Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 11:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 633, 634, 635, 636, 637, 638, 639 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mars 2023, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5443
revedefoot a écrit :
Sauf erreur de ma part les règles du jeu ont été fixées lors de la vente des autoroute par Sarkosy et dénoncer les règles actées de ce contrat entrainait un procès perdu d'avance par l'état Français


Apparemment pas, puisque le contrat a été renégocié en 2015, contrat qui portait sur l'évolution des tarifs (des hausses jusqu'en 2023) et sur l'extension de la durée des concessions en échange de 3,2 milliards de travaux.
Le contrat a été négocié par Emmanuel Macron (Ministre de l'Économie), Alexis Kohler (son chef de Cabinet), et Elizabeth Borne (Directrice du cabinet de Ségolène Royale). Ainsi que par les représentants des sociétés d'autoroutes dont le PDG de la Sanef qui n'est autre que Alain Minc.

Et les résultats affichés par ces sociétés qui sont considérés comme des super profits en raison de leur importance prouvent que ces accords ont été au très large bénéfice des sociétés privées (ce qui n'empêche pas Alain Minc de donner des conseils sur les retraites).

Du grand art.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5443
@FRR : La matrice est le monde qu'ils ont placé devant ton regard pour t'empêcher de voir la vérité

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:00 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11690
Ah bon on n'écoute pas la population de son pays ? On n'écoute pas les députés ? On n'écoute pas les syndicats ?

On décide tout seul ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
GoLorient a écrit :
La loi a été votée ? Depuis quand ? Elle est passée de force.
70 % des Français (93% des actifs ) sont contre cette réforme : ce n'est pas suffisant ?

Ces chiffres révèlent en tout cas l'effroyable égoïsme de notre société avec un pourcentage de retraités favorables probablement à plus de 70% si on fait un rapide ratio. Des retraités tellement craintifs sur le versements de leurs retraites qu'ils préfèrent parfois nous rappeler qu'ils ont cotisé toute leur vie et qu'il est hors de question de prendre le risque. Ceux la semblent oublier que ce sera forcément aussi le cas des actifs d'aujourd'hui. A croire qu'ils n'ont pas non plus la moindre empathie pour leurs descendants. Je n'arrive pas à me l'expliquer mais ça me fait gerber.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:16 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11690
Je suis bien d'accord, chacun pense à soi, c'est triste ce monde individualiste : les seuls pour cette réforme sont les retraités actuels et ceux qui ont un boulot bien peinard

Moi aussi je pourrais m'en foutre : je cotise et je bosse régulièrement depuis que j'ai 18 ans en job étudiant, job d'été , .... : J'irais surement même après la réforme pas à plus de 62. Mon métier n'est pas pénible, j'ai de quoi vivre.
Mais bon je pense aussi à toutes ces personnes qui n'ont pas cette chance : c'est normal que ceux qui travaillent dans des métiers pénibles n'ont pas envie de bosser 2 ans de plus (même s'ils n'iront pas jusqu'à 64). Ils sont déjà cassés en partant à la retraite. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir son métier. (je doute qu'une personne rêve d'être éboueur ou femme de ménage quand il est petit)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:29 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11576
Berni a écrit :
...Il a quoi d autre comme grosse réforme à faire passer ?


La fin de vie entre autres, qu'on attend depuis des lustres et que son prédecesseur a été infoutu de faire... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Berni a écrit :
GoLorient a écrit :
Ah bon on n'écoute pas la population de son pays ? On n'écoute pas les députés ? On n'écoute pas les syndicats ?

On décide tout seul ...


Je me demande qui est crédible là dedans. Les députés et les syndicats pas du tout. L assemblée nationale actuelle ne sert qu à bloquer le gouvernement. Les syndicats ne représentent plus rien. La population évidemment qu elle est majoritairement contre le passage à 64 ans mais se pose t elle vraiment la question de savoir si on peut faire autrement.


Ce qui n'est pas du tout crédible c'est bien l'ensemble de tes écrits !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
FRR a écrit :
bouboule56 a écrit :
https://www.liberation.fr/politique/les-nations-unies-observent-de-pres-la-police-francaise-20230321_AHQJHCAYSVHG7LI76BGZMA52UA/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1679404818

La honte purée


Je m'étais dit, c'est un forum de foot et je n'interviendrais plus dans ce sujet mais là, TROP C'EST TROP!!


Tu es choqué parce qu' l'Organisation des Nations Unies observent le comportement de la police française ? TROP C'EST TROP ?

Et bien perso dénoncer les exactions d'hier soir c'est peut être le meilleur service à rendre à la police

Perso je n'ai absolument pas envie de t'en mettre plein la gueule. Je suis un "bien pensant" moi je pense pas au mal :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Berni a écrit :
Je me demande qui est crédible là dedans. Les députés et les syndicats pas du tout. L assemblée nationale actuelle ne sert qu à bloquer le gouvernement.


Ah t'imagines le bonheur s'il n'y avait pas ces députés pour faire chier ? Un vrai bonheur

Berni a écrit :
GoLorient a écrit :
La loi a été votée ? Depuis quand ? Elle est passée de force.
70 % des Français (93% des actifs ) sont contre cette réforme : ce n'est pas suffisant ?


Ça ne marche pas comme ça. On n est pas à The Voice :lol:


La c'est plutot Masterchef ca humilie les candidats et ça les "met au pas" à coup de schlag. Sauf que Darmanin du haut de son 1m60 il est moins impressionnant qu'etchebest quand même. :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 21 Mars 2023, 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
GoLorient a écrit :
Je suis bien d'accord, chacun pense à soi, c'est triste ce monde individualiste : les seuls pour cette réforme sont les retraités actuels et ceux qui ont un boulot bien peinard

Ne généralise pas : je suis retraité (68ans) et je n'ai pas raté une manifestation à Lorient depuis le début. Et dans le cortège, il y a beaucoup de personnes retraitées.
Cette réforme va toucher les plus défavorisés, ceux qui ont un mal fou à boucler leurs fins de mois, ceux qui sont le moins diplômés et qui ont commencé à travailler jeunes et pour qui une journée de grève impacte de manière important leur budget. C'est pour ces personnes que je manifeste et que nombre de retraités grossissent les rangs de ce mouvement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:53 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11690
Berni a écrit :

Je me demande qui est crédible là dedans. Les députés et les syndicats pas du tout. L assemblée nationale actuelle ne sert qu à bloquer le gouvernement. Les syndicats ne représentent plus rien. La population évidemment qu elle est majoritairement contre le passage à 64 ans mais se pose t elle vraiment la question de savoir si on peut faire autrement.


Tu fais exprès ou quoi ?
Ca fait 20 fois qu'on te donne d'autres solutions :
- Taxer les super profits
- Augmenter les salaires des femmes
- Plafonner les retraites
- Rendre certaines cotisations plus justes (certaines sont plafonnées)
- Retour de l'ISF
- .....

Il y en a pas assez ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 18:54 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11690
footeux56 a écrit :
Ne généralise pas : je suis retraité (68ans) et je n'ai pas raté une manifestation à Lorient depuis le début. Et dans le cortège, il y a beaucoup de personnes retraitées.

Je n'ai pas dit ça.
Je sais bien , j'en ai fait aussi des manifs :wink: je parlais juste des personnes qui sont favorables à cette réforme (j'aurais du dire 'des retraités')
Bien sur tous les retraités ne sont pas favorables et ne votent pas Macron. Et merci à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
panchoa a écrit :
Berni a écrit :
...Il a quoi d autre comme grosse réforme à faire passer ?


La fin de vie entre autres, qu'on attend depuis des lustres et que son prédecesseur a été infoutu de faire... :mrgreen:

Son prédecesseur, comme d'autres, à préférer ne rien faire. D'où la sympathie que garde les Français pour sa pomme. C'est sûr..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
Alors elle ça la fait marrer ! :lol:

https://mobile.twitter.com/tcabarrus/st ... 1931445248

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Elle s’y connaît en ordure en plus :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
A quand un remake de l'assaut du Capitole ?
Louis Boyard est pour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
C’est ton alpha et ton oméga melenchon.

Toi On te fait les poches et t’es content. C’est sur que le pays n’est pas prêt de changer avec des gens qui soutiennent des politiques vieilles de 50 ans qui sont inefficaces :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5443
Berni parle comme un membre d'une secte, comme tout membre d'une secte il n'est pas au courant de ce qui se passe dans le monde extérieur des éléments de langages de la macronie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Berni a écrit :
GoLorient a écrit :
Ah bon on n'écoute pas la population de son pays ? On n'écoute pas les députés ? On n'écoute pas les syndicats ?

On décide tout seul ...


Je me demande qui est crédible là dedans. Les députés et les syndicats pas du tout. L assemblée nationale actuelle ne sert qu à bloquer le gouvernement. Les syndicats ne représentent plus rien. La population évidemment qu elle est majoritairement contre le passage à 64 ans mais se pose t elle vraiment la question de savoir si on peut faire autrement.

Bien sûr qu'on faire autrement, ne me demande pas quelle serait la meilleure alternative mais il en existe qui ne casse pas la bouée de sauvetage de la majorité de population... qui ne pense qu'à la fin, qu'au repos, qu'à vivre pour soit... Chaque jour pénible que le travail leur propose, les gens qui ont atteint la cinquantaine et qui n'éprouvent pas de plaisir à leur travail pensent à ça. C'est bien la perspective d'en profiter à temps qui fait endurer cette vie consacrée au service d'autres.
Je précise que je ne serai pas durement impacté par un passage à 64 ans mais c'est parce que comme GoLorient j'ai la chance de ne pas être à plaindre et donc pas esclave du système. Mais ca ne m'empeche pas d'être gréviste en ce début d'année.

Désolé pour toutes les modifs, j'avais laissé trainer trop de fautes d'orthographe ;-)


Dernière édition par wam le 21 Mars 2023, 20:46, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:41 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11690
Berni a écrit :
Tu as trouvé ça sur le programme demago de melenchon ?


Mais qu'est ce que tu viens faire chier avec Mélenchon , t'es vraiment idiot, c'est pas possible ? 8O
C'est lui qui gouverne ?
D'1 je suis loin d'être Mélenchoniste, de 2 : oui la gauche a toujours dit qu'une réforme était nécessaire mais pas comme ça.

Apparemment ça ne te dérange pas que ce soit les plus modestes qui trinquent. Pour ceux qui ont commencé à bosser après 22 ans après leurs études : ça ne va rien changer ou presque
Ca t'arrive de penser aux autres un peu ?


Dernière édition par GoLorient le 21 Mars 2023, 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
A quand un remake de l'assaut du Capitole ?
Louis Boyard est pour.

Et toi tu appelais à rouler sur des pauvres gens qui défendent leur retraite et celle de leurs enfants hier matin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
footeux56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Je suis bien d'accord, chacun pense à soi, c'est triste ce monde individualiste : les seuls pour cette réforme sont les retraités actuels et ceux qui ont un boulot bien peinard

Ne généralise pas : je suis retraité (68ans) et je n'ai pas raté une manifestation à Lorient depuis le début. Et dans le cortège, il y a beaucoup de personnes retraitées.
Cette réforme va toucher les plus défavorisés, ceux qui ont un mal fou à boucler leurs fins de mois, ceux qui sont le moins diplômés et qui ont commencé à travailler jeunes et pour qui une journée de grève impacte de manière important leur budget. C'est pour ces personnes que je manifeste et que nombre de retraités grossissent les rangs de ce mouvement.

Oui j'ai vu des retraités solidaires comme toi mais les chiffres des sondages prouvent qu'ils sont les seuls à être largement majoritaires à être pour cette réforme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Berni parle comme un membre d'une secte, comme tout membre d'une secte il n'est pas au courant de ce qui se passe dans le monde extérieur des éléments de langages de la macronie.


Et comme un membre d’une secte il se laisse faire les poches par skippy à la quête donatoire transcendantale :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
wam a écrit :
Oui j'ai vu des retraités solidaires comme toi

65 ans, retraité, j’ai raté une seule manif, je vais aux rassemblements du soir.
Pour être réglo avec vous, je suis solidaire du mouvement mais comme beaucoup de personnes de mon entourage je suis présent pour montrer ma haine, et je n’ai pas peur des mots, de ce président indigne de la fonction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Macron va s'exprimer au JT de TF1 de 13h.
On peut imaginer que la cible des actifs ne soit celle visée. :grin:

On va rassurer les retraités du bon virement de leurs pensions.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:18 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11690
Et certains vont croire que leur pension va augmenter :mrgreen:
Après la réforme : quand ils vont voir que rien n'a changé , ils vont moins apprécier.
Avec les questions de Gilles Bouleau : il devrait éviter les questions qui fâchent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Antho a écrit :
calzone a écrit :
A quand un remake de l'assaut du Capitole ?
Louis Boyard est pour.

Et toi tu appelais à rouler sur des pauvres gens qui défendent leur retraite et celle de leurs enfants hier matin.

T'as failli me tirer une larme ; tu fais erreur ; j'ai souhaité que quelqu'un roule sur les enfants.
Toujours est-il que ton post de retour est pour moi ; c'est flatteur.
Pour revenir au sujet , j'imagine que tout le monde a déja foiré un post sous le coup de l'énervement.. Sauf toi évidemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:35 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11576
GoLorient a écrit :
...Avec les questions de Gilles Bouleau : il devrait éviter les questions qui fâchent :mrgreen:


Ce sera pas Gilou, Anne So a donné l'info ce soir... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On savait que ce ne serait pas métro-bouleau-dodo à 13h. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2023, 21:48 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11690
Plus de 6 000 personnes ce soir à Nantes :clap:

https://www.ouest-france.fr/economie/re ... 3f0fe16482


Dernière édition par GoLorient le 21 Mars 2023, 21:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 11:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 633, 634, 635, 636, 637, 638, 639 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :