Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 20:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2022, 00:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

La ils disent 10%

Au final ça ne change pas grand chose sur la sur exposition qu’on donne à la « violences » des étrangers par rapport à ce qu’elle représente vraiment

Visiblement ça marche puisqu’on lit ici que les viols sont majoritairement commis par les étrangers, étude menée par « on parle beaucoup de ça dans les médias » :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 01:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et non toujours pas là ils disent 7,7% d'étrangers :-)

Bref.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 01:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Ça pinaille ça pinaille :-)

Bref

J’aimerais bien voir autant de rigueur plus tôt sur la discussion :ange:

Sinon ça choque vraiment personne cet article d’Atlantide ou ils en viennent à s’en prendre à cette femme violee parce qu’elle ne voit pas leur soupe raciste ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 05:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Step a écrit :
GoLorient > tu t'enfonces et tu deviens ridicule... arrête de vouloir la ramener sur tout stp... Bran Ruz fait une remarque concernant la couleur de peau (pour les contrôles au faciès et violences policières qui peuvent en découler), et toi tu réponds en parlant des étrangers comme par magie, aucun rapport sur le sujet... ou alors tu fais un raccourci (peau foncée = étrangers) plus que malsain... :roll:


Tu chipotes un peu, Step
C'etait la même idée évoquée
Après on est sur un forum de foot du FC Lorient. Pas au tribunal où tu dois faire relire 50 fois ce que tu vas dire par un avocat
Quoique certains qui ont la science infuse se prennent tellement au sérieux ici
Mais bon tu as raison , de nos jours faut faire attention à tout ce qu'on dit. Je regrette les années 80-90 ou les gens n'interpretaient pas de travers
Désolé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 08:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Peu importent les chiffres, ce qui me gêne avec ce raccourci migrants = violeurs et autres formules du même genre, c'est qu'on reproche à une communautés des actes commis par des individus. Des généralités faites à partir de cas individuels. Cet "amalgame" raillé par une grande partie de la droite à chaque acte commis par quelqu'un qui n'est pas un bon français bien blanc et d'ascendance catholique. Quel que soit le sujet c'est toujours quelque chose qui m'a fortement dérangé et que je trouve très dangereux pour le "vivre ensemble" (autre formule raillée par la droite). Qu'on juge et qu'on punisse ces trois violeurs comme ils le méritent, il est évidemment hors de question de leur donner des circonstances atténuantes. Mais qu'on ne reproche pas ces actes à l'ensemble des migrants qui laissent derrière eux leur terre natale, leur famille, leurs amis (c'est quand même pas rien, non ? Vous le feriez facilement ?) pour rêver d'une vie meilleure (qu'ils se fassent des illusions là-dessus ou non c'est un autre sujet). Tous les discours qui encouragent à véhiculer ces amalgames, pour moi ce sont des discours de haine :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
GoLorient a écrit :
Quoique certains qui ont la science infuse se prennent tellement au sérieux ici
Mais bon tu as raison , de nos jours faut faire attention à tout ce qu'on dit. Je regrette les années 80-90 ou les gens n'interpretaient pas de travers
Désolé


Ne confonds pas sciences infuse et essayer de ne pas dire de bêtises. Tomber dans les raccourcis en s’appuyant sur le fameux « ami étranger » c’est pas serieux. Tu ne convaincra jamais personne avec ça

Ah Le fameux « on peut plus rien dire » :lol:

Et ben je trouve que pour une période où « on peut plus rien dire » y en qui en disent des choses :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Chawax a écrit :
Peu importent les chiffres, ce qui me gêne avec ce raccourci migrants = violeurs et autres formules du même genre, c'est qu'on reproche à une communautés des actes commis par des individus. Des généralités faites à partir de cas individuels. Cet "amalgame" raillé par une grande partie de la droite à chaque acte commis par quelqu'un qui n'est pas un bon français bien blanc et d'ascendance catholique. Quel que soit le sujet c'est toujours quelque chose qui m'a fortement dérangé et que je trouve très dangereux pour le "vivre ensemble" (autre formule raillée par la droite). Qu'on juge et qu'on punisse ces trois violeurs comme ils le méritent, il est évidemment hors de question de leur donner des circonstances atténuantes. Mais qu'on ne reproche pas ces actes à l'ensemble des migrants qui laissent derrière eux leur terre natale, leur famille, leurs amis (c'est quand même pas rien, non ? Vous le feriez facilement ?) pour rêver d'une vie meilleure (qu'ils se fassent des illusions là-dessus ou non c'est un autre sujet). Tous les discours qui encouragent à véhiculer ces amalgames, pour moi ce sont des discours de haine :?


:clap:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
bouboule56 a écrit :
Chawax a écrit :
Peu importent les chiffres, ce qui me gêne avec ce raccourci migrants = violeurs et autres formules du même genre, c'est qu'on reproche à une communautés des actes commis par des individus. Des généralités faites à partir de cas individuels. Cet "amalgame" raillé par une grande partie de la droite à chaque acte commis par quelqu'un qui n'est pas un bon français bien blanc et d'ascendance catholique. Quel que soit le sujet c'est toujours quelque chose qui m'a fortement dérangé et que je trouve très dangereux pour le "vivre ensemble" (autre formule raillée par la droite). Qu'on juge et qu'on punisse ces trois violeurs comme ils le méritent, il est évidemment hors de question de leur donner des circonstances atténuantes. Mais qu'on ne reproche pas ces actes à l'ensemble des migrants qui laissent derrière eux leur terre natale, leur famille, leurs amis (c'est quand même pas rien, non ? Vous le feriez facilement ?) pour rêver d'une vie meilleure (qu'ils se fassent des illusions là-dessus ou non c'est un autre sujet). Tous les discours qui encouragent à véhiculer ces amalgames, pour moi ce sont des discours de haine :?


:clap:

:good: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
Tous les discours qui encouragent à véhiculer ces amalgames, pour moi ce sont des discours de haine :?

Les discours débiles "tous les migrants sont des violeurs" ou "tous les violeurs sont des migrants" ne parlent qu'à des débiles, qui va croire à ça ?

Pour autant je trouve le discours inverse "circulez tout va bien" sur ces questions tout aussi dangereux.
Les chiffres (officiels ceux-là) indiquent qu'environ 25% de la population carcérale est de nationalité étrangère (sans compter les binationaux donc, y compris ceux qui ont récemment acquis la nationalité française) pour 7,7% de la population nationale on l'a dit hier soir.
Donc nous faire croire qu'il n'y a absolument aucun problème avec cette immigration de masse c'est un mensonge. Les gens détestent qu'on leur mente et ça profite à qui ? A ceux qui vont à l'encontre du politiquement correct quitte à raconter conneries sur conneries comme Trump ou Zemmour.
J'avais lu récemment cette interview très intéressante d'un économiste né en Iran et immigré en Suède qui explique justement comment l'extrême-droite a pu atteindre les 20% là-bas :
https://www.fondapol.org/dans-les-media ... migration/
Je pense qu'il aurait pu expliquer de la même manière l'explosion de l'extrême-droite en France. Je trouve qu'on ne peut pas s'en plaindre quand dans le même temps on l'encourage avec ce déni qui ne convainc plus grand monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Antho a écrit :
Chawax a écrit :
Tous les discours qui encouragent à véhiculer ces amalgames, pour moi ce sont des discours de haine :?

Les discours débiles "tous les migrants sont des violeurs" ou "tous les violeurs sont des migrants" ne parlent qu'à des débiles, qui va croire à ça ?


C’est bien naïf ça. Tu as lu quelques commentaires rien qu’ici ? Parmi le tiers qui votent pour les politique qui affirment ça combien pensent exactement la même chose ?


Mais sinon personne ne dit que tout va bien :roll:

Évidemment que quand la délinquance augmente c’est pas le signe que tout va bien. Ça aussi c’est extrêmement débile comme discours : Vouloir faire croire que ceux qui veulent éviter qu’on balance des amalgames a la con se rangent automatiquement de ceux qui nient la realité. >Ça encourage les neuneus (on en a lu icià) à accuser les autres d’pêtre complaisant avec un viol. Ca aussi c’est des discours fracturant ça.

Sur la présence carcérale des étrangers ? Et bien figure toi que pour un meme délit un étranger est plus « facilement » condamné à une peine de prison ou envoyé en préventive qu’un français. Tu peux même voir quelques explications sur le lien posté hier

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
bouboule56 a écrit :
Ça pinaille ça pinaille :-)

Bref

J’aimerais bien voir autant de rigueur plus tôt sur la discussion :ange:

Sinon ça choque vraiment personne cet article d’Atlantide ou ils en viennent à s’en prendre à cette femme violee parce qu’elle ne voit pas leur soupe raciste ?


C'est toi qui truque les données.

Tu prends un chiffre qui t'arrange quelque part, un autre ailleurs. Au final on se rend compte que même avec tes liens , les immigrés sont doublement représentés dans les viols que la population ayant des papiers français.

Mais là n'est pas l'énormité de l'aveuglement.

1/ La grosse majorité des viols, et ce partout sur la planète, ont lieu dans un cercle de connaissances proches voire dans un cadre familial.
En France par exemple : Viol : «près de 80% des agresseurs sont des proches»
https://www.liberation.fr/societe/2015/ ... s_1184288/

Là on a donc 14 % des viols en France commis par des étrangers alors que 80 % des viols commis en France sont commis par des proches.
Penses tu que beaucoup de femmes étrangères en France portent plainte contre leur entourage ? Moi j'en doute énormément.
C'est plutôt la française blanche et libérée, qui va porter plainte (et le genre Sandrine Rousseau, plus pour un mot maladroit d'un mâle blanc que pour un viol en réunion dans des cités, du vrai racisme en barre). Ce qui fausse déjà complétement la réalité.

La plupart de ces migrants pointés du doigt, ne viennent en plus justement pas en famille. Ce sont des Hommes.

Le débat porte donc d'emblée plutôt sur la question des viols "à l'aveugle", c'est à dire à une femme inconnue prise comme un gibier. C'est de cela dont il est question.

Voilà qui remet clairement en lumière la problématique des viols.

2/ Tu parles de racisme alors que tous les chiffres sortis ne sont basés que sur une forme d'abstraction de papiers entre "migrants", "immigrés" et "français" (= ayant des papiers). C'est le comble, tu cibles le RN là-dessus qui ne pointe pourtant même pas le vrai sujet.

Or le vrai sujet c'est peut-être d'aller au-delà de cette question de simples papiers. Les statistiques ont un énorme biais.
33 % des migrants sont des immigrés sont des européens, et beaucoup de français de papiers ont une double-nationalité africaine par exemple.

Parmi les viols hors de ce cercle de "proches" (80 % des violeurs étant des proches, peu importe le pays), c'est plutôt sur la question des origines qu'il faudrait chercher.
Des viols en réunion comme ça, sur des femmes-gibiers inconnues, tu pourras me dire ce que tu veux, mais je suis convaincu que ce n'est pas "à l'image de la population française". Tout comme je doute fortement que les femmes africaines ou maghrébines vont aussi facilement que les blanches porter plainte contre, leur mari, un proche familial etc


Dernière édition par MerulUltra le 02 Oct 2022, 10:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Que d’affirmation au doigt mouillé. Tu me reproche de prendre les chiffres qui m’arrange ? Tu te bases sur ton avis, ton sentiment (évidemment que tu ne vas pas te contredire). Bref ça ne repose sur rien LOL

Les viols en réunion ce n’est pas à l’image de la population française. Ce serait pas une question dramatique ce sera très drôle

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Tu prends des statistiques qui n'ont aucun sens car la vrai question c'est bien la question des fraîches origines.

Un viol n'est comptabilisé que lorsqu'il y a plaintes.
Un immigré n'est pas forcément un africain
Un français (administratif) n'est pas forcément un blanc, catholique etc

Quelle est l'origine des femmes qui portent plainte pour viols ?
Combien d'immigrées portent bien plaintes pour viols sachant que 80 % des viols en France et partout dans le monde sont le fait de "proches".

Parmi les 20 % de viols qui ne concernant pas des proches, quel est le % d'immigrés, quel est le % par origines ethniques (statistiques tenues par la plupart des pays démocratiques ou non d'ailleurs) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Mais ces questions sont valables.

Les réponses que tu as apportés elles ne reposent sur rien.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Et tes chiffres montrent quand même qu'un immigré est doublement représenté dans la part des viols qu'un mec de nationalité française...le double. A te lire c'est kif-kif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Et donc tu en tires quelles conclusions ?

Sinon soit rigoureux, je me suis fait reprendre par Antho hier. Les immigrés sont plus nombreux que les étrangers. Donc non ils ne violent pas deux fois plus que les français. Tu vois toi aussi tu bidouilles chiffres qui t’arrangent :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Ma conclusion : à quand des statistiques ethniques ?

Evidemment, devinez qui est farouchement contre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
C’est pas une conclusion ça… allez crache ta valda :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
bouboule56 a écrit :
je me suis fait reprendre par Antho hier

Oui mais c'est toi qui as commencé :langue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Bah oui mais fallait bien que je trouve des excuses aux couleurs noirs et tueurs arabes

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
A Nantes, le petit train-train du quotidien. Une fusillade remplace un viol en réunion en plein jour, elle-même remplacée par la découverte du corps d'un jeune calciné...
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... age-18-ans

Il n'y a même pas 1 million d'habitant sur l'aire urbaine (au sens très large) pourtant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Entre se voiler la face et s’imaginer une réalité alternative il y a certainement de la place pour la vraie réalité

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7154
Localisation : Rennes
Vous vous battez sur des chiffres qui ne reflètent absolument pas la réalité puisqu'on estime qu'il y a moins d'une plainte sur 10 agressions et moi par expérience je pense que ce chiffre est très loin de la réalité. Je reçois très souvent des femmes et des hommes qui grâce au temps que l'on prend avec eux acceptent de parler de faits qui sont survenus 20, 30 voir 40 ans plus tôt. D'ailleurs il est intéressant de constater que bien souvent je ne les entends pas pour ça mais dans d'autres types de dossiers. Le plus fréquent c'est l amère de famille qui est entendue parce que l'un de ses enfants a subi une agression et qui se confie à un moment dans l'audition.


Et puis les chiffres on leur fait bien dire ce qu'on veut. Vous parlez de 10% d'étrangers mais 95% des infractions sexuelles sont commises par des hommes donc ces 10% incluent ils les femmes et enfants?

Et après tout un viol et une agression sexuelle que ce soit commis par un français ou un étranger, les conséquences mentales, sociales, physiques, professionnelles, relationnelles pour la victime sont les mêmes.

Après on sait très bien que la femme, l'enfant n'a pas la même place d'une culture à l'autre et que la culture du viol est une réalité dans certains coins du monde.
Il ne faut pas être naif parmi les migrants, on trouve bon nombre de personnes à problèmes (psy, violence, addictions) déjà dans leur pays d'origine que ce soit à cause de la guerre, de préceptes culturels moyenâgeux ou la croyance religieuses. Ce n'est pas de traverser la méditerranée qui fait d'un homme un agresseur mais peut être son "bagage" joue un rôle non négligeable et on en revient à l'accueil de ces personnes, à leur prise en charge. Il faut être pragmatique. On ne peut pas hurler d'un côté contre les infractions commises par les étrangers et de l'autre les laisser squatter les centres ville dans un total dénuement et les déplacer à grande couverture de presse de 150m tout en ne prenant pas ne compte les besoins vitaux de ces personnes, une prise en charge médico-psychologique, bref une prise en charge totale. Moi je pense qu'on a perdu notre qualité d'accueil et comme nous sommes un état faible en terme d'institutions on prête le flanc à de nombreuses dérives.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Et ben oui il est là le problème : l’accueil

Ce qu’on arrivait à faire dans les années 60 et 70 on arrive plus a le faire depuis le milieu des années. Où on ne veut plus le faire. Et TOUS les ministres de l’intérieur ont exploité ce sujet pour masquer les carences dans la lutte contre la violence. L’alibi est tout trouvé, plus besoin de proposer des solutions puisqu’on a un coupable tout désigné

La violence elle existe et elle augmente des français bon teint comme des immigrés. Se focaliser uniquement sur les immigrés parce que c’est simple c’est un peu passer à côté du problème

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2022, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
La culture du viol ??

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Dupont-Moretti devant la justice pour soupçon de conflits d’intérêts, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, appelé aussi le vice-président, mis en examen pour prise illégale d’intérêts, Macron est bien entouré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11605
Avec le pourvoi en cassation, NDM gagne un an avant de comparaître, s'il comparaît
De l'eau aura coulé sous les ponts de Paris d'ici là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11605
Et t'inquiète que de son poste, Kohler a des dossiers sur tout le monde, de quoi éteindre en douceur les velleités des plus téméraires...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
panchoa a écrit :
Kohler a des dossiers sur tout le monde,

Je n’y crois pas, nous sommes en démocratie, donc l’enquête ira jusqu’au bout.
Je plaisante malheureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11605
Ah! tu me rassures, un moment j'ai cru que tu étais sérieux... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 20:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :