Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2023, 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
Berni a écrit :
Moi non plus je ne suis pas pour les 64 ans. Comme tout le monde. Donc on fait quoi, on ne fait rien ?


https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7799631536

Ça date de 2019, ils ont du faire des petits depuis ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 21:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
Étonnant, mais je n'ai pas entendu de journalistes poser des questions concernant cette cagnotte à Véran.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Berni a écrit :
Moi non plus je ne suis pas pour les 64 ans. Comme tout le monde. Donc on fait quoi, on ne fait rien ? Si c est pour dire on taxe les riches et voilà c est bon , moi ça ne me convainc pas.



Que les riches paient déjà les taxes qu’ils doivent.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Il suffit d'arrêter de detaxer les riches, ce qui est la politique de Macron depuis qu'il est au pouvoir. Depuis la flat tax qui défiscalise les dividendes, ces derniers ont explosé, et ce n'est pas étranger à la montée des fortunes françaises dans les classements internationaux. Je rappelle qu'un dividende versé c'est de l'argent qui sort de l'entreprise et ne servira donc ni à l'investissement, ni à payer les gens. Si a la place l'argent avait servi à augmenter les salaires ou à embaucher les cotisations retraite auraient augmenté mécaniquement.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
IL est indéniable qu'il y a eu du monde dans les manifs (3 à 4 pourcent de la population active), mais ce qui m'a frappé le plus localement c'est l'entreprise agroalimentaire (environ 1000 salariés)près de chez moi qui a fonctionné normalement alors que la majorité des salariés seront victimes des nouveaux dispositifs avec énormément de difficulté a faire reconnaitre la pénibilité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11705
Localisation : War ar Mor
Oui mais quand on a besoin de cette journée de boulot pour s'en sortir, on ne peut pas faire grève.
La situation est volcanique, a force de passer en force ses réformes injustes couplées a la répression policière (de plus en plus) il va finir par tout faire péter.

En gros la il nous annonce qu'on va devoir survivre jusqu'à 67 ans, moins de pouvoir d'achat, plus de répression, et du boulot jusqu'à 67 ans (pour ma part c'est ce qui m'attend, j'ai trop travaillé a l'étranger).
J'aimerais bien l'y voir, au travail.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
Hier, Macron a évoqué la légitimité de cette réforme car il a été réélu en mettant les retraites dans son programme.
Mais il oublie que les électeurs ne lui ont pas donné une majorité à l’assemblée nationale.
Il est légitime en sa qualité de président de la république, mais il est minoritaire pour la mise en œuvre de son programme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
La démocratie il en parle quand ça l'arrange : ne pas oublier qu'on parle d'une réforme adoptée en 49.3 et glissée dans le projet de financement de la sécu.
Il n'a pas de majorité pour son projet et ce malgré un scrutin conçu pour favoriser le parti au pouvoir. Dans un scrutin classique à la proportionnelle ce serait encore bien pire.

Depuis 2005 les politiques utilisent tous les outils à leur disposition pour gouverner CONTRE le peuple : modes de scrutin, 49.3, abstentions de gens officiellement pas d'accord lors des votes à l'assemblée, passages par décret, passage par loi-cadre, accords internationaux qui prévalent sur le droit FR, noyautage du conseil constitutionnel (Fabius MDR), etc. Etant donné mon vote "oui" à la constitution européenne cette année-là, j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte mais surtout à accepter cette réalité.
Dit autrement, si on reprenait toutes les grandes lois des 10 dernières années et qu'on faisait un sondage sur chacune d'entre elles, 80% de ce qui a été voté partirait à la poubelle. C'est ce que j'appelle "gouverner contre le peuple". Mais pour certains, tant qu'on peut mettre un bulletin dans une urne, tout va bien.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
En même temps j’aimerais savoir combien de mois sont votées mais jamais appliquée faute de décret d’application

J’avais cru lire que près de 30% n’étaient jamais appliquées car pas de décret d’application

Je trouve ça encore plus grave et plus symptomatique du foutage de gueule ambiant

En gros nos politiques font de la présence dans les médias sur des propositions, font de la com en sachant qu’un tiers de ces lois ne seront jamais appliquées :roll:

Une comédie grotesque

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Oiais, sur mults et mults sujets, en dernier lieu Agnes Buzyn, mise en examen annulée, en " attendant " celles de Véran, et Philippe......
Plus personne n'est responsable de rien dans ce Pays, sauf le pauvre qui n'aura pas eu un avocat motivé pour le défendre, " suivant que vous soyez...etc...

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Manu a 100 milliards a mettre dans l'armée mais pas 10 dans les retraites :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2023, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'ai entendu un truc hallucinant ya pas longtemps : la reconnaissance du vote blanc a été votée à l'assemblée il y a quelques années. Ou est passée cette loi ? Conformément à la procédure parlementaire, elle est passée au sénat qui... Ne l'a jamais mise à l'ordre du jour. Une bonne alternative pour ne pas avoir à annuler le vote. Elle dort dans un placard depuis genre 5 ans. Magnifique!

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2023, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Quelques jours après l'élection de Ciotti aux LR, le PS donne une superbe image de lui-même! :clap:
La macronie a de beaux jours devant elle... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2023, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Voilà une belle journée de « faire semblant », les allemands nous prennent pour des branques et n’ont d’yeux que pour le grand cousin américain.
Il y aura certainement de belles phrases dans le communiqué final, mais qui n’auront de valeur que pour celles et ceux qui l’ont rédigé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2023, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
https://www.midilibre.fr/2023/01/26/emm ... 952455.php
Il a reconnu les faits cet avocat devenu député…..
La cocaïne est devenue l’apéricub obligatoire dans les soirées « mondaines », à Paris ou en province.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2023, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11705
Localisation : War ar Mor
Ah la coco, rien de tel pour rafraîchir un vieux politique
Une belle saloperie, des gens qui sont dedans y'en a un beau paquet, le truc
Un moment donné je pense que le copain J. Cazarre était pas mal dedans, sans parler de tous ceux qui vont sur les plateaux de TPMP, bref, ultra consommé, et pas par les pauvres :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2023, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
https://www.francetvinfo.fr/societe/pri ... autres%5D-
Je trouve que ce Hanouna revient trop souvent dans l’actualité, qui est-il, que sait-il pour être aussi souvent au cœur de débats qui n’ont aucun lien avec son activité professionnelle télévisuelle ?
Ensuite, il apparaît que la Macronie a bien travaillé pour atténuer les révélations argumentées de ce journaliste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2023, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
renoir15 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/societe/prise-en-charge-des-personnes-agees/maltraitance-dans-les-ehpad/maltraitance-dans-les-ehpad-fuites-pressions-victor-castanet-devoile-les-coulisses-de-son-enquete-dans-une-version-augmentee-de-son-livre-les-fossoyeurs_5621186.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
Je trouve que ce Hanouna revient trop souvent dans l’actualité, qui est-il, que sait-il pour être aussi souvent au cœur de débats qui n’ont aucun lien avec son activité professionnelle télévisuelle ?
Ensuite, il apparaît que la Macronie a bien travaillé pour atténuer les révélations argumentées de ce journaliste.


Peut être que bolloré a des billes dans Orpea. Ce qui expliquerait qu’il aie envoyé son caniche en service commandé pour décrédibiliser le journaliste

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2023, 16:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3853
Tellement que le ministre concerné et l'avocate des plaignants contre Orpea / Korian etait csur son plateau hier soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2023, 11:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On est capable pour quelques milliards (et encore) de déficits possibles d'imposer une fin de carrière complexe pour beaucoup, voir de manière dissimulée de faire baisser les futures pensions.
Par contre, voter des budgets annuels à plus de 100 milliards de déficits. Aucun complexe...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2023, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Fait intéressant, tous les rédacteurs en chef des principaux médias parisien ont été invités à un déjeuner secret (qui ne l'est pas resté longtemps) avec Macron a l'Élysée, soirée après laquelle tous les journaux ont repris les mêmes éléments de langage dans leurs articles, avec citation de ce qu'a dit Macron sans qu'il n'ait eu à le dire publiquement. C'est beau la neo-démocratie. (Oui je viens d'inventer ce terme)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2023, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Bah, si vous voulez être toujours subventionnés, voilà ce qu'il faut ...... :fool:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 13:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
goldenmerlu a écrit :
Fait intéressant, tous les rédacteurs en chef des principaux médias parisien ont été invités à un déjeuner secret (qui ne l'est pas resté longtemps) avec Macron a l'Élysée, soirée après laquelle tous les journaux ont repris les mêmes éléments de langage dans leurs articles, avec citation de ce qu'a dit Macron sans qu'il n'ait eu à le dire publiquement. C'est beau la neo-démocratie. (Oui je viens d'inventer ce terme)

Assez d'accord avec cette réaction de Ruth Elkrief pour le coup, y a une forme de populisme dans cette "révalation" de Mediapart.

https://twitter.com/Qofficiel/status/16 ... -8Mqb0MQwQ

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
effectivement consternant, le moustachu préfère les enquêtes "gala" sur l'héroïne et le homard :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Ce « scandale » est ridicule oui


Mais réduire mediapart à ça c’est un peu simpliste. Combien de corruption, abus de biens sociaux, de mecs qui tapent dans les caisses chopés grâce à eux ?

Heureusement qu’ils sont la comme le canard enchaîné parce que c’est pas les rédactions des journaux traditionnels qui vont secouer la merde. Vu que leurs propriétaires sont souvent ceux qui déposent la crotte

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 17:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Ah mais je ne parle pas de Mediapart en général, juste de cette "affaire" et de la manière dont elle illustre une tendance de Mediapart à donner des leçons de journalisme à tout le monde (avec un soupçon de populisme sur le refrain "tous les journalistes sont aféodés au pouvoir sauf nous"). Y en a dans tous les métiers ce genre de personnes, et elles sont particulièrement agaçantes :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2023, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5438
Précision : C'est pas Médiapart qui a fait cette révélation, c'est France 5 dans l'émission "C Médiatique"

Et en l'occurrence, les journalistes invités sont (comme par hasard) à 80% des lèches culs de Macron qui passent leur vie à lui tresser des lauriers où à tenter de dégonfler les polémiques le concernant quand il y en a une. Faut pas qu'ils s'étonnent de la polémique alors même que Macron ne fait pas de cérémonie de voeux aux journalistes où il aurait pu dire tout çà mais à tous les journalistes et pas à ceux triés sur le volet comme çà l'arrange.

Après, le fait que la pauvre Ruth qui n'est pas la dernière à passer de la pommade n'arrive même pas à voir la différence entre un déjeuner avec Mélenchon qui n'a aucun rôle et un dîner à domicile à l'Elysée avec le Président de la République c'est un énorme problème selon moi. D'ailleurs j'ai pas vu ces journalistes dans leur papiers se poser la question de pourquoi eux ont été invités et pas Fabrice Arfi, Anne Sophie Lapix ou d'autres journalistes moins alignés sur le SAV du Gvt, parce que çà c'est le fait intéressant selon moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax tu ne vois vraiment aucun problème avec les media aujourd'hui ? Les interviews que je vois me font halluciner, avec l'interviewer qui matraque la parole présidentielle sous la forme de questions, qui demande à l'invité de répéter 3 fois sa reponse comme pour souligner à quel point il a dit un truc impensable, qui parle "des Français qui pensent que.." alors que les sondages disent le contraire. Je ne dis pas que c'est généralisé mais chez beaucoup ça se voit vraiment beaucoup.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 02:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
j'ai vu "média crash, qui a tué le débat publique" il y a quelques jours, je recommande.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

bande annonce


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
Chawax a écrit :
Assez d'accord avec cette réaction de Ruth Elkrief pour le coup,

Réaction corporatiste tout à fait compréhensible, elle est totalement intégrée à ce système qui privilégie le copinage, l’entre soi.
Est-ce normal que lors de ce dîner, il y a Nathalie Saint Cricq et son fils Benjamin Duhamel ?
Ils ont certainement beaucoup de talents, mais ……?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22174 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pouldu45 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :