Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2021, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
L’UEFA a besoin de ces grands clubs pour garnir le panier présenté aux diffuseurs qui doivent venir au secours des entités sportives au bord de la faillite, donc, je pense que les sanctions seront avec sursis !!!!
https://www.footmercato.net/a6714310932 ... per-league


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Milan battu à domicile par Sassuolo et son excellent coach Roberto De Zerbi (qui a bien dézingué les sécéssionnistes), Liverpool, Chelsea et Tottenham accrochés... j'ai l'impression que les 12 vont payer la note de leur trahison, il n'y aura aucun cadeau sur le terrain :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 20:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
y a une justice :clap: :lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
J'ai été très agréablement surpris par les réactions des fans londoniens, je croyais que seuls Liverpool et MU avaient une base populaire aussi solide. :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
MU l'est beaucoup moins depuis quelques temps
Certains avaient créé le club de "United of Manchester" pour protester du côté de plus en plus business de ce club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Le départ de sir Alex... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
bouboule56 a écrit :
panchoa a écrit :
On a entendu Gary Lineker s'y opposer, au passage il a rappelé que MU a été créé par des ouvriers.

Gary Neville plutot


Oui bien sûr Neville :oops: (désolé ce sont les ravages de l'âge et de l'alcool!)
Sinon Neville en a remis une couche ce matin :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Certains militent même pour que la légende de Man U obtienne la légion d'honneur. Tout comme Jamie Carragher légende de Liverpool et particulièrement acerbe également envers ce projet :
https://www.eurosport.fr/football/carra ... tory.shtml


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
JMA tape du poing sur la table (et il a raison) :

"Un retour comme si de rien n'était ? Comme si de rien n'était, non ! J'ai lu attentivement ce que dit Karl-Heinz (Rummenigge, ndlr). Il explique qu'il faut essayer de faire des ponts malgré les murs. Mais ce ne sera jamais plus comme avant. Il faut faire en sorte, si leur retour se fait, qu'il y ait un engagement sur le long terme de ne pas les voir se lancer à nouveau dans ce type d'initiative", a prévenu le boss des Gones dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bien sûr qu'il a raison, ça ne doit pas rester impuni n'en déplaise au camarade rodi, sinon qu'est-ce qui empêchera ces clubs de recommencer demain ? C'est grave ce qu'ils ont tenté de faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Antho a écrit :
Certains militent même pour que la légende de Man U obtienne la légion d'honneur. Tout comme Jamie Carragher légende de Liverpool et particulièrement acerbe également envers ce projet :
https://www.eurosport.fr/football/carra ... tory.shtml

et même pourquoi pas Nasser et jean mi chez nous :wink: :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 21 Avr 2021, 22:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
d'ailleurs, je n'ai pas vu sur le net la réaction de notre Président sur ce sujet ? quelqu'un a des infos ? lui qui a le Tweet facile, je suis peut être passé au travers...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas le temps, il doit être en train de revendre les actions de la Juve qu'il a acheté lundi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 22:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
:lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le Real Madrid insulté à son arrivée à Cadix après la crise de la Super Ligue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
bukster a écrit :
JMA tape du poing sur la table (et il a raison) :

"Un retour comme si de rien n'était ? Comme si de rien n'était, non ! J'ai lu attentivement ce que dit Karl-Heinz (Rummenigge, ndlr). Il explique qu'il faut essayer de faire des ponts malgré les murs. Mais ce ne sera jamais plus comme avant. Il faut faire en sorte, si leur retour se fait, qu'il y ait un engagement sur le long terme de ne pas les voir se lancer à nouveau dans ce type d'initiative", a prévenu le boss des Gones dans les colonnes du quotidien L'Equipe.


Franchement, c'est pas lui qui va confier son club à T.Parker son fils spirituel ?

J'ai vraiment du mal à suivre Aulas, j'ai l'impression de l'avoir entendu 30 ans défendre ce type de projets élitistes ou inégalitaire...surement qu'il a été snobé par ce club des 12, voilà tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Il y a une chose que je ne comprends pas pour les clubs espagnols.
En effet, on loue le pouvoir des socios, mais manifestement ils n’ont pas été consultés.
Une drôle manière de faire vivre la démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Les socios à Madrid ont remis Florentino Perez aux manettes en 2009, et ce n'est pas nouveau qu'il défend ce projet.
Sans doute sont-ils pour en majorité tout simplement. Ils aiment les stars, et sans doute ils voient d'un bon oeil des Real-Milan ou Manchester par rapport à Cadix and co
Je remarque aussi qu'en Espagne, le Real se fait chahuter par certains présidents, supporters de petits clubs actuellement, mais on entend cela que depuis que ce projet a pris du plomb dans l'aile. Avant c'était silence radio (contrairement à l'Angleterre).
A noter le Real et Barcelone n'ont pas formellement abandonné la Superligue, sans doute ces deux clubs sont aux abois financièrement, qu'ils ne voient pas l'avenir autrement qu'avec ce projet (mais vu le contexte anglais, cela parait extrêmement compromis) mais qu'aussi, ils prévoient réellement un krach globalement dans le football européen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je pense effectivement qu'il avait l'adhésion d'une bonne partie de ses supporters en Espagne.
Idem en Italie, de ce que j'ai lu les tifosi des clubs concernés me semblaient plutôt favorables en fait (ce qui m'a bien déçu). C'est surtout en Angleterre que ça ne passait pas, les clubs ont pris très cher par contre et sont d'ailleurs les premiers à s'être retiré du projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Antho a écrit :
C'est surtout en Angleterre que ça ne passait pas,

Les supporters anglais en ont profité pour tenter de régler leur compte avec des dirigeants très souvent haïs car éloignés du foot et de sa passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Dans une interview, Perez revient sur ce projet avec ce constat que l'on entend beaucoup ces derniers temps "les jeunes se désintéressent du foot"...
C'est sans doute vrai mais plutôt que de questionner la formule de la compétition faudrait peut être se poser la question du montant des droits TV et donc des salaires pour commencer.
Je ne vois pas comment un jeune de 20 ans peut se payer les abonnements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Jérôme a écrit :
Dans une interview, Perez revient sur ce projet avec ce constat que l'on entend beaucoup ces derniers temps "les jeunes se désintéressent du foot"...
C'est sans doute vrai mais plutôt que de questionner la formule de la compétition faudrait peut être se poser la question du montant des droits TV et donc des salaires pour commencer.
Je ne vois pas comment un jeune de 20 ans peut se payer les abonnements.

:clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Totalement d’accord avec toi Jérôme. Difficile quand ses parents ne suivent pas le foot à 14 ans avec 5-10 € d’argent de poche de financer ce hobby. Et quand on commence à streamer, on s’habitue vite 8)

Je parle d’expérience !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
En effet, c'est compliqué de devoir payer 25-30 euros par mois un abonnement pour du foot, surtout si on ne suit qu'une seule équipe
Alors si en plus il faut cumuler plusieurs abonnements parce que les diffuseurs sont mutiples, forcément ça fait le jeu du streaming...je fais partie des adeptes je l'avoue, ne regardant que les matches du FCL, parfois du FC Nantes, et encore plus rarement la LDC

Mais comment arriver à avoir des prix bas? Le pay per view? un système qui donnerait accès uniquement au match de son équipe favorite, via un forfait mensuel?

Il y aurait peutêtre plus d'abonnés comme ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Mac Gunther a écrit :
Les socios à Madrid ont remis Florentino Perez aux manettes en 2009, et ce n'est pas nouveau qu'il défend ce projet.
Sans doute sont-ils pour en majorité tout simplement. Ils aiment les stars, et sans doute ils voient d'un bon oeil des Real-Milan ou Manchester par rapport à Cadix and co
Je remarque aussi qu'en Espagne, le Real se fait chahuter par certains présidents, supporters de petits clubs actuellement, mais on entend cela que depuis que ce projet a pris du plomb dans l'aile. Avant c'était silence radio (contrairement à l'Angleterre).
A noter le Real et Barcelone n'ont pas formellement abandonné la Superligue, sans doute ces deux clubs sont aux abois financièrement, qu'ils ne voient pas l'avenir autrement qu'avec ce projet (mais vu le contexte anglais, cela parait extrêmement compromis) mais qu'aussi, ils prévoient réellement un krach globalement dans le football européen.


Il y a surtout différentes clauses dans ces contrats. Barcelone (sa direction) ne s'exprime pas pour ne pas avoir à payer ces amendes (mais il suffit de voir les réactions de piqué et Koeman pour comprendre ce qu'ils en pensent). C'est bartomeu qui a signé le contrat. Laporta aurait rajouté la clause concernant les socios et le vote aura donc lieu par les socios afin de décider ou non s'ils quittent la SL (ce qu'ils devraient faire). Barcelone est donc le seul club qui peut quitter sans se manger d'amende. On peut également regarder la réaction de Ceferin sur le Barça pour comprendre que c'est le club a qui les instances semblent le moins en vouloir. On comprend beaucoup mieux le silence.
Concernant le Real je ne peux pas trop me prononcer, c'est beaucoup plus opaque pour se rapprocher de leur socios et les différentes sources ne semblent pas trop enquêter sur cette SL ils sont assez perdus. Mais à ce que j'ai compris, les socios devraient également aller aux urnes, notamment pour changer les statuts du club (sans que je sois réellement certain de ce que j'ai pu observer).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Hamelinho a écrit :
Totalement d’accord avec toi Jérôme. Difficile quand ses parents ne suivent pas le foot à 14 ans avec 5-10 € d’argent de poche de financer ce hobby. Et quand on commence à streamer, on s’habitue vite 8)

Je parle d’expérience !


Du coup ça tient pas comme raisonnement. S'il y a le stream (à la portée de tous au final, puisqu'il faut juste une connexion internet), les frais engendrés ne sont pas le vrai problème.

J'ai 31 ans, et le foot était encore plus difficile d'accès il y a 20 ans qu'aujourd'hui. Et pourtant on était sans doute plus nombreux à s'y intéresser.

Ce qui fait que les jeunes peuvent éventuellement y porter moins d'intérêt, c'est toutes les occupations annexes et facile d'accès : Youtube, Netflix, les jeux vidéos ...

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 11:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Plutôt d'accord avec OTH56. Et on le voit aussi dans la pratique en club. Je me souviens étant gamin que beaucoup passaient par le foot au moins une année. A Guidel on avait 6 ou 7 équipes de poussins, je crois qu'ils en sont loins aujourd'hui. Mais on n'avait pas autant de choix dans les sports à pratiquer.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je serais curieux de connaître l'évolution du nombre de licenciés en Bretagne en 30 ans (en rapport avec l'évolution démographique sur les classes d'âge concernées).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le nouveau format de la C1 va amener une multiplication des revendications "séparatistes" ou de ligue élitiste. Déjà le projet est assez lointain.

La prochaine formule prévoit + de matchs et une poule unique de 36 clubs...très clairement et très rapidement, les gens étant habitués à des championnats de 18 ou 20 clubs, on se demandera : mais pourquoi une poule de 36 clubs ?? Non seulement ils élargissent le truc, mais en plus leur poule unique va mettre en lumière un peu + cette incongruité. Si l'élargissement profitait à + de diversité (champion de ligues moyennes par exemple qualifiés directement sans Tours préliminaires), mais ce n'est absolument pas le cas.

Ensuite le calendrier, tout le monde va se demander pourquoi untel va affronter untel, pourquoi untel a affronté un autre à l'extérieur mais pas à domicile...il n'y a rien de sportif là-dedans, ce n'est pas un format de football, ce n'est pas sérieux et en plus il n'y aura pas de tirage au sort. C'est l'UEFA qui fera son calendrier en fonction de ses besoins.
Les 2/3 des équipes vont ensuite se qualifier après 10 matchs, certes il y aura un enjeu à finir dans les 8 premiers mais les tops clubs n'aimant pas le "hasard" très vite cette question du calendrier différencié va poser problème...pour les autres finir 9 ème ou 24ème reviendra au même.
On aura dans les éliminés que les champions des petits pays qui auront déjà fait une série de 6 ou 8 matchs à élimination directe auparavant pour se qualifier sans avoir pu monter une équipe en conséquence (pas de place garantie).


Dernière édition par Mac Gunther le 22 Avr 2021, 12:16, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2021, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Au niveau national, le nombre de footballeurs licenciés ne baisse pas. Peut être grâce à l'augmentation du nombre de féminines ?

Le streaming ça va très occasionnellement... ou alors je m'y prends mal.
On est quand même loin du confort des matchs de ligue des champions en clair sur TF1 le mardi soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :