Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2021, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Tout le monde réclame à juste titre un DC et un latéral gauche mais pas sur qu'on ait les moyens ni les opportunités.
Quitte à recruter à un seul poste , perso j'opterai en priorité pour un vrai gardien de Ligue 1.
Quitte à tenter le pari Mendès voir mème pourquoi pas si besoin de reculer Monconduit en DC (?) ; à gauche Hergault peut faire le taf.
Clair que c'est une vraie prise de risques mais le match d'hier a encore démontré que nos 2 gardiens ne sont pas au niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 11:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Monconduit en DC je le sentirais pas du tout :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je ne le verrais pas non plus en DC mais force est de constater qu'il a le même profil, gabarit que Chalobah qui était lui aussi milieu défensif et se projetait bien vers l'avant. Avec un milieu Abergel-Lemoine performant, je trouve que son grand gabarit et son physique peut être une solution mais pas permanente, un profil à la Alvaro Gonzalez serait idéal pour compenser les montées de Igor Silva. On a un peu cela dans l'effectif avec Meité et Mouyokolo, peut-être encore tendres. Mendes me fait forte impression dans cette défense à trois. A Laporte de rester bien concentré pour compenser le côté droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
La différence entre Chalobah et Monconduit est la vitesse :mrgreen: vous avez déjà vu Monconduit sprinter ? J’aimerai bien la preuve en vidéo

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 12:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
A part le poste occupé, je vois pas non plus de similitudes entre Monconduit et Chalobah.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Chawax a écrit :
Monconduit en DC je le sentirais pas du tout :o

Je l'évoque en 4e ou 5e choix ; comme dit plus haut sa caravane est un gros handicap mais sans doute moins dans une défense à 5. Je le préfère 10 fois à un Fontaine en claquettes.
Tout ça pour dire qu'à mon avis un nouveau gardien nous fera gagner davantage (ou moins perdre) de points qu'un nouveau DC.
Ceci dit si l'on peut avoir un gardien ET un DC je suis ok :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
calzone a écrit :
Contacts avec Costil ??

Manifestement il ne veut plus rester à Bordeaux, mais il va devoir faire une croix sur quelques milliers d’euros si il veut trouver un autre club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Il doit prendre 180 K€ par mois 8O ; il lui reste un an de contrat.
Apparemment déterminé à venir vivre en Bretagne.
Lopez lui fait un chèque. On lui fait un 2+1 à 60 K€ ; il paiera moins d'impots :mrgreen: et profitera de sa baraque de Carnac.
Pas top gardien mais suffisant pour nous.
Le seul petit hic c'est de refourguer le Paulo qui ne restera pas en n°2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Son interview où il souhaitait quitter Bordeaux date un peu. Rien ne dit qu il est toujours dans le même état d esprit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 14:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Igor Silva arrive pour jouer à droite avec Hergault en remplaçant aussi capable de jouer à gauche, Mendes replacé en défenseur central. Cela risque de s'arrêter là sans rentrée d'argent importante.
J'aimerais un nouveau gardien mais je vois mal CP, alors que 4 des 5 gardiens pro ont été recruté avec lui, changer de gardien à quelques jours de la reprise. Enfin y a deux saisons il l'a fait à 48h du premier match...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Slimane41 a écrit :
La différence entre Chalobah et Monconduit est la vitesse :mrgreen: vous avez déjà vu Monconduit sprinter ? J’aimerai bien la preuve en vidéo

C'est pourquoi j'ai écrit qu'un milieu agressif Lemoine-Abergel peut compenser la charette Monconduit. Mais sa grande taille peut jouer face aux attaquants physiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
impala a écrit :
Son interview où il souhaitait quitter Bordeaux date un peu. Rien ne dit qu il est toujours dans le même état d esprit.

Possible mais le nouveau projet de Lopez est quand mème très bancal et il doit absolument baisser sa masse salariale donc tu ne peux pas payer Kos à 240 K€ ou Costil à 180 K€ ; délirant vu leur niveau. Tout intéret à s'en séparer à l'amiable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
onlyfcl56 a écrit :
Slimane41 a écrit :
La différence entre Chalobah et Monconduit est la vitesse :mrgreen: vous avez déjà vu Monconduit sprinter ? J’aimerai bien la preuve en vidéo

C'est pourquoi j'ai écrit qu'un milieu agressif Lemoine-Abergel peut compenser la charette Monconduit. Mais sa grande taille peut jouer face aux attaquants physiques.

Sa grande taille ? Monconduit mesure 1m84 c est loin d être un monstre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
calzone a écrit :
Chawax a écrit :
Tout ça pour dire qu'à mon avis un nouveau gardien nous fera gagner davantage (ou moins perdre) de points qu'un nouveau DC.


Yep, bien d'accord, le gros chantier se situe depuis un bout de temps au niveau du poste de portier. On va encore entamer la saison sans gardien de Ligue 1, c'est complètement dingue... La saison dernière, avec un joueur correct à ce poste, on se serait maintenus bien plus tôt, sans les maux de crâne qu'on a pu avoir

Ceci dit, même si Nardi était selon les stats Opta le deuxième pire gardien d'Europe la saison passée, je trouve qu'il a bien fini la saison. S'il renouvelle son niveau de performances des deux-trois derniers matchs, moi ça me va carrément. Concernant Dreyer, on l'a encore vu face à Bordeaux, il faut vraiment oublier : pour dépanner sur deux matchs, oui, mais pas plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 15:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Nardi n'est pas mauvais pour les arrêts réflexes, non ?
Avec un défense un peu + sereine, ça lui serait peut etre + favorable. Un peu comme en L2 il y a 2 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
C'est clair, on a vu qu'on prenait bien moins de buts avec une défense à 3.
Qu'on recrute un ou deux DC qui ont le niveau pour accompagner Laporte, et Nardi sera beaucoup moins exposé qu'en 1ère partie de saison où c'était les portes ouvertes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 17:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui ça me fait un peu peur cet axe central. On ne peut pas reprendre avec Laporte et Morel. Il reste deux semaines, et aucun automatisme pour une nouvelle charnière.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
FrancoSosa a écrit :
C'est clair, on a vu qu'on prenait bien moins de buts avec une défense à 3.
Qu'on recrute un ou deux DC qui ont le niveau pour accompagner Laporte, et Nardi sera beaucoup moins exposé qu'en 1ère partie de saison où c'était les portes ouvertes.


Arf je sais pas, j'ai toujours un peu de mal avec cet argument selon lequel un gardien qui n'est pas bon, c'est à cause de sa défense. Je peux te citer un paquet de portiers qui performent malgré une défense complètement aux choux.

De toute manière, il faudra faire avec Nardi car on a parié sur lui pour quelques années. S'il reproduit ses excellentes prestations des tout derniers matchs, ça passera, sinon... on ne réalisera certainement pas le miracle de se maintenir deux fois sans gardien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Guy Roux disait toujours qu'une équipe performante était construite autour d'un gardien et d'un avant-centre... Il n'avait pas tort! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2021, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2014, 20:40
Message(s) : 501
Je suis le mercato de plus ou moins loin mais d'après ce que j'ai compris, on va repartir sur une défense à 5. Personnellement, ça me va très bien. On a été extrêmement efficace sur la phase retour dans ce schéma tactique sans être dégueulasse dans le jeu.

Je note également qu'on a, pour le moment, conservé tous nos joueurs cadres (Abergel, Moffi, Wissa, Laporte et dans une moindre mesure Laurienté).

Ce qui donnerait en compo type :

Nardi
Silva - Nouvelle recrue - Laporte - Morel - Le Goff
Le Fée - Lemoine - Abergel
Moffi - Wissa

En défense :
Hergault est une doublure solide à droite comme à gauche.
Mendes peut dépanner à droite et dans l'axe droit si j'en crois la préparation. J'espère qu'il ne sera pas titulaire dans l'axe et j'espère une recrue titulaire qui pourra enchaîner 30/35 matches (remplacement de Gravillon/Chalobah en gros).
Mouyokolo pourrait être le 5ème DC et gratter quelques matches (voire passer devant Mendes dans la hiérarchie).

Au milieu :
Monconduit et Boisgard sont des solides doublures dans les secteurs offensif et défensif.
Laurienté et dans une moindre mesure Diarra peuvent jouer le rôle de jockers de luxe dans la dernière demi heure.

En attaque :
Grbic et Hamel sont d'intéressantes alternatives à Moffi.

On aurait donc une vingtaine de joueurs qui pourrait jouer régulièrement en L1, dont la plupart était dans l'équipe l'année dernière. En terme d'automatismes, cela nous avantage, notamment si on reste avec une défense à 5.

Selon moi, les 2 enjeux majeurs de cette deuxième partie de mercato sont les suivants :
1/ Recruter un DC capable d'enchaîner les matches.
2/ Conserver tous les joueurs de l'équipe type (notamment les cadres pré-cités).

Je crains un départ dans les derniers jours d'un Moffi ou Wissa. On peut facilement imaginer un plus gros club, qui réalise sur le tard qu'il leur manque de la qualité en attaque, mettre un billet de 10m€ sur l'un de nos meilleurs joueurs. Faudra que Loïc soit ferme à ce moment là :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2021, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
totolehéros a écrit :
De toute manière, il faudra faire avec Nardi car on a parié sur lui pour quelques années.

Quelques années je ne sais pas mais pour cette saison tu as probablement raison.
Pour autant je ne vois pas en quoi recruter un top DC améliorerait la présence de Nardi dans sa surface ou son jeu au pied...
Je pars du postulat qu'un gardien rassure sa défense et pas l'inverse.
Ceci dit croisons les doigts.
Allez Paulo fais mentir tous ces clochards qui ne croient pas en toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2021, 15:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Je crains qu'un départ de Wissa ou Moffi soit prévu.
+ Wissa que Moffi à priori

A part des ventes miracles de Hamel et Grbic combinées, j'ai l'impression que les chances de conserver les 2 du duo d'attaque sont nulles.

Sinon, oui, l'équipe va ressembler à ce que tu indiques.
J'aimerais bien 2 DC. Quite à aller piocher du prêt dans les réserves/u23 des gros clubs, à la Chalobah ou Gravillon.

LorientaisPowaa a écrit :
Je suis le mercato de plus ou moins loin mais d'après ce que j'ai compris, on va repartir sur une défense à 5. Personnellement, ça me va très bien. On a été extrêmement efficace sur la phase retour dans ce schéma tactique sans être dégueulasse dans le jeu.

Je note également qu'on a, pour le moment, conservé tous nos joueurs cadres (Abergel, Moffi, Wissa, Laporte et dans une moindre mesure Laurienté).

Ce qui donnerait en compo type :

Nardi
Silva - Nouvelle recrue - Laporte - Morel - Le Goff
Le Fée - Lemoine - Abergel
Moffi - Wissa

En défense :
Hergault est une doublure solide à droite comme à gauche.
Mendes peut dépanner à droite et dans l'axe droit si j'en crois la préparation. J'espère qu'il ne sera pas titulaire dans l'axe et j'espère une recrue titulaire qui pourra enchaîner 30/35 matches (remplacement de Gravillon/Chalobah en gros).
Mouyokolo pourrait être le 5ème DC et gratter quelques matches (voire passer devant Mendes dans la hiérarchie).

Au milieu :
Monconduit et Boisgard sont des solides doublures dans les secteurs offensif et défensif.
Laurienté et dans une moindre mesure Diarra peuvent jouer le rôle de jockers de luxe dans la dernière demi heure.

En attaque :
Grbic et Hamel sont d'intéressantes alternatives à Moffi.

On aurait donc une vingtaine de joueurs qui pourrait jouer régulièrement en L1, dont la plupart était dans l'équipe l'année dernière. En terme d'automatismes, cela nous avantage, notamment si on reste avec une défense à 5.

Selon moi, les 2 enjeux majeurs de cette deuxième partie de mercato sont les suivants :
1/ Recruter un DC capable d'enchaîner les matches.
2/ Conserver tous les joueurs de l'équipe type (notamment les cadres pré-cités).

Je crains un départ dans les derniers jours d'un Moffi ou Wissa. On peut facilement imaginer un plus gros club, qui réalise sur le tard qu'il leur manque de la qualité en attaque, mettre un billet de 10m€ sur l'un de nos meilleurs joueurs. Faudra que Loïc soit ferme à ce moment là :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2021, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
calzone a écrit :
Pour autant je ne vois pas en quoi recruter un top DC améliorerait la présence de Nardi dans sa surface ou son jeu au pied...
Je pars du postulat qu'un gardien rassure sa défense et pas l'inverse.


Oui, voilà, exactement ! J'ai un peu du mal aussi avec le fait de dire que si nos gardiens ne sont pas bons (ou moyens), c'est à cause de la défense. Encore une fois, je connais un paquet de portiers qui tirent leur épingle du jeu malgré une arrière-garde pourrie.

Puis de toute manière, on aura toujours une défense assez fébrile, donc bon... :-)

calzone a écrit :
Allez Paulo fais mentir tous ces clochards qui ne croient pas en toi !


Tu sais, l'ami calzone, on ne demande que ça nous : qu'il nous fasse enfin fermer notre bouche ! Mais "clochards", le terme est un peu fort. "Fils de putes" me paraît plus adapté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2021, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
totolehéros a écrit :
Mais "clochards", le terme est un peu fort. "Fils de putes" me paraît plus adapté

:grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2021, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Pour ceux qui souhaitent le retour de BEM , j'espère qu'ils ont jeté un oeil sur Dijon-Sochaux.... :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2021, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2014, 20:40
Message(s) : 501
Effectivement, il a été dépassé tout le match. Il se tire une de ces charrettes le Bruno 8O
Il doit quand même être meilleur que Fontaine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2021, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Pour ceux qui n'ont pas écouté l'After foot hier, les supporters marseillais aimeraient avoir Moffi !!! Parcontre je suis très étonné car apparemment leur jeune attaquant Dieng n'a pas de contrat pro !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2021, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Ah ils le veulent? Bah c'est bien :mrgreen:

Va falloir raquer les gars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2021, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
bachavas a écrit :
Ah ils le veulent? Bah c'est bien :mrgreen:

Va falloir raquer les gars

Même si il paye je préfère qu'on le garde et le vendre l'année prochaine a un grand d'Europe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2021, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Ah bah moi aussi, clairement, surtout si c'est pour qu'il parte chez les sardines!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :