Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 17:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 27 Mai 2021, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2020, 16:17
Message(s) : 80
Localisation : Nantes
C'est dingue ça ! On peut arrêter avec cette lubie de faire revenir les anciens ?
Le topic c'est bien "Qui devrait-on recruter ?" et non "Qui devrait-on faire rejouer chez nous ?" !!!

Du sang neuf ce sera très bien pour les merlus !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 27 Mai 2021, 16:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Gameiro tout les jours évidemment 8) :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 02:04 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Mieux que faire revenir un ancien : Recruter Ben Arfa :cul:

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
1sardine chez les merlus a écrit :
Mieux que faire revenir un ancien : Recruter Ben Arfa :cul:


Non merci.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Ne pensez vous pas qu'a l'instar de Lille et Toulouse aujourd'hui l'avenir du recrutement ne passera pas par la data et les stats ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
J'ai toujours bien aimé ce joueur : https://www.ligue2.fr/Articles/INTERVIE ... e-le-psg-c’est-inoubliable?fbclid=IwAR2TnBV882YrCcyBnA99Z8-geTWtou2zGGv3X57ibzdZZG-Lb-jErJGIuFc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Ton lien semble cassé footeux, mais si j'en crois le titre c'est au sujet d'Olivier Kemen ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
rohff56 a écrit :
Ne pensez vous pas qu'a l'instar de Lille et Toulouse aujourd'hui l'avenir du recrutement ne passera pas par la data et les stats ??


J'ai toujours pensé que dans le football, il fallait manier les stats avec précaution, car contrairement à des sports comme le basket où les différences individuelles sont plus nombreuses, les performances d'un footballeur sont grandement définies par celles de ses coéquipiers. Si un arrière prend le bouillon, il y a peu de chances que l'ailier brille car il devra défendre deux fois plus pour compenser. A l'inverse, si cet arrière est très performant, il dégagera des espaces et offrira des solutions à l'ailier qui pourra se tourner plus efficacement vers l'avant.

Les statistiques de passes décisives peuvent être grandement faussées (l'avant-dernière passe est parfois beaucoup plus "décisive"), de même que les buts (tous ne se valent pas), et à l'inverse on ne souligne pas forcément les fautes dangereuses provoquées (qui amènent de bons coup-francs ou des pénalties). Les statistiques défensives sont encore plus trompeuses, car le récupérateur bénéficie parfois du bon travail de ses coéquipiers, alors que celui qui bloque intelligemment une ligne de passe et force l'adversaire à reculer par son simple positionnement n'est pas récompensé. Un commentateur racontait d'ailleurs qu'Abergel était un des meilleurs récupérateurs, mais aussi un des joueurs qui subissait le plus de dribbles. Si on se fiait aux statistiques sans le voir jouer, on pourrait se faire des avis très différents : certains y voyant une pièce maîtresse du jeu, d'autres y voyant un joueur un peu fou dont la réussite vient à force d'essayer. Enfin sur les gardiens, on a eu l'occasion d'en discuter, mais j'ai le sentiment que les statistiques dépendent beaucoup de l'équilibre général de la défense. La saison où on descend en L2, Lecomte est un des gardiens qui fait le plus d'arrêts, mais aussi un des gardiens qui encaisse le plus de buts. A l'inverse, je me souviens de Petkovic, scotché sur sa ligne et qui ne s'imposait que rarement dans les airs : en n'essayant pas d'aller chercher le ballon, il ne prenait pas le risque d'avoir de mauvaises statistiques dans ce domaine.

Là où les datas seraient très utiles, par contre, c'est sur les donnés physiques - et donc individuelles - des joueurs. Il est beaucoup plus facile de mesurer la vitesse de pointe, la VMA, la masse musculaire et la capacité à répéter les efforts, pour les comparer avec celles des autres équipes, ou en tout cas avec des standards attendus dans le monde professionnel. De ce point de vue, on peut imaginer un travail spécifique (musculation pour Le Fée, explosivité pour Grbic, vivacité pour Monconduit, puissance pour Le Goff, etc.), dont les résultats sont pour le moment très inégaux, mais qui pourraient pourtant faire la différence. On voit bien que les joueurs affûtés physiquement (sans forcément être des monstres physiques) sont bien plus lucides dans le dernier geste, tiennent mieux les fins de match, et sont plus performants. A l'inverse, les joueurs un peu plus lents (Boisgard par exemple) ont du mal à faire parler leur technique et donnent cette impression brouillonne.

Ce sont peut-être des éléments à réfléchir, mais reste à voir comment les exploiter pour le recrutement. Est-il plus simple de recruter un joueur technique pour en faire un athlète, ou de recruter un joueur athlétique pour en faire un technicien ?

PS : et tout ça sans compter la question de l'intelligence de jeu, la confiance, mais aussi la discipline de travail, l'adaptation au coach, etc. qui ne sont pas des éléments mesurables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
May a écrit :
Est-il plus simple de recruter un joueur technique pour en faire un athlète, ou de recruter un joueur athlétique pour en faire un technicien ?

A mon avis la 1ère option sans hésiter.
Lever de la fonte serait tout bénef pour Le Fée alors que la ballon ne sera jamais vraiment l'ami de Gravillon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
May a écrit :
Ton lien semble cassé footeux, mais si j'en crois le titre c'est au sujet d'Olivier Kemen ?

Oui, c'est Kemen. Et effectivement, le lien est out. Mais on peut retrouver l'article sur le site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je partage assez ton avis calzone et tu aurais aussi pu citer Wadja ou Fontaine pour faire bonne mesure ;).

Mais de toute évidence on a du mal à accomplir ce travail à Lorient. L'exemple de Le Goff est assez frappant : il était léger physiquement en L1 quand on est descendus, et j'aurais pensé qu'on aurait mis l'accent sur le travail physique pour préparer la remontée, mais il a affiché pratiquement les mêmes lacunes en début de saison, se faisant régulièrement bouger dans les duels.

J'espère qu'un véritable travail sera accompli dans ce domaine, car pas mal de nos joueurs seraient beaucoup plus compétitifs en ayant un physique plus affûté (Boisgard, Bozok) et d'autres en travaillant la puissance (Le Fée, Le Goff, Hamel, Grbic). Le Fée est le seul à avoir véritablement progressé dans ce registre, et on a pu en voir les effets positifs en fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
footeux56 a écrit :
May a écrit :
Ton lien semble cassé footeux, mais si j'en crois le titre c'est au sujet d'Olivier Kemen ?

Oui, c'est Kemen. Et effectivement, le lien est out. Mais on peut retrouver l'article sur le site.


Putain, je suis dingue de Kemen ! Il nous ferait beaucoup de bien, à mon avis, nos recruteurs ont un œil sur lui depuis longtemps d'ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Celui qui m'avait impressionné en L2 c'est le sochalien Bryan Lasme, je ne sais pas s'il a confirmé cette saison mais je l'avais trouvé énorme contre nous.
Comme doublure de Wissa/Laurienté en tant que milieu offensif/deuxième attaquant ça m'irait bien. Plus que Diarra convoité justement par Sochaux et qui ne m'a pas franchement convaincu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 15:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Nicolas De Préville quitte Bordeaux..., pour remplacer Grbic ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Les 2 ont 2 points communs : 10 M€ de transfert / 1 but cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 28 Mai 2021, 19:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Maxime Derrien a écrit :
C'est dingue ça ! On peut arrêter avec cette lubie de faire revenir les anciens ?
Le topic c'est bien "Qui devrait-on recruter ?" et non "Qui devrait-on faire rejouer chez nous ?" !!!

Du sang neuf ce sera très bien pour les merlus !!


Tout le monde peut donner son avis non ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 29 Mai 2021, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je suis tombé sur cette page qui présente quelques profils de joueurs libres. Certains sont intéressants mine de rien : https://www.unfp.org/joueurs-libres/page/2/

Je pense notamment à Thomas Basila, un 99 qui était pressenti pour être un futur joueur important de la défense nantaise, avec un beau potentiel. Apparemment des clubs comme Angers seraient dessus, ce qui reste une compétition à notre portée. Ce serait intéressant de se positionner sur ce genre de joueurs, surtout qu'on risque d'être décimés en défense, si on perd Gravillon, Chalobah, Saunier (fin de contrat) et Fontaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 29 Mai 2021, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Extraits de l'interview de Pèlissier dans l'Equipe.

Votre nom a été cité à Bordeaux et à Montpellier. Même si vous avez dit après le match de Strasbourg que vous étiez à 150 % à Lorient, en cas d'offre de transfert, vous ne bougerez pas ?
La question ne se pose même pas. Je suis très bien à Lorient. Je prépare déjà la prochaine saison avec le FCL. Après on verra pour la suite. C'est bien d'être en L1, de jouer le maintien, mais on peut avoir envie de jouer la première partie de tableau. C'est un objectif personnel. Mais j'aimerais emmener Lorient le plus haut possible.

Le président a parlé d'un trou de 15 à 20 M€ pour cette année. L'effectif est-il donc amené à beaucoup évoluer ?
On veut garder l'ossature, elle a performé sur la seconde partie de saison. Mais on est dans un environnement chamboulé. C'est difficile de le dire au 30 mai, sachant que les clubs passeront devant la DNCG fin juin. L'année dernière, il y avait eu un recrutement qualitatif et quantitatif avec 11 recrues. Cette année, on ne vise que le qualitatif, avec trois ou quatre recrues maximum.

Avec l'espoir de conserver les deux prêtés, Trevoh Chalobah (Chelsea) et Andreaw Gravillon (Inter Milan) ?
Bien sûr, ils font partie de cette ossature. Il y a une logique de marché mais ce serait une belle réussite de garder 75 % de l'équipe actuelle. »

Le silence opposé à Adrian Grbic
Interrogé en marge de cet entretien sur les critiques d'Adrian Grbic à son encontre et celle des dirigeants (« Ils ont ruiné ma saison »), Christophe Pelissier a préféré garder le silence. Pour ne pas envenimer la situation alors que l'attaquant autrichien, arrivé de Clermont contre 10 millions d'euros (bonus compris), n'a pas été retenu avec sa sélection pour l'Euro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 30 Mai 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Franchement je ne suis pas le plus grand fan du retour des anciens mais BEM a surnagé à Dijon. Avec Cardiff City il avait réussi son pari de monter en PL. C'est une bonne piste. A coupler avec des joueurs peut-être plus jeunes pour du long terme. Sachant qu'on aura peut-être beaucoup de mouvements en défense, le prendre en numéro 3 ou 4 selon le salaire ca peut être une idée malin.

Je suis moyennement chaud par contre pour un retour de Lautoa par exemple dans le même club :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 30 Mai 2021, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Je crois que nous avons déjà des numéros 3 et des numéros 4 en défense en nombre suffisant! :mrgreen:
Perso j'essaierais de faire venir des numéros 1, ce qui veut dire recruter au moins 3 joueurs de haut niveau, et ce ne sera pas de la tarte! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 30 Mai 2021, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Tout à fait d'accord avec panchoa, on a besoin de recruter des joueurs capables de donner une nouvelle impulsion à cette défense, et cela impliquera nécessairement de faire des choix forts (et de ne pas se gourer dans les profils).

Les joueurs comme Fontaine, qui viennent sans apporter une véritable plus-value et sans marge de progression, finissent par pénaliser l'ensemble de l'effectif : on se retrouve avec un groupe moyen, pour être gentil qui mange la masse salariale pour servir de sparring partner à l'entraînement. Vu leur salaire et leur faible temps de jeu, c'est dur pour eux de rebondir ailleurs, en particulier à l'échelon inférieur, et ça ne favorise pas l'émergence de nouveaux talents (qu'ils soient sortis du club ou recrutés pour leur potentiel).

Si on veut se maintenir, on n'a pas le choix que de trouver pratiquement trois titulaires derrière (AG, AD et un DC), et j'espère que la cellule de recrutement s'est déjà penchée sur la question, parce qu'en effet, ce ne sera pas une mince affaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 30 Mai 2021, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Je vous comprends. Et j'avais oublié l'ami Fontaine.

Cela étant dans nos DC qui ont un nombre de matchs un peu conséquents en ligue 1 (ou Championship ou D1 du top 4), on n'a que 2 joueurs maintenant : Laporte et Morel. Ca serait bien de recruter quand même plus des joueurs avec déjà un peu de bagout plutôt que des joueurs en devenir.

Effectivement sinon Moukoyolo et Fontaine feront le nombre. Bien vu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 30 Mai 2021, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Ilori devrait être prêt la saison prochaine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 30 Mai 2021, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Christopher Jullien pourrait être une bonne pioche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 31 Mai 2021, 02:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
On avait Peter Ouaneh. On l’a vendu à Concarneau.
Résultat. Il se retrouve dans l’équipe type du National.
Je suis certain qu’il aurait pu faire partie de l’effectif cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 31 Mai 2021, 03:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1821
En L2, Valentin Jacob m'avait impressionné, mais on a suffisamment de joueurs à ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 31 Mai 2021, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
Yokusho a écrit :
En L2, Valentin Jacob m'avait impressionné, mais on a suffisamment de joueurs à ce poste.


Il a signé avec le DFCO

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 31 Mai 2021, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2020, 12:22
Message(s) : 5
rohff56 a écrit :
Christopher Jullien pourrait être une bonne pioche


Oui, bon joueur, mais difficilement accessible, je pense. Quand il est dispo, il est titulaire indiscutable avec le Celtic. Et puis, cette saison, entre le Covid, une blessure au dos et une grosse blessure au genou, il n'a quasiment pas joué. D'ailleurs, avec sa blessure au genou, il n'a toujours pas repris la compétition qu'il n'a plus connu depuis le début d'année civile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 31 Mai 2021, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Je ne suis pas un Hergault a écrit :
Et puis, cette saison, entre le Covid, une blessure au dos et une grosse blessure au genou, il n'a quasiment pas joué. D'ailleurs, avec sa blessure au genou, il n'a toujours pas repris la compétition qu'il n'a plus connu depuis le début d'année civile


Ben justement, c'est le genre de défenseur central qu'on recrute, ça ! :tomato:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Je ne suis pas un Hergault a écrit :
rohff56 a écrit :
Christopher Jullien pourrait être une bonne pioche


Oui, bon joueur, mais difficilement accessible, je pense. Quand il est dispo, il est titulaire indiscutable avec le Celtic. Et puis, cette saison, entre le Covid, une blessure au dos et une grosse blessure au genou, il n'a quasiment pas joué. D'ailleurs, avec sa blessure au genou, il n'a toujours pas repris la compétition qu'il n'a plus connu depuis le début d'année civile

Ah ok sa blessure explique son faible nombre de matchs. Pas pour nous à priori


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 17:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :