Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2022, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
En 2017, j'avais indiqué qu'il était le plus narcissique, mis en place par la finance, avec l'aide des médias.
Ce type, roi des manipulateurs, croit avoir la science infuse, il n'est qu'une marionnette fascinée et manipulée par les Ricains, les Français petit à petit s'en rendent compte, et que restera-t-il au bout du compte comme bilan de ses mandats ???

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
J'ai découvert un truc assez impressionnant en visionnant un reportage, le "syndrome japonais" ou "syndrome de Paris".

Principalement des japonais qui deviennent complètement hagards, perdus et/ou deviennent complètement fous à lier après quelques jours à Paris.
L'explication serait une perte totale de repère et liée à un décalage abyssal entre le Paris qu'ils avaient imaginé et la réalité sur place.
Un article à ce sujet dans Géo : https://www.geo.fr/voyage/syndrome-de-p ... ale-208417

En lien avec ce sujet, on apprend que la France des grandes villes est considéré comme l'un des pays les moins sûrs de la planète pour les visiteurs étrangers...même le Mexique (et en particulier la terrible Mexico) apparait aujourd'hui plus sûr. Ne reste plus que les grandes villes brésiliennes et sud-africaines derrière.
Les villes françaises dégringolent dans le classement des villes les plus sûres du monde : https://www.aa.com.tr/fr/monde/les-vill ... de/2693733


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Et oui, mention pour Nantes, la honte.... :(

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 17:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Surprenant de ne pas voir les villes japonaises dans ce classement alors que d'après les témoignages que j'ai eus il n'y a pas plus sûr que ce pays. Du coup j'ai comme un doute ...

À noter que cette "enquête" parle de sentiment de sécurité. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce terme, est-ce que le sentiment d'insécurité c'est de l'insécurité ? Ça fait 25 ans que je vis à Nantes et je n'ai jamais eu de problème à titre personnel. Et je n'ai jamais été témoin d'agressions ou de violences (en dehors des manifestations du samedi après-midi dont la mode est enfin passée :mrgreen: ). Même si je connais certaines personnes qui ont eu des problèmes en pleine nuit quand ils étaient seuls dans certains secteurs. Mais je suis pas sûr que ce soit des heures qui concernent les touristes :mrgreen: Mais la mendicité un peu insistante, les bandes qui traînent, les personnes alcoolisées dans la rue le soir (et même en fin d'après-midi :awful: ), les incivilités qui dégradent l'espace public (grande spécialité française j'ai l'impression), ouais ça peut faire naître un sentiment d'insécurité.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Peut être que tu vas dans des quartiers calmes ;
Après perso je trouve le centre ville de Nantes plus sécurisant que celui de Rennes.

Par contre je connais du monde vers Chantenay , ils n'apprécient plus du tout ce coin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
Evidemment que quand tu es un touriste tu sors en centre-ville de Nantes. Tu traines pas a Malakoff… perso j’ai beaucoup de mal a remettre les pieds a Nantes alors que c’est une ville de mon enfance que j'appréciais beaucoup. Le centre-ville est malfamé je trouve, ce n’est plus du tout agréable de se balader.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1900
le piou a écrit :
En 2017, j'avais indiqué qu'il était le plus narcissique, mis en place par la finance, avec l'aide des médias.
Ce type, roi des manipulateurs, croit avoir la science infuse, il n'est qu'une marionnette fascinée et manipulée par les Ricains, les Français petit à petit s'en rendent compte, et que restera-t-il au bout du compte comme bilan de ses mandats ???

tu as du oublier les francs maçons, les juifs, les gays, les gentils , les .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Euh le Mexique, c'est peut être moins dangereux mais quand t'as un souci t'es mort et t'as peu de chances de pouvoir avoir un procès comme ici.
La vie a moins de valeur dans beaucoup de pays.

Si la France est plus violente que le Mexique je me demande ce qu'on attend pour monter un cartel

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 21:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Par contre je connais du monde vers Chantenay , ils n'apprécient plus du tout ce coin.

C'est assez vaste Chantenay, y a des coins bien côtés (Sainte-Anne par exemple) et des zones proches de Bellevue où c'est plus craignos (c'est marrant comme dans toutes les villes ça correspond toujours à des quartiers mal famés :mrgreen: ). Les coins que j'évite dans le centre aux heures tardives, c'est plutôt Commerce, Bouffay et les anciens chantiers navals, du côté du hangar à bananes. Les collègues qui ont eu des problèmes, c'est dans ces zones là. Mais en pleine journée, jamais vu le moindre problème. Mais y a pas mal de mendiants, de punks à chien, qui peuvent donner une impression d'insécurité. Et comme dans toutes les grandes villes tu peux croiser des gens "bizarres" qui peuvent te mettre un peu mal à l'aise. Souvenir d'un mec dans le tram, avec un vélo défoncé, qui voulait me le donner ou me le vendre pas cher, qui me racontait qu'il avait fui la Croatie, qu'il avait fait de la prison et qu'il avait des problèmes psychatriques mais que ça allait mieux :o Et en fait il allait déposer au commissariat ce vélo qu'il avait trouvé dans un chemin :o Je serais curieux de savoir comment il a été reçu :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 22:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Elle ne doit pas forcément avoir le même avis cette femme violée à plusieurs reprises par 3
Soudanais à 6 heures ce matin vers les Machines de l'ile. Le sentiment, il y a ceux et celles qui le vivent.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Çà fait pas pour autant de Nantes la capitale du viol ou un trou apocalyptique, et un sentiment çà repose pas forcément sur du tangible.

Selon mon expérience les pires villes de France sont Laval et Larmor-Plage puisque j'ai été racketté dans le jardin public de Toulhars quand j'étais petit, j'ai trouvé un cambrioleur chez mes parents, et j'ai été agressé au couteau à Laval.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Les coins que j'évite dans le centre aux heures tardives, c'est plutôt Commerce, Bouffay et les anciens chantiers navals, du côté du hangar à bananes.


Quand j'étais étudiant , je passais pas mal de soirées là bas
Il y avait de la viande saoule comme nous : des gens chiants mais bon pas vraiment d'insécurité . Les soirées au marlow :mrgreen:
Apparemment ça a quand même bien changé ces coins là comme tu dis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2022, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
MerulUltra a écrit :
Les villes françaises dégringolent dans le classement des villes les plus sûres du monde : https://www.aa.com.tr/fr/monde/les-vill ... de/2693733



Nantes moins sûr que Tripoli

Bien évidemment c’est un classement sérieux :lol2: :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 09:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
lolo_56 a écrit :
Le sentiment, il y a ceux et celles qui le vivent.

Fait horrible évidemment (et surprenant que Ciotti, Zemmour et toute cette clique ne se soient pas encore emparés de cette affaire). D'ailleurs l'endroit où ça s'est produit fait justement partie de ceux dont je disais qu'ils craignent la nuit : place dégagée, peu de passages, on te voit venir de loin, pas de riverains. Un collègue s'est fait agresser au même endroit en pleine nuit pour son portable par une bande qui attendait les victimes potentielles qui sortent des bars du hangar à bananes. Mais un fait isolé ne fait

Ce que je veux souligner, sans nier qu'il y a une augmentation des faits de violence à Nantes (mais c'est plutôt à Bellevue, Malakoff, aux Dervallières ou au Chêne des Anglais qu'il y a des faits graves), c'est que le centre de Nantes n'est pas le coupe-gorge que certains nous "vendent". J'y vis dans ce centre, j'y sors régulièrement le matin, la journée, le soir, à pieds, en transports en commun. J'ai croisé des gens bizarres, des mecs qui semblent pas bien câblés (et du coup tu changes de trottoir), des branleurs en groupe qui font les kékés. Mais je n'ai jamais été victime ni témoin d'une agression, alors qu'à écouter certains tu ne peux pas sortir dans le centre de Nantes sans te faire agresser :roll: Nantes en journée, c'est évidemment safe, c'est juste la nuit qu'il peut y avoir des problèmes. Tu dis toi-même que tu ne viens plus dans le centre de Nantes car il est "mal famé", et ça c'est un sentiment d'insécurité, pas un fait d'insécurité. Et pour toi ça veut dire quoi "mal famé" ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Le fait de changer de trottoir , d'éviter certains quartiers est quand même de l'insécurité et c'est quand même triste d'en être là.
A Rennes , c'est pareil quand tu connais tu évites certaines rues , quand tu sais que tu ne dois pas passer sous République le soir.
Mais bon c'est de l'insécurité : pas qu'un sentiment . Je doute que tu prennes le risque de passer au milieu d'eux.

J'ai des amis Roumains qui voyagent beaucoup dans toute l'Europe et c'est en France qu'ils se sentent le moins en sécurité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 09:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
@Chawax:C'est moi qui ait dit ça?
Mais oui, je n'ai plus trop l'occasion d'y venir. Et passé une certaine heure, je ne m'y promène plus à pieds. Comme à Commerce par exemple. D'ailleurs, j'ai passé la soirée au Brady's samedi dernier. Cela faisait un ou 2 ans que cela ne m'étais plus arrivé d'y passer une soirée dans le centre. :grin:

Après, Nantes est devenu en 15 ans, une des villes de France où l'insécurité s'est fortement accrue. La grande ville où il faisait bon vivre il y a encore 10 ans, a fortement chuté dans les classements. Ce qui est sans doute normal, vu l'explosion démographique qui apporte son lot de négatifs comme dans toute métropole.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 10:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ah désolé j'ai confondu avec Wanted56 :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Bon ben si les Roumains disent que c'est en France qu'ils sont le moins en sécurité, je comprends que ce sont sans doute des manouches à qui on a demandé de déguerpir, parce que sinon c'est clair que c'est pas l'Asie (et encore, on parle pas de la condition de la femme, y compris au Japon), mais on est encore loin de la terreur que nous vendent ces escrocs de Ciotti et Zemmour.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
De pays d'Europe j'ai dit . Je ne sais pas ce que tu cherches parfois

Encore aujourd'hui près de Rennes ou des extrèmes gauche foutent la merde : on voit ça ou ailleurs en Europe ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 13:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
Chawax a écrit :
Ah désolé j'ai confondu avec Wanted56 :wink:

Oui c'est moi qui ait écrit ça.
Ca fait un petit moment que je ne suis pas allé à Nantes mais ma dernière visite j'étais pas serein entre les bandes, les punks à chiens, les clochards etc et pourtant j'étais habitué à Malakoff dans les années 90-2000.
Je trouve que la ville s'est dégradée. Ce n'est pas de l'insécurité mais t'es pas serein quand tu te balade en centre-ville. Je comprends qu'un touriste se sente mal.
C'est malheureusement le lot de beaucoup de grandes villes mais Nantes c'est très marqué à mon sens. Encore une fois c'est surement différent pour quelqu'un qui y vit et qui est habitué.

Franchement j'ai l'habitude de voyager, j'ai vécu à l'étranger, je n'ai jamais eu ce sentiment ailleurs qu'en France. Même aujourd'hui à Bordeaux, j'ai pas ce sentiment désagréable comme à Nantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
GoLorient a écrit :
De pays d'Europe j'ai dit . Je ne sais pas ce que tu cherches parfois

Encore aujourd'hui près de Rennes ou des extrèmes gauche foutent la merde : on voit ça ou ailleurs en Europe ? :roll:


:lol2:

Arrête de te faire du mal, quitte la France. Tu pourras capter CNews en Pologne t'inquiète pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
centaure56 a écrit :
le piou a écrit :
En 2017, j'avais indiqué qu'il était le plus narcissique, mis en place par la finance, avec l'aide des médias.
Ce type, roi des manipulateurs, croit avoir la science infuse, il n'est qu'une marionnette fascinée et manipulée par les Ricains, les Français petit à petit s'en rendent compte, et que restera-t-il au bout du compte comme bilan de ses mandats ???

tu as du oublier les francs maçons, les juifs, les gays, les gentils , les .....

C'est à dire ???

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Machete Cortez a écrit :

:lol2:

Arrête de te faire du mal, quitte la France. Tu pourras capter CNews en Pologne t'inquiète pas.


Comme ton Dieu Jean Luc, vive l'anarchie, vive la révolte : cassons du flic , c'est ça la vie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Moi qui ne connais pas Nantes, j'ai juste une question pour ceux qui connaissent: y a-t-il des cameras de video surveillance à l'endroit où s'est produit le viol d'hier soir? Ce sera tout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Les mecs ont été arrêtés

Et puis les caméras de surveillance ça les aurait empêché ? Pas sûr. Ça n’a pas empêché le terroriste au camion de nice

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
çà aide a identifier les agresseurs.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :

:lol2:

Arrête de te faire du mal, quitte la France. Tu pourras capter CNews en Pologne t'inquiète pas.


Comme ton Dieu Jean Luc, vive l'anarchie, vive la révolte : cassons du flic , c'est ça la vie :mrgreen:


Nan mais t'as pas compris, j'essaie de te trouver un pays européen où on a jamais vu 150 antifas empêcher un meeting d'extrême droite. C'est un service que je te rends, tu devrais me remercier.

Donc je te conseille la Pologne, faut que tu te ménages mon vieux ! Bon voyage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 19:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
Les mecs ont été arrêtés

Et puis les caméras de surveillance ça les aurait empêché ? Pas sûr. Ça n’a pas empêché le terroriste au camion de nice

Ca n'a strictement rien à voir. Je pense que le névrosé de la djellaba à Nice n'en avait rien à faire d'une pseudo caméra. Pas besoin pour les quarts d'heure de gloire avec les 1000 nymphettes.
Des caméras de vidéos surveillances sont assez utiles pour avoir des indices. Parfois, on retrouve les auteurs 2 kms du dit méfaits, par leurs comportements suspects. Ca permet parfois de faire des recoupements.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 19:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
On a de statistiques sur la corrélation entre présence de caméras de surveillance et baisse de la criminalité dans les villes qui les mettent en place ? (vraie question)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2022, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C’est bien ce que j’aimerais savoir

Après je ne nie pas l’intérêt du truc mais je doute que ça joue un rôle très important sur la délinquance
Edit : apparemment c’est pas ouf https://www.lagazettedescommunes.com/78 ... veillance/

https://www.lagazettedescommunes.com/70 ... s-comptes/

D’ailleurs il y en a apparemment sur l’île de Nantes pour rebondir sur ce fait divers

La meilleure des préventions ce sont des policiers ou des gendarmes dans la rue. Je suis assez étonné qu’à l’étranger (Italie Angleterre, Espagne par ex) je vois beaucoup plus de patrouilles à pieds ou voitures qu’en france

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :