Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J16] Troyes - Lorient (2-0)
Message Publié : 28 Nov 2021, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On rejoue dans 3 jours.
Une des très rares équipes censées être à notre portée, mais puisqu'on n'a pas gagné à l'extérieur depuis le 17 octobre 2020 je ne saurais dire qu'attendre de ce déplacement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
ça sent la fin de série pitoyable à l extérieur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Pourra-t-on ouvrir une bouteille de champagne (même Aubois, il y en a de très bons), mercredi soir?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Individuellement, on est au dessus je pense, mais collectivement, certainement pas, ce que j'ai vu de Troyes cette année (et ce soir) est très cohérent.
Je n'y crois pas trop :x

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 22:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
En plus avec un horaire à la con ! :good: :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Ouais peut-être pour nous supporters, mais pour le football, c'est cohérent!
A cette époque, jouer à 21 heures dans ces régions, c'est à éviter! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est peut-être pas plus mal pour les joueurs de retrouver les terrains dès mercredi, cela permet de ne pas trop gamberger, et de se projeter rapidement sur le match suivant.

Il me semble que la saison dernière, on avait bien géré les enchaînements de matches, et qu'on avait réussi à prendre des points dans une situation où tout le monde nous donnait perdants. On retrouve des adversaires à notre portée, et on reste sur des défaites à l'extérieur qui nous obligent à faire beaucoup mieux. Pélissier n'ayant pas titularisé Moffi, on peut espérer qu'il n'en soit pas qu'au début de ses expérimentations, et qu'il se montre un peu plus ambitieux sur les changements à venir : animation repensée, schéma de jeu plus cohérent, changements de titulaires s'il le faut. Les retours de blessure doivent permettre de redistribuer les cartes, et d'établir une concurrence saine.

On voit bien que Pétrot et Loric ont su saisir leur chance, je ne serais pas surpris que le premier s'installe en défense centrale, et que le second vienne grapiller du temps de jeu à Le Goff, voire un cran plus haut si on repasse en 343. Devant, on a des petits jeunes qui veulent se montrer, et l'entrée de Ouattara a été plus convaincante que les 60 minutes de Grbic, donc la donne pourrait changer là aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ouattara je pense qu'il a de l'avenir oui

Pour Grbic le constat est toujours le même, il n'est pas fait pour jouer dans ce système, et encore moins sous les ordres de CP
On le saura le jour où il jouera ailleurs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Si on pouvait éviter de le perdre celui la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 23:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
merlu29 a écrit :
Pour Grbic le constat est toujours le même, il n'est pas fait pour jouer dans ce système


Oui effectivement, mais c'est un joueur qui me semble bien de bonne volonté depuis quelques temps, on sent qu'il essaye de bien faire, malheureusement ça n'aura pas marché chez nous...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2021, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Match très triste ce soir contre Marseille. Rami est sorti sur blessure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
C'est le moment de regagner ! De regagner à l'extérieur aussi. C'est le moment de souffler et d'essayer de reprendre de l'air en sortant la tête de l'eau et bien finir en décembre pour que le match à la fin du mois contre Paris, soit moins important.

J'y étais défavorable dernièrement, mais quand ça ne marche plus il faut changer (on l'a bien fait l'an dernier).

Je suis donc pour un retour du 4-4-2 ou plutot du 4-2-3-1

Nardi
Silva Laporte Petrot Loric (Le Goff)
Abergel Monconduit
Laurienté Le Fée Ouattara
Moffi

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
pourquoi CP changerait t'il une organisation qui marche: Depuis le début de la saison, 3 victoires dont 2 hold-up; Depuis 8 matchs, 0 victoire, 3 pts pris, 5 buts marqués, 16 buts encaissés soit 2 buts/match; Donc la défense à 5 ne sert même pas à assurer ses arrières.
Comme nous sommes sur ce forum pour donner notre avis, je propose l'équipe suivante en 4-2-3-1 (avec tous les joueurs disponibles), les joueurs entre parenthèses en remplaçants.
Nardi
Hergault (Silva) - Laporte - Petrot (Mendes) - Le Goff (Loric)
Lemoine - Abergel (Monconduit)
Lauriente (Boisgard) - Le Fée - Diarra (Ouattara)
Moffi (Grbic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non le pauvre Hergault est dépassé, 2 rouges en 5 matches.
Igor Silva n'étant guère convaincant non plus, il reste la possibilité de remettre Mendes à droite. C'est censé être son poste.

Sinon dans notre système actuel (qui sera probablement reconduit) je testerais bien Boisgard à droite. Il est perdu dans l'axe du milieu de terrain en revanche je le trouvais intéressant en tant qu'ailier droit en début de saison dernière, il a une bonne qualité de centre et le coffre pour évoluer comme piston (à l'image d'un Cabot à Angers). Défensivement on ne verrait probablement pas la différence avec Igor Silva.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
D'accord avec toi. Je testerai Boisgard à droite dans une defense à 5, et oui :fool: . C'est un joueur de côté tonique. Il n'est pas en confiance, vu son temps de jeu notamment, mais il faut la lui redonner. Au point où on en est...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Boisgard en piston j'aimerais bien voir aussi.

Sinon Jenz et Diarra toujours incertains, et Lemoine doit passer une IRM (on peut penser que son année est terminée).

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 90235815d6


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Tenter Boisgard n'est pas une mauvaise idée vu qu' il y a un gros souci pour le piston droit.
Sinon, Mendes pour récupérer son poste initial.
Grosse déception Silva, les 1ers matchs étaient encourageants pourtant.
Comme proposé parfois ici, le 3-4-3 me tente bien même si qu'importe le système, c'est l'animation que tu dois proposer qui te fera gagner un match.

Pour Troyes, ça donnerait ça :

Nardi
Jenz ( ou Mendes) - Laporte - Petrot
Mendes ( ou Hergault) - Abergel - Monconduit ( ou Le Fée) - Loric
Ouattara ( ou Boisgard) - Moffi (ou Grbic) - Lauriente.

A mon sens, il faut amener de la percussion sur les côtés.
Après, il faut espérer de la présence dans la surface.
Quand tu as des frappeurs comme Grbic ou Lauriente, ça ne devrait pas hésiter à frapper de loin plutôt que d'essayer de rentrer avec le ballon dans le but ( pas en ce moment c'est vrai :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Mais si, CP peut innover! :lol: Contre Rennes, nous avons fini en 4-2-4, bonjour les années 60! :lol:
Abergel et Le Bris au milieu, Ouattarra et Boisgard sur les ailes, et un duo Moffi-Soumano en pointe
C'est vrai qu'à 0-2 à 10 minutes de la fin, il était temps de bouger... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Machete Cortez a écrit :
Sinon Jenz et Diarra toujours incertains

Concernant Diarra, il ne faut prendre aucun risque, il n’aurait jamais du jouer à Strasbourg.
Ce match est important mais il n’est pas vital.
Je ne vois pas beaucoup de propositions pour Ouattara.
Sa rentrée hier a été très positive, il a mis deux fois la misère à Truffert, il s’est imposé sur des ballons aériens, il sait garder le ballon. En le titularisant, on ne prend pas de risque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Romain56 a écrit :
Comme proposé parfois ici, le 3-4-3 me tente bien même si qu'importe le système, c'est l'animation que tu dois proposer qui te fera gagner un match.


Animation et équilibre.

J'ai du mal à comprendre comment CP peut laisser ses latéraux souffrir pendant toute une mi-temps, sans opérer un changement drastique pour verrouiller les couloirs. Depuis plusieurs matches, nos adversaires ont bien compris qu'en jouant des duels en un-contre-un face à nos latéraux, ils pouvaient forcer la différence. Cabot a réussi son pari contre un Loric peu expérimenté ; Silva a pris l'eau contre Rennes, et sans un hors-jeu salutaire, on aurait subi un match beaucoup plus difficile.

Défendre à trois défenseurs dans l'axe, c'est très bien quand on est capable de forcer l'adversaire à revenir dans cette zone axiale par une occupation intelligente des couloirs. C'est là qu'on peut orienter le ballon vers une zone dense (trois défenseurs et deux milieux), le récupérer en avançant, et lancer des contres efficaces.

Aujourd'hui, notre 352 manque d'équilibre, car nos latéraux sont systématiquement pris à défaut, et donc obligés de reculer. Ils ne défendent pas assez bien pour harceler le porteur de balle haut sur le terrain, et quand ils récupèrent le ballon après maints efforts, ils sont trop loin des zones de contre pour se projeter. Comment peut-on faire 80 mètres pour se replier, 80 mètres en sprint pour apporter le danger à la récupération, et encore 80 mètres pour revenir quand on perd le ballon ? On n'aura pas d'autre choix que de rajouter des joueurs sur les ailes, pour mieux défendre, et mieux combiner offensivement. 541/343, 442, 4231, peu importe finalement, tant qu'on arrive à retrouver de la stabilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Oui nos latéraux souffrent parce que mal accompagnés sur leur côté, mais bon je trouve aussi que ça manque de gnac, d'agressivité sur le porteur du ballon...

Le but refusé à Rennes en est la parfaite illustration: comment Silva peut-il prendre un petit/grand pont comme ça, se laisser effacer comme s'il était un plot d'entraînement?

Ce n'est pas CP qui est à la place du joueur, chacun sur le terrain doit avoir la gnac et l'envie de récupérer le ballon, et c'est d'autant plus rageant quand on on a l'impression que les situations sont simples à gérer.

Bon après, on peut aussi reconnaître que le joueur puisse être surpris par un contrôle de l'attaquant, une passe, un grand pont etc, mais merde dans certains cas ça ne doit pas arriver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ben, tout simplement, les adversaires se sont adaptés à notre tactique.

Déjà, faut revenir à 1 pointe et 2 ailiers, ça me parait indispensable.
Quitte à mettre Le Goff ailier gauche en l'absence de Diarra, il est pas maladroit offensivement au contraire. Et a droite, Lauriente, sur le poste où il a le plus convaincu bordel!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Vu l’interview de Pélissier

Pour expliquer le faible apport offensif, il dédouane l’attaque pour accuser à la place le collectif (manques techniques et gros problèmes de transmission du ballon entre les milieux de terrain et l’attaque ?)

C’est fou qu’on change sans cesse de système de jeu tout de même, aucun joueur n’est stable et force de proposition dans l’équipe. Un samedi ou le joueur A dans un système 1 a très mal joué, on va mettre le samedi d’après à la place le joueur B dans le système 2 : rebelote ca marche pas, on remet le joueur A dans le système 1….

Notre profondeur de banc que ce soit en qualité et en quantité est misérable (pourquoi a t-on prêté des joueurs ???) : Fery va devoir sortir les oursins de ces poches et se mettre au boulot sérieusement pour proposer une vraie solution.

Il y a eu de vraies erreurs (très chères) de casting dont Pélissier est le responsable. Malheureusement, ces erreurs sont très coûteuses car elle ne nous laissent plus aucun choix pour résoudre nos problèmes de jeu, un coup de Poker manqué. Le pauvre Pélissier est maintenant coincé, et aucun changement d'entraîneur pourra résoudre ce problème à mon sens

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
L’équipe probable contre Troyes (Le Télégramme)
Nardi
Hergault, Mendes, Laporte, Pétrot, Loric
Le Fée, Monconduit, Abergel
Moffi, Laurienté.

Remplaçants : Dreyer, Bartouche-Selbonne, Fontaine, Mouyokolo, Silva, Boisgard, Diarra, Le Bris, Grbic et Ouattara.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Espérons qu'Hergault ne prenne pas un rouge au bout de 10 mns :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Ouais, peu d'autre choix de toutes façons...Même si Ouattara pouvait se tenter! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
J'aurais bien aimé aussi une pointe avec 2 ailiers dont Ouattara
Un peu de folie n'aurait pas fait de mal :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
renoir15 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Sinon Jenz et Diarra toujours incertains

Concernant Diarra, il ne faut prendre aucun risque, il n’aurait jamais du jouer à Strasbourg.
Ce match est important mais il n’est pas vital.
Je ne vois pas beaucoup de propositions pour Ouattara.
Sa rentrée hier a été très positive, il a mis deux fois la misère à Truffert, il s’est imposé sur des ballons aériens, il sait garder le ballon. En le titularisant, on ne prend pas de risque.

Entièrement d accord. Ouattara a fait plus que Grbic en 2 fois moins de temps et a même été supérieur à tous les autres attaquants dimanche. Il mérite donc davantage de confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le groupe : Nardi, Dreyer, Bartouche-Selbonne – Mendes, Fontaine, Loric, Hergault, Laporte, Mouyokolo, Silva, Pétrot – Monconduit, Boisgard, Le Fée, Diarra, Abergel, Le Bris – Moffi, Grbic, Ouattara, Laurienté
Soumano, Bourles et Mouazan sortent du groupe. Hergault et Diarra l’intègrent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 22:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Bonne nouvelle concernant Diarra ! :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Roberto et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :