Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2018, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Voilà que Facebook est pris dans la nasse de la manipulation

Cette boite est devenue tellement influente et intégrée dans la vie des gens que ça en devient dangereux

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... 08996.html

Pas mécontent d’avoir supprimé mon compte

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Hier, Facebook a perdu plus de 30 Milliards de dollars en valorisation boursière, imaginer cela représente deux fois la valorisation boursière de PSA.
En une journée de bourse, PSA disparaît.
Trop lourd pour plonger, donc on menace mais il n’y aura pas de sanction, bien trop dangereux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Ouais enfin l’histoire prouve que le too big to fail est un mythe

De grosses boites ont disparu panam lehmann brothers etc....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 22:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Parce que ces gros groupes Américains ne respectent pas la vie privée des utilisateurs. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
J'espère que Cambridge Analytica va être sanctionné à la hauteur de leur "trahison". Par contre le problème des gens qui se font manipuler sur Facebook c'est pas vraiment à cause de Facebook, mais bien parce qu'ils sont vraiment très cons. C'est quand-même pas compliqué de "débunker" des hoax et autres conneries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Par la force des choses Facebook est devenu un média. Ils sont aussi responsables de ce qu’il s’y passe

Que Facebook connaisse des failles aussi béante qui permettent à des groupes souvent sous influence étrangère de manipuler l’opinion lors d’elections c’est aussi leur responsabilité. Mais c’est pas étonnant au final quand on voit ces gourous de la Silicon Valley tous adepte du transhumanisme qui s’en cogne des états des règles etc.... au nom du cours du Dow Jones

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 23:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En même temps, en France on a des journaux qui sortent des "histoires" à quelques semaines des présidentielles sur certains candidats. La manipulation n'est pas forcément dans les réseaux sociaux. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Le truc c’est que plus personne ne lit les journaux :mrgreen:

En revanche chez beaucoup Facebook est devenu une source d’inf

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2018, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Machete Cortez a écrit :
Par contre le problème des gens qui se font manipuler sur Facebook c'est pas vraiment à cause de Facebook, mais bien parce qu'ils sont vraiment très cons. C'est quand-même pas compliqué de "débunker" des hoax et autres conneries.


Malheureusement c'est visiblement pas si simple. Et ça fiche les jetons. Les gens consomment, like à tort et à travers, se font des pseudos amis totalement inconnus, se retrouvent inondés de merdes dans leur fil et partagent sans aucune réflexion et sens critique. Et ça devient leur première source d'information. Trop génial Facebook, on comprend que ça attire les convoitises.
Mais ça au-delà de ce cas-là, toutes les données qui circulent sur le net sont des mines d'informations qui valent très cher pour qui sait les utiliser. Vous utilisez toujours Google et ses dérivés ?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 05:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
A toutes fins utiles :
https://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/ :grin: :grin: :grin:

Néanmoins, vous ne serez pas vraiment "sortis de l'auberge" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 977/page/4 :( :( :(

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Sur ton lien, autre article sur ce thème assez flippant...: L’inquiétant projet chinois pour noter la population


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Vous ne découvrez pas que Facebook est le parfait exemple de « big brother », personne n’a mis le couteau sur la gorge à ceux qui ont ouvert un compte, personne ne les oblige à liker, à participer à des discussions. Et toutes ces informations peuvent un jour se retourner contre vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Chacun fait ce qu'il veut sur FB, il y a les mêmes risques que sur un forum.
Si certains veulent divulguer leur vie privée, ça les regarde . A leurs risques et périls.
Et s'ils ne sont pas capables de voir d'autres infos que sur ces endroits : tant pis pour eux.
Faut que ça reste un amusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Merlus a écrit :

Faut que ça reste un amusement.

Je crois qu'il vont mettre les pseudos du forum sur fb :lol2: :lol:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
istrkerner a écrit :
Je crois qu'il vont mettre les pseudos du forum sur fb :lol2: :lol:

Même si on ne met jamais les pieds sur FB, ils peuvent avoir récupérés nos données par l'intermédiaire des contacts importés un peu rapidement par les utilisateurs de FB, et sans doute qu'ils récupèrent aussi les données du forum via les cookies...elle est pas belle la vie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
renoir15 a écrit :
Vous ne découvrez pas que Facebook est le parfait exemple de « big brother », personne n’a mis le couteau sur la gorge à ceux qui ont ouvert un compte, personne ne les oblige à liker, à participer à des discussions. Et toutes ces informations peuvent un jour se retourner contre vous.


Faut arrêter les fantasmes, jusqu'à preuve de contraire c'est Cambridge Analytica qui a fait une faute très grave et qui devra être puni, Facebook pour éviter le retour de bâton prendra des mesures pour éviter ce genre de dérive. C'est pas le boss de Facebook qui influence les esprits ce sont des fachos qui sont dessus. Il faut éduquer les gens et pas se tromper de cible.
Quant à la collecte des informations c'est pas Facebook qui l'a inventé, vos données infiniment plus personnelles que ce que vous mettez sur Facebook sont collectées partout où vous utilisez une carte bancaire, quand vous faites un chèque ou quand vous créez une boite. Ces données sont sûrement revendues depuis un bon moment par les banques et l'administration (parce que le marketing ciblé çà date pas d'Internet, mais de la boite aux lettres).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Le boss de Facebook il a quand même une responsabilité il ne maîtrise absolument pas l’outil qu’il a fabriqué

La pudibonderie amène Facebook à censurer le tableau l’origine du monde mais ne censure pas les comptes diffusant des images violentes (le clic est sans doute très rémunérateur) ni les bots d’autres pays qui manipulent leurs algorithmes.

Il a créé un truc qu’il ne maîtrise absolument pas. D’ailleurs quand on voit ce qu’il pense de la vie privée .... pour lui c’est une notion facturable

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Pas une mauvaise chose ce qui leur arrive, çà va un peu dégonfler la baudruche, comme le dit Merlus si certains font le choix de communiquer bon nombre de renseignements sur leur personnalité ou leurs choix de vie, faut pas s'étonner d'être " fliqué " et manipulé, pas besoins de caméras pour çà.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
bouboule56 a écrit :
Le boss de Facebook il a quand même une responsabilité il ne maîtrise absolument pas l’outil qu’il a fabriqué

La pudibonderie amène Facebook à censurer le tableau l’origine du monde mais ne censure pas les comptes diffusant des images violentes (le clic est sans doute très rémunérateur) ni les bots d’autres pays qui manipulent leurs algorithmes.

Il a créé un truc qu’il ne maîtrise absolument pas. D’ailleurs quand on voit ce qu’il pense de la vie privée .... pour lui c’est une notion facturable


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais je persiste à penser que le principal problème de Facebook n'est pas Facebook mais les gens qui sont dessus. Maintenant Facebook doit régler la mire et les pays doivent légiférer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Facebook n’a aucun intérêt à régler la mire

Ils vivent sur l’utilisation des données privées

Ils vont faire un petit ravalement de façade mais rien en profondeur

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 22:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
bouboule56 a écrit :
En revanche chez beaucoup Facebook est devenu une source d’inf

et par défaut, beaucoup de fake news... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Les pouvoirs publics ont complétement laissé faire ce viol collectif par les Facebook and co.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Il y a bien longtemps mon cher que les "pouvoirs" publics n'en ont plus que le nom! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
En grande partie à cause de la "construction" européenne (je devrais plutôt dire la déconstruction européenne).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2018, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Honnêtement, je ne connais pas facebook à part ce nom qui me gonfle par sa présence quotidienne et que mes proches souhaitent me l'imposer et pour l'instant je suis encore toujours en résistance ! Perso, si on m'impose un truc, je vais faire le contraire...donc facebook, c'est un peu has-been pour moi ! ...j'ai le téléphone !

Juste pour participer à votre trip, je me permets une petite réflexion...je me souviens d'un dessin où l'on voit un corbillard avec deux personnes derrière et la petite bulle du dessin qui dit "je ne comprends pas, il avait 10 000 followers ...
Si je peux aider !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Jeremy56 a écrit :
En grande partie à cause de la "construction" européenne (je devrais plutôt dire la déconstruction européenne).

facebook est Américain, Cambridge Analytica une entreprise britannique et l'application en question développée par un chercheur russe: tout ça pour influencer le vote en faveur de Trump :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Oui l’europe N’a rien à voir là dedans.

Facebook a été manipulé par des russes dans l’élection américaine. Rien à voir avec l’euop

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Marshall56 a écrit :
Honnêtement, je ne connais pas facebook à part ce nom qui me gonfle par sa présence quotidienne et que mes proches souhaitent me l'imposer et pour l'instant je suis encore toujours en résistance ! Perso, si on m'impose un truc, je vais faire le contraire...donc facebook, c'est un peu has-been pour moi ! ...j'ai le téléphone !

Tiens ! Encore un point en commun !
Question de génération, sans doute... :mrgreen: :lol:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
rodi a écrit :
Jeremy56 a écrit :
En grande partie à cause de la "construction" européenne (je devrais plutôt dire la déconstruction européenne).

facebook est Américain, Cambridge Analytica une entreprise britannique et l'application en question développée par un chercheur russe: tout ça pour influencer le vote en faveur de Trump :good:
bouboule56 a écrit :
Oui l’europe N’a rien à voir là dedans.

Facebook a été manipulé par des russes dans l’élection américaine. Rien à voir avec l’euop


La discussion parlait de Facebook et réseaux sociaux en général et mon post répondait uniquement à celui-ci :
panchoa a écrit :
Il y a bien longtemps mon cher que les "pouvoirs" publics n'en ont plus que le nom! :mrgreen:


Merci donc de respecter le contexte de mon post sans le manipuler.

Facebook est une plaie qui manipule les internautes en utilisant des données personnelles à leur insu. Même quand on en devient conscient et qu'on essaie de reprendre le contrôle sur ces données, c'est la croix et la bannière, ce qui est un comble.

Les pouvoirs publics (= Nous en l'occurrence : l'UE, aussi faible que la Papouasie Nouvelle Guinée face aux Multinationales), ont complétement laissé faire, de façon complétement volontaire bien évidemment.

Notons que le patron de Facebook est convoqué également par le parlement britannique...l'UE ne fait que suivre le mouvement, derrière les USA, la GB qui sont pourtant quelque part les deux pays à l'origine de ces GAFA (et peuvent, eux, en tirer un intérêt national et civilisationnel).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Le truc c'est que les USA et la GB ont aussi le même problème et finalement subissent aussi la surpuissance de Google Facebook et Amazon.

T'es pas à l'abri qu'un jour ces grosses boites forcent la californie à faire secession, surtout avec un espèce de clown comme trump à la tête du pays

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kenavo66, Trendiction [Bot] et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :