Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 07:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Fév 2014, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Tu restes très voire trop généraliste !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
jo.lorientois a écrit :
Tu restes très voire trop généraliste !!!

ceci est une réponse à jeremy 56


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Après chacun se fait son avis avec les sources qu'il veut bien choisir.
http://rue89.nouvelobs.com/2013/06/29/r ... ste-243298

Pour certains, elle existera dans une version partisane et ils la combattront en tant que telle et d'autres la rattacheront plutôt à des concepts étudiés dans différents domaines.

Quant à NVB, elle dit ce qu'elle veut et surement mal.
Quant à la crèche, crier au loup avec un reportage si court qui ne dit pas l'essentiel, c'est très fort.
Là on en apprend déjà un peu plus et mieux. Et franchement est-ce si terrible que cela ?
http://www.famili.fr/,a-la-creche-bourd ... 371044.asp
Le Figaro Madame lui consacre même un article tellement cette crèche développe une politique condamnable et répréhensible.
http://madame.lefigaro.fr/societe/exit- ... 912-279062

Surement une manipulation gauchiste avec un odieux hacking du site.

Après, chacun en pense ce qu'il veut, mais lutter contre les préjugés sexistes me parait une cause noble. Ensuite, est-ce que les outils sont les bons, c'est un autre débat.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
@Bardamu
Je ne sais si tu es de bonne foi mais en fouillant tous les articles que tu mets comme arguments pour dénoncer l emprise de l action de certaines "sectes homos et pro-homos" sur nos innocentes têtes blondes , je dois reconnaître que tu extrapoles beaucoup ....
Libre à toi de voir le MAL partout dans l action de certains qui préfèrent lutter pour plus d égalité entre les sexes et permettre à certaines minorités que tu as l air de vomir tant elles te donnent des boutons mais franchement comparer l action des homos , qui viennent expliquer en 4ème à des ados ce qu est l homosexualité , à du prosélytisme là tu y vas fort ....
Que penses tu de l Histoire des religions diffusée à des ados ???
Est ce du prosélytisme pour les religions au détriment de l athéisme et de l agnosticisme ???
Vois tu cela ne sert qu à ouvrir la conscience aux ados en leur montrant que les religions ont des histoires rien de plus ni de moins ....
En bon athée je ne suis pas en train de voir le retour des religions prendre le pouvoir mais bon ..... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... re-ans.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2011, 15:47
Message(s) : 69
@Redted
Mea culpa alors. Mais tu avoueras que ton argumentation est tellement indirecte que je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre ton détour par les schtroumpfs. Mais si les schtroumpfs t'intéressent je te conseille un livre d'Antoine Bueno qui démontre comment les petits hommes bleus véhiculent la structure idéologique des sociétés totalitaires. Comme quoi, pour lutter contre les préjugés il faut écarter vos gosses de ce dessin animé malfaisant.

@Olivier
« Chacun pense ce qu'il veut », c'est déjà bien, on progresse.

Sinon je ne cris pas au loup, je ne fais qu'argumenter pour dire que le refrain « la théorie du genre n'existe pas » est une manipulation habile. Et ce n'est pas une question de source. Je pense démontrer qu'il existe bien quelque chose qu'on peut appeler théorie du genre.
Cette chose c'est par exemple ce qu'on peut voir à l’œuvre de manière plus nette en Suède, où...
Citer :
inspirés par la théorie du genre, ces établissements refusent d'inculquer aux enfants toute notion de différenciation entre les sexes, afin de favoriser l'égalité entre les sexes. D'abord le choix d'un langage adapté. Les pronoms "lui" et "elle" sont bannis au profit d'un pronom neutre, utilisé dans le pays depuis quelques années seulement. De même, les expressions "les filles" ou "les garçons" ne sont jamais utilisées.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -sexe.html

Il y a bien quelque chose de nouveau qui est d'ordre idéologique (ce qui ne veut pas dire que c'est mal ou que c'est faux) et qu'il faut donc bien désigner. Par ailleurs, le terme « genre » ne me semble pas connoté négativement donc désigner cela par idéologie du genre me semble tout à fait légitime. Après, on peut appeler ça idéologie x, y, z. Et on peut être pour, ou contre.

Dans ton lien sur Rue89, il y a cette citation de NVB qui illustre toute la confusion.

Citer :
La “théorie du genre”, ça n’existe pas, je ne l’ai jamais rencontrée. Ce qui existe en revanche ce sont les études du genre dans plein de champs disciplinaires.


Pour prendre un autre exemple, il existe des études marxistes dans plein de champs disciplinaires, qui s'affrontent violemment les unes aux autres d'ailleurs. Mais est-ce que cette diversité empêche de parler d'une façon plus générale d'une théorie marxiste, ou d'une idéologie marxiste ?
Pour comprendre à quel point la manipulation est habile, on aurait pu appliquer le même raisonnement pour refourguer une idéologie raciste, exemple : il n'existe pas de théorie raciste mais des études des races dans plein de champs disciplinaires.
La technique consiste à remplacer quelque chose d'extrêmement orienté idéologiquement par quelque chose d'apparence neutre (des études scientifiques).

Cette argumentation repose aussi sur ce qu'on appelle la controverse des universaux. Exemple : l'Homme, ça n'existe pas, je ne l'ai jamais rencontré. Ce qui existe en revanche ce sont des hommes dans leurs diversités.

@jo.lorientois
Tu m'attribues des propos et des pensées que je n'ai pas. Je n'ai porté aucun jugement de valeur. Donc je ne parle pas de "secte pro-homos". Je ne parle pas d'emprise. Je ne parle pas de MAL.
Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Tu dis des choses intéressantes Bardamu, mais tu coupes les cheveux en quatre. Le PS est dans l'hypocrisie absolue de la sémantique et se cache derrière sans assumer pleinement leurs projets et vélléités.

On a en gros un lobby féministe/Homo qui veut imposer sa vision de la société dans l'Education et tous les domaines de la vie sociale.

Doc pour eux ça passe par :

- Donner le pouvoir aux femmes (politique, reproduction, prestations sociales, fiscalité, emploi) par tous les moyens (quotas imposés, élections imposées, inégalités instaurées etc).

- Casser les liens biologiques dans une famille, y compris hétéro (PMA pour les femmes hétéros célibataires, droits du beau-parent sur l'enfant etc)

- Négation des sexes (sauf si cela donne des avantages aux femmes) avec bourrage de crâne dans les crêches jusqu'au Lycée, des dessins animés au JT.

Je suis un homme, je suis hétéro, je suis contre le mariage d'Etat, la reproduction d'Etat et pour l'égalité des Droits entre les individus.

Je ne suis pas un être conceptuel, mais un être fait de sang et d'os.Le lien biologique, c'est la filiation, la famille, la durée,la stabilité. Un enfant est issu de deux individus pas de 3 ou 4. Il existe après la norme, la notion de tolérance et des cas particuliers...


Dernière édition par Jeremy56 le 05 Fév 2014, 17:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Citer :
@Olivier
« Chacun pense ce qu'il veut », c'est déjà bien, on progresse.


Le maitre de la vérité a distribué son bon point. Toi aussi tu progresses dans ton dernier post, c'est bien.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Les pieds nickelés, Kit Carson, Blek le Roc................


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 18:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Redted a écrit :
Je regarde a cette heure les schtroumpfs sur une chaine. C'est terrible. Des gnomes portent un loufoque uniforme, une simple culotte blanche avec bonnet. De plus, a croire qu'ils le font exprès, ils sont bleus. Ils utilisent un dialecte politique très louche, il parle le schtroumpf... très confus. Scandaleux. C'est a nous de faire l'effort de s'adapter. Il y a en plus un méchant chat qui mériterait d'être mis en orbite sur youtube et qui appartient a un vilain ogre pedophile. Il a une calvitie et un goût vestimentaire douteux.
Tous ces petits crétins sont menés par une espèce de despote a bonnet rouge. C'est ridicule, un bonnet rouge. sait.il nager? Conduire un camion ? C'est un barbu.
Il n'y a qu'une seule gonzesse dans ce marasme. Elle est blonde.

T'es inimitable Redted :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 20:02 
Bardamu a écrit :
Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre.



Mais ou est la malhonnêteté ?

La LGBT intervient dans des collèges ou lycées, au même titre que la LiCRA pour parler de tolérance et d'acceptation de la diversité

Le pen présente ça comme de l'entrisme homosexuel à l'école visant à vriller l'esprit de nos enfants et à les envoyer vers l'homosexualité

Finalement le pen est comme les autres politiques, menteuse et manipulatrice, ballot pour quelqu'un qui se présente comme parlant vrai et contre l'éstablishment

Pour la théorie des genre qui l'a écrit ? Qui en est l'instigateur ? Par es eu comme toute théorie il y a un théoricien à la base non ?

Tu nous exposes l'exemple de la suède, mais la suède on s'en fout non ?

Sinon l'affaire des branlettes en maternelle diffusée par soral t'en penses quoi ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
"Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre."vient nous chanter ce grand chef d orchestre , Bardamu :fool: ....
En quoi est ce dangereux pour les ados ????
Quant à la notion de bien et de mal , je doute que l on ait la même et j irai même plus loin le bien pour un croyant peut être une aberration pour un athée ....
Juste un exemple pour m amuser :
Je serai partisan de supprimer toute subvention aux écoles "libres"
qu en pensent les partisans des religions ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Jeremy56 a écrit :
jean mérant a écrit :
Ben déjà Ça me paraît évident qu'un homme célibataire ou qu'un couple d'homme ne peut pas avoir d'enfant par la PMA :mrgreen:


Ben une femme sans spermatozoides ça fait pas d'enfant non plus...je vois pas pourquoi l'Etat organiserait ce rapt et cette inégalité qui n'est en rien biologique.

Derrière chaque spermatozoide, il y a un Homme.


je comprends mieux pourquoi les cathos étaient contre la masturbation ....
Cela fait beaucoup de mâles morts aux combat pour un oeuf ....
Les hommes qui dominaient tout ont peur de perdre leur supériorité , vous êtes vraiment à plaindre ....
Toutes les religions mènent à la même chose : l infériorité de la femme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
jo.lorientois a écrit :
Toutes les religions mènent à la même chose : l infériorité de la femme


Ca, c'est de la conclusion qui dépote !!

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
jean mérant a écrit :
Bardamu a écrit :
Je ne fais que répondre à ceux qui nient la réalité, à savoir que des militants LGBT font des interventions en milieu scolaire. Parce qu'avant tout débat sur ce qui est bien et sur ce qui est mal il faut quand même veiller à ne pas dire n'importe quoi d'un côté comme de l'autre.



Mais ou est la malhonnêteté ?

La LGBT intervient dans des collèges ou lycées, au même titre que la LiCRA pour parler de tolérance et d'acceptation de la diversité

Le pen présente ça comme de l'entrisme homosexuel à l'école visant à vriller l'esprit de nos enfants et à les envoyer vers l'homosexualité

Finalement le pen est comme les autres politiques, menteuse et manipulatrice, ballot pour quelqu'un qui se présente comme parlant vrai et contre l'éstablishment

Pour la théorie des genre qui l'a écrit ? Qui en est l'instigateur ? Par es eu comme toute théorie il y a un théoricien à la base non ?

Tu nous exposes l'exemple de la suède, mais la suède on s'en fout non ?

Sinon l'affaire des branlettes en maternelle diffusée par soral t'en penses quoi ?


Mais voyons Bardamu se fout de la malhonnêteté il veut juste que les partisans de l égalité reconnaisse que des homos ont osé aller expliquer à ces petits ce qu était l homosexualité ....
La sexualité était impure par le passé mais pour ces réacs aujourd hui il ne faut pas parler d homosexualité car là tu les incites au nouveau pêcher originel ....
Par contre , les Abbés eux avaient tous les droits dans les internats il n y a pas si longtemps ....
Il est vrai que c était hier et non aujourdhui où les affreux partisans de l égalité sont les nouveaux communistes d aujourd hui ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 21:11 
MikyHorn a écrit :
jo.lorientois a écrit :
Toutes les religions mènent à la même chose : l infériorité de la femme


Ca, c'est de la conclusion qui dépote !!



Ben dans les 3 religions monothéistes c'est hélas vrai.

La place de la femme est discutable


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
J'ai du mal a comprendre (à la rigueur la burka si tu veux faire des généralité, mais qui est aussi une interprétation)
SInon, c'est une affirmation qui n'a pas de fondements.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 21:25 
Ben la fonction de la femme est quand même pas mal réduite à la fonction de ventre

Et dans ces religions les grands décideurs c'est quoi ? Les hommes sont papes, rabbin ou imam (à part chez les musulmans d'inde)

Mais c'est la traaaaaaadition


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Les femmes ne sont que mères ou putains et depuis des millénaires
Je ne me fais pas de soucis , je ne verrai jamais de changements réels , la mort m aura accueilli bien avant mais une chose est sûre ; cela va changer il suffit de voir les propos des jeunes d aujourd hui , qui ont toujours connu la mixité et qui malgré un refus au "changement d aujourd hui" ne peuvent se rendre compte de l évolution dont ils sont les principaux acteurs sans le savoir ....
Ce qui leur paraît "normal" aujourd hui ne l était pas du tout hier .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2011, 15:47
Message(s) : 69
Citer :
Pour la théorie des genre qui l'a écrit ? Qui en est l'instigateur ? Par es eu comme toute théorie il y a un théoricien à la base non ?

Je ne vois pas pourquoi pour une théorie il y aurait forcément un instigateur, un théoricien. Une théorie peut être le fruit d'un travail collectif. Elle peut être un ensemble d'avancée, de découvertes, d'hypothèses qui se cumulent au fil des générations.

Qui a écrit la théorie de l'évolution ? On va me dire Darwin, mais la réalité n'est pas si simple. La théorie de l'évolution en cours actuellement n'est plus du tout celle théorisée par Darwin, c'est pour cela qu'on l'appelle la théorie synthétique de l'évolution, une synthèse faite au 20ème siècle par des dizaines de biologistes qui intégrèrent les différentes avancées théoriques qui avaient pu être produites depuis Darwin. Mais il se trouve que même avant Darwin il existait déjà des théories de l'évolution des espèces, par exemple celle de Lamarck (cocorico !). Et aujourd'hui encore, il y a des débats sur différentes approches, etc... Donc pareillement on peut dire « il n'existe pas de théorie de l'évolution il n'y a que des études de l'évolution des espèces ».

Donc si tu veux je peux te faire la genèse et l'histoire qui a mené aux études du genre, de l'influence marxiste, du post-structuralisme de Foucault, etc... Mais ça serait fastidieux et ça n'apporterait rien au débat car c'est pas là qu'il se trouve parce qu'un domaine de recherche peut être divers et varié tout en ayant une base théorique commune.

Donc oui on peut parler de théorie du genre. Mais pour couper court à toutes polémiques on peut remplacer théorie du genre par théorie queer. Parce qu'en ce qui concerne la théorie queer personne ne conteste son existence en tant que théorie, elle fait partie des études du genre en sciences sociales et la plupart de ses positions se retrouvent dans ce que l'on désigne habituellement par théorie du genre.
Citer :
Le pen présente ça comme de l'entrisme homosexuel à l'école visant à vriller l'esprit de nos enfants et à les envoyer vers l'homosexualité

Je ne sais pas d'où tu sors ça. Je veux bien qu'elle ait dit ça mais où ? Parce que moi je ne faisais que te répondre sur la base de l'émission mots croisés avec Le Pen et Moscovici, dans laquelle elle a dit textuellement ceci :
Citer :
« Effectivement, il y a eu des rumeurs, mais il y a une partie de réalité. Des militants LGBT vont aujourd'hui dans les écoles pour aller exposer la théorie du genre. »

Ce à quoi Yves Calvi lui répondit incrédule :
Citer :
« Où avez-vous vu des militants LGBT intervenir dans les écoles de la Republique ? »

Donc pour ceux qui seraient tentés de suivre Yves Calvi en considérant le fait que des militants LGBT interviennent dans les écoles est aussi une rumeur, il me semble avoir prouvé le contraire. On peut donc être d'accord sur la première partie de la phrase.

Ce qui pose donc problème c'est la deuxième partie « … pour aller exposer la théorie du genre. » Effectivement, si la théorie du genre n'existe pas ils ne l'exposent pas.
Outre le fait que la plupart des associations LGBT s'appuient sur la théorie queer, si on reprend les propos de NVB en 2011, à savoir : « La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets. »
Cette théorie étant, selon NVB, un formidable outil pour lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes, et pour lutter contre l'homophobie je ne vois pas pourquoi ces associations ne feraient pas appel à cet outil car il correspond parfaitement à la mission qui leur est confiée.
Citer :
Tu nous exposes l'exemple de la suède, mais la suède on s'en fout non ?

Tu n'as pas compris mon raisonnement et pourquoi j'évoquais la Suède. Je fais la distinction entre des études universitaires en sciences sociales et l'application de leurs conclusion dans la pratique. Je prenais comme exemple la crèche expérimentale Bourdarias en France, qui s'inspire des écoles suédoises. Dans cette crèche et dans ces écoles suédoises il y a bien quelque chose de nouveau, je prenais l'exemple suédois parce que c'est plus flagrant. Donc si cette méthode d'éducation est nouvelle, elle est différente, et alors il faut lui trouver un nom différent pour la caractériser. Comme elle s'appuie sur les études de genre, pourquoi refuser doctement de parler de théorie du genre, théorie queer, ou idéologie du genre ? Si ce n'est comme stratégie de communication.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 22:13 
Allons tu sais bien que marine le pen, qui a l'art de sous entendre les choses, de les dires sans vraiment les dires pour pas franchir les lignes jaunes disqualifiantes, a dit ça pour appuyer en quelque sorte (toujours sans le faire ouvertement et nommément) le coup médiatique de soral et l'autre.

Bref c'est du classique, on dit les choses mais proprement sans jamais prononcer les mots qui fâchent comme papa. Ne joue pas la carte de la naïveté en nous sortant le coup de : non elle n'a pas dit ça. Non elle ne l'a pas dit mais c'est l'idée qu'elle veut faire passer. Ça paraît évident.
Finalement la reine du politiquement correct c'est elle

Et puis bon il faut bien appuyer le fait que les socialo-maoïstes veulent détruire la cellule familiale et toute structure sociale au nom de l'égalitarisme libéral

Sinon la t'es en train de nous faire des posts longs et sûrement très intéressants pour une question de sémantique ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2011, 15:47
Message(s) : 69
Mon dernier message est long parce qu'en lisant la réponse que tu m'apportais je pensais que tu m'avais mal compris, donc j'ai bien réexpliqué en détail. Mais en fait c'est autre chose, tu ne veux tout simplement pas comprendre, tu ne veux pas écouter, pas dialoguer avec quelqu'un qui t'apporte une contradiction en forme d'arguments.

Sur Le Pen je ne peux donc rien te répondre, parce que là c'est de l'ordre de la croyance. Tu crois qu'elle dit des choses sans les dire tout en faisant passer un message qu'elle ne dit pas mais... Ok, pourquoi pas, si tu veux. Mais c'est ce qu'on appelle un procès d'intention.
Et dans ce cas là, je ne vois pas non plus ce que tu peux répondre à ceux qui de l'autre côté sont dans le délire inverse comme quoi : d'accord, d'abord la théorie du genre, puis après, la masturbation à la maternelle, la pédophilie, etc...
Du coup je te laisse avec tes copains de l'autre bord vous insulter en opposant tous deux vos fantasmes et vos croyances, moi je suis dans le débat, le dialogue, le raisonnement sur des faits.

Pour le reste, je vois que tu n'as rien à dire, à part une petite pique bien sûr (tu ne peux pas t'en empêcher, faut toujours que tu aies le dernier mot) qui consiste à réduire cette question de l'existence ou non de l'idéologie du genre à une question de sémantique. Mais les questions de sémantique qui consiste à affirmer et à nier l'existence d'une chose par un pouvoir, et quand c'est repris à l'unisson sans esprit critique, c'est très important et ça peut avoir des conséquences dramatiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2014, 22:59 
Le procès d'intention ..... Mais bien sur elle joue cette carte avec l'excuse du procès d'intention derrière


Quelle est l'utilité de cette sortie de le pen si ce n'est pour cultiver une ambiguïté sur le sujet ?
Quel est l'intérêt de parler de lgbt dans les écoles avec le contexte actuel si ce n'est jouer sur les peurs d'une influence sur la sexualité des enfants ? Tu nous prendrais pas pour des perdreaux en nous parlant de procès d'intention tellement la ficelle est grosse ?
C'est du le pen tout craché on dit des choses en veillant a ne pas franchir une ligne jaune

Sur ton argumentation, désolé je ne vous pas d'argument ni de faits mais une succession de phrases floues, de l'a peu près comme disait jo et surtout sans conclusion, comme ta marine finalement


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2014, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
A tous les jeunes de 30 ans , regrettez vous que la mixité ait été placée avant votre naissance à l école ???
Par contre , l église y était opposée il fallait garder la séparation entre les deux sexes pendant les études ..
Maintenant , l Eglise a oublié ses peurs d hier mais elle continue à lutter contre ceux qui veulent continuer cette égalité lors des études pour permettre aux femmes de travailler avec un même salaire ....
Allez demander aux femmes politiques de tout bord , oui même la "Le Pen" si rester à la maison n aurait pas été une vie plus complète pour elles ....
On voit que face à un changement depuis 50 ans certains s y sont opposés , et maintenant ils ont "accepté" allez comprendre ???
Dieu les a t il éclairés ???
Un petit exemple qui remonte à la création du PACS :
renseignez vous sur l attitude de l opposition d hier et comparez la à celle d aujourd hui : c est devenu la solution idéale ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2014, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Bardamu a écrit :
Mon dernier message est long parce qu'en lisant la réponse que tu m'apportais je pensais que tu m'avais mal compris, donc j'ai bien réexpliqué en détail. Mais en fait c'est autre chose, tu ne veux tout simplement pas comprendre, tu ne veux pas écouter, pas dialoguer avec quelqu'un qui t'apporte une contradiction en forme d'arguments.

Sur Le Pen je ne peux donc rien te répondre, parce que là c'est de l'ordre de la croyance. Tu crois qu'elle dit des choses sans les dire tout en faisant passer un message qu'elle ne dit pas mais... Ok, pourquoi pas, si tu veux. Mais c'est ce qu'on appelle un procès d'intention.
Et dans ce cas là, je ne vois pas non plus ce que tu peux répondre à ceux qui de l'autre côté sont dans le délire inverse comme quoi : d'accord, d'abord la théorie du genre, puis après, la masturbation à la maternelle, la pédophilie, etc...
Du coup je te laisse avec tes copains de l'autre bord vous insulter en opposant tous deux vos fantasmes et vos croyances, moi je suis dans le débat, le dialogue, le raisonnement sur des faits.

Pour le reste, je vois que tu n'as rien à dire, à part une petite pique bien sûr (tu ne peux pas t'en empêcher, faut toujours que tu aies le dernier mot) qui consiste à réduire cette question de l'existence ou non de l'idéologie du genre à une question de sémantique. Mais les questions de sémantique qui consiste à affirmer et à nier l'existence d'une chose par un pouvoir, et quand c'est repris à l'unisson sans esprit critique, c'est très important et ça peut avoir des conséquences dramatiques.


Tout se passe avec cette forme indirecte : celle qui permet à certains de rester cachés derrière une "pseudo fable " ....
ce qui permet à notre donneur de leçons d affirmer : non je n ai pas dit cela en sachant qu indirectement ses propos voulaient réellement le supposer ....
Prends tu réellement les gens pour des cons ou les méprises tu à un tel point que tu persistes pour mieux les manipuler .....
Bien sûr , il y a les autres qui eux nous affirment de gros mensonges ( plus c est gros mieux ça passe ....) et les plus doux comme toi qui veulent endormir le monde ....
Ces deux manières de faire sont celles utilisées par ces réacs ....
J estime que je n ai pas à me cacher contrairement à ce mouvement , les jeunesses choisiront avec le temps en hésitant , en s arrêtant mais en avançant lentement mais sûrement et votre religion s adaptera comme d habitude ......
Fais le bilan de la vie sociale et sociétale entre 1950 et aujourd hui :
L Eglise a tout perdu dans ces domaines en voulant maîtriser tout elle s est plantée , qu elle l assume ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2014, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
jo.lorientois a écrit :
A tous les jeunes de 30 ans , regrettez vous que la mixité ait été placée avant votre naissance à l école ???
Par contre , l église y était opposée il fallait garder la séparation entre les deux sexes pendant les études ..
Maintenant , l Eglise a oublié ses peurs d hier mais elle continue à lutter contre ceux qui veulent continuer cette égalité lors des études pour permettre aux femmes de travailler avec un même salaire ....
Allez demander aux femmes politiques de tout bord , oui même la "Le Pen" si rester à la maison n aurait pas été une vie plus complète pour elles ....
On voit que face à un changement depuis 50 ans certains s y sont opposés , et maintenant ils ont "accepté" allez comprendre ???
Dieu les a t il éclairés ???
Un petit exemple qui remonte à la création du PACS :
renseignez vous sur l attitude de l opposition d hier et comparez la à celle d aujourd hui : c est devenu la solution idéale ...



Je n'ai rien compris à ton message. Moi je vais faire très synthétique :

- Oui à l'égalité des Droits entre Hommes et Femmes. En réalité c'est un non-débat puisqu'elle existe.

- Non à des Droits supérieurs pour les femmes sur les hommes. Les féministes au PS militent pour cela actuellement.

Moi je ne suis pas une Femme et je ne suis pas Masochiste.

On est plus en 1950, le PS ronge à mort l'os sociétal (faute de résultats et de leviers économiques (autre que le taux d'imposition)) quitte à défendre in fine l'inégalité juridique (juste histoire de laisser "sa trace").

C'est du n'importe quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2014, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Concernant le PACS ton exemple se retourne contre ton propre argumentaire...à l'époque Guigou avait justement défendu le projet en soulignant que ce n'était pas le mariage, mais justement quelque chose de distinct, notamment pour bien marquer que c'était des droits accordés sans aucun lien avec la filiation.

Aujourd'hui on voit bien que le PACS a été une première étape utilisée vers un mariage et une filiation homo, moi je trouve au contraire que cela donne raison aux opposants au PACS de l'époque (dont je ne faisais pas partie).

Là où je ne suis pas l'UMP et la Droite française en fait, c'est que je ne comprends pas ce que vient foutre le mariage sur la plan civil...on pourrait très bien vivre sans le mariage civil que ce soit pour les hétéros ou les homos. Quant aux enfants, en avoir n'est pas un Droit de l'Homme, ni un dû.

Le mariage civil, ça fait juste du business pour les avocats (divorces, droits de garde et compagnie), tout en créant des inégalités entre individus devant l'impôt par exemple (mode de calcul n'a rien à voir).


Dernière édition par Jeremy56 le 06 Fév 2014, 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2014, 11:00 
Jeremy56 a écrit :
- Oui à l'égalité des Droits entre Hommes et Femmes. En réalité c'est un non-débat puisqu'elle existe


Quelle malhonnêteté intellectuelle

Oui l'égalité existe … dans les textes

Dans les faits et les mentalités non. Comment peut on ignorer a ce point les disparités au niveau des salaires, la sous représentation dans les codir d'entreprise, dans la politique.... Quand on voit certains discours aujourd'hui qui veulent cantonner les femmes au rôle de mères, la pression sociale exercée sur ces femmes sur l'implication dans la vie professionnelle?

Alors oui on peut se réfugier derrière une lecture au premier degré de ce problème au mieux c'est la politique de l'autruche au pure c'est vivre dans le mensonge


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2014, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
C'est complétement abscon ton raisonnement, moi je ne touche pas le même salaire qu'un PDG pour X raisons liées à mon parcours, mes origines etc...faut-il pondre une loi pour qu'on me donne la même chose ??

Raisonnement de neuneu à souhait...

Par ailleurs il y a moins de dirigeants femmes, c'est juste une question de temps...il y a très peu de temps, la plupart des femmes ne travaillaient même pas, tu vas pas griller les étapes comme ça du jour au lendemain.

C'est comme si sur le plan individuel tu demandais à être le chef de ton parti en venant juste d'y adhérer.

Et puis, une observation faite sur le terrain : les femmes réclament moins. On les voit moins dans les syndicats par exemple. Il y a surement des raisons à cela, j'en sais rien, mais c'est un constat. On pourrait évoquer un lien avec la maternité, peut-etre, mais aussi avec la notion de répartition dans le couple, surement... dans un couple Homme/Femme, forcément il y a un salaire d'Homme.

Il y a des inégalités biologiques, quand ça t'arrange sur la GPA ou autre, tu sais bien le dire et ne souhaite surtout pas que la loi "compense" les inégalités biologiques dans l'autre sens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2014, 11:10 
Jeremy56 a écrit :
C'est complétement abscon ton raisonnement, moi je ne touche pas le même salaire qu'un PDG pour X raisons liées à mon parcours, mes origines etc...faut-il pondre une loi pour qu'on me donne la même chose ??

Raisonnement de neuneu à souhait...



Toujours très 1er degré et réflexion bas du front

Quand on parle de disparité de rémunération c'est sur des pistes équivalents

C'est qui le neuneu la ?


Haut
  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 07:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :