Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 02:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2014, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2997
Localisation : Mesquer
Elle n'invente rien. Jusque dans les années 60 les prénoms bretons étaient interdits.
Maintenant ils sont acceptés mais la Bretagne continue d'etre bafouée par nos dirigeants, y compris les bretons comme Lebranchu qui prônait la réunification de la Bretagne quand elle n'était pas au gouvrnement et qui maintenant y met son véto...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je ne vois pas en quoi ça dérange d'avoir des prénoms Bretons,, c'est original
Certains prénoms Français sont bien ridicules et ça ne choque personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
nicolas a écrit :
Jusque dans les années 60 les prénoms bretons étaient interdits.

Interdits à l'état civil mais quand même d'usage courant. Dans les campagnes, encore actuellement, il n'est pas rare de nommer quelqu'un avec un prénom ou surnom breton + le nom de la ferme alors que l'état civil est complètement différent.

Sinon, rien de nouveau sous le soleil ou plutôt les nuages de l'extrême droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2013, 10:06
Message(s) : 882
Pendant la campagne, il me semble que le FN voulait interdire les panneaux dans les deux langues.

Je me sens avant tout breton, mais ça ne m'empêche pas d'être Français aussi...

Ca vire au n'importe quoi quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2014, 15:12 
Quand même dommage pour quelqu'un qui s'appelle le pen

Faudrait qu'elle francise son nom aussi a ce moment la

Faudrait une bonne fois pour toute rappeler aux monomaniaques de l'identité française que breton et français c'est pas antinomique. Le breton est français sa langue et sa culture c'est une composante de l'identité française

C'est quand même dommage que ceux qui nous rabâchent les oreilles avec l'identité française en se posant comme seul garant de cette dernière, la connaissent aussi mal.

Et oui la France ce n'est pas qu'un Jean pierre blanc et catholique c'est aussi Gwendal, Iñaki, Lisandru, Rachid ou Salomon

Vraiment de la démagogie a tous les étages.... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/17 ... ref=france

Ca pue quand même sévère tout ces mouvements.
Sur la vidéo, le petit Bruno le porte parole du camping pour tous représente bien cette jeunesse made in Tea party. Il est à la limite de la caricature. :mrgreen:

En tout cas c'est beau rassemblement de groupuscules, y a même dieudo

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 20:36 
Hahahahaha les têtes de winners :lol:

Le camping pour tous, je lui confierais pas mon gosse :awful:

Sinon entre les manifs anti ivg et cette bande de zozos ça y est les reacs sont revenus


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 20:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13122
Localisation : A côté du bonnet bleu
nicolas a écrit :
Elle n'invente rien. Jusque dans les années 60 les prénoms bretons étaient interdits.
Maintenant ils sont acceptés mais la Bretagne continue d'etre bafouée par nos dirigeants, y compris les bretons comme Lebranchu qui prônait la réunification de la Bretagne quand elle n'était pas au gouvrnement et qui maintenant y met son véto...


Je ne suis pas sur pour les prénoms ,par contre pour la langue ,il était interdit de parler Breton à l'école (dixit ma regrettée grand mère) le seul problème c'est qu'elle ne savait parler que Breton et qu'elle en a pris des coups pour apprendre le Français .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 21:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
L'impression d'une société malade avant tout. Il est plus simple de caricaturer, mais comprendre pourquoi cette société engendre aujourd'hui autant de mouvements aussi extrémistes serait plus intéressant.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Les prénoms bretons étaient bel et bien interdits jusqu'à la fin des années 60 !!

De la discrimination en barre pour une population qui a pourtant payé de lourds fardeaux pour la France.

Imaginez donc ce que ça devait être en 1900 ou 1920 que de défendre des idées émancipatrices pour la Bretagne dans ce contexte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Avec une telle opposition qui pue les réactionnaires de tout poil comment pourrais je rester neutre ???
je me rapprocherai du gouvernement pour soutenir sa réforme de la loi pour faciliter l IVG !!!! :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 21:55 
lolo_56 a écrit :
L'impression d'une société malade avant tout. Il est plus simple de caricaturer, mais comprendre pourquoi cette société engendre aujourd'hui autant de mouvements aussi extrémistes serait plus intéressant.


Ben je pense que quand on devient extrémiste (quelque soit l'extrémisme) c'est qu'on cède a la peur, qu'on se replie sur soi, qu'on en arrive a ne plus respecter et détester l'autre. L'extrémisme c'est la facilité, c'est répondre a des problèmes compliques par des réponses simplistes (c'est l'autre et pis c'est tout), c'est céder a la panique quand il faut du courage

Voilà pourquoi on devient extrémiste pour moi


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014, 22:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui, c'est pas faux. Je suis assez d'accord en fait.

J'ai beau essayer de faire valoir mes ressentiments envers le gouvernement en place quand je vois des choses qui m'énervent. Autant sur ce genre d'organisations anti-démocratique, non c'est pas moi. Je ne me reconnait pas. Donc je trouve ça assez contre productif en fait pour le bien de la société et du pays.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014, 23:05 
Sinon après le mariage gay et l'avortement ils vont manifester contre le fait que l'homme descend du singe et puis que la terre est plate ? :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
les prochaines manifs au programme: retour de la peine de mort, et abolition de l'abolition de l'esclavage.
Je sais je caricature un peu :mrgreen: mais on se demande quel sera le prochain os à ronger de ces réactionnaires qui découvrent la culture de la manif de rue.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014, 22:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Protéger les langues régionales, c'est un retour au Moyen-Age ... Quel gros con ce Guaino :| Je sais pas qui a le discours le plus moyen-ageux en France si ce n'est les gens de son espèce :evil:

=> Langues régionales. Henri Guaino dénonce "un retour au Moyen-Age"

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014, 23:03 
Quand même con que l'inventeur du débat sur l'identité nationale méconnaisse à ce point le fait que les langues régionales sont justement une composante de l'identité française


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014, 23:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Avec des conseillers comme Gainot et Guéant, on comprend mieux comment certains se sont fait plomber par un yaourt caramélisé. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014, 03:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Chawax a écrit :
Protéger les langues régionales, c'est un retour au Moyen-Age ... Quel gros con ce Guaino :| Je sais pas qui a le discours le plus moyen-ageux en France si ce n'est les gens de son espèce :evil:

=> Langues régionales. Henri Guaino dénonce "un retour au Moyen-Age"


Ce discours est assez répandu chez les Républicains depuis très longtemps mais entre le tout ou rien sans doute une solution intermédiaire serait à trouver en ne jetant pas la langue française à la poubelle ....
Ne vivant plus en Bretagne depuis très longtemps je suis content de pouvoir parler avec des bretons vivant dans cette région , la Bretagne , et la langue française nous permet cette échange ..... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Langue française à la poubelle ? :roll: Il en a été question où ?

Ce serait pas le bourreau qui voudrait se faire passer pour une victime ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
lolo_56 a écrit :
Avec des conseillers comme Gainot et Guéant, on comprend mieux comment certains se sont fait plomber par un yaourt caramélisé. :mrgreen:

+1
Sans oublier Buisson ... On n'a que les amis qu'on mérite !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Sur les deux-trois points essentiels de la Charte, ceux qui constitueraient un progrès, qui sont en vigueur partout ailleurs quasiment, comme le bilinguisme dans les services publics sur les territoires concernés, aucun ne serait retenu. Le reste c'est de l'affichage sans rien de concret derrière, ou alors une régression voire une interdiction de fait pour l'enseignement en immersion (Diwan).

Donc là on a une partie de l'UMP qui va crier à la fin de l'impérialisme français et une menace pour la République gloutonne, et de l'autre côté le PS qui fait mine de faire des avancées, du pure affichage sans la moindre once de progrès ou d'adoption dans les faits...le cirque républicain qui dure depuis 1 siècle continue. Pendant ce temps là la Bretagne disparait. Et là-dessus il y a un gros consensus franchouillard du PS à l'UMP.


Dernière édition par Jeremy56 le 23 Jan 2014, 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Les propos de Guaino sont assimilables à du fascisme pur et dur :

http://www.agencebretagnepresse.com/fet ... noritaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2014, 22:47 
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/28/non-vos-enfants-ne-devront-pas-se-masturber-a-la-maternelle_976035

Bon les zozos qui sont un peu les mêmes qu'on a vu dimanche dernier in sait qu'ils sont cons


Mais les parents qui ont gobés ce sms et retire leurs enfants des écoles que dire ?
Faut vraiment être un débile profond pour gober ce genre d'élucubrations

Putain je deviens vraiment inquiet pour la santé mentale de ce pays


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014, 02:01 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Jeremy56 a écrit :
Langue française à la poubelle ? :roll: Il en a été question où ?

Ce serait pas le bourreau qui voudrait se faire passer pour une victime ça ?


Si l on revoit l Histoire on ne peut nier que la République a tout fait pour diminuer voire détruire au maximum la langue bretonne et d autres avec ....
Maintenant que l Histoire a montré que la langue française était bourreau des langues régionales , que dois je faire pour honorer cette langue qui n est pas la mienne ????
Peut-être ne suis je qu un vulgaire traître à vos yeux , vous les purs et honnêtes Bretons mais je vous conseillerais alors de créer un site où seule la langue bretonne devrait être employée .....

Dois je par repentance reconnaître mon erreur ma faute ma connerie pour avoir refusé d apprendre la langue bretonne dans les années 70 parlant déjà cette langue de brutes , d assassins qui est le Français ????
Depuis les années 70 , j ai refusé d apprendre cette langue estimant qu elle était celle des mes parents et grand-parents et non la mienne et ce n est pas aujourd hui que je changerai d avis ....
Avec l essor pris dans les années 70 elle s est réinstallée et développée grâce à d autres ....
Que ceux qui veulent la parler et l écrire le fasse cela les regarde , pas moi .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
jean mérant a écrit :
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/28/non-vos-enfants-ne-devront-pas-se-masturber-a-la-maternelle_976035

Bon les zozos qui sont un peu les mêmes qu'on a vu dimanche dernier in sait qu'ils sont cons


Mais les parents qui ont gobés ce sms et retire leurs enfants des écoles que dire ?
Faut vraiment être un débile profond pour gober ce genre d'élucubrations

Putain je deviens vraiment inquiet pour la santé mentale de ce pays


Là il s'agit de la droite sordide, l'extrême qui défilait dimanche et pour qui tout est bon pour tenter de déstabiliser la république même les pires mensonges, les pires ordures pourvu que l'on sème le trouble dans l'esprit de certains. Peillon a répondu à ces insanités mais c'est la justice qui devrait agir car l'on sait d'où ça vient...
http://tempsreel.nouvelobs.com/educatio ... antis.html

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014, 09:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ce qui est fou c'est que des gens soient assez cons pour gober ces conneries 8O Ils savent qu'ils ont le droit de se servir de leur cerveau au moins ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Et non,ce ne sont pas que des conneries:
lire à partir de la page 38 ,si vous avez la flemme ,on peut comprendre,que ça en fasse psychoter beaucoup
rapport de l'OMS:
http://www.lesobservateurs.ch/wp-conten ... OMS_fr.pdf


Dernière édition par hc56 le 29 Jan 2014, 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014, 10:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Et ça veut dire que ça va se faire d'après toi ? Que des cours de masturbation pour les enfants sont imminents ? Est-ce qu'il y a un quelconque rapport entre ce document et les modules expérimentés en ce moment dans quelques académies ? :roll:

Je reprends cet extrait de l'article de Libé que tu n'as visiblement pas lu :

Citer :
En jouant sur la peur d’organisations internationales qui réguleraient tout, les combattants du «gender» font de fait un amalgame entre ce rapport étranger et les modules ABCD de l’égalité qui vont être mis en place dans des académies tests en France dans des classes de maternelle et de primaire.

«Il n’est pourtant pas question une seule seconde qu’on aborde les questions de sexualité dans ces modules», remarque-t-on au service de presse du ministère des Droits des femmes qui a élaboré les ABCD de l’égalité conjointement avec le ministère de l’Education. Il regrette une «agrégation de mensonges et de contre-vérités» et affirme qu’il n’y a aucun rapport entre le texte du bureau allemand et ceux mis en place en France.


Et un peu plus loin :

Citer :
Ce sont des cours qui questionnent sur les «métiers de filles» et les «métiers de garçons» ou les histoires de princesses qui doivent toujours être sauvées par des princes charmants, et pas l’inverse. On est «un peu dans la lutte contre les stéréotypes ("si, Noémie, tu peux devenir pompier"), beaucoup plus rarement dans le "c’est quoi être homosexuel ?"»


Mais sans doute qu'on nous cache la vérité encore une fois et que les journalistes sont complices ? :alien: T'es un adepte de ce genre de théorie, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2014, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
"En jouant sur la peur d’organisations internationales qui réguleraient tout"
tout le monde sait bien sure,que depuis de nombreuses années ,la France ne vote pas ces lois dictées par des organisations extérieurs,bien sure
c'est l'OMS ,c'est pas le colloque de médecine de trifouilly les bois ,meme si ce n'est pas encore actuel,on voit vers quoi , on va aller


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 02:53
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :