Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 629, 630, 631, 632, 633, 634, 635 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2023, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
merlu29 a écrit :
C'est normal qu'il soit au plus bas, ou presque, on pleure dans tous les secteurs pour trouver de la main d'oeuvre, du boulot y'en a partout si tu veux trouver demain tu peux, payé combien etc c'est autre chose. Mais il y a en ce moment toute une génération 1960 qui part à la retraite et qui n'ont pas de remplaçant.
En tout cas je ne pense pas du tout que ce soit grâce à la politique de Macron !


Le souci est également qu'ils ne prennent pas n'importe qui , ils cherchent aussi des personnes qualifiées :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Moi ce que je crains que toute une franche d'hommes et de femmes capables de prendre en charge la gestion nationale au service du citoyen renonce a se présenter au vu des menaces physiques aux quelles ils s'exposent puisque, il y aura toujours des personnes qui se sentiront lésées qui ne répondre que par la violence.
Le signal d'alarme a été donné par de nombreux maires démissionnaires ou ne se représentant plus et ne supportant plus les menaces dont ils ont fait l'objet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
La violence est là car le Roi n'a rien voulu céder. Tout le monde l'avait prévu
Quand 70 % des français sont contres, 93 % des actifs sont contres : à un moment on arrête son nombrilisme
C'est triste mais bon quand pendant 2 mois, tu fais le sourd quand tout se passe bien

Il se dit que Manu pourrait parler mardi ; Si c'est pour dire "On n'a pas le choix, blablabla" : il peut s'abstenir à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
La violence contre les maires ce n'est pas Macron qui en est la cause pour moi ce n'est que le reflet de notre société moderne, on n'est pas d'accord on violente.
Je mets de côté la franche de la population qui ne s'exprime que par la violence
Ne vous détrompez pas je ne cherche aucune excuse au Président Macron, actuellement je persiste a dire que la dissolution serait un acte qui pourrait éventuellement calmer les choses et encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
La violence n’est pas uniquement contre les élus mais contre toute forme d’autorité. Cela fait plusieurs années que ca a commencé et ca date de bien avant Macron. Cela dit elle n’est que le reflet de notre société et est entretenue par nos élus eux-memes. Il suffit de mettre la chaine numéro 13 et de regarder une session à l’hémicycle, de se rappeler de quelques interventions de Nicolas Sarkozy ou de Mélenchon.
Faut pas se plaindre ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
revedefoot a écrit :
La violence contre les maires ce n'est pas Macron qui en est la cause pour moi ce n'est que le reflet de notre société moderne, on n'est pas d'accord on violente.
Je mets de côté la franche de la population qui ne s'exprime que par la violence
Ne vous détrompez pas je ne cherche aucune excuse au Président Macron, actuellement je persiste a dire que la dissolution serait un acte qui pourrait éventuellement calmer les choses et encore


Bien sur on ne peut que déplorer mais c'est aussi l'image d'une population à bout.
Ca fait quand même 2 mois que c'est dans le respect


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Mais cette violence dont je fais état n'existe pas seulement depuis 2 mois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Ça y est c’est le bordel devant les stations de carburant…hier soir je suis descendu sur Aix en Provence pour la soirée et il y avait une file de plusieurs centaines de mètres pour rentrer sur une station d’autoroute…
Il y a une station de supermarché à côté de chez moi : c’est full sans discontinuer depuis ce matin et ça empiète sur la nationale…
On est encore partis pour des semaines de galère…
Il faudra que le gouvernement comprenne l’exaspération des français à un moment…et concentrer les efforts pour que l’emploi soit une vraie valeur et pas une corvée pour payer des impôts qui servent à régler la dette de l’état…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
merlu29 a écrit :
on pleure dans tous les secteurs pour trouver de la main d'oeuvre, du boulot y'en a partout si tu veux trouver demain tu peux, payé combien etc c'est autre chose.

Tout employeur pas trop débile embauche des gens compétents avec le salaire qui va avec. Surtout en ce moment . Rien de pire que le turn-over dans une boite.
J'imagine que toi tu embauches des tocards pour un salaire ++.
A ce sujet faudra un jour s'interroger sur Pole Emploi qui ne sert strictement à rien. Un gouffre financier et une usine à gaz qui donne juste l'illusion aux chomeurs qu'on s'occupe d'eux.
Heureusement que des boites comme Indeed existent. On paie mais on sait pourquoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
revedefoot a écrit :
Mais cette violence dont je fais état n'existe pas seulement depuis 2 mois


Non elle existe depuis longtemps et elle est exercée pleinement par l'État si j'en crois encore l'oeuvre de la BRAV-M hier soir.

Bon courage à ceux qui tentent d'exercer leur droit de manifester face à ce genre de répression (çà n'a rien à voir avec du maintien de l'ordre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Berni a écrit :
Ce n est pas la rue qui gouverne. Évidemment que les gens sont contre le report de l âge de départ en retraite. Ça ne fait plaisir à personne. Donc le gouvernement aurait dû faire quoi ? Abandonner la réforme et refiler la patate chaude au prochain président ?
Quant au cinéma de l assemblée avec l opposition qui fait semblant d être contre la réforme (le FN la bonne blague) c est complètement bidon. Elle est même contente que la réforme passe, au moins ils n auront pas à s en occuper. France insoumise et Cie c est autre chose. Ils peuvent dire n importe quoi ils n auront jamais l occasion de mettre leurs vieilles propositions en application.



Bien sur que c'est le peuple qui décide. Ces députés sont élus par le peuple
Quand 93% des actifs sont contre une réforme , on ne l'impose pas en force. Ce n'est pas quelques privilégiés qui n'ont jamais vraiment bossés qui décident.

Ta LREM adorée a explosé les déficits sur son quinquennat et vient faire chier pour d'hypothétiques 10 milliards : la vaste blague. Ils en savent rien, c'est juste des hypothèses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Du coup tous ces gens énervés veulent qui à la tète du pays ?
Il me semblait qu'ils avaient eu tout loisir de choisir l'an dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
N'importe qui.
Quelqu'un qui ne gouverne pas pour diviser et pour les riches
Qu'on arrête de taper sur les mêmes. C'est tout ce que je demande

Bien sûr qu'un président ne pourra jamais contenter tout le monde mais quand il y a une unanimité contre un projet, il doit chercher un autre moyen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
calzone a écrit :
merlu29 a écrit :
on pleure dans tous les secteurs pour trouver de la main d'oeuvre, du boulot y'en a partout si tu veux trouver demain tu peux, payé combien etc c'est autre chose.

Tout employeur pas trop débile embauche des gens compétents avec le salaire qui va avec. Surtout en ce moment . Rien de pire que le turn-over dans une boite.
J'imagine que toi tu embauches des tocards pour un salaire ++.
A ce sujet faudra un jour s'interroger sur Pole Emploi qui ne sert strictement à rien. Un gouffre financier et une usine à gaz qui donne juste l'illusion aux chomeurs qu'on s'occupe d'eux.
Heureusement que des boites comme Indeed existent. On paie mais on sait pourquoi.

Et oui, Pole Emploi, une administration de plus, qui n'a cessé d'enfler avec le temps, pour quelle efficacité ?????????????

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
GoLorient a écrit :
N'importe qui.
Quelqu'un qui ne gouverne pas pour diviser et pour les riches
Qu'on arrête de taper sur les mêmes. C'est tout ce que je demande

Bien sûr qu'un président ne pourra jamais contenter tout le monde mais quand il y a une unanimité contre un projet, il doit chercher un autre moyen

Pourquoi réélire Macron après un 1er mandat déja très contesté ?
Pourquoi pas de Mélenchon au 2nd tour ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Pourquoi réélire Macron après un 1er mandat déja très contesté ?
Pourquoi pas de Mélenchon au 2nd tour ?


Tu sais très bien que Macron a été élu pour faire barrage au RN. Même lui le sait. Jamais pour son programme
Quand a Mélenchon . Erreur de le présenter. Un Ruffin était plus présentable .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Être élu surtout dans ces circonstances ça ne donne pas carte blanche pour faire ce qu’il veut.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Tout a fait
Discours valable même pour tout président
Quand il y a un telle fronde contre : on met un peu d'eau dans le vin. On écoute les syndicats
La CFDT est quand même modéré comme syndicat. Capable de discuter
Et on applique encore moins le 49-3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
GoLorient a écrit :
calzone a écrit :
Pourquoi réélire Macron après un 1er mandat déja très contesté ?
Pourquoi pas de Mélenchon au 2nd tour ?


Tu sais très bien que Macron a été élu pour faire barrage au RN. Même lui le sait. Jamais pour son programme
Quand a Mélenchon . Erreur de le présenter. Un Ruffin était plus présentable .

Certes mais c'est trop facile. On nous fait le coup à chaque fois.
Les mécontents ont eu 5 ans pour consacrer leur temps et leur argent pour choisir et présenter le candidat idoine.
Encore faut-il vraiment vouloir le pouvoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
C'est une crise institutionnelle, tu peux mettre qui tu veux à la tête du pays il aura tout loisir de gouverner comme un connard autoritaire en contournant le débat parlementaire puisque les oppositions même significatives ne servent à rien quand tout se fait à coup de 49-3. Parce que c'est bien cet exercice du pouvoir qui est visé actuellement.

Et c'est pour çà qu'une dissolution ne résoudra rien, donc tu peux continuer à parler des élections tant que tu veux le vote d'adhésion à Macron était bas mais il a pris son élection comme un blanc-seing. Macron est une partie du problème et il se met tout seul dedans, il aurait pu choisir d'être un peu plus à l'écoute de tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Il me semble qu'il y avait un candidat qui prévoyait de remettre ça sérieusement en cause non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Certes mais c'est trop facile. On nous fait le coup à chaque fois.
Les mécontents ont eu 5 ans pour consacrer leur temps et leur argent pour choisir et présenter le candidat idoine.
Encore faut-il vraiment vouloir le pouvoir.


Je suis d'accord qu'il n'y a rien de bon. Mais ce n'est pas le sujet
Moi j'ai voté blanc au 2nd tour
C'est juste qu'un président n'a pas tous les droits quand il est élu comme dit Bouboule. Il doit écouter son peuple. Chose que LREM ne fait pas.
Il en a rien a faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 200
Localisation : Manchecourt (45)
Mais qui gouverne réellement le pays? Le président ou les gros actionnaires qui dictent leurs lois?
moi je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Mais il n'empêche qu'on a un Président qui dit tout avant de faire le contraire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
GoLorient a écrit :
calzone a écrit :
Certes mais c'est trop facile. On nous fait le coup à chaque fois.
Les mécontents ont eu 5 ans pour consacrer leur temps et leur argent pour choisir et présenter le candidat idoine.
Encore faut-il vraiment vouloir le pouvoir.


Je suis d'accord qu'il n'y a rien de bon.

J'ai jamais dit ça et je pense au contraire qu'il y a pléthore de politiques brillants qui pourraient "apaiser" le pays. Mème chez Renaissance :mrgreen:
Bien moins caricaturaux que Macron ou ton pote Ruffin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
bouboule56 a écrit :
Être élu surtout dans ces circonstances ça ne donne pas carte blanche pour faire ce qu’il veut.


Chirac avait fait la même erreur en 2002 lorsqu'il avait été ré élu pour faire barrage à JM Le Pen.
Avec beaucoup de voies de gauche. Il n'en a pas tenu compte dans la constitution de son gouvernement, alors qu'il aurait pu (dû) nommer des ministres de tous horizons y compris non politiques sur certains postes. L'an dernier Macron n'a pas non plus assez "ouvert" son gouvernement, selon moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le problème de nos hommes et femmes politiques actuels, c'est que beaucoup d'entre eux n'ont aucune conviction politique : Borne et Dussopt ont longtemps manoeuvré dans les sphères du PS qu'ils ont lâché dès que le vent a tourné.
Mais cela se retrouve dès les "grandes écoles" : les étudiants sortant de ces formations préfèrent se tourner vers l'ENA (INSP) plutôt que d'intégrer des écoles d'ingénieurs orientées vers le privé. Et avant d'intégrer l'ENA, ils se partagent déjà les partis qu'ils souhaitent rejoindre (Républicains, PS, LREM maintenant)..
Finalement, les seuls à avoir des convictions semblent être les plus "extrêmes" (RN, LFI, écolos) qui, à divers titres, inquiètent.
Après, il ne faut pas s'étonner de voir les Français boycotter les urnes et ne plus croire à la vie politique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
J'ai jamais dit ça et je pense au contraire qu'il y a pléthore de politiques brillants qui pourraient "apaiser" le pays. Mème chez Renaissance :mrgreen:
Bien moins caricaturaux que Macron ou ton pote Ruffin.


Je n'ai jamais dit ça .
J'ai dit qu'il était moins pire que Mélenchon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2023, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Le problème de nos hommes et femmes politiques actuels, c'est que beaucoup d'entre eux n'ont aucune conviction politique : Borne et Dussopt ont longtemps manoeuvré dans les sphères du PS qu'ils ont lâché dès que le vent a tourné.
Mais cela se retrouve dès les "grandes écoles" : les étudiants sortant de ces formations préfèrent se tourner vers l'ENA (INSP) plutôt que d'intégrer des écoles d'ingénieurs orientées vers le privé. Et avant d'intégrer l'ENA, ils se partagent déjà les partis qu'ils souhaitent rejoindre (Républicains, PS, LREM maintenant)..
Finalement, les seuls à avoir des convictions semblent être les plus "extrêmes" (RN, LFI, écolos) qui, à divers titres, inquiètent.
Après, il ne faut pas s'étonner de voir les Français boycotter les urnes et ne plus croire à la vie politique.


Partiellement d'accord avec ce que tu dis. L'absence de conviction de beaucoup de dirigeants politiques, on est en phase.

Mais si on prend l'exemple de Borne : c'est une polytechnicienne, à savoir un esprit scientifique brillant, très très au-dessus de la moyenne. Or un des problèmes de ce pays, c'est qu'on considère que ces brillants esprits scientifiques sont de brillants esprits tout court. Et au lieu de s'appuyer sur eux pour faire progresser la science, et les payer en conséquence...on estime que seul un statut de dirigeant peut justifier une rémunération importante.

Borne, au même titre que nombre de ses collègues, n'a rien à faire dans la sphère politique. Enfin pas plus que le citoyen lambda. Or, on a jugé que le prestige de l'école dont elle est issue nécessitait de la faire entrer dans des cabinets politiques.

On se pénalise donc à tous les niveaux : nous sommes dirigés par des gens qui ne disposent bien souvent pas de la force de conviction, de la sensibilité ou simplement du sens des réalités de ce monde nécessaires. Et nos plus brillants scientifiques, dont certains le sont en ayant une personnalité qui confine presque à l'autisme, n'aident en rien à la recherche scientifique, qui en aurait pourtant bien besoin.

Je m'offusque presque moins de l'existence de professionnels de la politique, plutôt que de l'existence de ces politiciens par défaut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2023, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Pris dans les bouchons depuis 1h30 sur la 4 voies. 20 kms de bouchons. Apparemment 200 prix Nobel bloquent Lann Sevelin. Je croise les doigts pour qu'un mec pète un câble et fasse un strike sur ces connards. Vive la France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2023, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Pauvre chou qui a été bloqué pendant 2 h

c'est vrai tuons les
Faut pas être futé de prendre la voie express quand tout le monde annonce des blocages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 629, 630, 631, 632, 633, 634, 635 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :