir : oui il est surement mieux que la CGT
Il faudrait 1 entre les 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Sans la CGT et les syndicats radicaux Laurent Berger obtiendrait toujours moins que ce qu'il demande étant donné les couleuvres que les patrons du CAC 40 lui font avaler.

Je ne me prononcerai pas sur son action dans les TPE/PME puisque je n'ai jamais vu la CFDT demander quoi que ce soit pour les salariés dans les boites qui gravitent autour de moi dans mon domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Toutes ses avancées pour ces salariés n'auraient jamais existé sans la CGT , les "radicaux" , c'est l'évidence même.

Laurent Berger, c'est bon pour ceux qui veulent faire leur petite carrière solo pépère version "la planque" dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Le droit de grève oui à 1000%, mais le droit de travailler aussi à 1000%
Ce que je déplore est que 35 salariés d'un site paralyse un ensemble de 1000 salariés, je pense que dans ces 1000 salariés existe des ouvriers capable de faire fonctionner la raffinerie sur toute la ligne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
L'idée c'est justement que cela ne fonctionne pas. C'est cela qui oblige le patron a faire des concessions...

Moi je connais des branches où il n'y a aucune capacité de pression de ce style, et bien tu peux être sûr que ça ne bouge jamais, que des régressions permanentes au niveau collectif surtout ces 5 dernières années.
Le patron cherchera uniquement a donner une carotte a ses adjoints cadres, en particulier ceux qui arriveront à grignoter le plus sur les droits des autres salariés.


Dernière édition par MerulUltra le 15 Oct 2022, 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Oui mais ceux qui ne bloquent pas et ne veulent rien dire diront ils merci à la CGT si les négociations aboutissent ? Il ne faut pas oublier effectivement que c'est parce qu'il y a des radicaux que les choses évoluent,
5% d'augmentation, c'est une augmentation qui correspond au taux (minimum) d'inflation finalement,

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
J'imagine quand la CGT aura obtenu les 10% exigés, le travail ne reprendra que si les jours de grèves seront payés !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
"Merci à la CGT " ce syndicat fout a mal notre économie depuis plusieurs décennies, nul doute que " les classes laborieuses " les remercieront, ce sont avant tout elles qui pâtissent le plus de cette situation, les "riches "resteront riches, cherchez là encore l'erreur.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Laurent Berger ne m'est pas forcément antipathique mais il est clair que ce n'est pas avec son syndicat que les salariés vont obtenir quoi que ce soit. Un syndicat totalement inutile.

A l'inverse les radicaux de la CGT et Sud m'agacent un peu aussi à appeler à la grève et au blocage tous les quatres matins en oubliant que ces mouvements font perdre de l'argent aux salariés et se révèlent bien souvent très inutiles eux aussi.
Là on a une discussion concernant Total et ses salariés, ils avaient besoin d'appeler les autres branches à rejoindre ce mouvement sans déconner ? Ils ne pouvaient pas attendre d'avoir une bonne raison comme la futur réforme des retraites par exemple ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11633
Ils ont une "bonne" raison: les élections professionnelles ont lieu dans moins de deux mois :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Antho a écrit :
Ils ne pouvaient pas attendre d'avoir une bonne raison comme la futur réforme des retraites par exemple ?

Aujourd’hui l’urgence ce n’est pas la réforme des retraites, il s’agit du porte-monnaie.
Pour avoir discuté avec un employé de banque, ils sont en train de mettre en place des structures d’accueil pour les prochaines semaines en raison d’un nombre accru d’incidents bancaires et de provisionner des sommes pour couvrir les impayés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11633
panchoa a écrit :
Ils ont une "bonne" raison: les élections professionnelles ont lieu dans moins de deux mois :mrgreen:


Et une autre: ils souhaitent "tenir" jusqu'à mardi, jour de mobilisation générale
Je fiche mon billet que mercredi ça va rentrer dans l'ordre, les deux parties vont trouver une sortie de crise "honorable" et c'est reparti pour un tour... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panchoa a écrit :
Ils ont une "bonne" raison: les élections professionnelles ont lieu dans moins de deux mois :mrgreen:

Oui c'est ça en plus, il faut montrer le maillot comme sur le Tour de France quand les petites équipes mettent un coureur dans l'échappée sur les étapes de plaines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Je sais pas s'il y en a qui ont vu le reportage de France 2 sur l'avocat qui défend les salariés de Scopelec, on voit ce qu'ils ont obtenu par manque de mobilisation et quel est le constat fait par l'avocat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 16:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Là on a une discussion concernant Total et ses salariés, ils avaient besoin d'appeler les autres branches à rejoindre ce mouvement sans déconner ?

La fameuse "convergence des luttes". J'ai aussi entendu le fameux "on fait grève pour vous". Mon cul ouais ... Ils profitent de leur pouvoir de nuisance pour faire aboutir leurs revendications. Tant mieux pour eux mais qu'ils aillent pas raconter d'autres salades. Le nanti qui vend sa marchandise sur les marchés ou qui doit aller faire des chantiers à 50 bornes de chez lui et qui va perdre de l'argent dans cette histoire, il devra assumer tout seul lui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 16:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Je sais pas s'il y en a qui ont vu le reportage de France 2 sur l'avocat qui défend les salariés de Scopelec, on voit ce qu'ils ont obtenu par manque de mobilisation et quel est le constat fait par l'avocat.

Tu veux comparer des gens qui perdent leur boulot parce que leur boîte coule et d'autres qui ont un boulot stable dans une multinationale qui leur offre de bons salaires et des avantages non négligeables (ils se plaignent du manque de partage des richesses, mais l'intéressement et la participation qu'ils touchent ça doit payer de belles vacances !) et qui bloquent la France pour passer de +6 à +8% d'augmentation ?

(Sinon j'ai pas vu le reportage jusqu'au bout, mais l'avocat dit bien dès le départ que ce sera compliqué d'obtenir quelque chose)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 208
Localisation : Manchecourt (45)
le piou a écrit :
"Merci à la CGT " ce syndicat fout a mal notre économie depuis plusieurs décennies, nul doute que " les classes laborieuses " les remercieront, ce sont avant tout elles qui pâtissent le plus de cette situation, les "riches "resteront riches, cherchez là encore l'erreur.

ben tant que les augmentations seront en % effectivement l'écart continuera a se creuser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2022, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
La cgt ce sont des emmerdeurs

Mais lire que ce sont eux qui foutent l’économie française en l’air c’est quand même n’importe quoi :drunk:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 593, 594, 595, 596, 597, 598, 599 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 182 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :