Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2021, 07:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ouais enfin entraîner, ce n'est pas que des chiffres
On a jamais pris bcp de plaisir à voir jouer ses équipes
Il s'est bien planté sur le recrutement estival en surestimant le niveau de certains surtout en défense
Laissons le continuer bien sûr mais j'espère qu'on verra autre chose sinon la saison va être longue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 07:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
J’ai doute de lui cette saison aussi mais force est de constater qu’il a su remobiliser tout le monde et prendre les points qu’il fallait.
Cependant comme d’autre j’aimerais du mieux dans le jeu propose. Ca ne m’interesse pas de viser la 16eme place tous les ans en betonnant et en jouant le contre systematiquement.

Le passage L1-L2 est delicat, la moitie de l’effectif n’a pas le niveau L1 ou tres juste pour ce niveau et finalement, alors que durant la premiere partie de saison ou CP faisait tourner a chaque match, on a fini avec une quinzaine de joueurs. Certains semblaient empruntes sur les deux-trois derniers matchs. Cette deuxieme saison sera la plus delicate car il faut regenerer l’effectif et augmenter le niveau general pour avoir un meilleur banc (en plus des trois postes titulaires a changer : gardien, DC, lateral droit).

Bref ses deux saisons a Lorient lui ont donne du credit a mes yeux mais j’ai aussi envie de prendre du plaisir a regarder les matchs. Peut-etre pas tous mais quand meme. Je n’oublie pas que c’etait pas mega bandant en L2 deja…
Enfin la grosse deception pour moi reste la gestion des joueurs formes au club dans le groupe pro par CP… Surtout quand aujourd’hui nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut changer de gardien… Le cas Ponceau me decoit beaucoup car j’aime ce joueur et je ne comprends pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Wanted56 a écrit :
Enfin la grosse deception pour moi reste la gestion des joueurs formes au club dans le groupe pro par CP… Surtout quand aujourd’hui nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut changer de gardien… Le cas Ponceau me decoit beaucoup car j’aime ce joueur et je ne comprends pas.


C'est peut-être le seul point noir concernant Pélissier en effet, mais j'espère qu'il prouvera la saison prochaine qu'il peut s'améliorer sur ce point. Ponceau, s'il s'étoffe un peu, pourrait à terme devenir un joueur intéressant du collectif, et j'ai toujours un très bon souvenir de Renaud qui n'a rien à envier à un Wadja.

Pour le reste, la qualité de jeu n'était pas au rendez-vous, mais j'ai quand même décelé quelques intentions intéressantes. On a souvent essayé d'évoluer avec un pressing haut, particulièrement en 532 avec des latéraux qui se projetaient vite et loin pour faire mal à l'adversaire (cf les buts de Hergault), et on a assisté à quelques très belles combinaisons autour de Moffi en point de fixation qui méritent d'être retravaillées. Après, je pense que Pélissier a pu être handicapé par le niveau catastrophique de la défense (face à Strasbourg encore, on est pris sur un ballon apparemment anodin), et par la faiblesse de certains joueurs dont on attendait beaucoup plus (Mendes, Morel en début de saison, Le Goff dans une défense à quatre, Diarra, etc.).

Malgré tout, il a su nous garantir le maintien, qui était la condition pour pouvoir envisager de s'améliorer la saison prochaine. Si on retrouve un peu de jeu au sol et de combinaisons en passes, qu'on apprend à défendre de manière cohérente et efficace, et qu'on joue de manière déterminée dès la première minute, on peut espérer voir des signes positifs la saison prochaine. En France, actuellement, je ne vois pas quel entraîneur à notre portée serait meilleur que Pélissier. On a bien de la chance de l'avoir, et j'imagine que les Nantais auraient bien voulu l'échanger contre Domenech.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Faire jouer les jeunes car ils sont jeunes et issus de la formation c’est absurde.
Quand on fait le bilan des prêts, ou des joueurs partis sans avoir eu leur chance en équipe première, il y en a pas depuis plusieurs saisons, à part peut être Meslier.

Concernant Ponceau, il a pas réussi à percer à Rodess hein. Il va falloir qu’il se remette en question aussi à un moment donné.

Ce que je constate c’est qu’on a une petite pépite, Enzo Le Fée, et que le coach gère parfaitement le minot. On a vu une évolution plus que positive du joueur.
Hâte de le voir avec notre maillot une deuxième année de suite en L1.

Et croyez-moi si des jeunes méritent d’être lancés en L1, Pelissier et son staff ne se priveront pas de le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je rejoins "Schev" dans sa réflexion par rapport aux jeunes, Ponceau en est l'exemple parfait, laisse entrevoir un potentiel mais a t-il fait le nécessaire pour progresser, j'en doute car il n'est pas devenu un titulaire indiscutable à Rodez.
En ce qui concerne Burban (personne charmante) il ne sera jamais un avant centre de L2 et encore moins de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Antho a écrit :
Vu notre situation à mi-saison on peut quand même parler d'exploit.
:

Surtout avec un maintien à 42 points... bravo à lui et à l'équipe.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
taxbehe a écrit :
Je rejoins "Schev" dans sa réflexion par rapport aux jeunes, Ponceau en est l'exemple parfait, laisse entrevoir un potentiel mais a t-il fait le nécessaire pour progresser, j'en doute car il n'est pas devenu un titulaire indiscutable à Rodez.
En ce qui concerne Burban (personne charmante) il ne sera jamais un avant centre de L2 et encore moins de L1.


je crois que Gignac avait pas particulièrement flambé lors de son prêt à Pau ; 8 buts en 20 matchs de National...et pourtant les saisons qui ont suivies :good: :clap:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
C'est tout le mal que je leur souhaite, et me tromper et passer pour un incompétent cela ne changera rien pour moi et beaucoup pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Je laisserai un très léger bénéfice du doute à Ponceau mème si je n'y crois pas ; Ligue 2 peut ètre (??). A voir dans quel état il nous revient de Rodez.
Pour Burban malheureusement je partage ton point de vue. National au mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
FRR a écrit :
je crois que Gignac avait pas particulièrement flambé lors de son prêt à Pau ; 8 buts en 20 matchs de National...et pourtant les saisons qui ont suivies :good: :clap:

Ben 8 buts en 20 matches c'est un bon bilan, son prêt avait d'ailleurs été considéré comme réussi à l'époque et avait clairement contribué à lancer sa carrière.

Une exception d'ailleurs car malheureusement l'immense majorité de nos prêts en L2/National sont des fiascos. Cette saison encore impossible de compter sur les joueurs qui reviennent de prêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2021, 16:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Redted a écrit :
Les tâtonnements pour trouver un onze stable m'ont paru interminables mais il n'en est pas le seul responsable et le timing du mercato ne dépend pas de lui...

Je sais pas s'il cherche réellement un onze stable. Ou si c'est le genre d'entraîneur à changer son onze quand il considère un joueur en méforme ou pour des questions tactiques. Gourcuff lui avait un onze quasiment immuable auquel il faisait confiance quels que soient les résultats. Deux manières de faire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2021, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Schev a écrit :
Faire jouer les jeunes car ils sont jeunes et issus de la formation c’est absurde.
Quand on fait le bilan des prêts, ou des joueurs partis sans avoir eu leur chance en équipe première, il y en a pas depuis plusieurs saisons, à part peut être Meslier.

Concernant Ponceau, il a pas réussi à percer à Rodess hein. Il va falloir qu’il se remette en question aussi à un moment donné.

Ce que je constate c’est qu’on a une petite pépite, Enzo Le Fée, et que le coach gère parfaitement le minot. On a vu une évolution plus que positive du joueur.
Hâte de le voir avec notre maillot une deuxième année de suite en L1.

Et croyez-moi si des jeunes méritent d’être lancés en L1, Pelissier et son staff ne se priveront pas de le faire.

Je ne suis pas vraiment en accord avec toi :wink: Parfois on va chercher des joueurs qui sont moins bon que nos jeunes. Tu as cité Meslier mais que dire du niveau de Fontaine par rapport à Ouaneh :roll: Je pense aussi que Renaud et Loric qui ont été titulaire toute l'année ont plus de marge de progression que si tu prolonges Lemoine et Hergault qui sont déjà très juste pour ce niveau. Pour Ponceau j'attends de voir je ne pense pas qu'il a perdu toutes ses qualités même si son caca nerveux de la saison dernière lui a plombé sa saison. Je pense au contraire que CP est frileux avec les jeunes et il préfère s'appuyer sur des joueurs d'expérience. C'est son choix et il se respecte. On savait qu'on allait jouer le maintien avec cette équipe mais je ne pensais pas qu'on n'aurait autant de manque d'ambition dans le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2021, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
panaco a écrit :
Je pense au contraire que CP est frileux avec les jeunes et il préfère s'appuyer sur des joueurs d'expérience. C'est son choix et il se respecte. On savait qu'on allait jouer le maintien avec cette équipe mais je ne pensais pas qu'on n'aurait autant de manque d'ambition dans le jeu.

Si j'ai un reproche à faire à CP cette saison , c'est d'avoir foiré son mercato ; ça l'a contraint à s'adapter à une qualité très moyenne d'effectif.
Ce qui l'a contraint à un "manque d'ambition dans le jeu". Par obligation.
Mais faut arréter avec le jeunisme à outrance ; on n'est pas en National.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2021, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Panaco, le problème c’est qu’à chaque intersaison tu mets en avant des joueurs formés au club qui seraient plus forts que certains pros expérimentés qu’on va chercher ailleurs.

Fontaine a été recruté pour la L2, pour la L1 on est d’accord c’est juste et même en L2 il était pas rassurant. Tu le compares à Ouaneh, que tu as vu joué chez les jeunes et en N2, tu le connais mieux que moi c’est incontestable. Mais où jouera-t-il l’an prochain?

Pour Loric et Renaud, je suis vraiment pas convaincu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2021, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
panaco a écrit :
.....Je pense au contraire que CP est frileux avec les jeunes et il préfère s'appuyer sur des joueurs d'expérience. C'est son choix et il se respecte. On savait qu'on allait jouer le maintien avec cette équipe mais je ne pensais pas qu'on n'aurait autant de manque d'ambition dans le jeu.

Le Fée, Chalobah,Gravillon, Moffi, Lauriente sont de jeunes joueurs, 21 22 ans. Je pense qu il met plutôt les plus performants avec bien sûr quelques joueurs d expérience de la L1. CP avait aussi fait confiance au jeune Mendes on connaît la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2021, 03:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
calzone a écrit :
Si j'ai un reproche à faire à CP cette saison , c'est d'avoir foiré son mercato ; ça l'a contraint à s'adapter à une qualité très moyenne d'effectif.
Ce qui l'a contraint à un "manque d'ambition dans le jeu". Par obligation.
Mais faut arréter avec le jeunisme à outrance ; on n'est pas en National.


D'accord avec toi concernant la seconde partie mais moins sur la première ! Le Mercato n'est finalement pas si foiré que ça : Chalobah, Gravillon, Lauriente, Moffi, Morel sont des réussites et couvrent les échecs Grbic / Diarra.

Surtout que Diarra était le plan B de Lauriente et Grbic une opportunité plus qu'un réel choix à l'inverse de Moffi qui semblait être vraiment voulu et suivi de longue date.

Effectivement les carences défensives n'ont pas été assez anticipées mais ça personne ne l'avait anticipé à l'époque. Le non retour de Saunier et la confiance excessive placée dans le retour de Mendes ont été prédits par peu de monde y compris sur ce forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2021, 03:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
panaco a écrit :
CP a effectivement un super CV mais on se fait vraiment chier à regarder les équipes qu'il a entraînées jouer. Cela se résume à bien défendre et contrer l'adversaire.


Mourinho, Conte, Ranieri, Deschamp dans une moindre mesure... Le football au XXIe siècle est bcp plus tactique et s'appuie sur une solide défense.

Hormis Pep Guardiola quel entraîneur pratique un jeu léché aujourd'hui ? Lorient n'a pas les moyens d'acheter des DC à 60 M€ chaque année.

Quelques entraîneurs ont tenté de faire du jeu dans des clubs de standing similaire, nos copains brestois cette année derrière nous au classement et un mec étranger à Nantes il y a 2 saisons et pour ce dernier ce fut un fail absolu.

La beauté du sport ne réside pas seulement dans des passes à 10 et des grigris d'attaquants stériles mais également dans les gestes et placements défensifs peut-être moins spectaculaires mais tout aussi important.

De manière générale, j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sanctionnées ce qui favorise une défense bien en place et des fameuses "fautes tactiques". Quand je revois les matchs des années 2000, au bout de 2-3 fautes de suite, la faute qui suivait était sanctionnée d'un carton jaune. Idem les cartons jaunes mais aussi rouges sortaient plus facilement.

Quelque part, j'espère qu'on y reviendra car ça favorisait le dribble et la possession. Dans la même logique, ça serait bien que les attaquants prennent à nouveau plus facilement des cartons jaunes pour simulations. Ca éviterait les 18 roulades et arrêts de jeu de 3 minutes.

Après il ne faut pas se leurrer, les stades se peuplent avec les victoires et/ou avec les familles. La ligue insiste pas mal là dessus (horaire à 15h pour que les enfants puissent venir + chasse aux injures dans les stades et autres débordements pour créer un climat de sécurité). A mon sens, la pseudo lutte contre l'homophobie visait surtout à contenir les "blabla enculé" et "untel fils de pute" un peu trop fréquent dans les stades et qui dissuade les familles.

Je réagis un peu vrac à ton message. Ca part un peu dans tous les sens ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2021, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Hamelinho a écrit :
calzone a écrit :
Si j'ai un reproche à faire à CP cette saison , c'est d'avoir foiré son mercato ; ça l'a contraint à s'adapter à une qualité très moyenne d'effectif.
Ce qui l'a contraint à un "manque d'ambition dans le jeu". Par obligation.
Mais faut arréter avec le jeunisme à outrance ; on n'est pas en National.


D'accord avec toi concernant la seconde partie mais moins sur la première !
Effectivement les carences défensives n'ont pas été assez anticipées mais ça personne ne l'avait anticipé à l'époque. Le non retour de Saunier et la confiance excessive placée dans le retour de Mendes ont été prédits par peu de monde y compris sur ce forum.

Tu as tout à fait raison. Loin de moi l'idée de la jouer "j'vous l'avais dit" puisque 95% des forumistes -dont moi- étions plutot satisfaits du mercato. Trop facile de refaire le film en fin de saison.
Juste que si tu reprends les commentaires des matchs amicaux tu liras quelques réserves et certains avaient jugé le 1er match contre Strasbourg comme une victoire en trompe-l'oeil. Je pense que CP en a rapidement pris conscience mais trop tardivement puisque notre mercato était quasi bouclé.
Je mettrais d'ailleurs une pièce sur des départs surprises (genre retour de Laporte à Clermont) cet été au profit d'arrivées -pas forcément clinquantes ; juste niveau Ligue 1- pour rééquilibrer l'effectif.
Dans la limite de nos moyens financiers évidemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2021, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
https://t.co/21NLNKSBIJ

Article très intéressant.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2021, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Ce gars est passionnant à lire :clap:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2021, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
oui très intéressant, néanmoins par moment je me demandais s'il parle bien de l'équipe qu'on a vu cette année.
J'espère qu'il arrivera à mettre en place tout ce qui est dans l'article et notamment: " il faut qu’il y ait cette passion et que le public se régale de voir son équipe jouer"....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2021, 22:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
L’entretien est interessant et plaisant. J’espere que la saison prochaine lui permettra de nous montrer ce dont il parle. J’ai l’impression qu’on a plus de moyen qu’Amiens et qu’il a l’opportunité de montrer quelque chose si on lui en laisse le temps. En tout cas je l’espere et j’espere qu’on prendra plus de plaisir aussi.
Sinon sa reponse sur les cinq changements m’a fait sourire vu que son premier changement a presque chaque match, c’est a la 80e avec l’entree de Grbic :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juin 2021, 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
CP est le consultant de SoFoot pendant l'Euro.
Sa première analyse ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je remonte ce sujet, mais vraiment je pense que le moment est propice pour parler davantage de Pélissier. On l'a beaucoup critiqué - à juste titre - dans les creux, et là force est de constater qu'il a réussi à faire basculer quelque chose dans les mentalités des joueurs.

Il y avait très longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe de Lorient aussi accrocheuse, aussi combative, hargneuse... C'est un vrai tour de force car on a essayé plusieurs profils différents, notamment Casoni qui devait durcir un peu nos joueurs, mais qui n'y est pas parvenu. Pélissier a trouvé la formule, le système, il a redonné confiance à certains joueurs (Mendes notamment, qui est transfiguré), et bien que son jeu soit perfectible, les progrès réalisés sont très, très encourageants.

Depuis le début de saison je prends vraiment du plaisir à regarder les matches qui sont vivants et disputés, à l'exception peut-être de Montpellier et la première mi-temps à Reims. On joue avec peu de complexes, on voit des frappes de loin (des initiatives individuelles qui manquaient parfois à notre jeu auparavant), des tentatives audacieuses. Ce soir, contre une équipe taillée pour jouer l'Europe, on a montré une belle maîtrise technique et beaucoup d'aisance dans la sortie du ballon.

Du coup bravo à lui et à son staff pour le travail accompli. Pour l'instant le navire est sur la bonne trajectoire, et même s'il est probable qu'on ne garde pas ce rythme toute la saison, qu'on subisse des défaites, qu'on fasse des non-matches ou autre, c'est pas mal aussi de souligner les progrès, les efforts réalisés, et qui se mesurent en points pris et en émotions vécues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2021, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Ouais, bravo à lui, il a créé un groupe, et j'me demande s'il sera toujours la la saison prochaine, je crains que :( non.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2021, 18:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pas certain car le Réal a déjà fait une offre que LF ne pourra pas refuser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2021, 04:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 201
Je ne le connaissais pas vraiment quand il a débarqué à Lorient, mais je rejoins May sur ce point : Il a su apprendre de ses erreurs la saison passée et semble avoir beaucoup travaillé avec le groupe, surtout depuis janvier, pour créer une dynamique.

Traditionnellement, je n'aime pas les compos en 5-3-2.
Mais j'ai plutôt l'impression de voir un 3-5-2 à vocation défensive. Et le 3-5-2, moi j'aime.

Je ne lui en veux pas de blinder la défense.
Soyons réalistes, à 4, nos défenseurs en chieraient sérieusement. Au moins là on prend pas trop de buts.
Et en même temps, on sent une vraie force de caractère chez Le Goff et Silva pour pistonner sur les côtés. Venant de VLG, je suis très agréablement surpris de son travail, je crois que ne pas être tout seul sur la DG le libère un peu, et c'est plutôt positif pour l'instant.

Je ne vais pas citer tous les joueurs, qui montrent tous de belles choses en ce début de saison, mais c'est vrai qu'on sent une belle cohésion, une belle solidarité dans ce groupe, comme sur un petit nuage où rien ne semble les atteindre, et qui jouent proprement, dans un bon état d'esprit.
Ca y va, ça se bat, ça joue.

Ne me lapidez pas, mais j'y vois un jeu à l'italienne, où chacun met sa pierre à l'édifice pour avancer vers le but au lieu de rester bêtement dans ses 3m² de terrain. C'est un football vivant.

C. Pélissier a su le mettre en place, et l'équipe fait le taf.

De plus, les supporters au stade ont l'air vraiment derrière l'équipe, sans débordements comme dans les autres clubs. Pour l'instant, je suis sur un nuage. Espérons que ça dure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2021, 11:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
ich56fr a écrit :
Venant de VLG, je suis très agréablement surpris de son travail, je crois que ne pas être tout seul sur la DG le libère un peu, et c'est plutôt positif pour l'instant.

Pas surpris par l'apport offensif de Le Goff. Il a toujours été à l'aise avec le ballon, bon techniquement et intelligent dans ses déplacements, c'est sa principale qualité. C'est plus dans l'aspect défensif qu'il avait des lacunes, souvent trop loin de son joueur. Du coup ce 3-5-2 lui convient parfaitement :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2021, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
je suis d’accord, dans une défense à 4. il montait souvent et avait du mal à défendre en contre, cela nous a valu plusieurs but de son côté .avec la défense à 5 il est couvert défensivement, a toujours apporté offensivement, il pourra même dépanné en milieu défensif. il avait été recruté pour jouer en B à l’origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2021, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Chawax a écrit :
Pas surpris par l'apport offensif de Le Goff. Il a toujours été à l'aise avec le ballon, bon techniquement et intelligent dans ses déplacements, c'est sa principale qualité. C'est plus dans l'aspect défensif qu'il avait des lacunes, souvent trop loin de son joueur. Du coup ce 3-5-2 lui convient parfaitement :good:


Il a été formé en n°10 en jeunes à Nantes, ça explique aussi sa bonne qualité offensive.
Je le trouve super dans ce schéma de jeu. Sur l'action du carton rouge hier, son grand pont et sa passe magnifique dans le bon tempo pour Le Fée, quel régal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :