Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 626, 627, 628, 629, 630, 631, 632 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2023, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Quelle arrogance ...
Par contre la violence du gouvernement ne te dérange pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Berni a écrit :
Dans les autres pays voisins l âge de départ à la retraite a été aussi repoussé. Il y a eu des manifestations ? On peut se poser la question si nos voisins ne l ont pas accepté parce qu il ont compris la nécessité de la réforme. Question de mentalité.

En quoi est elle nécessaire??? Ce sont des choix budgétaires , le gouvernement accorde 20 Milliards d'Euros par an aux entreprises dans la cadre du CICE dont une partie s'en va pour les actionnaires.2 Milliards d'Euros par an de recettes en moins juste pour les heures supplémentaires défiscalisées sans compter les emplois qui ne sont pas réalisés car beaucoup travail 42 h/ semaine au lieu des 35HOO. L'Etat accorde encore et a même prolonger jusqu'à 2025 des aides COVID a des grandes entreprises qui ont pourtant redémarré leurs activités. Après ce sont des choix que doivent faire le gouvernement mais il ne faut pas nous raconter que c'est un problème de financement et qu'il manque 17 Milliards sur 5ans. Demain si comme en Suisse une banque privée se trouve en difficulté je ne doute pas un seul instant que le gouvernement trouvera les 50 Milliards d'Euros pour la sauver malgré les caisses vides. Je ne dis pas qu'il faut s'endetter à tout va mais si déjà tous les revenus étaient fiscalisés qu'il y ai une égalité de traitement hommes - femmes et qu'on ne faisait pas des cadeaux en comptant sur un ruissellement cela irait peut être un peu mieux. 42 annuités pour les avoir fait c'est déjà beaucoup lorsque tu exerce un métier pénible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Berni a écrit :
La seule chose qui intéresse ce sont les 64 ans. Alors lâcher du lest sur quoi ? Tout le monde s en fout du reste de la réforme.

Justement les salariés se sont focalisé sur les 64 ans alors qu'il aurait été plus simple de ne pas parler d'âge mais d'années de cotisations. Je pense que 42 annuités c'est déjà beaucoup et pas facile d'y arriver lorsque tu exerces un métier pénible . Penser que par des formations on va pouvoir reclasser après 50 ans les salariés qui ont ce genre de métier est bien méconnaitre le monde du travail. Il y a surement besoin de faire une réforme mais pas en annonçant des chiffres comme ça et avant de dire cela sera 64 ans regarder les contraintes de chaque métier. Aujourd'hui on va demander à un couvreur de monter sur les toits jusqu'à 64 ans et un policier lui continuera à partir à 55 ans et avec ses périodes de réserves touchera plus qu'en activité. La réforme a été mal présentée et mal ficelée c'est surtout ça le problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Il n'y a que 30 % qui bossent jusqu'à 62 ans .
On devrait essayer de voir pourquoi tout le monde n'en peux plus à cet âge là et se met en arrêt avant

En écoutant les ministres et les députés Renaissance ce matin : on voit qu'ils n'ont toujours rien compris. Hallucinant d'être à ce point d'être hors sol.
Tous les médias Européens lui tombent dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Berni a écrit :
https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/l-age-legal-de-depart-a-la-retraite-dans-l-union-europeenne/

La réforme en France n a rien d exceptionnelle par rapport aux autres pays européens. Même pour beaucoup d entre eux l âge légal minimum de départ à la retraite sera supérieur à 67 ans, l âge où chez nous on peut partir sans décote.


Combien vont jusque là??? Ce n'est pas le tout de dire que la retraite est à cet âge il faudrait savoir combien de salariés travaillent encore et peuvent prétendre à une retraite complète dans ces pays??? Effectivement on voit dans certains pays des gens qui ne tiennent plus debout et distribuent des prospectus devant les fast food mais est ce un exemple à suivre??? Aujourd'hui les entreprises ne peuvent pas licencier une personne qui veut continuer à travailler jusqu'à 67 ans et je peux te dire que passer 65 ans ses entreprises sont pressé de se débarrasser de ces salariés car le rendement et ce que l'ont peut attendre d'eux est nettement moindre qu'un jeune de 25 ans qui revient moins cher et est beaucoup plus malléable. Lorsqu'il y a des plans de licenciement dans les usines ( j'en ai vécu 3 sur l'ensemble de ma carrière) ce sont les plus de 55 ans qui sont visés et pas les derniers entrés . Retrouver du travail à cet âge est loin d'être facile surtout que c'est à partir de là que les problèmes de santé arrivent. De toute façon le but est surtout de faire des retraités pauvres et pour ceux qui le peuvent leur vendre des assurances complémentaires privée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Berni a écrit :
Les médias européens alors que c est pareil même pire dans leurs pays ?


D'une t'es incapable d'expliquer les spécificités des systèmes de retraites dans les autres pays (points ? pas points ?) et de toute façon plein de gens ont expliqué pourquoi c'était de la merde, de deux les gens que tu défendras jusqu'à la mort juste par plaisir de faire chier le monde (comme pour tous les autres sujets) ont menti menti menti et menti sur à peu près toutes les strates de leur réforme (les 1200 euros, les femmes etc...).

Contente toi de tenter d'expliquer le processus dégueulasse mis en place par tes chéris d'amour :

Mis dans le cadre d'un projet de loi de financement de la sécurité sociale 2023 où çà n'a rien à foutre là
Art 47.1 pour raccourcir au maximum les débats à l'Assemblée (50 jours pour un sujet aussi éminent)
Les votes à l'Assemblée puis au Sénat qui n'ont servi à rien
Puis 49.3

Çà s'appelle pisser sur les gens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Berni a écrit :
Les médias européens alors que c est pareil même pire dans leurs pays ?


Dans les autres pays, ils sont passés en force aussi ?
Mais pars dans ces pays si c'est si bien , toi qui pars à la retraite : tu pourras bosser encore quelques années


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 14:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
panaco a écrit :
Lorsqu'il y a des plans de licenciement dans les usines ( j'en ai vécu 3 sur l'ensemble de ma carrière) ce sont les plus de 55 ans qui sont visés et pas les derniers entrés . Retrouver du travail à cet âge est loin d'être facile surtout que c'est à partir de là que les problèmes de santé arrivent. De toute façon le but est surtout de faire des retraités pauvres et pour ceux qui le peuvent leur vendre des assurances complémentaires privée.

Les entreprises visent généralement les plus de 55 ans dans plans de licenciement car il y a des facilités pour cette catégorie de personnes. Quelques personnes dans ma boite ont eu droit à ça, on te propose un licenciement économique avec un financement de formation sur deux ans, plus ton droit au chômage encore deux ans et tu arrives à la retraite. Si tu es carrière longue, tu fais juste tes deux ans de chômage et ensuite retraite grâce au processus de retraite anticipée.
Cette catégorie n'est pas plus visée qu'une autre en cas de plan de licenciement mais c'est tellement plus facile car les gens acceptent plus facilement (cherry on top, ce sont ceux qui ont leur meilleurs salaires le plus souvent grâce à l'ancienneté). L'entreprise ne se prive pas non plus pour virer les CDD, les alternants, les derniers arrivants etc...

Mais oui je te rejoins, qui va jusqu'au bout afin d'obtenir sa retraite pleine aujourd'hui ? Tout est fait pour que les entreprises puissent se débarrasser des gens mais on nous demande de travailler plus longtemps et en même temps les jeunes ont un taux de chômage élevé. C'est un comble.
A partir de 50 ans, tu vois que les gens sont fatigués (et pas que les métiers manuels), on nous parle que de rentabilité, on se gausse d'être plus performant en 35h que les Allemands en 40h mais à quel coût ? Ce qu'on faisait en 39h on nous le demande en 35, c'est la rentabilité à tout prix. Qui travaille réellement 35h ? Si au moins les gens se sentaient bien au travail, que le cadre était agréable (elles sont passées ou les vraies pauses café où on s'assoit et on discute avec ses collègues ?), qu'on n'était pas pressuré dans nos tâches par des managers crétins, on pourrait peut-être envisager de travailler plus longtemps. Aujourd'hui toutes les personnes que j'ai vu, dès qu'ils ont eu la possibilité, ils ont pris leur retraite quitte à ce qu'elle ne soit pas complète.

Cette réforme est venue comme une merde dans un climat déjà compliqué. Le gouvernement s'est acharné et focalisé sur l'âge de 64 ans et personne ne comprend pourquoi sauf à faire plaisir aux créanciers du pays. Si vraiment 64 ans était nécessaire, elle aurait due s'accompagner d'un plan pour l'emploi des plus de 55 ans, d'une vraie politique de l'emploi en France (qualité, santé, salaires, avantages etc), d'une révision des modalités de financement etc etc... Bref on est loin d'une vision à long terme pour la France.
Dans 4 ans il y a des élections, on verra si nos chers candidats auront pour projet de revenir à 62 ans mais personne n'est revenu sur la réforme de 2010, personne n'a rien dit qu'on est passé de 42 à 43 annuités. Ca gueule mais au final, ils ne reviendront pas dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Citer :
A partir de 50 ans, tu vois que les gens sont fatigués (et pas que les métiers manuels), on nous parle que de rentabilité, on se gausse d'être plus performant en 35h que les Allemands en 40h mais à quel coût ? Ce qu'on faisait en 39h on nous le demande en 35, c'est la rentabilité à tout prix. Qui travaille réellement 35h ?


C'est exactement, ça . Et comme tu dis, dans la pénibilité il n'y a pas que la pénibilité physique
On te demande de plus en plus de choses , de plus en plus de stress.
Peu de monde fait réellement 35 h

Dans la boite ou je suis combien de fois on m'a téléphoné pendant mes congés ou le week end pour faire des choses bénévolement

Il y a 20 ans, c'était bien plus tranquille comme boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 16:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il y a d'autres leviers sur lesquels agir. Etonant qu'on invoque un déficit qu'il faut à tout prix résorber pour l'avenir du pays (environ 10 milliards), mais les 165 milliards de déficit de l'état n'interpelle pas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Berni a écrit :
Les médias européens alors que c est pareil même pire dans leurs pays ?


Donc c'est pareil voire pire en europe et on doit s'aligner ? Putain il fait réver le projet des macronistes. Faisons pire, comme les autres autour... :lol:

Franchement tu n'avances pas les meilleurs arguments pour faire le SAV de manu

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Berni a écrit :
https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/l-age-legal-de-depart-a-la-retraite-dans-l-union-europeenne/

La réforme en France n a rien d exceptionnelle par rapport aux autres pays européens. Même pour beaucoup d entre eux l âge légal minimum de départ à la retraite sera supérieur à 67 ans, l âge où chez nous on peut partir sans décote.


Et donc ? C'est quoi le message que tu veux faire passer ? Travaillons jusqu'à 67 ou 69 ans pour faire comme les italiens ?

Ben toi d'abord bosses jusqu'à 69 ans on verra après pour nous :mrgreen:

C'est ça le projet de vie que nous propose la macronie ? Se faire servir dans les restos ou les supermarchés par des petits vieux comme aux etats unis ? Franchement....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ça n'est de toutes façons pas comparable avec les autres pays car les salaires ne sont pas non plus les mêmes, aux USA ils ont une paye qui leur permet d'investir pour préparer leurs retraites, la un mec au SMIC qui doit tirer jusqu'à 64 ans, il va en chier toute sa vie, plus l'inflation record et tout le reste...

D'autant plus que l'économie n'est pas la même qu'avant COVID loin de là, alors on peut quand même se poser de sérieuses questions sur le timing choisi, il aurait dû attendre de voir ce qu'il va se passer, la clairement il s'est mis le pays a dos, et ça va faire mal.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 20:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ou alors il aurait fallu s'occuper du sujet sérieusement depuis bien longtemps.
Et pour les salaires américains, je suis pas sûr que les travailleurs pauvres aient le moyen de se préparer une retraite par capitalisation :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 20:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Moi je pense vraiment que le timing n'était pas bon ! On a eu le covid, la guerre en Ukraine et tout ce qui en découle. Le moral des Français est au plus bas, il a vraiment choisi le plus mauvais moment.

Cette réforme était son cheval de bataille, il ne l'a pas caché. Mais avec l'actualité il aurait dû travailler sur une autre solution que de reculer l'age de la retraite, et en plus passer un 49.3 ! :?

Maintenant, comme en Italie, quand ils ont passés la retraite à 67 ans, le retour de bâton s'est décidé dans les urnes et j'ai bien peur que ça en fasse de même.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Et surtout on n'a même pas assez de recul sur les effets
Comme d'habitude , Macron fait peur pour passer ses reformes
En 2030 il faudra une autre réforme, on repoussera encore de 2 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Pour moi Macron ne pourra plus rien gérer vu la pagaille entre les groupes à l'assemblé, la seule solution serait la dissolution et il pourra ensuite compter les forces en présence avec sans doute une cohabitation et sans majorité absolue et finir son quinquennat en roue libre mais j'en doute beaucoup vu son égo
On n'est pas sorti de la m.... dans tous les cas de figure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
bukster a écrit :
Maintenant, comme en Italie, quand ils ont passés la retraite à 67 ans, le retour de bâton s'est décidé dans les urnes et j'ai bien peur que ça en fasse de même.


Oui, les Italiens sont comme les Espagnols, les rois du black, alors la retraite à 67 ans ne veut pas dire grand chose chez eux...

Chawax a écrit :
Et pour les salaires américains, je suis pas sûr que les travailleurs pauvres aient le moyen de se préparer une retraite par capitalisation :roll:


N'ayant jamais vécu aux USA, je ne sais pas trop, mais leurs salaires sont bien meilleurs que les nôtres, mais sans aucune sécurité il est vrai...Ceci dit, le libéralisme mélangé au social comme en France, c'est compliqué, en tout cas ça ne marche pas...On ne peut pas tout faire payer, et payer les gens avec des radis...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Ca ne peut que mal finir, j'ai peur que ça finisse par des morts tout ça ...

Les pêcheurs doivent manifester à Rennes, ça peut être chaud aussi;

Faut que Macron retire sa réforme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il a peut-etre allumé la mèche d'un feu qui couvait avec tous les problèmes actuels (inflation, services publiques en miette, ...).

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
C'est ça, ça se sentait que tout le monde était à bout et il sors le passage en force : il est juste inconscient.
Maintenant s'il ne dissous pas l'assemblée , c'est fini

Le mec qui joue du biniou en plein milieu :lol: C'est vrai, c'est la St Patrick


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Il ne peut pas vraiment dissoudre l'assemblée non plus, il n'a aucune chance de gagner, il s'est grillé pour de bon cette fois ci, il ne faut jamais se mettre à dos les gens, sinon c'est mort, et cela fait quelques années qu'il fait tout pour.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
« En cas de retard des candidats dû à des grèves de transports, des aménagements du temps d'épreuve seront organisés afin qu'ils puissent bénéficier de toute la durée des épreuves", a-t-il ajouté, une mesure déjà annoncée cette semaine. »
Donc, chacune et chacun des candidats peut arriver à l’heure qu’il veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
merlu29 a écrit :
Il ne peut pas vraiment dissoudre l'assemblée non plus, il n'a aucune chance de gagner, il s'est grillé pour de bon cette fois ci, il ne faut jamais se mettre à dos les gens, sinon c'est mort, et cela fait quelques années qu'il fait tout pour.


Il ne peut pas gouverner 4 ans comme ça. Il n'y a plus d'autre choix que de la cohabitation
Oui il a tout à perdre mais a t-il vraiment le choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Berni a écrit :
Je ne suis pas capable de dire si on peut faire autrement que nos voisins et vous non plus.


Et on aura la même retraite qu'au Danemark ou en Suède, les mêmes montants ? Dois t-on faire travailler les enfants comme en Chine pour être compétitif ?

Tu n'as toujours pas répondu ce que tu vas faire pour reprendre un boulot jusqu'à 69 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Ha ha ha qu'est ce que t'es drôle , j'espère qu'à 60 balais, au moins moi j'aurais encore ma tête
Après ton cirque pour critiquer le FIL, les MU , la pelouse, maintenant c'est un acharnement à défendre Macron : tu fais fort pour ton retour :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Berni a écrit :
Je ne suis pas capable de dire si on peut faire autrement que nos voisins et vous non plus.


Ben dis rien alors.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2023, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Berni a écrit :
Je ne suis pas capable de dire si on peut faire autrement que nos voisins et vous non plus.


Si si on peut, c'est même hallucinant le nombre de propositions qu'on a vu.

Mais bon comme mentionné par Menruz plus haut, Le Monde fait un long papier sur la vraie raison de cette réforme : Faire plaisir aux marchés financiers pour emprunter à 0,3... Sur proposition de ce nullard d'Alain Minc.
Sauf que les spécialistes interrogés disent que c'est un raisonnement foireux. Enfin bref...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2023, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
merlu29 a écrit :
N'ayant jamais vécu aux USA, je ne sais pas trop, mais leurs salaires sont bien meilleurs que les nôtres, mais sans aucune sécurité il est vrai...Ceci dit, le libéralisme mélangé au social comme en France, c'est compliqué, en tout cas ça ne marche pas...On ne peut pas tout faire payer, et payer les gens avec des radis...


Ben le modèle libéral a l’américaine ne fonctionne pas non plus. Parler des salaires sans prendre en compte le coût de la vie ça ne veut rien dire. La bas si t’as de mutuelle, t’as pas intérêt à être malade. En gros un père ou une mère de famille chope un cancer il a le choix soit de se soigner et adieu les études des enfants condamnés à la précarité , ou alors crever pour pouvoir payer les 30000 euros a l’année pour la fac de l’ainé

Finalement le modèle français c’est pas si mal

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2023, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Berni a écrit :
Non mais je regarde juste ce qui se fait à côté et je constate c est tout.

Tous les cons se tâtent ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 626, 627, 628, 629, 630, 631, 632 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :