Nous sommes actuellement le 30 Juil 2021, 14:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2021, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 811
En ce qui concerne les sud sud-américains, sans aller aussi loin que emerson en 98, on en a eu 2 très bon ( mareque et Sosa) Dubarbier sortait d'une très bonne saison a CLUJ avec une belle épopée européenne, c'était un joueur très technique mais peut être un peu frêle pour la L1 mais j'aurais aimer le voir sur une deuxième saison. Gabi penalba qui avait une incroyable technique pour un joueur de ce gabarit 1m94 si je me souviens bien mais malheureusement un gros manque de vitesse. Mais pour moi le plus regrettable c'est Raphaël Moura a qui on a vraiment pas offert sa chance et qui c'est avéré ensuite comme un excellent buteur au Brésil. Si je devais résumé le problème avec eux c'est l'adaptation et c'est aussi un problème chez nous car on ne leur laisse pas le temps de s'adapter, il faut être bon tout de suite et c'est très difficile quand on change de pays de climat on quitte sa famille ses amis...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2021, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1517
@Rohff56
Tu as parfaitement résumé l'historique et la problématique pour certains de nos 'merlus sud américains'.
Moura un regret aussi pour ma part, Penalba très technique mais dont les deux passages européens se seront soldés par un échec (car avant Lorient il avait, quelques années auparavant fait un passage européen d'un an en Italie il me semble). Tu aurais pu rajouter Luis Robson qui venait du spartak de moscou et avait joué la ligue des champions, et qui chez nous alternera le bon et le moins bon.

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2021, 02:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5665
rohff56 a écrit :
Dubarbier sortait d'une très bonne saison a CLUJ avec une belle épopée européenne, c'était un joueur très technique mais peut être un peu frêle pour la L1 mais j'aurais aimer le voir sur une deuxième saison.

Dubarbier était pour moi tout sauf un joueur technique : plutôt un pousse-ballon très rapide. Un Aimé Garra en moins pire.

Ce Igor pourrait sinon perpétuer la tradition des Igor de L1, après Yanovski, et Lolo l'opulent monégasque. En L2 il y eut aussi le Sochalien Igor Pamic, qui venait, je vous le donne en mille, du NK Osijek ! Voilà pour ce tour d'horizon des Igor de France.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2021, 06:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4508
Dubarbier une de mes plus grosses déceptions. Il avait été brillant avec Cluj contre le bon Bordeaux de l'époque et j'attendais énormément de lui.. :cry:

Igor Silva je ne connais pas. 2.5 M€ ce n'est pas une somme anodine pour nous ni pour un latéral venant de Croatie. J'espère qu'il securisera un poste où l'on a cruellement besoin de monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2021, 07:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 50446
Pas trouvé que Dubarbier était un joueur technique non plus, surtout par rapport à ce qu'on avait dans l'effectif à l'époque. Aujourd'hui c'est sûr qu'il sortirait presque du lot dans ce domaine :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2021, 09:55 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Pas trouvé que Dubarbier était un joueur technique non plus, surtout par rapport à ce qu'on avait dans l'effectif à l'époque. Aujourd'hui c'est sûr qu'il sortirait presque du lot dans ce domaine :mrgreen:

Il était plus technique que rapide et oui dans l'effectif actuel il serait dans la moyenne haute des joueurs technique

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2021, 11:13 
Hors-ligne

Arrête, il était bidon :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4508
Officiel!
Supère vidéo annonce d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 760
Oui, officiel ! La com toujours au top !

Manque encore au minimum un lateral gauche puis un défenseur central, avec ca on devrait être plus confiant vis a vis de ce qui nous attend

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3270
Bienvenue à lui :clap:

GILARDI. Benj et sa Clio on vous oubliera pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bienvenue à lui !

Sait-on ce que vaut le championnat croate ? Est-ce que Igor parle français ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 10:30 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8372
Le fait qu'il joue déjà en Europe limite l'éventuelle question de l'adaptabilité.
C'est un poste où il y avait un besoin. C'est fait.

A voir maintenant sur le terrain.
Bienvenue à lui.

En joueur sud-américain il y a eu Saad aussi mais la situation était très différente.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 327
Enfin une recrue a un poste ou on en a vraiment besoin.
Reste plus qu’à prendre un vrai défenseur gauche et virer Le Goff on en peut plus ce mec est notre titulaire au poste depuis 7 saison alors qu’il a le niveau national

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Bienvenue à Igor! Ce recrutement m’a l’air d’être une bonne pioche. Les vidéos sont prometteuses. Il me fait penser à Laurienté. Le club semble avoir ciblé les postes où nous avons des lacunes et c’est bien!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 118
arda666 a écrit :
Reste plus qu’à prendre un vrai défenseur gauche et virer Le Goff on en peut plus ce mec est notre titulaire au poste depuis 7 saison alors qu’il a le niveau national

Je te trouve très dur avec Le Goff. Un mec fidèle, qui a toujours mouillé le maillot et qui fait très bien le job!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12410
Bienvenue à lui. Une bonne chose pour ce couloir souvent cause de difficultés.

Prêt pour Mendes?

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 11:15 
Hors-ligne

matxi56 a écrit :
arda666 a écrit :

Je te trouve très dur avec Le Goff. Un mec fidèle, qui a toujours mouillé le maillot et qui fait très bien le job!

Honnêtement depuis qu’il s’est installé à ce poste en titulaire c’est à partir de là qu’on a eu de gros problème défensif. Le couloir gauche est porte ouverte défensivement dans le duel et le placement il a vraiment pas le niveau.
Sa seul qualité je lui enlève pas c’est sa qualité de centre mais au final elle ne lui est pas utile car il n’arrive pas à déborder, dribbler , il fait du tout droit collé à sa ligne de touche.
Faut vraiment recruter à ce poste c’est pour moi la priorité de ce mercato sans ça on aura toujours le même problème

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 11:54 
Hors-ligne

Pour en revenir à notre nouveau joueur sur les vidéos je remarque qu'il a des mimiques de footsalle dans ses contrôles de balle

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1853
Bienvenue à Igor " Vovchanchyn " Silva .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 12:12 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 6333
arda666 a écrit :
Sa seul qualité je lui enlève pas c’est sa qualité de centre mais au final elle ne lui est pas utile car il n’arrive pas à déborder, dribbler , il fait du tout droit collé à sa ligne de touche.

Le Goff fait du tout droit collé sur la ligne... :lol:
Quand il y a un jeu collectif digne de ce nom sur les côtés, où des décalages se créent, Le Goff est performant, non seulement sur les centres mais aussi en rentrant à l'intérieur. Et dès que l'équipe a mieux joué, avec lui plus haut sur le terrain grâce aux trois défenseurs centraux, il a pu montrer ses qualités offensives.
Défensivement tout le monde est d'accord, il est trop souvent à la peine et une recrue à gauche sera nécessaire.
Du coup à droite, on est bien pourvu avec l'arrivée d'Igor Silva. Honnêtement c'est difficile de dégager une tendance nette sur les recrues sud-américaines, on a eu de tout.
L'avantage est qu'il joue déjà en Europe et quand un brésilien passe ce cap, c'est bon signe. S'acclimater est souvent le problème principal, ça devrait donc moins être un problème, espérons que la pioche sera bonne !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 12:32 
Hors-ligne

arda666 a écrit :
Honnêtement depuis qu’il s’est installé à ce poste en titulaire c’est à partir de là qu’on a eu de gros problème défensif. Le couloir gauche est porte ouverte défensivement dans le duel et le placement il a vraiment pas le niveau.
Faut vraiment recruter à ce poste c’est pour moi la priorité de ce mercato sans ça on aura toujours le même problème

On en vient vraiment à raconter n'importe quoi quand on a quelqu'un dans le nez 8O

On est d'accord sur ses aptitudes défensives pas exceptionnelles, avec notamment une distance de cadrage en un contre un assez importante pour compenser un pouvoir d'accélération moyen.

Par contre, reconnaître sa qualité de centre tout en disant qu'elle ne lui sert à rien car il ne dribble pas... C'est au mieux incompréhensible, au pire d'une mauvaise foi navrante. Si sa qualité de centre ne lui servait à rien, tu ne l'aurais a priori jamais vu centrer. Et en quoi le fait de dribbler est-il nécessairement un gage de qualité chez un footballeur ? J'imagine que Selemani devait te mettre une trique pas possible ?

Je ne compare évidemment pas ces gars-là avec Le Goff, mais Xavi, Iniesta, Beckham et quelques autres ne dribblaient que très peu sur un terrain de foot. Souvent d'ailleurs, le fait de trouver le déséquilibre tout en évitant le dribble est gage de très grande qualité chez un footballeur.

Et je préfère infiniment voir jouer ces gars-là, plutôt que des gars qui à l'autre extrême n'existent que par leur sens du dribble : des Thauvin, Ben Arfa, Zaïri...au QI football proche du néant (quoique le second nommé se soit un peu amélioré par la suite), et dont n'importe quel entraîneur avec une idée à peu près aboutie de philosophie collective ne voudra.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 13:03 
Hors-ligne

Bizarrement vous retenez que les mots « dribbler » qui vous arrange comparer Le Goff avec des joueurs de ce type hormis le fait que ce sois des joueurs hors norme, ce sont des allier pour la plupart. Faut vraiment rien y connaître.

Pour en revenir au sujet je voulais dire qu’il ne déborde jamais pour créer une situation de centre.
Et quand je parle de sa qualité de passe c’est évidement parce qu’on l’a déjà vu a l’œuvre dans le temps mais il n’y arrive même plus en L1 c’est un niveau beaucoup trop haut pour lui.

Tant que des personnes comme vous continueront a sur vendre un joueur comme Le Goff, on ne progressera pas.

Je le redis faut clairement le remplacer il n’a pas le niveau d’un titulaire l1

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 13:23 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 34171
Bienvenue à Igor Silva :good:
On verra ce que ça donne mais il fallait quelqu'un à ce poste.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12077
arda666 a écrit :
Bizarrement vous retenez que les mots « dribbler » qui vous arrange comparer Le Goff avec des joueurs de ce type hormis le fait que ce sois des joueurs hors norme, ce sont des allier pour la plupart. Faut vraiment rien y connaître.

Tant que des personnes comme vous continueront a sur vendre un joueur comme Le Goff, on ne progressera pas.

D'une supériorité toute relative, pour ma part ce n'est qu'un rêve :roll: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2021, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 306
arda666 a écrit :

Bienvenue à lui, Football Samba on verra bien.
Sans mettre en doute les qualités de Igor Silva, personne ici n'est à même de savoir si c'est une bonne opportunité.
Au vu de ses chiffres, statistiques sur le fil d'actualité Twitter, elle ont l'air très intéressantes. Il faudrait par contre un défenseur central qui lit bien le jeu et à même de combler les trous d'air quand il montera parce qu'avec les défenseurs centraux actuels, on prendra l'eau.

Sur les vidéos, il a un profil à la Pol Lirola de Marseille. Ça serait cool tant Marseille profite à plein de son arrière droit.

Pour le Goff, je trouve qu'il fait son travail sur le terrain. Il faut aussi voir que le schéma tactique de CP laisse les ailiers souvent seuls (Wissa et Abergel sont très souvent dans l'axe à protéger ce qu'ils font bien mais laissent les côtes libres).

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Juil 2021, 14:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]