Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2017, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Il doit faire des pipes à la merveille aux entraineurs pour être titulaire indiscutable tout au long de la saison!
Je ne vois pas d'autres raisons, pas footballistiques en tout cas.. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2017, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Le debut de match de philipoteaux ete incisif ses debordements ont apportes le danger en premiere mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2017, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il est volontaire mais que de mauvaises passes et de balles rendues aussi.
Il tente , c'est sur mais bon il est quand même très juste pour jouer en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2017, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
+1

Heureusement qu'il fait les efforts défensif, sinon c'est quand même très faible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2017, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Je vous trouve durs
Je n'apprécie guère ce joueur mais j'ai trouvé ses 50 minutes très correctes
S'il avait joué tout le match à ce niveau, il aurait pu être mis dans les meilleurs du match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2017, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il est volontaire, il veut faire bien mais il perd énormément de ballons.
C'est plus un problème de niveau pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est certain que c'est une question de niveau et entre Pelé et lui il n'y avait surement pas 3 M d'écart mais ce n'est pas la faute de romain qui lui je le répète n'a fait que signer un contrat qu'on lui a proposé.
Maintenant cela ne me choque pas qu'il soit préféré à Cabot car il est plus défensif que lui et avec Marveaux, moukandjo et Waris qui défendent mal, l'équipe me semble mieux équilibré avec lui qu'avec Cabot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Waris défend très bien, meilleur du match hier et au four et au moulin
Mouk défend à sa manière, il attrape les longs ballons, et peut des fois le garder aussi
Marveaux ne défend pas du tout, et toujours en marchant...
Quand il y a le feu, il trottine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est vrai que Waris défends très bien pour un attaquant mais ce n'est pas un milieu de terrain à la base. Si on se passe de milieu de terrain et c'est d'ailleurs se qui se passe le plus souvent étant donné que la relance n'est pas le point fort de nos défenseurs , cela va être difficile de faire du jeu. Je veux bien que l'on mette en place une équipe avec 6 défenseurs qui balancent les ballons sur les 4 attaquants, mais cela risque de ne pas être très beau à voir. :wink:
Philippoteaux est un profil différent des milieux que nous avons alors on aime ou pas mais il permet à l'entraîneur de faire un choix de jeu différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
C'est une grosse buse!! :mrgreen:
Il était pas trop mal hier mais son niveau d'ensemble est médiocre.
Il n'y a aucune raison qu'il soit titulaire depuis si longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est quand même curieux que quand Cabot fait un mauvais match on s'en serve pour justifier sa mise sur le banc, et quand Phillippoteaux fait un match correct, on s'en serve pour justifier sa place de titulaire.

Sur l'ensemble de leurs prestations respectives, on peut quand même dire sans se tromper que Cabot a montré davantage de choses que Phillippoteaux, et je ne suis pas persuadé qu'il défende moins bien que ce dernier. Si RP a fait un match intéressant hier, c'est tant mieux pour lui et tant mieux pour nous, je ne demande pas autre chose. Mais en attendant, sur nos deux joueurs en concurrence pour le poster d'ailier, l'un des deux est plus âgé, a été moins marquant alors qu'il a eu beaucoup plus de temps de jeu, et a une marge de progression qui semble plus faible.

Sans aller jusqu'à dire que c'est un joueur catastrophique (il a toujours été présent dans l'envie, ça on ne peut pas le lui reprocher), il souffre quand même la comparaison avec Cabot. Et je ne suis pas sûr que son profil soit plus défensif, simplement que ses dribbles passent moins souvent et donc il se retrouve moins fréquemment aux avant-postes. Mais dans l'esprit, c'est quand même pas un latéral taillé pour bloquer le jeu adverse. Ca aurait davantage été le profil de Selemani à droite, dans l'idée.

Après encore une fois, je suis très content qu'il ait fait un bon match, c'est bien pour nous et ça montre aussi que quand le collectif tourne bien il n'est pas le gars qui va nous plomber (contrairement à d'autres, comme Ciani, qui font très très peur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
Il ne passe jamais en un contre un.
Ses replis défensifs sont factices,il ne récupère jamais un ballon,ses tirs sont souvent hors-cadre.
Bref,que fait-il dans cette équipe?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
A faire passer Cabot pour Messi et à pleurer Bouanga :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2012, 21:01
Message(s) : 482
Localisation : Hennebont
Il était avec son agent ce midi, si il pouvait trouver un autre point de chute pour la saison prochaine, sa serait top...

_________________
Vu le nombre de fois où elle tombe par terre, j'ai décidé d'appeler ma télécommande Mathieu Valbuena


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2017, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je vais un peu me faire l'avocat du diable.

Il n'a pas le niveau Ligue 1 on est d'accord et Cabot sur le banc c'est une abomination, toutefois ce n'est pas RP qui inscrit son propre nom sur les feuilles de matches, il n'est pas responsable des choix débiles de Ripoll et maintenant Casoni.
Il n'a pas l'air d'un mauvais gars en plus, ne nous acharnons pas injustement sur lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2017, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
Donc si on suit ton raisonnement,tu ne peux pas critiquer Casoni et Ripoll (et leur choix débiles) puisque ils ont été nommés par Féry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2017, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ni critiquer Fery car c'est lui qui a été choisi par Le Roch :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2017, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
May a écrit :
C'est quand même curieux que quand Cabot fait un mauvais match on s'en serve pour justifier sa mise sur le banc, et quand Phillippoteaux fait un match correct, on s'en serve pour justifier sa place de titulaire.

Sur l'ensemble de leurs prestations respectives, on peut quand même dire sans se tromper que Cabot a montré davantage de choses que Phillippoteaux, et je ne suis pas persuadé qu'il défende moins bien que ce dernier. Si RP a fait un match intéressant hier, c'est tant mieux pour lui et tant mieux pour nous, je ne demande pas autre chose. Mais en attendant, sur nos deux joueurs en concurrence pour le poster d'ailier, l'un des deux est plus âgé, a été moins marquant alors qu'il a eu beaucoup plus de temps de jeu, et a une marge de progression qui semble plus faible.

Sans aller jusqu'à dire que c'est un joueur catastrophique (il a toujours été présent dans l'envie, ça on ne peut pas le lui reprocher), il souffre quand même la comparaison avec Cabot. Et je ne suis pas sûr que son profil soit plus défensif, simplement que ses dribbles passent moins souvent et donc il se retrouve moins fréquemment aux avant-postes. Mais dans l'esprit, c'est quand même pas un latéral taillé pour bloquer le jeu adverse. Ca aurait davantage été le profil de Selemani à droite, dans l'idée.

Après encore une fois, je suis très content qu'il ait fait un bon match, c'est bien pour nous et ça montre aussi que quand le collectif tourne bien il n'est pas le gars qui va nous plomber (contrairement à d'autres, comme Ciani, qui font très très peur).

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais il n'y a pas que sur les matchs que l'entraîneur doit s'appuyer, les entraînements et la façon dont on veut voir jouer l'équipe compte aussi. Pour avoir suivi quelques entraînements avant la venue de Caen, je ne trouvais pas anormal de voir Philippoteaux titulaire même si dans mon esprit Cabot a plus de potentiel et est meilleur que lui. Philippoteaux est un joueur limite pour la L1 comme beaucoup d'autres de notre effectif mais il fait ne lâche rien et fait le maximum. Je pense que si techniquement il est nettement en dessous de Cabot, mentalement il est largement au dessus et en ce moment on a peut être plus besoin du mental que de la technique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2017, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je comprends ton argument panaco, même si je ne le partage pas trop. Phillippoteaux largement au-dessus de Cabot mentalement ? Le largement me paraît quand même abusif, j'ai pas vu un joueur transcendé par l'enjeu du maintien, et un autre complètement déconnecté et aux fraises.

Je ne m'appuie que sur les matches, donc j'admets volontiers que ma vision soit biaisée, mais pour le coup je trouve que les deux joueurs montrent de belles valeurs d'abnégation et sont généreux dans l'effort. La seule différence c'est que l'un d'entre eux réussit ce qu'il tente plus fréquemment que l'autre.

Après oui, je me souviens avoir lu (toi ou footeux56) dire que Phillippoteaux avait été intéressant à l'entraînement avant Caen et que sa place de titulaire n'était pas imméritée. En soi, je le conçois tout à fait, et je pense que si Casoni a préféré titulariser RP il avait ses raisons (peut-être aussi qu'il y a des choses qu'on ignore, petite gêne musculaire ou quoi).

Par contre, ce qui m'interpelle le plus c'est que la hiérarchie des milieux ne place pas Cabot devant Phillippoteaux, qui remplacerait le premier de temps en temps en cas de coup de moins bien. C'est même plutôt l'inverse. Cette saison, il y a eu plusieurs compte-rendus d'entraînement qui disaient que Cabot était en forme, tranchant et efficace, mais il n'était quand même pas aligné. On lui a préféré Waris sur l'aile (en 4141) ou bien RP. Or dans mon esprit, si on juge de leur impact dans le jeu et de leur marge de progression, il est beaucoup plus logique de titulariser Cabot. Il ne fera pas que des bons matches, mais ça lui permettra de s'aguerrir et je trouve qu'il a déjà beaucoup progressé depuis son arrivée chez nous.

Enfin, ce que tu dis sur la façon dont l'entraîneur veut voir évoluer l'équipe est très juste, et je pense que la conception du football de Casoni n'est pas vraiment en phase avec la mienne (et celle de beaucoup sur ce forum). Si ses choix sont justifiés et aboutissent à une victoire, comme Dimanche, alors je ne peux que le féliciter et lui souhaiter de continuer à prendre les bonnes décisions. Si ses choix sont injustifiés et sont sanctionnés par des défaites (comme ça a été le cas trop souvent), alors on en fera une critique si possible constructive. S'il arrive à faire de Phillippoteaux une pièce importante de son dispositif qui nous permet de rester en L1, je préfère encore qu'il l'aligne tout le temps et qu'il nous fasse changer d'avis au sujet de ce joueur.

La route est encore longue, mais enfin... tout le monde aime Waris maintenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2017, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Il m'a fait pissé de rire ce matin quand j'ai lu Le Télégramme, je cite: "Depuis le match de Paris, on a senti qu'on avait eu un déclic. Les gens qui nous enterraient, là, ils commencent à avoir peur de nous" !!! :fool:
Le cerveau est aussi bon que les pieds.Ce n'est pas demain qu'il va impressionné un défenseur en Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2017, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
:lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2017, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Les adversaires ont surtout peur de ses dribbles fous :mrgreen:

Ca passe jamais mais bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2017, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
En tous cas cette buse à quasiment joué toute la saison à la place de Cabot. :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2017, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Merlus a écrit :
Les adversaires ont surtout peur de ses dribbles fous :mrgreen:

Ca passe jamais mais bon
J'ai une impression inverse. C'est après les dribbles que ça marche moins bien. Sa première mi-temps contre Caen est un bon exemple.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2017, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je trouve affligeant cette"haine"contre lui.
Certes c'est pas Messi mais il donne toujours le maximum (d'accord à son niveau ) mais c'est pas lui qui fait les choix et il y a peut-être des explications qu'on ignore.... alors un minimum de respect si certains savent ce que ça veut dire.
Pas de panique, je préfère aussi Cabot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :