Nous sommes actuellement le 04 Août 2021, 16:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Régionales 2021
Message Publié : 21 Juin 2021, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3543
Cela fonctionne partout ailleurs, dans des pays qui sont démocratiques et ils n'ont pas des taux d'abstention à 68 %, eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1624
Si beaucoup ne votent pas ou votent pour la continuité, c est peut-être qu il jugent que la vie en France n est pas si mal. Comparé aux autres pays.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 17:49 
Hors-ligne

Mais chut ! Il ne faut pas le dire. C est pas vendeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 140
McGunther> Notamment en Biélorussie.

Le taux d'abstention ne reflète que cette élection partielle, nul doute que l'hystérie de la Présidentielle amènera un meilleur taux de participation dont au vu du résultat on pourra certainement se féliciter, ou pas.

Franchement, tu penses vraiment que parmi les 68% d'abstention la plupart vont te dire "j'y serais allé si c'était à la proportionnelle" ?
:mrgreen:

Et faire gouverner une région (ou toute autre Assemblée) avec une opposition LFI/RN/etc qui occupe la moitié des sièges bon courage.

La France souffre d'un déficit civique et d'une hystérisation des débats.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 17:53 
Hors-ligne

impala a écrit :
Mais chut ! Il ne faut pas le dire. C est pas vendeur.

Suffit de regarder le COVID.

On doit être un des rares pays où tout est gratuit, y compris l'hospitalisation qui coûte un bras.
Et je suis à peu près certain qu'on doit être le pays où les gens sont le moins satisfaits, ou plutôt ivres de haine contre le gouvernement, parce-qu'il y a pas de masque, ensuite parce-qu'il faut le mettre, parce-qu'il y a pas de vaccin aussi vite que les anglais, puis parce-qu'il faut se vacciner, etc.

Et je vous épargne la chasse à l'HCQ en 2020 :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 10583
bouboule56 a écrit :
66 % d'abstention c'est hyper grave, surtout pour des élections aussi importantes que les régionales

https://youtu.be/5aKdd3WNU3A

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2384
1926 a écrit :
Franchement, tu penses vraiment que parmi les 68% d'abstention la plupart vont te dire "j'y serais allé si c'était à la proportionnelle" ?
:mrgreen:

A la quoi ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 18:31 
Hors-ligne

Tiens y a Roger qui passe sur le trottoir, je vais lui demander. La proportionnelle ? C est une nouvelle bière ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1763
C'est dingue comme elle est bruyante et moralisatrice cette minorité de 33%, elle rétrécit un peu plus à chaque élection et crie de plus en plus fort.

Le seul truc dommage dans cette histoire c'est que ce soit les régionales qui morflent, c'est à peu près la seule élection qui serve à quelque chose avec les municipales. Au final les sortants vont majoritairement être réélus donc pas de conséquences fâcheuses.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 18:48 
Hors-ligne

goldenmerlu a écrit :
C'est dingue comme elle est bruyante et moralisatrice cette minorité de 33%, elle rétrécit un peu plus à chaque élection et crie de plus en plus fort.

Oui les majorités ont toujours raison, c'est bien connu (cela dit c'est le principe d'une élection démocratique :? ).
Et puis quand 99% des gens ne voteront plus, ça sera bien mieux.
Ce sera plus sain et démocratique.

Bref, on attend tes propositions alternatives.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4133
1926 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Le vote blanc donne un droit de veto au peuple sur la classe politique. Les candidats ne plaisent pas à 60% des électeurs ? Eh bien on recommence, on force les politiques à être bons, où a partir vers une autre carrière et à renouveler les têtes. On peut même rendre le vote obligatoire grâce à çà.
Après c'est sûr que çà risquerait de laisser moins de place aux chansons de Marlène Schiappa dans les meetings.

Hein ? Droit de veto ??
Va falloir légiférer sévère pour interdire à des gens de se représenter à des élections au motif qu'il y aura eu un fort taux d'abstention à un scrutin.
:crazy: :drunk:
J'ai déjà lu des trucs délirants mais alors là...
Si tu vois les mêmes têtes c'est parce-que ;
1/ Les gens votent pour eux.
2/ D'autres têtes ne se présentent pas ou ne font pas un bon score.

C'est pas délirant, c'est juste que tu as trop de limites. Quand une élection est invalidée pour cause de 60% de votes blanc il n'est pas question d'interdire aux candidats de se représenter, il est question que les candidats comprennent d'eux-mêmes que si une majorité incontestable ne veut pas d'eux ils se retirent, qu'ils tirent des enseignements, qu'ils soient logiques ce genre de choses, je sais pas si tu vois... T'as peut-être pas été habitué à çà par la classe politique, mais si tu t'en accommodes c'est bien.

(je te parlais de vote blanc, pas d'abstention, t'as dû lire trop vite)

1926 a écrit :

"Etre écouté quand on le demande" = C'est à dire ? Comme quand enfant tu tapes des pieds en criant parce-que tu veux ton jouet mais que tu ne t'intéresses à rien d'autre et ne veut faire aucun effort ?
]

C'est toi qui a décidé que ce sont des gens qui ne veulent pas faire d'efforts puisqu'ils ne vont pas voter. Je sais pas pour qui ton vote roule (j'ai une petite idée) mais t'as l'air de pas chercher à les comprendre ce qui est dommage pour toi.
T'es une démonstration parfaite que les gens qui ne vont pas voter ne sont pas plus bêtes que certaines personnes qui votent.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 18:54 
Hors-ligne

Tu reprends les propositions des gilets jaunes et voilà.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 18:57 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Quand une élection est invalidée pour cause de 60% de votes blanc il n'est pas question d'interdire aux candidats de se représenter, il est question que les candidats comprennent d'eux-mêmes que si une majorité incontestable ne veut pas d'eux ils se retirent, qu'ils tirent des enseignements, qu'ils soient logiques ce genre de choses, je sais pas si tu vois...

:splif: :splif:

60% de votes blancs ( :drunk: ) et les candidats se retirent d'eux-même par soudaine probité spontanée.

Et ensuite je suis trop con et tu sais même pour qui je vote.

Putain, ton dealer c'est pas un escroc.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:02 
Hors-ligne

1926 a écrit :
Bref, on attend tes propositions alternatives.
J'adore débattre mais clairement c'est pas avec toi que je vais le faire, CF tes réactions envers les gens qui ne pensent pas comme toi. Je ne vais citer que la dernière mais il y aurait des copier coller à faire quasiment de chaque message de la centaine que tu as envoyée.
1926 a écrit :
Putain, ton dealer c'est pas un escroc.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:04 
Hors-ligne

Bah 60% d'abstention c'est théoriquement 60% de votes blanc... Pfiiioouu certains ont du mal.

J'espère que mon dealer sera plus réactif.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:08 
Hors-ligne

Il existe des listes politiques représentant toutes les tendances, de façon particulièrement fidèle (par exemple LO) pour défendre le peuple au sens le petit salarié etc

Pourquoi tant de gens modestes préfèrent s'abstenir ou voter RN (notamment) ?

Peut-être parce-qu'à aucun moment, on ne les invite à penser autrement, quand on voit ce que leur proposent nos médias appartenant à de grandes fortunes...

La résolution de la (réelle) problématique démocratique devrait dépasser le fait de se féliciter d'une abstention record, qui n'est qu'une conséquence culturelle qui arrange les puissants.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:08 
Hors-ligne

1926 a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Oui les majorités ont toujours raison, c'est bien connu (cela dit c'est le principe d'une élection démocratique :? ).
Je vais quand même remettre cette citation car elle est très intéressante et elle illustre parfaitement la politique d'aujourd'hui : une petite minorité qui s'estime maitre du savoir et légitime contre la majorité de la population. C'est EFFECTIVEMENT le principe de l'élection démocratique, en France. Tu risques d'être l'un des derniers en France voter, félicitations ! (ou pas)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:10 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Bah 60% d'abstention c'est théoriquement 60% de votes blanc... Pfiiioouu certains ont du mal.

Théoriquement.
Faut juste que les gens se déplacent.
Ok on en reparle quand ça se produit et je t'accorde le point.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:32 
Hors-ligne

goldenmerlu a écrit :
1926 a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Je vais quand même remettre cette citation car elle est très intéressante et elle illustre parfaitement la politique d'aujourd'hui : une petite minorité qui s'estime maitre du savoir et légitime contre la majorité de la population. C'est EFFECTIVEMENT le principe de l'élection démocratique, en France. Tu risques d'être l'un des derniers en France voter, félicitations ! (ou pas)

Tu te places du côté de la majorité de la population. Vous attendez quoi alors pour élire votre président ? Tu es sûr que la majorité des français adhère à tes idées ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:37 
Hors-ligne

Il y a effectivement une majorité de français à adhérer à l'idée qu'aller voter ne sert à rien.

1926 a écrit :
Machete Cortez a écrit :

Théoriquement.
Faut juste que les gens se déplacent.
Ok on en reparle quand ça se produit et je t'accorde le point.

Pour que les gens se déplacent il faut lui donner une valeur légale. Déjà écrit plus haut mais t'as encore lu trop vite.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:48 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Il y a effectivement une majorité de français à adhérer à l'idée qu'aller voter ne sert à rien.
(..)
Pour que les gens se déplacent il faut lui donner une valeur légale. Déjà écrit plus haut mais t'as encore lu trop vite.

1/ C'est fort probable qu'ils pensent ainsi.

2/ Oui, à cette simple condition, le taux de participation sera considérable, le vote blanc fera probablement 60% et les candidats de départ vont se retirer spontanément.

La classe politique sera ensuite renouvelée par une nouvelle génération brillante et désintéressée.
Je t'accorde le point et te propose d'en rester là.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:49 
Hors-ligne

Impala >

Le jour où l'abstention fait 99,99%, tous les français pensent comme Goldenmerlu et il n'y aura plus que moi à penser comme moi.
Accepte le.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3543
J'ai été frappé hier quand même sur les plateaux par une certaine "acceptation" d'une très forte abstention. Certes, pour la forme, certains le déploraient, mais je me souviens pour le même genre d'élections il y a quelques années où un taux d'abstention de 50 % monopolisait les débats de soirées électorales.
Là c'est quand même 68 %, et les mecs/nanas s'auto-congratulaient malgré tout parce qu'avec 21% de 31% des inscrits, ils auront peut-être 60 % des postes.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2384
Mac Gunther a écrit :
J'ai été frappé hier

Tout sauf une surprise.
A force de balancer tes posts à la con , logique que tu t'en prennes plein la gueule.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2021, 20:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 50466
Machete Cortez a écrit :

Ça veut donc dire pour toi que les abstentionnistes sont des gens qui voteraient blanc ? En partie je veux bien. Mais je crois qu'il y a une bonne partie qui s'en foutent surtout. Et qui ne se déplaceraient pas plus pour aller voter blanc. Par contre peut-être que la prise en compte du vote blanc réduirait le vote de contestation.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Août 2021, 16:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]