Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 22:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 31 Mai 2021, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
AARON BOUPENDZA quel saison pour ce joueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Juin 2021, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Petit article que je n'ai pas vu posté ici : https://m-madeinfoot.ouest-france.fr/ac ... lee/345401

Pélissier évoque sa stratégie de recrutement et annonce vouloir du qualitatif avec seulement trois ou quatre recrues. J'espère que ce sera du très costaud, parce que nos manques semblent importants (au moins trois postes sur quatre en défense ont besoin d'un titulaire), il faudra doubler en défense centrale où on a été limite, et anticiper d'éventuels départs (Wissa ? Grbic ?).

On manque de profondeur devant, avec Hamel en doublure mais qui n'a pas le profil pour concurrencer Moffi plus sérieusement, Grbic avec qui ça semble compliqué, et Bozok qui reste sur trois saisons blanches.

Vu les pistes évoquées (Hamouma, notamment), j'espère que ce ne sont que des rumeurs et qu'on va axer notre recrutement sur des joueurs capables d'enchaîner quelques saisons au club avant d'être cramés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Juin 2021, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
6 ou 7 départs ( Callens, Delaplace, Saunier, Wadja, Marveaux, Bozok, Courtet, Wissa?)
3 retour de prêt (Ilori, Gravillon, Chalobah)

Je sais pas comment Pélissier compte recruter que 4 joueurs et s'en contenter. Certainement un défenseur centrale, un latéral droit, un latéral gauche et un ailier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Juin 2021, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
Depuis le 7.09.2020 Gaetan Courtet a été muté à l'AC Ajaccio.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Juin 2021, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Je n'arrive pas à imaginer comment l'équipe pourrait être compétitive avec le nombres de départ en recrutant que 4 joueurs. Alors l'équipe titulaire le sera peut-être mais avec quel profondeur de banc!!! Et si il y a des blessés ou des cas de covid qui jouera ! Des jeunes du centre de formation ? Diminuer la densité de l'effectif quand il est pléthorique c'est bien mais le reduire à 15 joueurs confirmés est trop risqué voir même voué à l'échec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je suis d'accord avec toi sur le point que de ne recruter uniquement 4 joueurs paraît assez faible au vu de l'effectif. Cependant, CP a tourné avec un groupe de 19 joueurs maximum durant la saison et encore certains sont à peine rentrés sur le terrain. Les Marveaux, Fontaine, Wadja, Delaplace ont certes de l'expérience mais le Turnover a quand même été faible. Certains ont été sur le banc comme Wadja et n'ont même pas senti l'odeur du terrain ou pétole de temps sur la saison. C'est surtout la défense centrale et l'arrière droit qui est en grande difficulté, les autres postes sont relativement pourvus.

Aussi, je ne comprendrais comme toi jamais le pourquoi de faire signer des jeunes que ce soit sous l’ère CG jusqu'à CP pour ne même pas leur offrir une minute. A part deux/trois grands éléments qui ont montré leur valeur, beaucoup signent un an puis disparaissent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Regardez les 1ers posts de ce topic, vous verrez qu’on est loin de 15 joueurs sur lesquels CP pourraient s’appuyer. Perso, j’ai mis 5 renforts et on serait à 30 joueurs dans l’effectif. Par contre, ne pas se louper sur les recrues :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
J'ai bien regardé l'effectif pour l'année prochaine, combien on le niveau L1 et pour le reste combien on au moins le niveau L2 ? En vérité notre effectif est pauvre en qualité, Laporte Morel en défense central la saison prochaine ? Les attaquants rapide ou bon de la tête vont nous démonter !!! Milieu et attaque ce n'est pas trop mal, mais derrière on est mort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Perso, voilà ce que j’écrivais :
footeux56 a écrit :
- Pour les défenseurs : des incertains, Hergault devrait être prolongé (Delaplace est trop souvent blessé). Il faudrait trouver un point de chute pour Lecoeuche, prêter Mouyokolo et Loric a des clubs de Ligue 2, recruter 2 latéraux et 2 défenseurs centraux.
CP aurait 10 défenseurs à disposition..

Et c’est effectivement derrière qu’il va falloir recruter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Au milieu aussi. Comme milieu offensif Boisgard est très bon mais il a été souvent absent. Un nouveau serait le bienvenu. Un défensif aussi. Lemoine n est pas éternel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
onlyfcl56 a écrit :

Aussi, je ne comprendrais comme toi jamais le pourquoi de faire signer des jeunes que ce soit sous l’ère CG jusqu'à CP pour ne même pas leur offrir une minute. A part deux/trois grands éléments qui ont montré leur valeur, beaucoup signent un an puis disparaissent.

C est pour le classement des centres de formation et donc les subventions qui vont avec. Plus tu fais signer de contrats pro (ils n ont pas le niveau, ils ne seront jamais pro,) et plus tu en fais jouer en équipe A , plus le club touche de pépètes. Par exemple Fabien Robert était presque toujours dans le groupe pour cette raison. Un peu pareil pour le fée maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Ces deux là n auraient jamais signé pro ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Si je me mets dans la tête de CP pour l'année prochaine en enlevant Wissa.
Les 11 Titulaires logiquement :
NARDI
..?.. / ..?.. / LAPORTE / MOREL / LE GOFF
LE FEE / ABERGEL /MONCONDUIT
LAURIENTE/MOFFI

Les 11 Remplacents :
Dreyer
Hergault /..?.. /Fontaine/Mouyokolo /(Lecoeuche ou Loric)
Boisgard / Lemoine / Wadja
Diarra / Hamel

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
impala a écrit :
onlyfcl56 a écrit :

Aussi, je ne comprendrais comme toi jamais le pourquoi de faire signer des jeunes que ce soit sous l’ère CG jusqu'à CP pour ne même pas leur offrir une minute. A part deux/trois grands éléments qui ont montré leur valeur, beaucoup signent un an puis disparaissent.

C est pour le classement des centres de formation et donc les subventions qui vont avec. Plus tu fais signer de contrats pro (ils n ont pas le niveau, ils ne seront jamais pro,) et plus tu en fais jouer en équipe A , plus le club touche de pépètes. Par exemple Fabien Robert était presque toujours dans le groupe pour cette raison. Un peu pareil pour le fée maintenant.

La différence entre Enzo Le Fée et Fabien Robert, c’est qu’Enzo est régulièrement titulaire et qu’il continue de progresser.
Mais ça, tu as décidé de ne pas le voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 03 Juin 2021, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Darche a écrit :
Les 11 Remplacents :
Dreyer
Hergault /..?.. /Fontaine/Mouyokolo /(Lecoeuche ou Loric)
Boisgard / Lemoine / Wadja
Diarra / Hamel


Pas grand-chose à dire sur la composition des titulaires (à condition qu'on reparte dans une défense à cinq), car en effet je ne vois pas Pélissier chambouler complètement son collectif, même si à titre personnel je préférerais qu'on remanie la défense avec au moins trois recrues fortes autour de Laporte.

Sur les remplaçants, je suis partagé.

Je ne trouve pas que Fontaine a le niveau L1 (il n'avait déjà pas beaucoup brillé en L2) et je préférerais qu'on ait des joueurs plus fiables et plus affûtés physiquement pour entrer en cours de partie. Morel pourrait être cet homme, en troisième dans la hiérarchie. Mouyokolo mériterait sans doute d'être prêté pour gagner du temps de jeu et continuer à s'aguerrir. Je suppose que Pélissier privilégiera cette option.

A gauche, incertitude sur le joueur qui tiendra le rôle de doublure : je ne suis pas sûr que Lecoeuche soit très emballé, mais en même temps peut-il prétendre à mieux après un prêt un peu mitigé ? Il pourrait vraiment s'épanouir dans un système à cinq défenseurs, mais à quatre je le trouve un peu léger. Par contre il a des poumons et ne rechigne pas à faire les efforts, donc s'il entre en jeu on sait qu'il se donnera. Loric m'avait paru un peu plus tendre, mais il faudra voir quel est son niveau à son retour de prêt.

Au milieu, c'est quand même très fragile. Lemoine a fini la saison avec un très bon niveau, mais on n'a aucune certitude sur son niveau la saison prochaine. Wadja était déjà en délicatesse à l'échelon inférieur, et je ne le vois pas postuler à une place de remplaçant dans un secteur de jeu aussi crucial. A la limite, quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, pourquoi pas. Quant à Boisgard, son poste est encore flou. Je le trouve moins bon dans l'axe que sur une aile, donc tout dépendra du plan de jeu adopté par Pélissier. A mon sens, si on perd Wissa et qu'on revient à un schéma à 4, il y a des chances que Boisgard soit titularisé à gauche en faux pied.

Enfin devant, je ne vois pas vraiment Diarra comme un remplaçant pour Laurienté. Il lui manque la puissance et la capacité à peser sur les défenses, ce que Laurienté fait très bien (pas toujours de manière régulière, certes). Il a par contre montré de belles choses à l'aile, et je le verrais bien comme une doublure à Wissa (s'il reste) ou à Boisgard (si Wissa part). En travaillant sur sa qualité de centres, et sur le boulot défensif, il peut contribuer à l'animation de nos couloirs sur la largeur, car finalement on n'a aucun ailier/milieu gauche gaucher à part lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 05 Juin 2021, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
Renaud RIPART le Nimois serait une très bonne recrue, récupérateur, distributeur, buteur ( 11 buts ), c'est un couteau suisse, sans lui Nîmes aurait été largué beaucoup plus tôt. Du physique, peu touché par les blessures ( 38 matchs ), de la technique. Une très bonne pioche a mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 10 Juin 2021, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Pourquoi se faire prêter Kalimuendo pour palier à l'éventuel départ de Grbic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 10 Juin 2021, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Après un bon prêt à Lens, pas sûr qu'il serait intéressant pour lui de jouer à Lorient - où il ne serait pas forcément titulaire d'ailleurs. Je pense que le PSG préférera le prêter dans un club un peu plus huppé pour qu'il continue sa progression, ou dans un club où il aura la garantie d'avoir davantage de temps de jeu.

Cela dit c'est un pari qui se tente, et qui pourrait être intéressant, à condition qu'on trouve comment le faire évoluer avec Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 11 Juin 2021, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Article du OF ( Pas abonné donc pas accès :mrgreen: ) sur le début de mercato et les pistes pour se renforcer.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... abdfa83133


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 11 Juin 2021, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Pour les pauvres qui ne sont pas abonnés à O.F. :
On cherche un DC et un latéral droit.
Nardi confirmé.
Hergault et Lemoine en négo.
Du monde sur Mendès (Clermont) , sur Diarra , Laurienté , Wissa....
Hamel sur le départ
Grbic en prèt (?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 11 Juin 2021, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11551
He ben tant mieux s'il y a du monde sur Mendes et Diarra! :lol: J'espère que ce n'est pas trop cher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 12 Juin 2021, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
Sa ferait mal de perdre Wissa / Laurienté et de ne pas avoir vu jouer Diarra...
Offensivement sa serait très léger, mais agréablement surpris de voir le prêt pour Grbic et le départ d'Hamel, Bozok étant certainement aussi sur le départ, on devra recruter un attaquant supplémentaire.

Un joueur que j'adorerais voir circuler le nom pendant ce mercato : MACHADO, latéral gauche évoluant au TFC, joueur très offensif qui apporte le surnombre, se projette rapidement vers l'avant, une vrai plus-value pour le groupe :respect:

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 12 Juin 2021, 09:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ce serait dommage de perdre Wissa qui forme une doublette redoutable avec Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 12 Juin 2021, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Ce serait encore plus dommage de perdre Wissa et Moffi qui forment une doublette redoutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 12 Juin 2021, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Highzenberg a écrit :
Un joueur que j'adorerais voir circuler le nom pendant ce mercato : MACHADO, latéral gauche évoluant au TFC, joueur très offensif qui apporte le surnombre, se projette rapidement vers l'avant, une vrai plus-value pour le groupe :respect:

Contre Nantes défensivement il a galéré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 14 Juin 2021, 17:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
https://www.footmercato.net/a1744301339 ... er-a-dijon
On l’avait évoqué dans les possibles, et bien il a choisi la L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 14 Juin 2021, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
Dijon ça va être du costaud en Ligue 2

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 14 Juin 2021, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
calzone a écrit :
Du monde sur Mendès (Clermont)


Purée, ce serait improbable si on pouvait torpiller un peu Clermont en leur refilant Mendès ! Après sa blessure, c'est devenu l'un des plus mauvais joueurs que j'ai vu évoluer chez nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 14 Juin 2021, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Il faut absolument un arrière gauche titulaire, on peut vraiment pas compter sur Le Goff, j’espère que le club travaille là dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 14 Juin 2021, 19:14 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
C'est clair, à part Laporte : aucun ne doit être gardé en titulaire en défense

Le Goff a une très bonne qualité de centre
Le souci, c'est qu'il ne sait pas défendre correctement : c'est dommage pour un défenseur.


Dernière édition par GoLorient le 14 Juin 2021, 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 22:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :