Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22036 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 735  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Politique] France
Message Publié : 15 Juin 2012, 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ayant perdu toutes traces de notre ancien président. Je pense qu'il faut donc ouvrir un autre topic pour cerner les sujets politiques en opposition au gouvernement Hollande en général.

Rien de tel que notre plus grosse gouaille de droite pour promouvoir ce sujet:

Image

Et cela tombe bien puisqu'elle est dans l'actualité du moment:

Morano piégé par Dahan

:mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012, 17:48 
ben l'UMP est en train de couler et la seule force à droite qui émerge c'est le FN. Le pire c'est qu'est nombre de cadres de l'UMP vont à la gamelle en espérant grapiller des voix.

C'est de gaulle qui doit se retourner dans sa tombe....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012, 17:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
JM cite donc ces personnes, qui pour toi qui vont à la gamelle comme tu dis, ce sera plus clair.
Moi, je vais voir le match de l'équipe de France in a bar now. See you. Forza Francia. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Quelle pourrie, elle vendrait sa mère pour se faire élire. C'était ministre de la république un pot de pue pareil ! La honte, je suis outré, c'est une tache sur le drapeau cette merde.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
Selon ton point de vue. (et du mien)
Mais ce n'est pas une raison pour l'insulter grossièrement comme ceci. Sur cette phrase, tu ne vaux pas mieux qu'elle.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
certes je ne fais pas dans la finesse, mais ma vulgarité est a la hauteur de ma colère. Et j'estime que je vaux mieux qu'elle. Moi j'ai donné de la sueur et des larmes pour le drapeau.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
jean mérant a écrit :
ben l'UMP est en train de couler et la seule force à droite qui émerge c'est le FN. Le pire c'est qu'est nombre de cadres de l'UMP vont à la gamelle en espérant grapiller des voix.

C'est de gaulle qui doit se retourner dans sa tombe....


De Gaulle :
"c’est bien qu’il y ait des français jaunes, noirs, bruns, parceque ça prouve que la France est ouverte sur l’universel, mais la France est un pays catholique de race blanche et de culture gréco-latine sinon ce n’est plus la France."

« …l'intégration de l'Algérie à la France, défendue par les partisans de l'Algérie française, est une utopie : deux pays culturellement si éloignés et présentant un tel écart de niveau de vie n’ont pas vocation à en former un seul. Sans compter qu'au vu de l'accroissement démographique des musulmans, ce serait ouvrir la porte à leur immigration massive en métropole, dépassant de fort loin la simple venue traditionnelle de populations étrangères appelées à se fondre dans le creuset français… »


A côté Marine, c'est la droite molle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Sauf que c'etait y'a 50 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 08:53 
Exactement


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
romainy a écrit :
Sauf que c'etait y'a 50 ans.


Euhh ?? Je crois pas que De Gaulle avait que des supporters (y compris sur ces sujets), il me semble même qu 'il y a eu de nombreux passages "houleux" (tentatives d'assassinats, accusation de dictature par l'opposition etc).


Puis personnellement je trouve justement que ces propos étaient + honteux que ceux de Marine Le Pen...on sortait de la seconde guerre mondiale.
Les musulmans pouvaient trés légitimement se sentir discriminés (pas le droit de vote alors qu'ils étaient français, sur le sol de leurs ancetres, pas les mêmes droits) et que les européens représentaient 99,999 % de la population métropolitaine (et 10 % de la population de la population algérienne) et n'avaient pas trop de quoi se sentir menacés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 09:58 
Tu réécris l'histoire la 8O


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Le sketch de Dahan est très limite quand même. Il usurpe l'identité de qq'un, puis après il s'agit d'une conversation privée entre 2 individus, qu'il enregistre et qu'il diffuse en coupant au montage. Derrière cela il y a une action politique car il a dit publiquement qu'il voterait Hollande.

Et puis concernant Morano, elle a dit et fait bien pire, pas la peine de se fatiguer pour la tacler :

http://www.youtube.com/watch?v=5iwdAiAJPtE

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Dahan a parfaitement raison : les esprits se lepénisent à droite.
La guerre civile nous guette avec cette droite fasciste.

Et Morano n'a rien dans la tête.
Qu'elle soit battue et traînée dans la boue !

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2008, 20:57
Message(s) : 606
Localisation : Douarnenez
Guerre civile rien que ça, on voit bien que vous ne savez pas ce que c'est ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 12:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ouais, ça m'horripile ces comparaisons douteuses :|
Comme Nicolas, pas fan non plus de ce genre de canular. Surtout quand ça vient de quelqu'un de marqué politiquement et que c'est fait en pleine période électorale.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 12:43 
Morano qui parle de la france qui va devenir le Liban c'est pas plus grave peut être ?

Elle est responsable politique elle

Alors dahan est marqué politiquement, mais je crois pas que ce soit ça le plus grave.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2012, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Il n'y a pas de mal à rappeler que la France a une culture greco-latine, c'est vrai. Il oppose deux cultures et deux religions pour la formation d'un même état et je pense qu'il avait raison. Mais c'est hors sujet pour plusieurs raisons :

- aujourd'hui on ne peut plus parler de la France comme d'un pays catholique, mais comme d'un pays de culture catholique, ce qui est bien différent. Probablement + de 80% des français ont cette "culture catholique" alors qu'on doit avoir un nombre très faible de pratiquants. Chez nous la "guerre des religions" se concentre beaucoup plus dans un combat croyants VS athés (souvent sous le couvert de la laicité). La religion musulmane, qui est une religion montante, est effrayante pour les athées.

- on ne parle pas ici de former un état avec l'algérie avec des frontières communes et la libre circulation des personnes... mais de gérer correctement l'immigration. Son avertissement est toujours valable mais dans une bien bien moindre mesure.

Le problème qui se pose donc aujourd'hui, c'est comment gérer correctement le flux migratoire pour que les cultures et les modes de vie restent harmonieux. Il y a plusieurs possibilités : tenter de fermer les frontières ("tenter" car c'est impossible), et surtout faire tout ce qu'il faut pour donner aux arabes l'envie de partir (ça, c'est possible et même déjà bien démarré, mais le coût sur la société française pour aller plus loin serait immense).

Aujourd'hui les immigrés arabes (car oui c'est d'eux qu'on parle) sont bien souvent parqués dans des cités. Déjà, ces cités sont dégueulasses, mais ce n'est que le sommet de l'iceberg. Le vrai soucis c'est le manque d'interactions avec le reste de la société, du fait qu'ils soient concentrés dans des mêmes lieux et dans la même condition sociale. Ils ne sont pas impliqués dans la vie économique (je prends des raccourcis évidemment), pas impliqués dans la vie politique, pas impliqués dans des activités qui les mettent en interaction avec le reste de la population. La culture arabe n'est pas communautariste comme peut l'être la culture chinoise par exemple. Les intégrer devrait être beaucoup plus facile, si la politique s'axe là dessus.

Dès lors qu'on oblige les gens à regarder en dehors de leur cité en ayant le sentiment d'être considéré, c'est la fin du communautarisme. L'unique solution qui ne soit pas dangereuse pour la société française c'est celle-là.

- Au niveau économique, ce sont les émirats arabes qui parlent d'investir en masse dans les cités pour utiliser toute cette pépinière d'énergie non exploitée. C'est bien pour leur donner du boulot, mais c'est extrêmement dommage pour la mixité culturelle... pour résoudre ça, il y a le micro crédit pour leur permettre de lancer des projets, des instances d'accompagnement de l'auto entreprenariat, les bourses d'accès aux études, et aussi des messages positifs du sommet de l'état pour encourager nos entreprises à investir dans les banlieues.

- Au niveau politique, c'est beaucoup plus facile techniquement puisque l'état a la main dessus. Et bien ça passe par exemple par le vote des étrangers aux élections locales. Non, ça ne donnera pas de hallal dans les écoles. Par contre ça incitera les cités à s'impliquer dans le jeu politique national et donc à mettre un pied dans notre société. (les pauvres quand ils verront à quoi ça ressemble notre vie politique.......)

- Le niveau culture arrive derrière, quand les gens sont bien plus mixés et qu'on peut chacun s'intéresser aux activités des autres. Mais derrière cette mixité il y a encore et toujours le problème de l'accès au logement, qui est pour moi le problème n°2 de la société après le chômage. Et là, très difficile d'imaginer une solution... quand on voit le prix du neuf, on se demande comment la construction de logements va pouvoir améliorer sensiblement la donne...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2012, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Pour Morano, c'est un carnage. En plus, elle veut porter plainte 8O

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2012, 12:57 
Assez d'accord avec goldenmerlu

La France des clochers et de villages catholique et blanche n'existe plus depuis les années 60

Ça ne sert à rien de vouloir faire revivre ce fantasme parce qu'il est hors des temps actuels. Ça devient même dangereux de faire perdurer cette idée parce que ça revient à opposer les blancs et les autres.

Franchement les discours sur la France d'antan ça rappelle les heures les plus sombres d'un passé pas très amusant. Je suis pas étonné que les héritiers de collabos le fassent, en revanche pour les héritiers du gaullisme...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2012, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
Morano elle l'a dans le dos, quand on veut manger avec le diable on doit avoir une longue cuillère ! :tomato:

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2012, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Morano, Resso Debord, Lefevre, Guéant (père et fils), MAM...... tombés au champ de bataille pour l'honneur de Nicoléon 1er !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2012, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
Nathalie Kosciusko-Morizet s'en sort bien, pourtant sur la liste noir du FN ?

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012, 21:45 
Morano porte plainte contre dahan parce que selon elle c'est lui qui lui a fait perdre l'election.

Mais oui Nadine c'est pour ça que tu as perdu :mrgreen:

Allez va renifler le derrière du FN avec tes potes de l'UMP et surtout fous nous la paix :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2012, 20:57 
http://legorafi.wordpress.com/2012/06/19/linventeur-du-canular-telephonique-vise-a-son-tour-par-la-plainte-de-nadine-morano/

J'espère que c'est une fausse info.... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2012, 23:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Vu les titres des autres articles sur le site c'est effectivement une connerie :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2012, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
J'ai bien aimé le communiqué d'Al Quaeda sur les évènements de Toulouse.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2012, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
goldenmerlu a écrit :
Il n'y a pas de mal à rappeler que la France a une culture greco-latine, c'est vrai. Il oppose deux cultures et deux religions pour la formation d'un même état et je pense qu'il avait raison. Mais c'est hors sujet pour plusieurs raisons :



A la base mon message n'était pas là pour faire un plaidoyer de De Gaulle...c'est pas spécialement ma cup of tea. Déjà en disant que la France est de culture gréco-latine, il exclut les basques, les alsaciens, les mosellans, les flamands, les bretons.

Juste que c'est un gros foutage de gueule de voir les tenants de la gauche aujourd'hui faire appel à De Gaulle ! Non mais lol !


Dernière édition par Merlan frit le 21 Juin 2012, 13:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2012, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
jean mérant a écrit :
Assez d'accord avec goldenmerlu

La France des clochers et de villages catholique et blanche n'existe plus depuis les années 60



Je me demande ce que l'on va écrire dans les bouquins d'Histoire de l'école publique dans 10 ans..." La France terre d'islam depuis le VIII ème siècle".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2012, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
jean mérant a écrit :
La France des clochers et de villages catholique et blanche n'existe plus depuis les années 60


oui mais beaucoup de nos concitoyens, les + de 50ans, ont vécu dans cette france des clochers et villages catholiques

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2012, 14:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Merlan frit a écrit :
Je me demande ce que l'on va écrire dans les bouquins d'Histoire de l'école publique dans 10 ans..." La France terre d'islam depuis le VIII ème siècle".

Et avec des réflexions comme ça tu prétends ne pas être à l'extrême-droite ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22036 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :